Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

probleme feux de croisement


Invité §izn145ZH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer311Ab

Après mesure, commodo sur feux de croisement, j'obtiens 0.2 voire 0 sachant que les feux ne fonctionnent plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

J'ai démonté le commodo et il y a aucune résistance à l'intérieur. J'ai testé le courant sur le fil violet n°5 et j'ai bien du 12V en positionnant sur "feux de croisement". La masse sur le light switch est ok également. J'ai du 12V sur le fil n°6 Sb en continue.

 

Je pense donc avoir une coupure entre la borne 20 du connecteur C101 et la borne 1 du C102.

A moins que ce soit plutôt entre les fusibles 10A et les ampoules mais ce serait curieux que le problème se retrouve 2 fois.

 

Je suis donc en train de localiser les connecteurs C101 et C102 et il s'est mis à pleuvoir grrr :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

Ca y est !! C'est encore ce satané connecteur S201 qui est an cause, je pense...

En reliant un fil de la borne 44 du C202 vers le n°5 violet du Head lamp switch, les feux fonctionnent de nouveau !!

En espérant que je n'aurai pas encore un problème...même si on dit toujours "jamais 2 sans 3" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! C'est encore ce satané connecteur S201 qui est an cause, je pense...

En reliant un fil de la borne 44 du C202 vers le n°5 violet du Head lamp switch, les feux fonctionnent de nouveau !!

En espérant que je n'aurai pas encore un problème...même si on dit toujours "jamais 2 sans 3" !!

 

 

S201 est un coupable potentiel, en effet :cry: . As-tu posé la question dans une concession à ce sujet?

Faudrait pas que ta voiture parte en fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

Non je n'ai pas posé la question à une concession...

J'ai, comme dire, des allergies aux concessions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085TC

Pour ma part j'ai aussi une lacetti et même problème, plus de feux de croisements.

D'après ma recherche de panne je penche pour un défaut de masse.

J'explique :

ampoules ok

fusibles ok

relais ok

comodo changé donc neuf.

J'ai pris des mesures sur la boites à fusibles du feux de croisements gauche 2.8k.ohm et feux de croisements droit 7.3 k.ohm, (écart de résistance)rien que là c'est un peu bizarre.

Après j'ai vérifié la continuité des feux et mon ohmètre m'indique que le fil du feux de croisement avec celui de la masse est relié et le fil du feux de route avec celui de la masse est relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr018Br

Non, ce que je sais c'est que le relai n'est pas incriminé, j'ai fait des ponts et interchanger les relais.

Prise de mesure aux bornes du relai 12.3 volts et aux bornes des fusibles 1.2 volts.

J'aimerais avoir plus de présicion où se trouve le connecteur photos par exemple.

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des photos il n'y a que celles de Jerome024. Tu peux essayer de lui envoyer un MP, il en a peut-être d'autres à ce sujet.

 

Le répartiteur S201 (noir) et le connecteur C202 (blanc) sont derrière le tableau de bord. Il faut certainement se contorsionner pour les voir.

 

S201-C202.JPG1..jpg.87cfb2da21eb6b6d74b8e96fcfc3f302.jpg

 

 

Le but de la manip est de ponter pour essai les bornes 9&10 de S201 car on suppose un mauvais contact à ce niveau.

 

j3d1s002.jpg.c3384e9ecb9013faa847deda2a37a837.jpg

 

 

Ce qu'a fait Jerome024 en reliant le fil violet #5 du comodo à la broche 44 de C202.

 

1002578517_J5B15040test.jpg.4b9419282b45c64fd599ae0fd63e5bfd.jpg

 

 

La réparation définitive devra se faire bien sûr dans les règles.

En espérant t'avoir aidé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin046XI

Ce topic date de presque un an mais vu qu'il m'a aidé à régler le problème, j'y contribue à mon tour ...

 

Le problème vient effectivement du connecteur S201, la preuve en image ...

 

Untitled.jpg.5cfc518a671598aa374455bf506a5d74.jpg

 

Il faut démonter les compteurs et relier ensemble les connexions 7 9 10 du s201 pour définitivement régler le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea621dc

Bonjour a tous et merci en particulier a Vinz qui m a permis de régler mon pb de feu lie au s201.

J ai un autre souci: je n ai plus d' anti brouillard arrière. Auriez vous une solution ?

Merci.

Peache83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci en particulier a Vinz qui m a permis de régler mon pb de feu lie au s201.

J ai un autre souci: je n ai plus d' anti brouillard arrière. Auriez vous une solution ?

Merci.

Peache83

 

 

Salut,

As-tu une attache remorque?

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bonjour, aujourd'hui je n'ai plus de feux de croisement. Je vais regarder demain au connecteur s201 et relier les connexions 7,9, 10. Puis je utiliser un domino? Merci. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui je n'ai plus de feux de croisement. Je vais regarder demain au connecteur s201 et relier les connexions 7,9, 10. Puis je utiliser un domino? Merci. Cordialement.

