Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

probleme feux de croisement


Invité §izn145ZH
 Partager

Messages recommandés

Salut Badaboum,

 

Merci, en effet ça fait longtemps !!

Alors je ne maîtrise pas tout de caradisiac, donc normalement non, je n'ai rien supprimé. Je dis bien normalement. Pourquoi les photos ne sont elles plus dispo ? Ou elles ne l'ont plus été quelques temps ?

 

 

Non non, elles sont toujours là :)

Ce serait bien que ce sujet soit mis en évidence (on dit "épinglé", ou "officiel" ?) afin qu'il ne se perde pas dans les tréfonds du forum. Je ne sais pas qui sait en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221re

 

Non non, elles sont toujours là :)

Ce serait bien que ce sujet soit mis en évidence (on dit "épinglé", ou "officiel" ?) afin qu'il ne se perde pas dans les tréfonds du forum. Je ne sais pas qui sait en faire la demande.

 

Ah ! Je vais voir ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Je connais a mon tour  les déboires relatif au connecteur lacetti 1.6 sx  de 2006 je tente de résoudre le problème en suivant les recommandations des intervenants du post mais j'ai l'impression que j'ai une fiche avec plus de fils connecté et de couleur différente sachant que ceux qui paraissent bruler sont 3 fils 2 rouges et un qui paraît rouge décoloré ou rose est ce que je peut les rassembler sur le même domino et vous me conseiller de faire la même chose pour les autres couleurs merci d'avance pour vos conseils et réponses bonne journée à tous 20210324_094034.thumb.jpg.d8fdf19794de02e3d1999e4b9096121f.jpg

20210324_092752.jpg

20210324_094123.jpg

Modifié par doubaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous salut x32b

merci de te pencher sur mon problème

au delà de ce qui est apparent a savoir la couleur des fils et une substance visqueuse comme du goudron.

Les symptômes des lampes A- non fonctionnelles ou B- qui grillent

A - code - phare G - antibrouillard DR + 3 ampoules du compteur

B -3 ème feu de stop arrière

affichage de  compteur les chiffres qui s'affiche partiellement aléatoire surtout au démarrage

 

suivant ton tuto

- j'ai dénudé une section du faisceau sur 5/7cm le rose apparait plus rouge donc

- j'ai rassemblé les 3 fils rouge sur un seul domino

- j'ai changé les ampoules du tableau de bord sauf une lampiote que je doit acheté (porte ouverte )sa peut attendre en plus c'est ma belle-mère qui est coté porte

- pour le 3 ème feu de l’oxydation sur la broche + mal emboité

- affichage de  compteur les chiffres apparaissent normalement maintenant 

 

pour le moment je ne roule pas avec ce véhicule donc les essais ce font sur parking sans rouler

1- j'ai envie de mettre une bande LED diurne pour palier a un éventuel retour du problème au moins il y aurait un minimum (être vu ) je doit pour cela identifier un plus après contact dans la baie moteur ou un fusible pour ajouter un fusible gigogne

2- dois je rassembler les autres fils par couleur sachant qu'ils sont sains d’apparence

merci d'avance pour tout retour ou conseil bonne journée a tous

Modifié par doubaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla !

 

Je ne sais pas trop quoi te dire. Autant le mien était très simple, autant le tiens, on voit bien qu'ils ont fait passer encore plus de fils.

Attention, je ne pense pas que les roses soient des rouges qui ont souffert de la chaleur. Dans tous ça, il y a des fils de commande, et je ne suis pas sur qu'il faille les réunir. Il faudrait avoir le schéma de ce connecteur.

Le mien était bien plus simple. Des rouges : +, des bleus : -, des verts surement des commandes,... bref, ça fait comme une boite de raccordement miniature.

En tout cas, si tu ne veux pas y revenir il faut sortir de là les rouges et bleus. C'est par ceux là qu'arrive et repart le courant de forte intensité des phares, et qui fait cramé le connecteur.

 

Si tu trouves le schéma, partage le, on essaiera de voir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous salut x32b

je rentre du taf et viens de prendre connaissance de ta réponse merci pour tes conseils

pour ce qui est du connecteur les 3 fils  rouges que j'évoque sont entouré sur la photos

1655403091_pinconnect.jpg.aab9d4241ab44a8bc7e833306c65ab22.jpg

je me penche sur cette doc plus tard

https://1fichier.com/?klwlywu3nhsdguj1lw9j

 

ce WE surement un kit roulement de roue a changer je vous ferez un retour

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virgeon

Bonjour à tous, 

Déjà un immense merci pour votre magnifique forum et vos conseils et vos photos. Mon fils a repris une lacetti de 2008 et on a bloqué avec le garagiste depuis 1 mois car pas de feux de route qui se sont arrêtés d une fois. On a suivi vos conseils miracle ça marche, mais il nous reste toujours le prob des feux de position et feux arrières qui ne fonctionnent pas. Est-ce que vous pouvez nous aiguiller? 

