Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

femme sur un Z750


Invité §lou662eN

Messages recommandés

Ouais meme finir entre 4 planches ;)

 

 

Ouais mais ça c'est vrai même sur une ER-5. De toutes façons en postant sur ce forum elle savait très bien que c'était ce qu'il allait lui être répondu.

 

Donc plutôt que de la décourager et de lui dire de rester SDS ou de s'acheter une ER-5 ce qu'elle ne peut financièrement pas, on devrait mieux lui donner des conseils pour apprendre à manier la Z sans se faire peur à la moindre accélération.

 

Je fais 10 cm de plus que ma copine, 10 kg de plus, j'ai 2 ans de plus de permis qu'elle, et finalement je me fais bien plus peur tout seul que quand je suis derrière elle en SDS !

 

Suffit d'apprendre à connaître la moto progressivement, se faire plaisir sur des accélérations en ligne droite ("accélération" je parle passer de 90 à 110 et non de 110 à 240 comme beaucoup l'imagine !), puis au fur et à mesure trouver "sa" conduite.

 

Penser à déboiter AVANT d'accélérer pour doubler une voiture car beaucoup finissent dans le cul du 4x4 qu'ils suivaient car ils étaient en aspiration et ont été incapables de maitriser l'accélération de leur hyper sport.

 

Je pense qu'elle a plus besoin de conseils de ce type là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou662eN

desolee mais j ai pas les moyens d'acheter, d'assurer et d'entretenir une seconde moto, surtout quand on en a dejà une dans le garage.

Apres, c'est sur il faut pas non plus se prendre pour un pilote et mettre la poignée dans le coin dès les 3 premiers kilometres.Mais je le repete j'ai pas envie de crever ou de casser la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais ça c'est vrai même sur une ER-5. De toutes façons en postant sur ce forum elle savait très bien que c'était ce qu'il allait lui être répondu.

 

Donc plutôt que de la décourager et de lui dire de rester SDS ou de s'acheter une ER-5 ce qu'elle ne peut financièrement pas, on devrait mieux lui donner des conseils pour apprendre à manier la Z sans se faire peur à la moindre accélération.

 

Je fais 10 cm de plus que ma copine, 10 kg de plus, j'ai 2 ans de plus de permis qu'elle, et finalement je me fais bien plus peur tout seul que quand je suis derrière elle en SDS !

 

Suffit d'apprendre à connaître la moto progressivement, se faire plaisir sur des accélérations en ligne droite ("accélération" je parle passer de 90 à 110 et non de 110 à 240 comme beaucoup l'imagine !), puis au fur et à mesure trouver "sa" conduite.

 

Penser à déboiter AVANT d'accélérer pour doubler une voiture car beaucoup finissent dans le cul du 4x4 qu'ils suivaient car ils étaient en aspiration et ont été incapables de maitriser l'accélération de leur hyper sport.

 

Je pense qu'elle a plus besoin de conseils de ce type là.

 

 

Ben t'es mignon tu comptes pas sur moi hein ;)

 

Je trouve ca completement debile de commencer par un Z alors je vais pas l'encourager a le faire :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

desolee mais j ai pas les moyens d'acheter, d'assurer et d'entretenir une seconde moto, surtout quand on en a dejà une dans le garage.

Apres, c'est sur il faut pas non plus se prendre pour un pilote et mettre la poignée dans le coin dès les 3 premiers kilometres.Mais je le repete j'ai pas envie de crever ou de casser la moto.

 

Sinon, vous avez envisagés de revendre le Z pour acheter deux motos avec les sous récupérés ?

 

Ca peut paraître horrible pour celui qui possède le Z, mais au final vous partegerez vraiment quelque chose lorsque vous roulerez à deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee mais j ai pas les moyens d'acheter, d'assurer et d'entretenir une seconde moto, surtout quand on en a dejà une dans le garage.

Apres, c'est sur il faut pas non plus se prendre pour un pilote et mettre la poignée dans le coin dès les 3 premiers kilometres.Mais je le repete j'ai pas envie de crever ou de casser la moto.

 

 

blablabla...

