Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Test batterie Négatif, meme avec batterie neuve


novice idf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour un problème de bruit qui n'a rien à voir avec le sujet, j'ai déposé ma voiture (PEugeot 206 2002 sw) chez speedy, ils m'ont fait un bilan gratuit.

Apparait "Test batterie négatif" , il me dit que la batterie n'est pas bonne . Elle date d'un an et demi .

J'achete chez Auchan un petit appareil pour tester la batterie et l'alternateur (appareil que l'on branche à l'allume cigare, et ca affiche point vert/orange/rouge).

Je fais le test , et effectivement , Point orange pour la batterie, et point vert pour l'alternateur .

Garantie 2 ans pour les batteries, donc je vais en chercher une neuve .

Je la mets, et là, je fais le test avec l'appareil, et ORANGE !!!

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Quelle a été TA ............. raison concrète qui a poussé à ce contrôle ?  Suite à quoi ? 

 

La plupart des bidules de centres auto sont des farces ( pour vendre des batterie)

Un bon vaut deux fois le prix d'une batterie.

---- 

Et la valeur d'un test même avec un appareil plus sérieux reste discutable pour un client de passage, sans partir sur une batterie rechargée longtemps avant avec un chargeur 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, novice idf a dit :

C'était pour une sorte de perte de contrôle lors de virage, donc rien a voir avec le sujet. Je vais aller tester la batterie avec un multimètre pour plus de précision. 

OK :)

(aucun témoin d'anomalie à ce moment ? )

(ce véhicule a des options particulières ?)

 

Donc pour tous ces incidents fugitifs , alors qu'une batterie a été capable de démarrer auparavant, et fournir les énormes 200 Ampères que prend un démarreur , tu est de mon avis sur une fausse piste.

De plus même si la batterie disparaissait par miracle en roulant ; l'alternateur ( qui peut donner dans les 90Ampères) fait que tout continuerait à fonctionner .(.jusqu'à plus tard) 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, novice idf a dit :

Oui ,le montage est bien.

Jai les mesures et je crois qu'elles ne sont pas bonnes.

Voiture éteinte 12,49v

Voiture allumée 14,37v

 Qu'en pensez vous?

Merci

Bonjour à tous, C'est bon pour une mesure de tension à vide sans aucune charge .

Lire ceci :

Tu dis :

Je la mets, et là, je fais le test avec l'appareil, et ORANGE !!!,  Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Je vais aller tester la batterie avec un multimètre pour plus de précision. 

Moi :

Appareil à leds genre farce et attrape ou batterie non chargée à 100%.

Dicton : Tant que tout va bien ne touche à rien :spamafote:

Pour vérifier une batterie, il faut :

1- La recharger toute une nuit avec un petit chargeur qui va bien.

2- La laisser au repos quelques heures

3- Mesurer la tension à ses bornes qui devrait être de 12,7 V.

4- La remettre sur la voiture si chargée en dehors.

5- Placer le multimètre sur les bornes de la batterie afin de mesurer sa tension.

6- Lancer le démarreur et lire la tension pendant que le démarreur lance le moteur, la tension ne doit pas être à moins de 10 V.

NB : Si la voiture démarre au 1/4 de tour, cette méthode n'est pas applicable.

Lorsque le moteur tourne, la tension doit être entre 13,5 et 14,5 V avec les phares allumés et le moteur à +/- mis régime.

Un démarreur partiellement en court-circuit peut mettre à genou une batterie ( sous 9 V ) suite au courant trop important tiré sur la batterie.

Un faux contact par oxydation ou mauvais serrage peut faire croire que la batterie est déchargée ou à remplacer et idem pour le démarreur.

Cas souvent lu ici qui ont été remplacés pour des prunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, novice idf a dit :

Oui ,le montage est bien.

Jai les mesures et je crois qu'elles ne sont pas bonnes.

Voiture éteinte 12,49v

Voiture allumée 14,37v

 Qu'en pensez vous?

Merci

Salut , les mesures sont correct , la plus intéressante et la plus parlante pour l’état de santé d'une batterie , c'est celle réaliser pendant le démarrage

 

Pour l'instant le meilleur testeur de batterie que j'ai trouver outre le vehicule , c'est celui la

71-BhUHarXL._AC_SL1500_.jpg

c'est une simple résistance qui tire sur la batterie ...

sinon les test réaliser sur un vehicule qui vien juste de démarrer et dont la batterie n'est peut être même pas suffisamment charger (1 démarrage est égale a au moins 15 a 30 minute de route pour que le vehicule recharge la batterie et compense la consommation)

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même des symptômes, lors des quelques jours de gelées, la voiture m a fait le coup de ne pas démarrer , elle faisait juste "clic" , au bout de quelques essais elle finissait par démarrer. 

Jai eu le coup aussi ,lors de l'activation du balai d' essui glace arrière, il était très lent jusqu'à s'arrêter au milieu de son trajet. 

Je ferai le test du multimètre pendant le démarrage. 

Mais d'après ce que je peux lire par ci par là, la batterie motif éteint semble faible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, novice idf a dit :

Il y a tout de même des symptômes, lors des quelques jours de gelées, la voiture m a fait le coup de ne pas démarrer , elle faisait juste "clic" , au bout de quelques essais elle finissait par démarrer. 

OK 

à ces moments précis du ""clac"  :  Il n'y avait  que la mesure citée par plusieurs d'entre-nous de la valeur en Volts pendant que le démarrer entraine. Et jusqu'à où elle chute lors de la faiblesse et "clac" 

--------------

Remarques pour les cas où la Batt. ne serait pas en cause

A part les cosses oxydées ou mal serrées qui peuvent aussi créer ça, il y a possibilité de mauvaise masse. 

Pour lever ce doute quand ça se produit , relie pour un test, avec un câble à pinces de démarrage > le MOINS de la batterie au bloc moteur. Si le démarreur cavale bien en faisant ça: mauvaise masse .

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai fais le test du multimètre lors du démarrage, j'avais fais une vidéo mais apparemment ça ne passe pas sur le site. Donc la valeur minimale lors du démarrage est 10.80 v. Est ce normal?

Merci à vous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, novice idf a dit :

Bonsoir.

J'ai fais le test du multimètre lors du démarrage, j'avais fais une vidéo mais apparemment ça ne passe pas sur le site. Donc la valeur minimale lors du démarrage est 10.80 v. Est ce normal?

Merci à vous.

 

 

 

 

Salut , oui c'est correcte , le minimum étant autour de 10 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...