Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Propriétaires de DS 7 satisfaits : il y en a-t-il ?


Invité Pardid02
 Partager

Messages recommandés

Invité Pardid02

Bonjour à tous

 

Je suis bien conscient qu'un tel forum va, par nature, plutôt concentrer et rassembler des usagers cherchant un soutien, une solution dans la résolution d'un soucis ou alors carrément apporter un témoignage sur les problèmes rencontrés sur son véhicule, ou avec les services du constructeur.

Envisageant l’acquisition d'un DS7 et parcourant consciencieusement les différents thèmes du forum, il plane en moi un sentiment d'incertitude allant grandissant au fur et à mesure de ma lecture!

Il y a t'il des propriétaires de DS7 heureux de leur véhicule?

 

🤔

 

Bien à vous tous

Pardid02

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux est un bien grand mot. Satisfait oui.

Après tout dépend de la finition, du moteur et de l'intérêt que tu portes au système multimédia media.

Finition : moi j'ai une performance Line + avec quelques options (drive assist en particulier). Cette finition est top, alcantara très résistant et facile d'entretien

Moteur : BlueHDI 130 EAT 8. Bof 😤. Gourmand (8l en ville, 6.5 autoroute sans vent par ce que avec du vent de face ça grimpe vite ...), sonore, boîte pas très agréable avec ce moteur.

 

Voilà pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, très content du mien, presque toutes options.

 

Il est de 07/2018, 65 000 kms sans soucis.

 

Le PT 225 cv et l'EAT8 sont très bien assortis.

 

Bref, je dois changer l'année prochaine et, voulant quand même un nouveau joujou,  je ne sais pas quoi reprendre (un p'tit faible pour le LEXUS NX 450 H+).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content moi aussi malgré des déboires qui ont été résolus.

Quoique, les incidents "aller à Thouars" tournants autour de la batterie de traction ou plutôt de son chargeur me laisse perplexe. Va falloir re-consulter...

 

Le CONFORT, LE CONFORT = ++++.:love:

 

Pour le changement des jantes et des 4 pneus, je n'ai pas beaucoup roulé depuis.

En en mode normal pas sport ou conduite "Fangio" comme diraient certains, il me semble que la tenue de route est un peu meilleure.

Il me semblait que cela "chassait un peu sur l’arrière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'espace surtout le coffre pas évident pour moi ! d'accord sur le reste. J'ai une ds7 225CV rivoli depuis 6 mois, j'aime bien le côté luxe à la française qui a quelque chose de baroque vs. luxe germanique panzer style mais je m'inquiète aussi de la potentielle fragilité. J'ai aussi une désagréable vibration à 110/130 que DS n'arrive pas à rectifier (visite pour équilibrage)

Modifié par RobydeBoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... c'est pour ça qu'on les aime nos DS7

 

Confort

Luxe à la Française

Qualité des cuirs

Sono "Focal"

Rayon de braquage (c'est vrai qu'il braque sacrément bien)

Et tous les équipements annexes (night vision, conduite autonome, excellents phares à LED ...)

Possibilité de le transformer en camionnette.

 

Et en 225 cv ... c'est une excellente GT.

 

Merde ... je ressigne ??? :lover:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pardid02

Merci beaucoup pour vos retours

 

J'ai vendu ma DS5 hybride en 3 jours!!! A un tarif correct, alors que chez Spotycar et consort, on m'en proposait une misère sous prétexte que c'était trèèès difficile à vendre. Admettons que j'ai eu de la chance.

 

Je peux donc me mettre à a recherche d'un DS7 bleu, essence, intérieur cuir, toit panoramique  pour un budget d'environ 35000 euros.

Objet rare, mais je peux faire quelques Km pour le trouver, même en Allemagne (dont je maîtrise la langue) ou la Belgique où j'ai des amis.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, l_gars a dit :

Possibilité de le transformer en camionnette.

 

C'est vrai que pour aller à la déchetterie c'est bien aussi.

Bon j'ai quand même acheté une belle bâche pour protéger l'alcantara 😋🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Propriétaires de DS 7 satisfaits : il y en a-t-il ?