On ne voit pas ce qu on a fait de mal et on est à nouveau bloqué. 

Mille mercis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum , mon fils a acheter une lacetti 14i d'occasion et a eu le même soucis avec les phares avant, on a suivit le super tuto , tout reconnecté comme expliquer et super les phares fonctionnent à nouveau devant mais pas les positions et derrières stop et cligno ok mais pas les feux .

Quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x32b

Bonsoir,

Alors tout de suite sans rentrer dans une recherche particulière, est ce que ces feux (feux de positions, et feux arrières) fonctionnaient avant l'intervention et réparation ?

Parce que si c'est le cas, c'est très certainement un fil qui n'est pas connecté au bon endroit, et la cause peut être sa couleur qui vous aura induit en erreur. Le connecteur en cramant, crame aussi la gaine des fils. Cette dernière change de couleur donc : le jaune se confond avec le orange, qui lui se confond avec le rouge, le vert avec le bleu,.... il est très important d'enlever un peu le scotch qui rassemble les fils pour remonter jusqu'à l'endroit où la gaine n'est plus cramée, et donc a toujours sa couleur intacte.

Sinon, ben fusibles ? tests de continuité ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tenter de m'aider, oui tout les feux avants comme arrières fonctionnaient correctement avant la panne, le véhicule viens juste d'être acheté et est passé au contrôle technique en décembre.

Pour ce qui est des fils j'en ai bien 9 comme sur les photos de la page précédente, 3 violets, 3 verts et 3 jaunes pâle on a dénudé la gaine noire sur plusieurs centimètre pour bien voir les couleurs, raccordé 3 par 3 et isolé les feux de croisement et les longues portées fonctionnent nickel mais pas les feux de position, derrière j'ai juste feux de stop et clignotants, tout les fusibles ont été testés et sont bon le boitier à fusibles dans le compartiment moteur est un nouveau ( reconditionné et garantit) car au départ on m'avait dis que c'est lui qui étaient défectueux. Je vais poursuivre les recherches au niveau du commodo etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x32b

Hop lahh !!

Le boîtier dans le compartiment moteur ?? reconditionné ?

Ca, c'est suspect ! Remettez l'ancien boitier de fusibles pour voir... y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MUFC1878

Impossible de remettre l'ancien boitier, car ce dernier avait été "modifier" en fait lors de la première panne mon premier réflexe à été de vérifier  tout les fusibles mais quel a été mon étonnement en ouvrant le boitier près de la batterie !! En effet celui ci avant un pontage entre 2 fusibles, il y avait 2 fils partant d’un fusible relié à un autre par un fusible qui lui avait fondu sur les fusibles juste à côté bon je conçois que ce n'est pas très clair comme explication 😉

Mais le nouveau boitier à été entièrement révisé,  est garantit par le vendeur et fonctionne parfaitement.

Merci à vous ce n'est pas grave on va ce débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de remettre l'ancien boitier, car ce dernier avait été "modifier" en fait lors de la première panne mon premier réflexe à été de vérifier  tout les fusibles mais quel a été mon étonnement en ouvrant le boitier près de la batterie !! En effet celui ci avant un pontage entre 2 fusibles, il y avait 2 fils partant d’un fusible relié à un autre par un fusible qui lui avait fondu sur les fusibles juste à côté bon je conçois que ce n'est pas très clair comme explication 😉

Mais le nouveau boitier à été entièrement révisé,  est garantit par le vendeur et fonctionne parfaitement.

Merci à vous ce n'est pas grave on va ce débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virgeon

Bonjour, 

Je reviens vers vous car apres avoir rassembler les fils 3 par 3 les feux de route fonctionnent👍par contre pas d electricité au premier cran du commodo ce qui fait que les feux de position et arrieres ne s allument pas. 

Une idée? C est vraiment frustrant 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité virgeon a dit :

Bonjour, 

Je reviens vers vous car apres avoir rassembler les fils 3 par 3 les feux de route fonctionnent👍par contre pas d electricité au premier cran du commodo ce qui fait que les feux de position et arrieres ne s allument pas. 

