Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Delphi DS150E problème communication


bastinio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté un delphi DS150E via Aliexpress et je rencontre des problèmes, ça ne fonctionne pas. 

 

Valise : Delphi DS150E version 2017 Rev 3 avec bluetooth(double pcb 2 cartes relai NEC) puce ft232rl je ne l'ai pas démonté /verifié

 

Logiciel : window 7 32bits sp1

Version pilote dans gestionnaire périphérique 2.8.2.0

IMG_20220213_144136.thumb.jpg.265c907b0063cb61ddee75f8cef47fb7.jpg

Delphi 2.17.01. 03

Wow 5.0.0.12 eng 

 

J'ai suivi un tuto d'installation, j'ai installé les drivers du vci en indiquant le dossier drivers de delphi, pareil pour les firmwares. 

 

Une fois installé j'ai fait la mise à jours via la rubrique installation matériel de delphi en connectant le vci à un véhicule. 

 

 J'ai transféré les firmwares delphi vers wow, Delphi firmware vers wow ag diagnostic firmware. 

Je lance delphi je reverifie que mon matériel est bien détecté test OK ( clef sur contact, contact mis moteur arrête) j'ai 
Matériel DS100E (new vci) 
Numéro série 100251
Eodb 121 
Version du firmware 1622

IMG_20220213_144540.thumb.jpg.e11701802bd891a29f4a939f65d8139c.jpg

 

Je choisi mon modèle de véhicule 

Renault clio 2 année 2005 diesel tous les moteurs prise en charge eodb/obd2
Initialisation testeur OK 
Interface OK 
Le vci clignote rouge vert les relais claque 

La connection s'établie j'arrive sur le menu mais je n'ai aucune info rien du tout, aucune donnée. 

IMG_20220213_145531.thumb.jpg.38b98d3985cc32ee566120cb79de5e8b.jpg

 

Je réessaye en sélectionnant k9k système : diagnostic
Idem relais claqué vert bleu
Absence de réponse du véhicule. 

Pour info ISS est grisé je n'y ai pas acces

J'ai essayé en bluetooth j'ai la même chose. 

J'ai essayé avec une toyota avensis t25 2005 diesel et une clio 2 1,5dci diesel 2005, une alfa 159 1,9l jtdm  année 2005 pas de réponse 

J'essaie avec wow
Device diagnostic box snooper+bt
USB port Com 6
Le test me dis qu'il détecté bien port com 6

Je recherche clio 2 2005 diesel je sélectionné k9k700
Diag quick scan
J'ai la tension de batterie 12v36
Clignote bleu vert relai claque
Statue pas de réponse. 

IMG_20220211_191912.thumb.jpg.5b2a364404c108374df50a371f5f29cc.jpg

 

Conclusion. Le vci est reconnu par le pc, il communique en bluetooth et par câble vu que le vci réagi les relai claque j'ai la tension de la batterie mais ça s'arrête là aucune info ne revient vers le pc. 
Il clignote une fraction de seconde rouge avant de clignoter bleu vert. 


Cela viendrait-il du firmware ?

Le vci est défaillant ? 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Demander à L'éditeur de ce logiciel dont les bureaux sont situés et  joignables en France ?

et paye salaires et de (lourdes) charges sociales

par rapport à la pourriture de dictature communiste Chinoise. Qui laisse proliférer et encourage des contrefaçons 

Et où là bas si tu proteste ...............................on te retrouve même pas 🙃

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tendance en ce moment.

Des minables perdants de la démocratie (qu'ils détestent)  foutent le souk en ce moment. Or que le problème est mondial. 

 

Ah ! Oui et aussi  une ''bonne'' guerre . Déjà entendu au café du commerce  ....

Y avait aussi la si  grande ... et belle que des pôves bougres fêtent et célèbrent devant le monument aux morts 

 

Bistrot enfumé bonne guerre.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, :)

il est vrai que je me demande comment un mec honnête, ou avec toute sa tête peut  se présenter et dire quoi ?  comme vérité pour se faire élire dans ce souk mondial ! ?.??? 

De mon côté vu mon âge avancé ,  j'attend bourgeoisement  🙃 la fin....... ou le cataclysme !  image.jpeg.ca730f4957d648c806e3ea898d3566c4.jpeg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour ;)

Demander à L'éditeur de ce logiciel dont les bureaux sont situés et  joignables en France ?

et paye salaires et de (lourdes) charges sociales

par rapport à la pourriture de dictature communiste Chinoise. Qui laisse proliférer et encourage des contrefaçons 

Et où là bas si tu proteste ...............................on te retrouve même pas 🙃

Quand on voit le prix moyen d'une voiture neuve, et les constructeurs qui se garde bien de rendre disponible l'accessibilité aux calculateurs de la voiture pour être obligé de passer par la case concession et se faire plumer.Quand on voit aussi qu'ils font profil bas et ne veulent pas rembourser ou prendre à leurs charge des problèmes connus sur certains modèles.qu'il faut batailler juridiquement que ça passe dans certaines concessions mais pas d'autres. Et quand on voit certains garagiste se foutre de la gueule du monde et arnaquer les gens.... Je ne dit pas que tu as tort ball-bearing mais je ne trouve pas ça normal d'avoir autant de câbles différents de protocole différent, de valises différentes, d'avoir 50000 logiciels/câble qui coûtent une vraie fortune juste pour vérifier qu'un injecteur fonctionne bien sans être sur à 100% que ça va fonctionner. Je demande juste à pouvoir tester mes injecteurs et réparer ma voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se généralise.....

mais ici sur le forum on ne peut refaire la société mondiale (mal en point.)