Satisfait de ma DS7 225 essence Rivoli toutes les options (sauf climatisation réglable AR).

Les pannes/problèmes : 
Feux AR qui prennent l'eau (remplacés sous garantie)
Problèmes de siège AV conducteur fonctions massage et ventilation (remplacement sous garantie d'un boitier + faisceau).

Commodo de régulateur de vitesse dont les boutons vibraient et faisaient du bruit (remplacement sous garantie).

Rétroviseur droit qui ne revient pas correctement en position normale suite à marche arrière (pb de lavage haute pression ? ). Solutionné en concession lors d'une révision.


Les défauts : 
Pas de trappe à ski si on a les sièges AR électriques (mais je le savais en l'achetant).
Pas de 4 roues motrices en version thermique (mais je le savais en l'achetant).
Sensation du train AR qui chasse un peu en virage sur les irrégularités de la route en mode Confort et à vitesse soutenue (mais ça paraît assez logique, vu que le mode confort n'est à priori pas destiné à rouler à vive allure).
Mode sport qui rend obligatoire l'usage des palettes au volant pour ne pas être trop chaotique. (mais c'est assez logique aussi : quand on conduit sport, on a envie de passer les vitesses soi-même ... et la boite auto le comprend et vous laisse la main).
Trop de tactile à mon goût, j'aimerais plus de boutons et tout spécialement pour le réglage de la température du chauffage, des sièges chauffants.
Système info plein d'options, mais pas toujours très ergonomique et un peu lent au démarrage.

Les qualités : 
Le confort, le confort, le confort
Espace royal à l'arrière
Bonne finition (sauf le passage de la colonne de direction au niveau du plancher qui n'est pas esthétique). Pas de rossignols dans l'habitacle après 2,5 années (ce qui est la moindre des choses ceci dit)
Coffre : pas monstre non plus, mais dans la norme haute
Voiture toujours actuelle esthétiquement, je trouve (comme quoi le baroque peu avoir du bon)
Souplesse à la conduite, élasticité du moteur/transmission
Boite auto bien gérée
Son Focal puissant, clair et de très bonne qualité (ça change des sonorisations Bose qui tournent au brouhaha dès qu'on monte le son !)
Compromis puissance /consommation
Prise en charge Carplay OK avec mes exigences
Légèreté du train avant clairement ressentie en conduite (ça change des diesels que j'ai pu avoir).
Equipements de sécurité et d'aide à la conduite qui fonctionnement bien et sont bien calibrés.
Rayon de braquage très court. Je me demande d'ailleurs pourquoi certains disent que le véhicule n'est pas adapté à la conduite en ville et je ne suis clairement pas de cet avis ... entre les caméras, les capteurs et le rayon de braquage, je la trouve très facile à manier dans les ruelles et les parkings compte tenu de son gabarit.

 



 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 3 ans, un 3008 Puretech 180 EAT8 GT Line.

Puis une DS7 Performance Line + Puretech 225 EAT8.

Je trouve que la conduite de la DS7 est plus souple, et plus maniable en ville.

 Quant au confort, il n'y a pas photo, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai changé de véhicule.

 J'oubliais également l'accueil à la concession.

 Le jour et la nuit avec l'accueil déplorable chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait du véhicule c’est mon deuxième DS7 en 4 ans et franchement aucun défauts récurrents, son confort est son atout principal. Aujourd’hui je suis lassé des SUV et je souhaite revenir à un modèle plus conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinc90 a dit :

Aujourd’hui je suis lassé des SUV et je souhaite revenir à un modèle plus conventionnel.

 

Achètes une DS4 II ... c'est une réussite, et elle a pas mal de gènes du DS7 ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis propriétaire d'un DS7 GRAND CHIC, E-TENSE 225 ( presque toutes options) acheté d'occasion ( 12/2020 29000 KM) depuis mi avril 2022.

enfin un véhicule dans lequel je me sens bien ( ma compagne aussi !). l'option sièges chauffant, massant et ventilés quel bonheur.

la seule chose que je trouve curieuse c'est mon indicateur de charge qui ne m'indique que 44km d'autonomie en tout électrique ( au lieu de 54km au début) sinon tout fonctionne parfaitement bien.

RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je roule avec une DS7 HDI180, boîte EAT8, finition grand chic avec presque toutes les options.

j’ai des roues 20”, et c’est extrêmement “tape cul”…très surprenant pour un véhicule sensé être avec un grand confort…, en revanche cette DS tient bien la route. 
Pour l option CONFORT, aucune différence avec ou sans.(peut être sur le banc d essai, mais pas sur la route)
Pour ce qui est des pb, 2 feux AR changés sous garantie : plein d eau ! 
nouveau problème encours à 86000km, beaucoup de bruit dans la suspension AR droit,  du genre coupelle amortisseur hs - le l amène bientôt au garage.——si qq1 à déjà rencontré ce pb, merci de me le signaler-

Plus généralement, je suis déçu de l enseigne DS qui se prend pour du haut de gamme , sans avoir ni la culture ni le service, parfois même assez arrogant pour un tarif haut de gamme.( par exemple, mon petit garagiste dans mon village me propose un véhicule de courtoisie pour qq heures, quand DS à 30km me dit que je n si qu a louer une voiture.

Sinon la ligne est jolie mais la finition est un peu trop gadget et beaucoup d options ne sont pas nécessaires.

A souligné l aspect éco de la conso,- je roule doucement-  avec une moyenne à 6,2/6,4 l/100. 
à bientôt 

christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi ma belle est en 20 pouces et c'est un vrai tappe cul 

La mienne à 2’5 ans et 25000km

Les amortisseurs arrière ont été changés sans aucune amélioration elle ne supporte pas les trous et les saignées sur la route, l'arrière part toujours vers la droite 

Et nouveau plaisir par 28° la clim s'est arrêté après 2 heures de route j'en avais 3 heures à faire 

Au garage hier ils n'ont rien trouvé sauf un légère baisse du gaz -75 je crois des grammes qu'ils ont complétés 

Je ne pense pas que la prochaine sera une ds7 et de toutes les façons plus de jantes en 20 pouces et en 45 d'épaisseur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 23:22, Xtoff a dit :

Bonjour,

je roule avec une DS7 HDI180, boîte EAT8, finition grand chic avec presque toutes les options.

j’ai des roues 20”, et c’est extrêmement “tape cul”…très surprenant pour un véhicule sensé être avec un grand confort…, en revanche cette DS tient bien la route. 
Pour l option CONFORT, aucune différence avec ou sans.(peut être sur le banc d essai, mais pas sur la route)
Pour ce qui est des pb, 2 feux AR changés sous garantie : plein d eau ! 
nouveau problème encours à 86000km, beaucoup de bruit dans la suspension AR droit,  du genre coupelle amortisseur hs - le l amène bientôt au garage.——si qq1 à déjà rencontré ce pb, merci de me le signaler-

Plus généralement, je suis déçu de l enseigne DS qui se prend pour du haut de gamme , sans avoir ni la culture ni le service, parfois même assez arrogant pour un tarif haut de gamme.( par exemple, mon petit garagiste dans mon village me propose un véhicule de courtoisie pour qq heures, quand DS à 30km me dit que je n si qu a louer une voiture.

Sinon la ligne est jolie mais la finition est un peu trop gadget et beaucoup d options ne sont pas nécessaires.

A souligné l aspect éco de la conso,- je roule doucement-  avec une moyenne à 6,2/6,4 l/100. 
à bientôt 

christophe

 

 

feu ARD aquarium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MV91

Excepté les feux arrière qui se remplissent d eau ….la buée signalée lors de la révision en fin de garantie n a pas été prise en compte 

conso 7l sur autoroute plus élevé .

sinon ce véhicule performance Line auto  est plutôt agréable 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

me revoila......

et bien cette belle voiture qui est un peu dure de supension, ,qui bouge un peu et qui fait du bruit a l'arriere.....et bien c'est fini !

j ai changé de conjcession DS, et le nouveau connait bien le pb : changement des bielettes de suspension ......et miracle----les bruits ont disparu et la belle ne flotte plus .....

ce que je ne comprends pas : pourquoi etre obligé de mendier une reparation dans ce réseau quand tout le monde connait le probleme technique ????