Une idée? C est vraiment frustrant 

Merci d avance

Bonjour,

Ben en fait, il ne me semble pas que les feux de positions passent par ce connecteur justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virgeon

Oui je me doute c est ça qui est ...agaçant. il y a 9 fils en tout le connecteur etait brûlé, donc on a rassemblé les 3 memes par 3. Les feux de route nickel et le reste veut pas lol. Et il

Il y a 16 heures, x32b a dit :

Bonjour,

Ben en fait, il ne me semble pas que les feux de positions passent par ce connecteur justement...

s fonctionnaient avant l arrêt brutal. Quand on tourne 1 fois il se passe rien 2 fois ça fonctionne comment on peut avoir de l electricite au 2e cran et pas au 1er?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 11:17, Invité virgeon a dit :

Oui je me doute c est ça qui est ...agaçant. il y a 9 fils en tout le connecteur etait brûlé, donc on a rassemblé les 3 memes par 3. Les feux de route nickel et le reste veut pas lol. Et il

s fonctionnaient avant l arrêt brutal. Quand on tourne 1 fois il se passe rien 2 fois ça fonctionne comment on peut avoir de l electricite au 2e cran et pas au 1er?

Merci

Test #1

enlève le relais "illumination relay" et ponte via une ampoule 12V/55W (H4 ou H7) les contacts 87 & 30 du support relais. Les feux de position et éclairage tableau de bord devraient s'allumer.

 

Test #2

connecteur du comodo retiré, tester à l'ohmmètre si la broche #6 du comodo est bien mise à la masse sur les positions 1 & 2. Edit: cf

Capture du 2022-02-23 13-40-11.png

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde.

 

Merci pour ce fil si riche en informations. Je ne suis pas sur de tout comprendre mais bon...

 

J'ai un problème similaire a ceux présentés ci dessus mais je pense qu'il y a des petites différences et donc surement marche a suivre à adapter...

 

J'ai un Lacetti de 2005 aussi, hayon je pense (pas berline). 

 

Je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai fait installer un boitier fuelFlex il y a 2 mois.

 

Par ailleurs, depuis environ un an, un seul de mes feux de croisements fonctionnait correctement, et quand bidoullait un peu le connecteur a l'ampoule a la main, ca remarchait durant quelques temps (et rapidement ca ne marchait plus).

 

Quelques temps après l'installation du boitier FlexFuel, vissé sur la boite de fusibles il me semble, voila ce qui se passe : 

 

Les feux de position (niveau 1) fonctionnent, mais pas les feux de croisements (niveau 2) ni les pleins phares (niveau 3). En revanche l'appel de phare fonctionne.

 

J'ai tout vérifié avec plusieurs garagistes, ca ne vient pas des ampoules, ni, visiblement, des fusibles. J'ai aussi changé le Komodo et ca me donne le meme résultat...

 

Je pense que ma situation corresponds a peu pres a certaines vues ici mais j'ai peur qu'il y ait de légères différences, et donc une procedure différente. Merci d'avance de votre aide!

 

Cordialement

WhatsApp Image 2023-07-19 at 13.08.11 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-07-19 at 13.08.11.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 19/07/2023 à 13:12, hellocara a dit :

bonjour a tout le monde.

 

Merci pour ce fil si riche en informations. Je ne suis pas sur de tout comprendre mais bon...

 

J'ai un problème similaire a ceux présentés ci dessus mais je pense qu'il y a des petites différences et donc surement marche a suivre à adapter...

 

J'ai un Lacetti de 2005 aussi, hayon je pense (pas berline). 

 

Je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai fait installer un boitier fuelFlex il y a 2 mois.

 

Par ailleurs, depuis environ un an, un seul de mes feux de croisements fonctionnait correctement, et quand bidoullait un peu le connecteur a l'ampoule a la main, ca remarchait durant quelques temps (et rapidement ca ne marchait plus).

 

Quelques temps après l'installation du boitier FlexFuel, vissé sur la boite de fusibles il me semble, voila ce qui se passe : 

 

Les feux de position (niveau 1) fonctionnent, mais pas les feux de croisements (niveau 2) ni les pleins phares (niveau 3). En revanche l'appel de phare fonctionne.

 

J'ai tout vérifié avec plusieurs garagistes, ca ne vient pas des ampoules, ni, visiblement, des fusibles. J'ai aussi changé le Komodo et ca me donne le meme résultat...

 

Je pense que ma situation corresponds a peu pres a certaines vues ici mais j'ai peur qu'il y ait de légères différences, et donc une procedure différente. Merci d'avance de votre aide!