On ne peut pas non plus traiter un sujet concernant des remèdes sur un produit contrefait.

( et c'est pas de la morale perso !!  , j'en un un de ces trucs qui a fonctionné et comme souvent ne fonctionne plus !!!!  :areuh: )

Un court parcours du forum  et tu verras qu'on fait (essaie) autrement des efforts  sur beaucoup d'autres cas

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geyser a dit :

Oh, a se demander si une bonne dictature n'est pas mieux qu'une démocratie inexistante....

Salut geyser , la démocratie est un rêve et les rêveurs sont nombreux donc on arrive à penser que ça existe à force de rabâchage médiatique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bastinio a dit :

Bonjour à tous, j'ai acheté un delphi DS150E via Aliexpress et je rencontre des problèmes, ça ne fonctionne pas. 

 

Valise : Delphi DS150E version 2017 Rev 3 avec bluetooth(double pcb 2 cartes relai NEC) puce ft232rl je ne l'ai pas démonté /verifié

 

Logiciel : window 7 32bits sp1

Version pilote dans gestionnaire périphérique 2.8.2.0

IMG_20220213_144136.thumb.jpg.265c907b0063cb61ddee75f8cef47fb7.jpg

Delphi 2.17.01. 03

Wow 5.0.0.12 eng 

 

J'ai suivi un tuto d'installation, j'ai installé les drivers du vci en indiquant le dossier drivers de delphi, pareil pour les firmwares. 

 

Une fois installé j'ai fait la mise à jours via la rubrique installation matériel de delphi en connectant le vci à un véhicule. 

 

 J'ai transféré les firmwares delphi vers wow, Delphi firmware vers wow ag diagnostic firmware. 

Je lance delphi je reverifie que mon matériel est bien détecté test OK ( clef sur contact, contact mis moteur arrête) j'ai 
Matériel DS100E (new vci) 
Numéro série 100251
Eodb 121 
Version du firmware 1622

IMG_20220213_144540.thumb.jpg.e11701802bd891a29f4a939f65d8139c.jpg

 

Je choisi mon modèle de véhicule 

Renault clio 2 année 2005 diesel tous les moteurs prise en charge eodb/obd2
Initialisation testeur OK 
Interface OK 
Le vci clignote rouge vert les relais claque 

La connection s'établie j'arrive sur le menu mais je n'ai aucune info rien du tout, aucune donnée. 

IMG_20220213_145531.thumb.jpg.38b98d3985cc32ee566120cb79de5e8b.jpg

 

Je réessaye en sélectionnant k9k système : diagnostic
Idem relais claqué vert bleu
Absence de réponse du véhicule. 

Pour info ISS est grisé je n'y ai pas acces

J'ai essayé en bluetooth j'ai la même chose. 

J'ai essayé avec une toyota avensis t25 2005 diesel et une clio 2 1,5dci diesel 2005, une alfa 159 1,9l jtdm  année 2005 pas de réponse 

J'essaie avec wow
Device diagnostic box snooper+bt
USB port Com 6
Le test me dis qu'il détecté bien port com 6

Je recherche clio 2 2005 diesel je sélectionné k9k700
Diag quick scan
J'ai la tension de batterie 12v36
Clignote bleu vert relai claque
Statue pas de réponse. 

IMG_20220211_191912.thumb.jpg.5b2a364404c108374df50a371f5f29cc.jpg

 

Conclusion. Le vci est reconnu par le pc, il communique en bluetooth et par câble vu que le vci réagi les relai claque j'ai la tension de la batterie mais ça s'arrête là aucune info ne revient vers le pc. 
Il clignote une fraction de seconde rouge avant de clignoter bleu vert. 


Cela viendrait-il du firmware ?

Le vci est défaillant ? 


 

 

 

Salut , la plupart de ces trucs chinois et j'en ai ne fonctionne que rarement , une fois de temps en temps pour une raison qu'on ignore , je pense que c'est plus un souci de programme que de vci , j'ai un peu tout essayé au niveau firmware sans succès , à voir peut être une réinstallation complète sur un pc dédié uniquement à ça , mais sans certitude , ces problèmes de port introuvables aussi bien en usb qu'en bluetooth sont légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diag chinois marchent  super bien, si vous saviez le nombre de garagiste même agent de marque qui en utilisent 😅😅.

Le problème c'est le 32 bits, faut être en Windows 16.

