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Lacetti

probleme feux de croisement


Invité §izn145ZH
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Invité §Jer311Ab

J'ai démonté le commodo et il y a aucune résistance à l'intérieur. J'ai testé le courant sur le fil violet n°5 et j'ai bien du 12V en positionnant sur "feux de croisement". La masse sur le light switch est ok également. J'ai du 12V sur le fil n°6 Sb en continue.

 

Je pense donc avoir une coupure entre la borne 20 du connecteur C101 et la borne 1 du C102.

A moins que ce soit plutôt entre les fusibles 10A et les ampoules mais ce serait curieux que le problème se retrouve 2 fois.

 

Je suis donc en train de localiser les connecteurs C101 et C102 et il s'est mis à pleuvoir grrr :pfff:

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Invité §Jer311Ab

Ca y est !! C'est encore ce satané connecteur S201 qui est an cause, je pense...

En reliant un fil de la borne 44 du C202 vers le n°5 violet du Head lamp switch, les feux fonctionnent de nouveau !!

En espérant que je n'aurai pas encore un problème...même si on dit toujours "jamais 2 sans 3" !!

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Ca y est !! C'est encore ce satané connecteur S201 qui est an cause, je pense...

En reliant un fil de la borne 44 du C202 vers le n°5 violet du Head lamp switch, les feux fonctionnent de nouveau !!

En espérant que je n'aurai pas encore un problème...même si on dit toujours "jamais 2 sans 3" !!

 

 

S201 est un coupable potentiel, en effet :cry: . As-tu posé la question dans une concession à ce sujet?

Faudrait pas que ta voiture parte en fumée.

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Invité §inv085TC

Pour ma part j'ai aussi une lacetti et même problème, plus de feux de croisements.

D'après ma recherche de panne je penche pour un défaut de masse.

J'explique :

ampoules ok

fusibles ok

relais ok

comodo changé donc neuf.

J'ai pris des mesures sur la boites à fusibles du feux de croisements gauche 2.8k.ohm et feux de croisements droit 7.3 k.ohm, (écart de résistance)rien que là c'est un peu bizarre.

Après j'ai vérifié la continuité des feux et mon ohmètre m'indique que le fil du feux de croisement avec celui de la masse est relié et le fil du feux de route avec celui de la masse est relié.

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Invité §chr018Br

Non, ce que je sais c'est que le relai n'est pas incriminé, j'ai fait des ponts et interchanger les relais.

Prise de mesure aux bornes du relai 12.3 volts et aux bornes des fusibles 1.2 volts.

J'aimerais avoir plus de présicion où se trouve le connecteur photos par exemple.

Merci pour les infos

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Pour des photos il n'y a que celles de Jerome024. Tu peux essayer de lui envoyer un MP, il en a peut-être d'autres à ce sujet.

 

Le répartiteur S201 (noir) et le connecteur C202 (blanc) sont derrière le tableau de bord. Il faut certainement se contorsionner pour les voir.

 

S201-C202.JPG1..jpg.87cfb2da21eb6b6d74b8e96fcfc3f302.jpg

 

 

Le but de la manip est de ponter pour essai les bornes 9&10 de S201 car on suppose un mauvais contact à ce niveau.

 

j3d1s002.jpg.c3384e9ecb9013faa847deda2a37a837.jpg

 

 

Ce qu'a fait Jerome024 en reliant le fil violet #5 du comodo à la broche 44 de C202.

 

1002578517_J5B15040test.jpg.4b9419282b45c64fd599ae0fd63e5bfd.jpg

 

 

La réparation définitive devra se faire bien sûr dans les règles.

En espérant t'avoir aidé,

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Invité §Vin046XI

Ce topic date de presque un an mais vu qu'il m'a aidé à régler le problème, j'y contribue à mon tour ...

 

Le problème vient effectivement du connecteur S201, la preuve en image ...

 

Untitled.jpg.5cfc518a671598aa374455bf506a5d74.jpg

 

Il faut démonter les compteurs et relier ensemble les connexions 7 9 10 du s201 pour définitivement régler le pb

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Invité §pea621dc

Bonjour a tous et merci en particulier a Vinz qui m a permis de régler mon pb de feu lie au s201.

J ai un autre souci: je n ai plus d' anti brouillard arrière. Auriez vous une solution ?

Merci.