 

me revoila et nouvelle surprise : ma pompe a eau vient de lacher sur l auroroute , mais seulement a 110 km/h .... je menage la belle handicapée .

l'axe d entrainement se desolidarise de la turbine ..... l arbre tourne, mais pas la turbine, c'est genant et ca chauffe .

 

la belle est de 2018 et 97000 km - qui a eu déja cette panne ?

je suis en contact avec le sce clients DS pour une prise en charge..... je vous tiendrai au courrant de la suite , sinon tarif 850€  

 

bonne route et a bientot dans les garages DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xtoff a dit :

j ai changé de conjcession DS, et le nouveau connait bien le pb : changement des bielettes de suspension ......et miracle----les bruits ont disparu et la belle ne flotte plus .....

ce que je ne comprends pas : pourquoi etre obligé de mendier une reparation dans ce réseau quand tout le monde connait le probleme technique ????

C'est en fait toute la différence entre les bonnes concessions et les mauvaises...

 

Et plus précisément, il s'agit même le plus souvent d'un problème de personne.

Ceux qui aiment leur boulot, ceux qui sont compétents, qui ont envie de bien faire... et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AutoCro a dit :

C'est en fait toute la différence entre les bonnes concessions et les mauvaises...

 

Et plus précisément, il s'agit même le plus souvent d'un problème de personne.

Ceux qui aiment leur boulot, ceux qui sont compétents, qui ont envie de bien faire... et les autres.

Sont nombreux les autres  mais ça c'est mon avis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AutoCro a dit :

C'est en fait toute la différence entre les bonnes concessions et les mauvaises...

 

A Panam et dans les grandes Métropoles, t'as le choix  ... mais sinon, c'est soit tu acceptes ... soit tu fais 200 bornes ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurice
Il y a 3 heures, Xtoff a dit :

Bonjour

me revoila......

et bien cette belle voiture qui est un peu dure de supension, ,qui bouge un peu et qui fait du bruit a l'arriere.....et bien c'est fini !

j ai changé de conjcession DS, et le nouveau connait bien le pb : changement des bielettes de suspension ......et miracle----les bruits ont disparu et la belle ne flotte plus .....

ce que je ne comprends pas : pourquoi etre obligé de mendier une reparation dans ce réseau quand tout le monde connait le probleme technique ????

 

me revoila et nouvelle surprise : ma pompe a eau vient de lacher sur l auroroute , mais seulement a 110 km/h .... je menage la belle handicapée .

l'axe d entrainement se desolidarise de la turbine ..... l arbre tourne, mais pas la turbine, c'est genant et ca chauffe .

 

la belle est de 2018 et 97000 km - qui a eu déja cette panne ?

je suis en contact avec le sce clients DS pour une prise en charge..... je vous tiendrai au courrant de la suite , sinon tarif 850€  

 

bonne route et a bientot dans les garages DS

Bonjour, j'avais également des bruits de suspension arrière et en extension de garantie un changement de pièces à été effectué mais je sais exactement lesquelles triangles, coupelles !!! Dans votre cas y a-t-il eu une géométrie après votre intervention et votre moteur essence ou diesel ? 

Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn
Le 08/02/2022 à 20:27, Invité Pardid02 a dit :

 

Il y a t'il des propriétaires de DS7 heureux de leur véhicule?

 

🤔

 

Bien à vous tous

Pardid02

 

 

Salut, j'en suis a 1500 kms seulement

 

Mais j'ai plusieurs points très positifs :

- le look intérieur/ extérieur

- le côté statutaire 

- le châssis vraiment sport et sérieux, en mode sport, normal en mode normal logique, et confort en mode confort; en gros les modes sont très bien différenciés !

- rayon de braquage extra !

- la puissance de mon 1.6 essence 225 CV, on est à l'aide dans la plupart des circonstances

- la boîte auto, bien réactive alors que ce n'est pas une double embrayage 

- le son FOCAL, mais il faut le régler 

- le coffre électrique, l'adopter c'est ne plus s'en passer

- pas de démarrage obligatoire avec cette m**** de système de tenu dans la voie de circulation 👌

 

A vous 😅

Modifié par Fullvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...