 

 

Oui, bien sûr. Du moment que c'est bien isolé (toile isolante) par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Slt, pour être sûr de mon coup, il faut assembler les 2 fils noirs et le mauve. Merci . Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr337NE

Salut,

Je viens de voir ce topic, et c'est bien dommage (j'ai acheté un comodo tout neuf aujourd'hui).

J'aimerai savoir ou se trouve le connecteur C202. Je sais qu'il y a des photos et un schema, mais j'ai du mal a m'y retrouver.

Je devrais y avoir access sans pour autant demonter le tableau de bord, non?

D'apres ce que je vois du schema il devrait se trouver juste au dessus du "battery saver"?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir ce topic, et c'est bien dommage (j'ai acheté un comodo tout neuf aujourd'hui).

J'aimerai savoir ou se trouve le connecteur C202. Je sais qu'il y a des photos et un schema, mais j'ai du mal a m'y retrouver.

Je devrais y avoir access sans pour autant demonter le tableau de bord, non?

D'apres ce que je vois du schema il devrait se trouver juste au dessus du "battery saver"?!

Merci

 

 

Salut,

 

C202 devrait se trouver à hauteur de la jambe gauche conducteur. Tu suspectes un problème à son niveau?

Généralement c'est S201 qui crame.

 

C202.jpg.4f77af68026d4d6e1d634ec311b299a3.jpg

 

C2021.jpg.b4695e71fe3ba59ab683e2dc3f58535e.jpg

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr337NE

Salut,

merci pour ta reponse.

Tu suspectes un problème à son niveau?

Ben en faite j'aimerai bien faire le truc de Jerome024.

J'ai egalement un probleme de feu de croisement.

Pour ce qui est du S201. J'essaierai demain de demonter le tableau de bord (je crois que c'est indispensable) et je verrais si il est bel est bien grillé.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr337NE

Salut,

c'est encore moi....

Pouvez vous me dire s'il vous plait comment demonter le tableau de bord

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est encore moi....

Pouvez vous me dire s'il vous plait comment demonter le tableau de bord

merci

 

 

Je vais voir si j'ai de l'info là-dessus. Tu peux également essayer d'envoyer un email à Vinzmobile qui a fait cette manip, clique sur son profil "?" pour connaître son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr337NE

Hello,

impossible d'avoir le mail de Vinzmobile. Quant au demontage du tableau de bord, j'ai presque tout enlevé, mais il me reste un plastique qui m'empeche d'acceder au S201.

Pour ce qui est du C202, peut etre je me trompe, mais le connecteur qui est présenté sur le schema semble different de celui qui est sur la photo de Jerome024.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras l'adresse hotmail de Vinzmobile en cliquant sur son icône "profil" vinzmobile.jpg.ac9bc76c83669537e2e594660ce763e9.jpg

 

Je ne crois pas que ce soit C202 que Jerome24 tient en main mais plutôt le connecteur du comodo 'Head Lamp Levelling Device". La couleur des fils semble le confirmer. Sa manipulation temporaire au moyen du câble rigide double effectivement les connexions brûlées de S201.

Mais la réparation définitive est celle de Vinzmobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr337NE

Merci beaucoup pour ton aide Badaboum.

J'ai reussi a extraire le S201.....Effectivement il a cramé:

IMG0202.jpg.dad61f97d328cfccae2e827af292291e.jpg

 

Maintenant s'il te plait pourrais tu me dire exactement ce que je dois faire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr337NE
Il faut démonter les compteurs et relier ensemble les connexions 7 9 10 du s201 pour définitivement régler le pb

 

Ca veut dire que je deconnecte les fils (7,9 et 10) du S201 et je les relient ensemble??

c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter les compteurs et relier ensemble les connexions 7 9 10 du s201 pour définitivement régler le pb

 

Ca veut dire que je deconnecte les fils (7,9 et 10) du S201 et je les relient ensemble??

c'est tout?

 

 

Je réfléchis...sais quant à la couleur des fils sur la photo. Mais c'est peut-être trompeur avec un APN.

 

D'après les schémas et l'image J3D1S002 je m'attendais à voir sur la rangée du dessus des fils Sb (sky blue) et des fils V (violets).

 

Ton 10 aurait-il été câblé en 9 ou c'est moi qui me trompe? L'important est de vérifier s'il y a bien une barrette commune aux positions des trois fils cramés. Alors tu peux couper ces trois fils "cramés" et les dénuder pour retrouver du cuivre sain. Raccorde-les avec un domino ("sucre", en belge) + ruban isolant.

 

Tu peux poster une photo de ta réparation pour aider les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr337NE

Je me suis egalement posé la question quant a la couleur des fils.

Mais vu qu'il se trouvait exactement à l'endroit indiqué et qu' il a également cramé, je me suis dit que ca ne pouvait etre que le S201.

Cela dit il y a aussi l'emplacement des fils qui semble etre different?!

 

Ma voiture est une Optra (Chevrolet) année 2007. Est ce possible qu'ils aient effectués des petits changements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...