Peache83

 

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Invité §Isr337NE

Salut,

Je viens de voir ce topic, et c'est bien dommage (j'ai acheté un comodo tout neuf aujourd'hui).

J'aimerai savoir ou se trouve le connecteur C202. Je sais qu'il y a des photos et un schema, mais j'ai du mal a m'y retrouver.

Je devrais y avoir access sans pour autant demonter le tableau de bord, non?

D'apres ce que je vois du schema il devrait se trouver juste au dessus du "battery saver"?!

Merci

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Salut,

Je viens de voir ce topic, et c'est bien dommage (j'ai acheté un comodo tout neuf aujourd'hui).

J'aimerai savoir ou se trouve le connecteur C202. Je sais qu'il y a des photos et un schema, mais j'ai du mal a m'y retrouver.

Je devrais y avoir access sans pour autant demonter le tableau de bord, non?

D'apres ce que je vois du schema il devrait se trouver juste au dessus du "battery saver"?!

Merci

 

 

Salut,

 

C202 devrait se trouver à hauteur de la jambe gauche conducteur. Tu suspectes un problème à son niveau?

Généralement c'est S201 qui crame.

 

C202.jpg.4f77af68026d4d6e1d634ec311b299a3.jpg

 

C2021.jpg.b4695e71fe3ba59ab683e2dc3f58535e.jpg

 

Cdlt,

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Invité §Isr337NE

Salut,

merci pour ta reponse.

Tu suspectes un problème à son niveau?

Ben en faite j'aimerai bien faire le truc de Jerome024.

J'ai egalement un probleme de feu de croisement.

Pour ce qui est du S201. J'essaierai demain de demonter le tableau de bord (je crois que c'est indispensable) et je verrais si il est bel est bien grillé.

 

Merci encore

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Invité §Isr337NE

Hello,

impossible d'avoir le mail de Vinzmobile. Quant au demontage du tableau de bord, j'ai presque tout enlevé, mais il me reste un plastique qui m'empeche d'acceder au S201.

Pour ce qui est du C202, peut etre je me trompe, mais le connecteur qui est présenté sur le schema semble different de celui qui est sur la photo de Jerome024.

 

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Tu trouveras l'adresse hotmail de Vinzmobile en cliquant sur son icône "profil" vinzmobile.jpg.ac9bc76c83669537e2e594660ce763e9.jpg

 

Je ne crois pas que ce soit C202 que Jerome24 tient en main mais plutôt le connecteur du comodo 'Head Lamp Levelling Device". La couleur des fils semble le confirmer. Sa manipulation temporaire au moyen du câble rigide double effectivement les connexions brûlées de S201.

Mais la réparation définitive est celle de Vinzmobile.

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Invité §Isr337NE
Il faut démonter les compteurs et relier ensemble les connexions 7 9 10 du s201 pour définitivement régler le pb

 

Ca veut dire que je deconnecte les fils (7,9 et 10) du S201 et je les relient ensemble??

c'est tout?

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Il faut démonter les compteurs et relier ensemble les connexions 7 9 10 du s201 pour définitivement régler le pb

 

Ca veut dire que je deconnecte les fils (7,9 et 10) du S201 et je les relient ensemble??

c'est tout?

 

 

Je réfléchis...sais quant à la couleur des fils sur la photo. Mais c'est peut-être trompeur avec un APN.

 

D'après les schémas et l'image J3D1S002 je m'attendais à voir sur la rangée du dessus des fils Sb (sky blue) et des fils V (violets).

 

Ton 10 aurait-il été câblé en 9 ou c'est moi qui me trompe? L'important est de vérifier s'il y a bien une barrette commune aux positions des trois fils cramés. Alors tu peux couper ces trois fils "cramés" et les dénuder pour retrouver du cuivre sain. Raccorde-les avec un domino ("sucre", en belge) + ruban isolant.

 

Tu peux poster une photo de ta réparation pour aider les suivants.

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Invité §Isr337NE

Je me suis egalement posé la question quant a la couleur des fils.

Mais vu qu'il se trouvait exactement à l'endroit indiqué et qu' il a également cramé, je me suis dit que ca ne pouvait etre que le S201.

Cela dit il y a aussi l'emplacement des fils qui semble etre different?!

 

Ma voiture est une Optra (Chevrolet) année 2007. Est ce possible qu'ils aient effectués des petits changements?

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