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309

3O9 GTI phase 1 à restaurer... ( vendue )


krissdept44

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Invité §oet366gX

tu doit pouvoir le fixer n'importe ou je pense si tu trouve de la place

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  • Réponses 362
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Invité §thi401En

donc pourquoi pas aussi la 309 XSI là-bas en Espagne :sol::o

 

 

Ne tableau ne fait apparaitre que les modèles France.

 

Ton compresseur de Klaxon tu le fixe où tu veux, vu que ce n'est pas d'origine... A moins que ça le soit sur 309 et pas 205, enfin je pense pas.

 

Perso j'ai les trompes aussi et je les aient mises derrière le PC, en lieu et place de l'origine.

 

Chez toi je vois pas où le mec aurait pû fixer le compresseur, y'à pas de traces... :bah:

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Invité §thi401En

Ha si, d'origine sur certaines 309 :

 

Klaxon_309.jpg.0a372765935a9389bc75e355c7a801b8.jpg

 

Autant pour moi. :jap:

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Invité §oet366gX

Eh bin c'est pas mal ça d'origine

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sisi ça doit etre d'origine le bins...

 

je vois que le comprésseur est encore dispo chez pijo :eek:

 

pas mal de chose change sur les 309 par rapport aux 205...comme le clackson...et le relais tachy...il est sous la batterie par ex., au lieu d'etre dans la boite à gants...

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Invité §thi401En

Les 1eres 205 Gti (1,6 105ch) avaient aussi le relais tachy sous la batterie. AM84 (et peux être 85).

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Invité §RFN117bz

déjà vu des 405 Sri et une Si mais la Si est plus que rare

 

Dommage d'ailleurs. :oui:

 

A l'époque j'amais bien le coté "sport" de la SI par rapport au coté "luxo-bourge" de la SRI. :ddr:

 

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:oui: il est pas chère et en bonne état...mais je crois bien qu'il est noire donc de phase 2 (c'est souvent le cas)

 

mais ce soir normalement j'achète un lot de pièces de 309 GTI, dont un volant.

 

photos au cas où ;)

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Invité §fou275xi

pas chere,mai endiret que le gti a etais repeint en rouge,donc peut-etre celui d'un gti16s.

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sinon pour la 309 xsi je pense à l'espagne...car ils nous ont pondu des trucs là-bas... :D:pfff: genre la Rhino pardon Renault 7 (une Rhino 5 à coffre :w: ) et aussi la 2O5 GTX....(une sorte de 205 xs avec en + un capot d'automatique et des jantes de roland garros et vieux moulin emprunté aux talbot solara :lol: un 1592 de 90cv...) et d'autres vézycules encore comme la Seat fura...

 

donc pourquoi pas aussi la 309 XSI là-bas en Espagne :sol::o

 

 

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

Bien belle ta 309,même si il y a du boulot dessus. (une phase I fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif )

 

Pour en revenir à la 309 XSi,apparemment c'était un modèle "export" destiné au Royaume-Uni (peut-être la Scandinavie ). :voyons:

 

Elle était dotée d'un équipement haut de gamme(volant en bois,toit ouvrant, sellerie (rouge et noire)+ habillages + jantes de 205 GTI 1.6 ) :sol:

 

Apparemment,la 1.9L à bien été commercialisée , mais à peu d'exemplaires; peut-être à cause d'un prix trop élevé (je n'avance qu'une hypothèse) :non:

;)

 

(d'origine sauf les jantes)

 

309xsi1.jpg.204486c77a4a1d571eceae9f0d985103.jpg

 

309xsi3.jpg.445f0b32fc8d7704944d322e3dbcd568.jpg

 

 

(les protections de portes remplacées)

 

309xsi2.jpg.c7760746a4a6b194edaa260983cf1bfa.jpg

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Invité §oet366gX

On dirait une xs avec juste un sigle INJECTION rajouté pas sur que ce soit une xsi pour le coup

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Invité §RFN117bz

 

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

Bien belle ta 309,même si il y a du boulot dessus. (une phase I fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif )

 

Pour en revenir à la 309 XSi,apparemment c'était un modèle "export" destiné au Royaume-Uni (peut-être la Scandinavie ). :voyons:

 

Elle était dotée d'un équipement haut de gamme(volant en bois,toit ouvrant, sellerie (rouge et noire)+ habillages + jantes de 205 GTI 1.6 ) :sol:

 

Apparemment,la 1.9L à bien été commercialisée , mais à peu d'exemplaires; peut-être à cause d'un prix trop élevé (je n'avance qu'une hypothèse) :non:

;)

 

(d'origine sauf les jantes)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485870/309xsi1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485870/309xsi3.jpg

 

 

(les protections de portes remplacées)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485870/309xsi2.jpg

 

 

Oui mais le tableau précise pour le marché France! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

On dirait une xs avec juste un sigle INJECTION rajouté pas sur que ce soit une xsi pour le coup

 

 