 

Cordialement

WhatsApp Image 2023-07-19 at 13.08.11 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-07-19 at 13.08.11.jpeg

 

Alors je pense que maintenant il faut te lancer... au démontage du compteur, car je ne vois pas sur tes photos le connecteur S201...

Voici le lien vers mon post d'il y a longtemps... c'est pas très compliqué du tout, simplement c'est détaillé alors ça peut paraitre compliqué.

Une fois ce connecteur en vu, tu seras fixé... et vu ce que tu décris, c'est surement ça....

Bon courage.

Modifié par x32b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci a tous, ce fil est vraiment une mine d'or... J'ai réussi a faire la manip et tout remarche nickel... Sachant qu'aucun garagiste n'a pu trouvé de solution, je ne vous cache pas mon soulagement.. merci encore a tous les participants du fil.

Quelques photos de mon S201 (difficile a sortir car il est accroché bar le bas, il ne faut pas hésiter a couper l'accroche par le bas avec une pince)

 

J'ai pas de photo mais j'ai juste relié via 3 dominos les 3 groupes de 3 fils par couleur, puis protégé avec du scotch d'electricien (comme qqun du fil l'a bien montré).

 

 

WhatsApp Image 2023-07-19 at 16.30.56.jpeg

WhatsApp Image 2023-07-19 at 20.27.51.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 14:03, hellocara a dit :

Bonjour, 

 

Merci a tous, ce fil est vraiment une mine d'or... J'ai réussi a faire la manip et tout remarche nickel... Sachant qu'aucun garagiste n'a pu trouvé de solution, je ne vous cache pas mon soulagement.. merci encore a tous les participants du fil.

Quelques photos de mon S201 (difficile a sortir car il est accroché bar le bas, il ne faut pas hésiter a couper l'accroche par le bas avec une pince)

 

J'ai pas de photo mais j'ai juste relié via 3 dominos les 3 groupes de 3 fils par couleur, puis protégé avec du scotch d'electricien (comme qqun du fil l'a bien montré).

 

 

WhatsApp Image 2023-07-19 at 16.30.56.jpeg

WhatsApp Image 2023-07-19 at 20.27.51.jpeg

 

Bonjour,

 

Super !! et Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème évidemment et merci beaucoup pour les conseils et les photos, ma petite tuture remarche parfaitement !

 

J'avais par contre 2 câbles en plus par rapport à ce que vous aviez et j'ai donc vérifié la continuité et rassemblé les 2 câbles correspondant (image en pièce jointe ainsi que mon S201 cramé) bon courage à ceux qui auront besoin de ce forum plus tard !

 

 

IMG_20230823_100231.jpg

IMG20230823100155.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

J’ai le même problème avec ma Lacetti (2005 hayon). Pas de feux de route, après d’avoir eu un forte odeur à plastique brûlé en conduisant pendant la nuit; par contre les appels de phares fonctionnent. 
Mon connecteur S201 est de 20 pins, comme le votre. 

Il y a 16 câbles:

D’une côté, 3 roses, 3 rouges et 4 bleus. 
De l’autre côté, 4 verts et 2 bi-couleur vert-blanc. 

L’aspect extérieur du connecteur à première vue ne paraît pas cramé en général, juste les rouges et les roses un peu marron. 
Eyltir, vous avez rassemblé tous vos câbles par couleur, c’est à dire, avez-vous mis 4 dominos?

Si c’est comme ça, je suppose que je devrai rassembler les miens en utilisant 5 dominos?

Voilà les photos que j’ai fait.

Merci d’avance!

 

IMG_5447.jpeg

IMG_5446.jpeg

IMG_5442.jpeg

IMG_5443.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 10:09, Gerardo a dit :

Bonjour:

J’ai le même problème avec ma Lacetti (2005 hayon). Pas de feux de route, après d’avoir eu un forte odeur à plastique brûlé en conduisant pendant la nuit; par contre les appels de phares fonctionnent. 
Mon connecteur S201 est de 20 pins, comme le votre. 

Il y a 16 câbles:

D’une côté, 3 roses, 3 rouges et 4 bleus. 
De l’autre côté, 4 verts et 2 bi-couleur vert-blanc. 

L’aspect extérieur du connecteur à première vue ne paraît pas cramé en général, juste les rouges et les roses un peu marron. 
Eyltir, vous avez rassemblé tous vos câbles par couleur, c’est à dire, avez-vous mis 4 dominos?

Si c’est comme ça, je suppose que je devrai rassembler les miens en utilisant 5 dominos?

Voilà les photos que j’ai fait.

Merci d’avance!