 

TOUS les jeunes conducteurs nous tiennent ce discours :o

C'est pourtant les meme qu'on retrouve quelques mois plus tard dans un arbre ou sous un camion ;)

Bizarre non ? :ddr:

 

 

T'as pas l'impression qu'on a ete a ta place et que contrairement a toi, on sait de quoi on parle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou662eN

Qui veut m'offrir une moto alors?

ça ira plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

desolee mais j ai pas les moyens d'acheter, d'assurer et d'entretenir une seconde moto, surtout quand on en a dejà une dans le garage.

Apres, c'est sur il faut pas non plus se prendre pour un pilote et mettre la poignée dans le coin dès les 3 premiers kilometres.Mais je le repete j'ai pas envie de crever ou de casser la moto.

 

 

y'aurais bien une solution, mais peut être pas au gout de ton copain.

Il rend son Z trop puissant pour un débutant et il achète un truc plus cool et vous vous partagez la conduite.

 

Je connais un couple d'ami qui a fait ca en attendant d'avoir les sou pour en avoir une chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

 

y'aurais bien une solution, mais peut être pas au gout de ton copain.

Il rend son Z trop puissant pour un débutant et il achète un truc plus cool et vous vous partagez la conduite.

 

Je connais un couple d'ami qui a fait ca en attendant d'avoir les sou pour en avoir une chacun.

 

Ma solution est mieux :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blablabla...

 

TOUS les jeunes conducteurs nous tiennent ce discours :o

C'est pourtant les meme qu'on retrouve quelques mois plus tard dans un arbre ou sous un camion ;)

Bizarre non ? :ddr:

 

 

T'as pas l'impression qu'on a ete a ta place et que contrairement a toi, on sait de quoi on parle ?

 

 

 

Tu as vraiment été une fille ? Passagère sur une moto pendant 4 ans avant de passer ton permis ? Venu ici tenir son discours qui me parait posé et réfléchi ?

 

Arrêtez de croire que tous ceux qui passent leur permis moto sont des cons de vitesse et d'accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou662eN

Pour répondre à Bloodymary, je sais bien que vous avez été à ma place.Mais voilà, mon copain ne la revendra pas car sil le fait c'est pour acheter un R1.

Donc ce qu il me reste à faire c'est de m'endetter pour l'achat d'une moto ou finir sous un camion en prenant le Z!

Hum...choix difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans ma réflexion maintenant que je suis là...

 

J'ai ma belle-mère 48 ans qui vient de passer son permis moto alors qu'avant elle roulait en 4x4 !

 

Elle s'est achetée une Hornet 600 pour le côté purement esthétique l'année dernière et tout va bien. Bon ok la Hornet n'a jamais dépassé les 6000 tours et après 3000 kms les picots sont encore sur la roue arrière ! Mais n'empêche tout le monde va bien.

 

Pourtant la Hornet n'est pas réputé être une moto pour débutant, mais tout dépend comment on la manie et qui la conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou662eN

Ben écoute un hornet n'est pas une moto pour un débutant?

Ben tu me l'apprends:il parait que c'est très bien pour débuter.J'entends ça partout.

Je comprendrais vraiment jamais ceux qui soutiennent que les jeunes sont furieux en moto.

Tu peux avoir 21 ans et avoir du plomb dans la tête ou c'est interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans ma réflexion maintenant que je suis là...

 

J'ai ma belle-mère 48 ans qui vient de passer son permis moto alors qu'avant elle roulait en 4x4 !

 

Elle s'est achetée une Hornet 600 pour le côté purement esthétique l'année dernière et tout va bien. Bon ok la Hornet n'a jamais dépassé les 6000 tours et après 3000 kms les picots sont encore sur la roue arrière ! Mais n'empêche tout le monde va bien.

 

Pourtant la Hornet n'est pas réputé être une moto pour débutant, mais tout dépend comment on la manie et qui la conduit.

 

 

Y'a pas comme une erreur dans l'ennonce la ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Pourtant la Hornet n'est pas réputé être une moto pour débutant, mais tout dépend comment on la manie et qui la conduit.

