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Lacetti

probleme feux de croisement


Invité §izn145ZH
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Salut Badaboum,

 

Merci, en effet ça fait longtemps !!

Alors je ne maîtrise pas tout de caradisiac, donc normalement non, je n'ai rien supprimé. Je dis bien normalement. Pourquoi les photos ne sont elles plus dispo ? Ou elles ne l'ont plus été quelques temps ?

 

 

Non non, elles sont toujours là :)

Ce serait bien que ce sujet soit mis en évidence (on dit "épinglé", ou "officiel" ?) afin qu'il ne se perde pas dans les tréfonds du forum. Je ne sais pas qui sait en faire la demande.

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Invité §Ano221re

 

Non non, elles sont toujours là :)

Ce serait bien que ce sujet soit mis en évidence (on dit "épinglé", ou "officiel" ?) afin qu'il ne se perde pas dans les tréfonds du forum. Je ne sais pas qui sait en faire la demande.

 

Ah ! Je vais voir ce que je peux faire...

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Bonjour a tous 

Je connais a mon tour  les déboires relatif au connecteur lacetti 1.6 sx  de 2006 je tente de résoudre le problème en suivant les recommandations des intervenants du post mais j'ai l'impression que j'ai une fiche avec plus de fils connecté et de couleur différente sachant que ceux qui paraissent bruler sont 3 fils 2 rouges et un qui paraît rouge décoloré ou rose est ce que je peut les rassembler sur le même domino et vous me conseiller de faire la même chose pour les autres couleurs merci d'avance pour vos conseils et réponses bonne journée à tous 20210324_094034.thumb.jpg.d8fdf19794de02e3d1999e4b9096121f.jpg

20210324_092752.jpg

20210324_094123.jpg

Modifié par doubaf
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bonjour a tous salut x32b

merci de te pencher sur mon problème

au delà de ce qui est apparent a savoir la couleur des fils et une substance visqueuse comme du goudron.

Les symptômes des lampes A- non fonctionnelles ou B- qui grillent

A - code - phare G - antibrouillard DR + 3 ampoules du compteur

B -3 ème feu de stop arrière

affichage de  compteur les chiffres qui s'affiche partiellement aléatoire surtout au démarrage

 

suivant ton tuto

- j'ai dénudé une section du faisceau sur 5/7cm le rose apparait plus rouge donc

- j'ai rassemblé les 3 fils rouge sur un seul domino

- j'ai changé les ampoules du tableau de bord sauf une lampiote que je doit acheté (porte ouverte )sa peut attendre en plus c'est ma belle-mère qui est coté porte

- pour le 3 ème feu de l’oxydation sur la broche + mal emboité

- affichage de  compteur les chiffres apparaissent normalement maintenant 

 

pour le moment je ne roule pas avec ce véhicule donc les essais ce font sur parking sans rouler

1- j'ai envie de mettre une bande LED diurne pour palier a un éventuel retour du problème au moins il y aurait un minimum (être vu ) je doit pour cela identifier un plus après contact dans la baie moteur ou un fusible pour ajouter un fusible gigogne

2- dois je rassembler les autres fils par couleur sachant qu'ils sont sains d’apparence

merci d'avance pour tout retour ou conseil bonne journée a tous

Modifié par doubaf
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Holla !

 

Je ne sais pas trop quoi te dire. Autant le mien était très simple, autant le tiens, on voit bien qu'ils ont fait passer encore plus de fils.

Attention, je ne pense pas que les roses soient des rouges qui ont souffert de la chaleur. Dans tous ça, il y a des fils de commande, et je ne suis pas sur qu'il faille les réunir. Il faudrait avoir le schéma de ce connecteur.

Le mien était bien plus simple. Des rouges : +, des bleus : -, des verts surement des commandes,... bref, ça fait comme une boite de raccordement miniature.

En tout cas, si tu ne veux pas y revenir il faut sortir de là les rouges et bleus. C'est par ceux là qu'arrive et repart le courant de forte intensité des phares, et qui fait cramé le connecteur.

 

Si tu trouves le schéma, partage le, on essaiera de voir...

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bonjour a tous salut x32b

je rentre du taf et viens de prendre connaissance de ta réponse merci pour tes conseils

pour ce qui est du connecteur les 3 fils  rouges que j'évoque sont entouré sur la photos

1655403091_pinconnect.jpg.aab9d4241ab44a8bc7e833306c65ab22.jpg

je me penche sur cette doc plus tard

https://1fichier.com/?klwlywu3nhsdguj1lw9j

 

ce WE surement un kit roulement de roue a changer je vous ferez un retour

 

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Invité virgeon

Bonjour à tous, 

Déjà un immense merci pour votre magnifique forum et vos conseils et vos photos. Mon fils a repris une lacetti de 2008 et on a bloqué avec le garagiste depuis 1 mois car pas de feux de route qui se sont arrêtés d une fois. On a suivi vos conseils miracle ça marche, mais il nous reste toujours le prob des feux de position et feux arrières qui ne fonctionnent pas. Est-ce que vous pouvez nous aiguiller? 

On ne voit pas ce qu on a fait de mal et on est à nouveau bloqué. 

Mille mercis 

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>Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum , mon fils a acheter une lacetti 14i d'occasion et a eu le même soucis avec les phares avant, on a suivit le super tuto , tout reconnecté comme expliquer et super les phares fonctionnent à nouveau devant mais pas les positions et derrières stop et cligno ok mais pas les feux .

Quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci ...