 

IMG_5447.jpeg

IMG_5446.jpeg

IMG_5442.jpeg

IMG_5443.jpeg

Bonjour Gerardo, c'est ça j'ai rassemblé les câbles avec un domini par couleur en vérifiant quand même la continuité de ceux non cramé pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je l’ai fait aujourd’hui, mais… quelle déception, je n’ai toujours pas les feux de route!

Je m’en doutais, parce-que mon connecteur n’était pas cramé, au moins par l’extérieur. 
Alors, ça signifie que le problème est quelque part ailleurs. Je vais continuer à chercher demain. Si je n’arrive pas à résoudre le problème, je serais obligé d’aller voir le garagiste, mais…. où ? Dans ma ville (Aire sur l’Adour, 40), je ne trouve personne que sache chercher une panne électrique au delà de changer une ampoule ou le comodo…

Je vous tiendrais au courant si j’arrive à le réparer. 
Merci encore à tout le monde…!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 23:13, Gerardo a dit :

Merci pour les infos. Je l’ai fait aujourd’hui, mais… quelle déception, je n’ai toujours pas les feux de route!

Je m’en doutais, parce-que mon connecteur n’était pas cramé, au moins par l’extérieur. 
Alors, ça signifie que le problème est quelque part ailleurs. Je vais continuer à chercher demain. Si je n’arrive pas à résoudre le problème, je serais obligé d’aller voir le garagiste, mais…. où ? Dans ma ville (Aire sur l’Adour, 40), je ne trouve personne que sache chercher une panne électrique au delà de changer une ampoule ou le comodo…

Je vous tiendrais au courant si j’arrive à le réparer. 
Merci encore à tout le monde…!!

Bonjour,

 

C'est une diesel; essence?

Les phares: à deux optiques à deux filaments (H4) ou quatre optiques mono-filament?

Quand tu écris: "feux de route", c'est les grands phares ou les feux de croisement?

Ampoules essayées sur batterie et déclarées bonnes?

 

Cdit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 10:09, Gerardo a dit :

Bonjour:

J’ai le même problème avec ma Lacetti (2005 hayon). Pas de feux de route, après d’avoir eu un forte odeur à plastique brûlé en conduisant pendant la nuit; par contre les appels de phares fonctionnent. 
Mon connecteur S201 est de 20 pins, comme le votre. 

Il y a 16 câbles:

D’une côté, 3 roses, 3 rouges et 4 bleus. 
De l’autre côté, 4 verts et 2 bi-couleur vert-blanc. 

L’aspect extérieur du connecteur à première vue ne paraît pas cramé en général, juste les rouges et les roses un peu marron. 
Eyltir, vous avez rassemblé tous vos câbles par couleur, c’est à dire, avez-vous mis 4 dominos?

Si c’est comme ça, je suppose que je devrai rassembler les miens en utilisant 5 dominos?

Voilà les photos que j’ai fait.

Merci d’avance!

 

IMG_5447.jpeg

IMG_5446.jpeg

IMG_5442.jpeg

IMG_5443.jpeg

Bonjour en regardant vos photos à nouveau vos j'ai l'impression que vous montrez uniquement le connecteur de droite soit le S202 qui effectivement avait plus de câbles que le S201 (à gauche normalement) et qui n'étais pas cramé, mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:36, Eyltir a dit :

Bonjour en regardant vos photos à nouveau vos j'ai l'impression que vous montrez uniquement le connecteur de droite soit le S202 qui effectivement avait plus de câbles que le S201 (à gauche normalement) et qui n'étais pas cramé, mais peut être que je me trompe.

Bien vu! :thumbs:

 

Pour rappel.

Capture du 2023-12-09 11-48-25.png

S201.png

S202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ah ! j'ai jamais fait gaffe qu'il y avait un autre connecteur dans ce coin.

Moi j'ai fait selon toutes les remarques et contributions déjà faites, et je suis tombé sur le bon connecteur.... 

 

A+ et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous: 

Problème résolu!

C'était bien la fiche la coupable. On avait fait celle de droite, mais on n’avait pas vu celle de gauche, qui était un peu cachée. Elle était vraiment cramée. 
Merci à tout le monde pour les explications!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 07:57, Gerardo a dit :

Bonjour à tous: 

Problème résolu!

C'était bien la fiche la coupable. On avait fait celle de droite, mais on n’avait pas vu celle de gauche, qui était un peu cachée. Elle était vraiment cramée. 
Merci à tout le monde pour les explications!

 

Bonsoir,

Aaahhhh... en fait avec ce connecteur, on en viendrait à se dire qu'il ne serait pas normal qu'il ne crame pas !! :fresh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...