 

 

Je viens d'avoir le permis moto, après avoir des annèes de SDS, je me suis permise de me prendre un FZ6 (plutot qu'un CB500 par exemple)

car je sais que je suis pas une folle de la vitesse non plus. (en tout cas quand je conduit)

 

Mais la Hornet et tous les autres roadster pas très conseillé au débutant idem que pour la Z :

 

En gros, une Z750 pardonnera moins tes erreurs de débutante, autant en trajectoire, freinage, que pour le reste par rapport à un ER5 par exemple ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute un hornet n'est pas une moto pour un débutant?

Ben tu me l'apprends:il parait que c'est très bien pour débuter.J'entends ça partout.

Je comprendrais vraiment jamais ceux qui soutiennent que les jeunes sont furieux en moto.

Tu peux avoir 21 ans et avoir du plomb dans la tête ou c'est interdit?

 

 

:blague: C'est pas mieux que le Z hein ;)

 

Ici, tous les newbs ont du plomb, roulent calmement, ne depassent jamais les limitations et sont des modeles de prudence :o

 

Bizarrement dans la vraie vie, c'est pas la meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou662eN

Moi aussi point de vu esthetique je voulais un hornet.

Mais maintenant après avoir condui l ER5 de la moto école, je ne jure que par ça.C'est une moto qui me plais et qui me va.Si j'avais les moyens, c'est ce que je m'offrirai.

Même si j'avais un gros budget, je m'offrirai un er5.

Mais malheureusement ben ya un Z dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Bloodymary >> désolée de te contredire mais pour avoir eu une bandit 650 avant la je peux dire que c'est une moto NULL pour démarrer >> lourde, pas maniable !!!

 

Alors Ok la Z (comme la GSR) sont un peu plus puissante mais niveau maniabilité y'a pas photo !

 

Et niveau assurance c'est pareil ...

 

Pour une nana je pense que le plus important n'est pas la puissance (car mine de rien on est pas mal raisonnable) mais le poid d'une moto et son centre de gravité.

 

Sur Z comme sur GSR, le poid est faible (type ER-5) et le centre de gravité bas.

De ce fait, la moto est maniable et pratique !

 

Donc même pour une 1er moto perso on la conseille sans soucis !!!

 

Faut aussi prendre l'aspect 'féminin' en compte et je pense que vous l'avez pas mal négligé ! :)

 

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas comme une erreur dans l'ennonce la ;)

 

 

Je ne sais pas ce qu'il te gêne, mais j'espère que tu ne crois pas qu'une femme de 48 ans est plus raisonnable qu'une nana de 25 !

 

Si l'expérience voiture change, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou662eN

Excuse Bloodymary mais les autres s'ils veulent rouler comme des tarés c'est pas moi que ça regarde.Moi j'ai peut etre que 21 ans mais j'ai un fils et je ne veut pas qu'il se retrouve orphelin.Je sais très bien comment je suis et je vois pas pourquoi je devrai etre furieuse, ça m'avancera à rien si ce n'est me tuer.

De toute façon en quoi le fait d'etre motard t'interdit de rouler normalement.tu peux m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

ca tourne en rond :bah:

 

en tout as tu sais ce qu'il en ai d'une Z pour une débutante avec la tete sur les épaules ou non :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou662eN

Et un mec de 35 ans qui roule en ZX12R et qui a le permis depuis 6 mois cest quoi?Un vieux débutant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

Penser à déboiter AVANT d'accélérer pour doubler une voiture car beaucoup finissent dans le cul du 4x4 qu'ils suivaient car ils étaient en aspiration et ont été incapables de maitriser l'accélération de leur hyper sport.

 

 

 

C'est moi qui me rend pas compte ou bien ? :hum:

 

J'ai du mal à imaginer qu'à 120, 130 ou 140 l'accélération de la moto va changer du tout au tout et que le pilote soit assez couillon pour se manger la voiture de devant suite à cette accélération devenue "incontrolable" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

 

Un débutant qui à 6 mois d'expérience seulement mais qui du fait qu'il soit plus vieux à pu se payer et s'assurer avec une moto surment pas adapter :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bloodymary >> désolée de te contredire mais pour avoir eu une bandit 650 avant la je peux dire que c'est une moto NULL pour démarrer >> lourde, pas maniable !!!