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Bonsoir,

Alors tout de suite sans rentrer dans une recherche particulière, est ce que ces feux (feux de positions, et feux arrières) fonctionnaient avant l'intervention et réparation ?

Parce que si c'est le cas, c'est très certainement un fil qui n'est pas connecté au bon endroit, et la cause peut être sa couleur qui vous aura induit en erreur. Le connecteur en cramant, crame aussi la gaine des fils. Cette dernière change de couleur donc : le jaune se confond avec le orange, qui lui se confond avec le rouge, le vert avec le bleu,.... il est très important d'enlever un peu le scotch qui rassemble les fils pour remonter jusqu'à l'endroit où la gaine n'est plus cramée, et donc a toujours sa couleur intacte.

Sinon, ben fusibles ? tests de continuité ?....

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Merci de tenter de m'aider, oui tout les feux avants comme arrières fonctionnaient correctement avant la panne, le véhicule viens juste d'être acheté et est passé au contrôle technique en décembre.

Pour ce qui est des fils j'en ai bien 9 comme sur les photos de la page précédente, 3 violets, 3 verts et 3 jaunes pâle on a dénudé la gaine noire sur plusieurs centimètre pour bien voir les couleurs, raccordé 3 par 3 et isolé les feux de croisement et les longues portées fonctionnent nickel mais pas les feux de position, derrière j'ai juste feux de stop et clignotants, tout les fusibles ont été testés et sont bon le boitier à fusibles dans le compartiment moteur est un nouveau ( reconditionné et garantit) car au départ on m'avait dis que c'est lui qui étaient défectueux. Je vais poursuivre les recherches au niveau du commodo etc...

 

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Hop lahh !!

Le boîtier dans le compartiment moteur ?? reconditionné ?

Ca, c'est suspect ! Remettez l'ancien boitier de fusibles pour voir... y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

 

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Invité MUFC1878

Impossible de remettre l'ancien boitier, car ce dernier avait été "modifier" en fait lors de la première panne mon premier réflexe à été de vérifier  tout les fusibles mais quel a été mon étonnement en ouvrant le boitier près de la batterie !! En effet celui ci avant un pontage entre 2 fusibles, il y avait 2 fils partant d’un fusible relié à un autre par un fusible qui lui avait fondu sur les fusibles juste à côté bon je conçois que ce n'est pas très clair comme explication 😉

Mais le nouveau boitier à été entièrement révisé,  est garantit par le vendeur et fonctionne parfaitement.

Merci à vous ce n'est pas grave on va ce débrouiller...

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Impossible de remettre l'ancien boitier, car ce dernier avait été "modifier" en fait lors de la première panne mon premier réflexe à été de vérifier  tout les fusibles mais quel a été mon étonnement en ouvrant le boitier près de la batterie !! En effet celui ci avant un pontage entre 2 fusibles, il y avait 2 fils partant d’un fusible relié à un autre par un fusible qui lui avait fondu sur les fusibles juste à côté bon je conçois que ce n'est pas très clair comme explication 😉

Mais le nouveau boitier à été entièrement révisé,  est garantit par le vendeur et fonctionne parfaitement.

Merci à vous ce n'est pas grave on va ce débrouiller...

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Invité virgeon

Bonjour, 

Je reviens vers vous car apres avoir rassembler les fils 3 par 3 les feux de route fonctionnent👍par contre pas d electricité au premier cran du commodo ce qui fait que les feux de position et arrieres ne s allument pas. 

Une idée? C est vraiment frustrant 

Merci d avance

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il y a 22 minutes, Invité virgeon a dit :

Bonjour, 

Je reviens vers vous car apres avoir rassembler les fils 3 par 3 les feux de route fonctionnent👍par contre pas d electricité au premier cran du commodo ce qui fait que les feux de position et arrieres ne s allument pas. 

Une idée? C est vraiment frustrant 

Merci d avance

Bonjour,

Ben en fait, il ne me semble pas que les feux de positions passent par ce connecteur justement...

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Invité virgeon

Oui je me doute c est ça qui est ...agaçant. il y a 9 fils en tout le connecteur etait brûlé, donc on a rassemblé les 3 memes par 3. Les feux de route nickel et le reste veut pas lol. Et il

Il y a 16 heures, x32b a dit :

Bonjour,

Ben en fait, il ne me semble pas que les feux de positions passent par ce connecteur justement...

s fonctionnaient avant l arrêt brutal. Quand on tourne 1 fois il se passe rien 2 fois ça fonctionne comment on peut avoir de l electricite au 2e cran et pas au 1er?

Merci

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Le 22/02/2022 à 11:17, Invité virgeon a dit :

Oui je me doute c est ça qui est ...agaçant. il y a 9 fils en tout le connecteur etait brûlé, donc on a rassemblé les 3 memes par 3. Les feux de route nickel et le reste veut pas lol. Et il

s fonctionnaient avant l arrêt brutal. Quand on tourne 1 fois il se passe rien 2 fois ça fonctionne comment on peut avoir de l electricite au 2e cran et pas au 1er?

Merci

Test #1

enlève le relais "illumination relay" et ponte via une ampoule 12V/55W (H4 ou H7) les contacts 87 & 30 du support relais. Les feux de position et éclairage tableau de bord devraient s'allumer.

 

Test #2

connecteur du comodo retiré, tester à l'ohmmètre si la broche #6 du comodo est bien mise à la masse sur les positions 1 & 2. Edit: cf

Capture du 2022-02-23 13-40-11.png

Modifié par Badaboum
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