Non il existe bel et bien. ;)

 

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Ok merci les gars pour les infos de cette "xsi" ;)

 

sinon en me baladant sur ce forum anglais, j'ai retrouvé la 309 GTI d'alargeau :D

(un français, il est sur ce forum et d'autres d'ailleurs)

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=17&t=5540

 

ici une phase 1 (comme neuve :eek:) avec conduite à droite...ça fait bizard :)

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=4&t=4278

 

il sont au TCT aussi là-bas :sol: là une 309 GTI TCT avec PC AV de 405 mi16

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=17&t=1681

 

et là une phase 1 T16 de tout beautée :love:

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=17&t=98

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Invité §the013ty

Ok merci les gars pour les infos de cette "xsi" ;)

 

sinon en me baladant sur ce forum anglais, j'ai retrouvé la 309 GTI d'alargeau :D

(un français, il est sur ce forum et d'autres d'ailleurs)

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=17&t=5540

 

ici une phase 1 (comme neuve :eek:) avec conduite à droite...ça fait bizard :)

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=4&t=4278

 

il sont au TCT aussi là-bas :sol: là une 309 GTI TCT avec PC AV de 405 mi16

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=17&t=1681

 

et là une phase 1 T16 de tout beautée :love:

http://www.309ownersclub.com/Community/viewtopic.php?f=17&t=98

 

 

a oui la première, je l'ai déja vu :) Elle vient du Japon ou de Chine je croit non ??? :p

La seconde est magnifique en grise :love: J'adore

La troisième j'accroche pas trop ... Peut être les jantes de 406...

Par contre la dernière je suis totalement fan ! :ange::o

 

 

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Invité §xil464Js

Sympa de faire l'histoire des différent models de la 309.

 

Juste une question, seul les 309 GTi phase 2 ont été dotée du catalyseur ? en meme temps que l'allumage eléctronique ?

 

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Invité §oet366gX

Pas mal du tout les liens kriss

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Sympa de faire l'histoire des différent models de la 309.

 

Juste une question, seul les 309 GTi phase 2 ont été dotée du catalyseur ? en meme temps que l'allumage eléctronique ?

 

oui vers la fin de l'année 1992, donc de 130 passée à 122cv ;)

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Sinon les news, j'ai bien taffer aujourd'hui et tout c'est bien passé :rs:

 

 

 

donc là achat de quelques pièces hier près de chez moi via un autre forum

2144162503_AUTO1228.jpg.87705370dad86382ae6b9289cfa3ea55.jpg

 

 

intérieur quasi complet de phase 1 le tout pour 60 € :

 

 

- sièges AV/AR (état moyen, on va éssayer de faire un mix pour récupérer que le bon)

- joints de portes et coffre et vitres AR

- plage AR (la mienne y'avait des HP dessus) à nettoyer et à repeindre

- volant cuir GTI

- comprésseur de clacson

- panneaux AR et de coffre

- divers plastiques

- + cable de compteur 10€ en casse (pris sur la fameuse 205 GTI 1.9 grise sur mon topic 205)

 

 

 

sinon là une tite photo que j'avais pas posté :p

900361909_AUTO1164.jpg.89ed4aa7d1aec197ab9b7508a331d4c2.jpg

 

 

début des travaux et j'ai réparé :

 

- la ventilation (une pièce était cassée)

- l'horloge digitale

- changé le cable de compteur (moitier galère la repose)

- changé divers ampoules du combiné et d'intérrupteurs

 

1647045506_AUTO1212.jpg.0230ae18dc55eff35d50b5406c35bc2f.jpg

remontage des intérrupteurs...là à ce moment là la ventilation est réparée :sol:

793673241_AUTO1213.jpg.fb9a16dd5610e2f70cd4d85885cd5da2.jpg

 

sinon les vitres électrique fonctionnent (c'était simplement les intérrupteurs que j'ai remplacés)

faudrai juste que je graisse la glissière coté conducteur, faut que je vois aussi la centralisation.

59219710_AUTO1214.jpg.39c64e69977abfdd5c53256f3a7945ce.jpg

là on vois le comprésseur, je l'ai branché mais il marche pas :non:

alors je sais pas si je l'ai branché où il fallait, j'ai pas eu le temps de voir ça...

on entend un clic dans le relais (celui près du maitre cylindre) quand j'appuie sur le commodo, donc mon commodo fonctionne...mais pas le comprésseur,

alors j'ai testé le comprésseur en directe et il marche, donc j'ai ça à voir plus tard...