 

 

Si tu t'arrêtes aux manoeuvres à l'arrêt, effectivement c'est une merde quand on est pas très costaud. Après pour le reste, c'est nettement mieux pour débuter qu'un roadster sportif :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

C'est moi qui me rend pas compte ou bien ? :hum:

 

J'ai du mal à imaginer qu'à 120, 130 ou 140 l'accélération de la moto va changer du tout au tout et que le pilote soit assez couillon pour se manger la voiture de devant suite à cette accélération devenue "incontrolable" :voyons:

 

 

 

 

Pour un débutant en sportive qui connait pas les capacité d'acceleration d'une moto ca va le surprendre.

 

à 120/130 en 2/3eme t'arrives dans la 2eme partie du compte-tour et meme en 600 ca part tres vite ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

 

 

Pour un débutant en sportive qui connait pas les capacité d'acceleration d'une moto ca va le surprendre.

 

à 120/130 en 2/3eme t'arrives dans la 2eme partie du compte-tour et meme en 600 ca part tres vite ;)

 

 

 

 

 

 

 

Ouais mais attends, on parle d'aspiration qui change le comportement de la moto ...

 

Perso, ce phénomène ne m'a jamais poussé à me ramasser dans le véhicule de devant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

charly > je pense qu'en effet la est toute la question, un (et surtout une) débutante a besoin d'une moto légére surtout à l'arret car mine de rien, les ronds points, les demis tours et autres situations "dangereuses" perso je les ai plus rencontrée à faible allure qu'à "grande" vitesse.

J'ai mon permis depuis 1 an 1/2 et les seuls frayeur sont dues à ce genre de chose ...

Après niveau puissance, j'ai jamais réussi à me faire surprendre par l'accélération de notre GSR ... a chacun de doser et surtout si la miss est consciente que cette moto est plus puissante que celle de moto école, le principal est la.

 

Donc par expérience, en tant que nana ET newbie ET SDS pendant longtemps, je peux dire que la miss a :

- l'expérience de cette moto (et de son accélération) par son homme (j'imagine qu'il a une conduite normale / sportive ?)

- besoin d'une moto pas trop lourde et maniable

- pas les moyens d'en acheter une autre

- possibilité de faire refaire la selle (ca coute 300€ donc moins cher qu'une er-5).

 

Donc pour ma part, GSR ou Z, je continuerai à les conseiller à des newbies :-) surtout si la personne est "raisonnable".

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har524Mo

Pour revenir au sujet initial, et comme ca à été dit sur dans de nombreux postes, il n'y a pas que la puissance qui est inadapté au newbee mais aussi le comportement de la moto : pour simplifier les choses, plus elle sera "sportive" plus le châssis et les suspates seront rigides et plus la moto sera performante pour celui qui aura les moyens de la mener.

 

Par contre plus elle sera "rigide" moins elle pardonnera les erreurs de conduites.

C'est pour ca aussi qu'un bandit est plus adapté qu'un Z ou qu'un hornet.

 

C'est comme si tu voulais comencer à conduire sur une bmw de 200 ch, c'est faisable mais pas du tout recomandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

Ouais mais attends, on parle d'aspiration qui change le comportement de la moto ...

 

Perso, ce phénomène ne m'a jamais poussé à me ramasser dans le véhicule de devant :bah:

 

 

 

Ah oui le passage sur l'aspiration :W

je suis bien d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi qui me rend pas compte ou bien ? :hum:

 

J'ai du mal à imaginer qu'à 120, 130 ou 140 l'accélération de la moto va changer du tout au tout et que le pilote soit assez couillon pour se manger la voiture de devant suite à cette accélération devenue "incontrolable" :voyons:

 

 

Nan c'est pas toi :D

C'est une grosse connerie ouais :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

 

Ah oui le passage sur l'aspiration :W

je suis bien d'accord avec toi

 

 

 

Nan c'est pas toi :D

C'est une grosse connerie ouais :buzz:

 

 

Voilà qui me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste470Zb

Salut, j'ai demandé a une copine folle de bécane (elle a meme pas le permis B :lol: ) un avis sur cette moto, son cherrie l'a elle a pu faire quelques kilometres pour l'esseiller, elle a 28ans, 10 ans de permis, environ 1.70m, pas un physique de terminator :p

 

grosso modo elle en pense ca :

 

- l'une des moto les moins difficile a aborder, dans la gamme 90-105ch.