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danny35 a dit :

Les diag chinois marchent  super bien, si vous saviez le nombre de garagiste même agent de marque qui en utilisent 😅😅.

Le problème c'est le 32 bits, faut être en Windows 16.

Oui c'est vrai qu'ils fonctionnent bien , mais juste quand ils fonctionnent 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui dans ton cas je referais une install complete apres avoir cherché tout ce qu'il faut virer et passer derriere (comme Ccleaner)

Le firmeware 1622 faut copier l'intégralité de  l'intérieur du dossier et le coller à la place de l'intégralité de ce qui est dans le dossier firmeware livré (pour Wow et idem pour Delphi).

Les pilotes (ou drivers) on les trouvent sur internet (par paquets de 4, je crois me rappeler). On installe ca dans un dossier et quand on va dans le panneau de config (Win 7 32 bits très bien) / gestionnaire de périphs, mettre a jour le pilote du port COM-usb (desinstaller même si Windo dit que c'est le meilleur, ca craint rien) , on pointe vers le dossier et hop il choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco13

Salut

voici le même problème que j'ai eu mais installation sous Windows 10 et pas Windows 7

Je crois que la solution marche aussi

essaie toujours, tu n'as rien à perdre

 

 

Je viens d'installer autocom 2017 R3 sous Windows 10
Malgré le fait que le pilote était le bon avec un test ok en vert, une mise à jour du firmware OK et le fait que le port USB était le même tant sur l'ordinateur qu'au niveau du VCI, j'avais le même problème à savoir impossible d'établir la communication avec le véhicule, impossible de faire le diagnostic
J'ai essayé aussi avec Delphi 2017 R3 c'est la même chose qu'avec autocom
Au final le problème a été résolu
Il faut, durant l'installation du logiciel et surtout l'utilisation du logiciel, vérifier au niveau des sécurités du système de l'ordinateur, dans les paramètres, il faut s'assurer que l'antivirus est déconnecté en enlevant la notion d'antivirus en temps réel
Mais il faut aussi et surtout annuler le pare-feu, c'est-à-dire Windows Defender
Il faut supprimer les pare-feu tant privé que public que réseau, et là oh! miracle ça fonctionne
Il semblerait que certains véhicules ne permettent pas l'accès à leur calculateur si on a le pare-feu activé au niveau de son ordinateur
J'espère que ça pourra vous dépanner et que comme pour moi le logiciel fonctionnera enfin
Je précise que mon véhicule sur lequel ça ne fonctionnait pas est un Duster dCi 110 chevaux avec le moteur K9K 896 de 2010

Ca fonctionnait pour une polo tdi 130 chevaux moteur ASZ de 2004

en neutralisant les pare-feu cela fonctionne maintenant tant sur le Duster que sur la Polo

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Coco13 a dit :

Salut

voici le même problème que j'ai eu mais installation sous Windows 10 et pas Windows 7

Je crois que la solution marche aussi

essaie toujours, tu n'as rien à perdre

 

 

Je viens d'installer autocom 2017 R3 sous Windows 10
Malgré le fait que le pilote était le bon avec un test ok en vert, une mise à jour du firmware OK et le fait que le port USB était le même tant sur l'ordinateur qu'au niveau du VCI, j'avais le même problème à savoir impossible d'établir la communication avec le véhicule, impossible de faire le diagnostic
J'ai essayé aussi avec Delphi 2017 R3 c'est la même chose qu'avec autocom
Au final le problème a été résolu
Il faut, durant l'installation du logiciel et surtout l'utilisation du logiciel, vérifier au niveau des sécurités du système de l'ordinateur, dans les paramètres, il faut s'assurer que l'antivirus est déconnecté en enlevant la notion d'antivirus en temps réel
Mais il faut aussi et surtout annuler le pare-feu, c'est-à-dire Windows Defender
Il faut supprimer les pare-feu tant privé que public que réseau, et là oh! miracle ça fonctionne
Il semblerait que certains véhicules ne permettent pas l'accès à leur calculateur si on a le pare-feu activé au niveau de son ordinateur
J'espère que ça pourra vous dépanner et que comme pour moi le logiciel fonctionnera enfin
Je précise que mon véhicule sur lequel ça ne fonctionnait pas est un Duster dCi 110 chevaux avec le moteur K9K 896 de 2010

Ca fonctionnait pour une polo tdi 130 chevaux moteur ASZ de 2004

en neutralisant les pare-feu cela fonctionne maintenant tant sur le Duster que sur la Polo

  Masquer le contenu

 

 

Bonjour , intéressant ça ! Vous l'avez trouvé où cette version 2017 ? Y a t-il bien une évolution par rapport à 2014 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai finalement trouvé le problème en démontant le boîtier, je me suis aperçu que l'antenne bluetooth (un câble jaune de 10cm) était pince entre le câble et la carte et venait faire contact avec un composant, cela cree Un court circuit je l'ai déplace et depuis cela fonctionne bien. Si cela peut aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...