 

2144629521_AUTO1215.jpg.da9d54c02d38b548c228da66eff1ba17.jpg

 

une fois tout remonté, test sur la route :cubitus: (pas roulé depuis 3 semaines avec, depuis l'achat)

1975593820_AUTO1222.jpg.89480745bca41322a8b6ba57e87c4e8b.jpg

1520493737_AUTO1224.jpg.ae41db9cd03fa18cbf399d6b759b52cc.jpg

 

voilà le compteur refonctionne :rs: après 4 ans de panne...et tout le reste fonctionne aussi c'est cool :sol:

69715573_AUTO1225.jpg.8cd3fd26e316388cf46b8fef62f2bf2b.jpg

désolé pour cette photo :rougit:

 

voilà pour les news ;)

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bah pas mal du tout :sol:

 

démarrage impéccable, et ralenti nickel à chaud comme à froid

 

elle répond très bien dès 1500 trs et je suis monté vers les 5500 trs et elle ma surpris, elle roule plutot fort et elle aime les tours :sol: vu qu'a la base le moteur a été changé pour un moteur de Gentry (ou CTI 1.9 type DFZ 105cv *) j'avais un peur, mais en fait c'est bon :bien:

 

* le 1.9 105cv catalisé mais tout du 130cv (enfin c'est ce que j'ai découvert par la suite via les refs) c'est à dire débimètre, bobine HT, calculo, collecteur, injecteurs, régulateur, contacteur (que j'ai re-réglé) etc etc....donc décata maintenant...vu comment quel marche je pense que l'ancien proprio avait aussi remit l'AAC du 130...à vérifier aussi.

 

 

jerem je t'emmènerai faire un tour tu vérras :cubitus::D

 

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en faite le proprio m'avait dit que le moteur avait été changé par le propriétaire d'avant...donc direct j'ai regardé les refs du calculateur et débimètre...et c'était bon, donc j'ai pas cherché et je me suis dit c'est bon il ont remis un 130...

 

mais non, plusieur jours après en nettoyant le moteur c'est là que j'ai vu "DFZ" :peur:

843278340_AUTO1200.jpg1..jpg.8d0259110f28e8c948890f17962efb27.jpg

 

et en faisant la vidange, le carter en alu m'a un peu surpris (normalement en tole)

et j'ai vu "92" (en gros la date du moteur)

1186094922_AUTO1209.jpg1..jpg.499baf6a0e1092aa188d19e94586d1b2.jpg

là c'est derrière la culasse

 

donc finalement j'ai un 1900 réçent de 92 :D c'est peut-etre pas plus mal :bah:

 

reste à savoir combien j'ai de cv... :ange:

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Oui j'avais vus que tu en parlé, après il tourne impeccable c'est le principal, ça fait bien plaisir pour le prix que tu la payé quand même :)

 

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Invité §fou275xi

sniff sa me rapelle mon ex 309,elle et plutot pas mal la tienne,encore 2 ou 3 petit detail et sa ira.

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Invité §oet366gX

Ah oui carement moteur change

 

il est mixer le moteur avec d'autre pièce d'origine alors ?

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Invité §laz681hk

je vois que sa avance bien sur la 309 surtout tu reste dans du petit budget vue le lot de piece pour 60 euro :love:

sinon tu prevoit un budget de combien pour la refaire (environ) :ange:

et un petit hs il reste quoi sur la 205 grise de la casse (tdb) :cry:

bonne continuation (moi ce que je prefere c'est a l'achat d'une voiture plein de petite bricole facile a faire et qui fait la difference ) :jap:

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Tu a bien raison :)

 

Après si le ralenti et a 1000trs et stable c'est deja qu'il y a de la compression si je ne me trompe pas :)

 

oui on peu voir ça comme ça :D

 

je crois bien que j'ai jamais eu une GTI avec des ralentis aussi stable :lol:

sniff sa me rapelle mon ex 309,elle et plutot pas mal la tienne,encore 2 ou 3 petit detail et sa ira.

 

oui...il reste quand meme :

 

- une peinture (y'a du taff, bosses, rouille etc...)

- gros nettoyage des sièges et remplacement des mousses

- distri et refaire les jantes peinte à la bombe :mouais:

Ah oui carement moteur change

 

il est mixer le moteur avec d'autre pièce d'origine alors ?

 

oui mais il ont remis un XU9 8soupapes c'est le principale

je vois que sa avance bien sur la 309 surtout tu reste dans du petit budget vue le lot de piece pour 60 euro :love:

sinon tu prevoit un budget de combien pour la refaire (environ) :ange:

et un petit hs il reste quoi sur la 205 grise de la casse (tdb) :cry:

bonne continuation (moi ce que je prefere c'est a l'achat d'une voiture plein de petite bricole facile a faire et qui fait la difference ) :jap:

 

oui pour les 60€ de pièces c'est tonyxu205 sur racing ouest

 

pour la refaire, j'aimerai bien pas dépasser les 1500€ tout compris :cyp:

(donc là il me reste 800€ pour la peinture etc...je compte pas la distri c'est à part)

 

la 205 à la casse (faudrait que prenne une photo) elle est bien démontée :cry: plus de hayon, de capot... reste le moteur mais pas mal de truc sont démonté (il le vendent 350€) le train AR posé par terre...et c'est un peu près tout...l'intérieur beaucoup de chose de démonté il reste la banquette AR ramier mais pas propre

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