- pas adapté a un jeune permis de 21+ ans, pas pour le train train quotidien quand on roule calmement, mais en cas de problème (gros freinage, mauvais virage etc...ca pousse beaucoup plus facilement a la faute qu'une 70ch)

- poids/puissance assez délicate a gérer pour une fille, a toi de voir si tu arrive bien à la relever si elle est par terre, si tu pose au moin un pied tranquille au sol, et surtout si tu est a l'aise dessus, etc...

- assurance assez chère (tout est relatif certe, mais comparé a un modèle genre 50-75ch il commence a il y avoir une belle difference, surtout que la vous serez 2 a la piloter)

- toujours écouter les conseils des anciens, 105ch pour un débutant ce n'est pas bien (c'est pas tres argumenté mais faut faire confiance), rien ne remplace l'expérience.

- elle a esseillée le modele 2008 elle ma dit que la selle arrière n'est pas confortable du tout... ca je peux que la croire sur parole, si vous êtes 2 c'est peux être pas top :D

 

voila ;)

 

en tout cas c'est une jolie bécane :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIF653IN

ok maintenant faut voir l'état actuel et concret: tu as un Z dans ton garage, mais

_ tu veux pas risquer d'abîmer une moto qui n'est pas la tienne et ça se comprend!

_ tu es hésitante, reproche à la moto d'être trop puissante donc pas bon du tout pour la prendre. si tu y va sans être sure de toi, tu vas te louper c'est clair.

 

moi je vois plus beaucoup de solution, soit tu coffre les sous et t'achète une moto dans pas mal de temps au risque d'être aussi méfiante et aussi hésitante avec n'importe quelle moto au final puisque le risque est toujours présent

Soit tu arrives à te convaincre que la puissance c'est toi qui la gère avec le poigné et comme tu n'as pas envie de te foutre en l'air tu y sera très attentive.

 

on parle d'une moto que vous vous partagez à deux donc c'est bien si tu peux la conduire de temps en temps pour te faire la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Donc pour ma part, GSR ou Z, je continuerai à les conseiller à des newbies :-) surtout si la personne est "raisonnable".

 

Marie

 

 

Sauf que là, on est sur un forum, tout débutant se prétend raisonnable et veut pas se tuer, et au final la moitié finit au paquet la première année de manière plus ou moins fine :p

 

Donc pour ma part, GSR ou Z, je déconseille :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charly > je pense qu'en effet la est toute la question, un (et surtout une) débutante a besoin d'une moto légére surtout à l'arret car mine de rien, les ronds points, les demis tours et autres situations "dangereuses" perso je les ai plus rencontrée à faible allure qu'à "grande" vitesse.

J'ai mon permis depuis 1 an 1/2 et les seuls frayeur sont dues à ce genre de chose ...

Après niveau puissance, j'ai jamais réussi à me faire surprendre par l'accélération de notre GSR ... a chacun de doser et surtout si la miss est consciente que cette moto est plus puissante que celle de moto école, le principal est la.

 

Donc par expérience, en tant que nana ET newbie ET SDS pendant longtemps, je peux dire que la miss a :

- l'expérience de cette moto (et de son accélération) par son homme (j'imagine qu'il a une conduite normale / sportive ?)

- besoin d'une moto pas trop lourde et maniable

- pas les moyens d'en acheter une autre

- possibilité de faire refaire la selle (ca coute 300€ donc moins cher qu'une er-5).

 

Donc pour ma part, GSR ou Z, je continuerai à les conseiller à des newbies :-) surtout si la personne est "raisonnable".

 

Marie

 

 

:ptdr:

 

bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...