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Espace entre capot et pare choc sur toyota yaris d'occasion


laberg
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Bonsoir, 

 

Je suis intéressé par cette voiture d'occasion, mais je me posais la question sur l'espacement irrégulier entre le capot avant et le pare choc, entre les deux phares. On peut voir sur la photo que l'espace est un peu plus important à droite qu'à gauche. Il faudra que je regarde dans le carnet d'entretien si quelque chose est mentionné, mais il semblerait quand même qu'il y ait eu un choc. Le vendeur a dit que c'était la "maladie" des Yaris. Il m'a fait regarder sous le capot, je n'ai pas vu de dégâts visibles au niveau du pare-choc et il m'a dit que c'étaient les pièces d'origine.

 

À votre avis je devrais m'inquiéter ? Ca pourrait cacher quelque chose ?

 

Je vais faire un essai routier bientôt, c'est une Yaris 1.3 Linea Luna 2007, 160'000km, boîte auto, pneus hiver et été pour 5'000 CHF.

 

Merci d'avance pour votre aide,

Hamdi

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Modifié par laberg
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Il vaut mieux que tu demande l'Histovec (ou son équivalent suisse)  pour avoir les détails de la vie du véhicule.

 

Les Pare-chocs avant et arrière sont montés sur des espèces de "fusibles" qui peuvent bouger un peu donc un pare-choc sur lequel un autre véhicule peut faire légèrement bouger ton pare-choc.

 

Les professionnels ont un instrument qui leur permet de mesurer l'épaisseur de la peinture => moyen de savoir tout de suite si il  a une retouche de peinture.

 

Je ne pense pas qu'un défaut d'alignement du pare-choc te permette de savoir si le véhicule a eu un grave accident.

Une voiture de 2007, elle a vécue et elle a pu avoir de petits accrochages qui ont été réparés. Normal dans la vie d'une auto.

Yaris de 2007 : tu a la boite automatique 4 rapports, je pense que la CVT est arrivée après.

 

Bonne voiture fiable.

 

Le garage vends avec une garantie de 6 mois ?

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(modifié)

Merci pour ces infos.

 

Du coup si ces "fusibles" bougent un peu c'est pas trop un problème ?

 

La boîte auto 4 rapports est quelque chose de correct ? Ou vaut mieux privilégier la CVT ?

 

La garantie est possible avec une majoration de prix il me semble.

Modifié par laberg
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C'est cela.

La pièce "fusible" sur laquelle est fixé le pare-choc est facile à tordre mais aussi à remplacer.

J'aurais une préférence pour la boite automatique 4 rapports bien qu'aujourd'hui ma Grosse Subaru est avec une boite Auto CVT   :)

 

Garantie : tout dépend du tarif, de la durée, tout çà...

J'achète beaucoup en occasion à des Particuliers, donc sans garantie pas plus ou moins de soucis qu'avec un Pro.

 

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Bonjour

 

Pour le jour entre le capot et le pare choc, ca peut etre rien du tout comme un accident assez important.

ouvre le capot, repere des traces de peinture, regarde l'étiquette des phares qui doivent avoir la date de fabrication.

 

Par contre la boite auto la dessus c'est pas une multimode robotisée? Si oui, fiabilité très moyenne, et agrément moyen....

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Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

 

Sauf pour la boîte auto, je rejoins Jaio. Ce 4 rapports c'est du vrai automatique ou bien c'est un espèce de bras robotisé qui passe les vitesses ?  Parce que si c'est le dernier, j'ai cru lire que c'était pas très fiable. Et si c'est le cas, savez-vous quel autre modèle/année de Yaris aurait une boîite auto plus fiable ?

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Moi je pense que c'est la mmt "multimode" qui a eu de gros soucis. Et oui, c'est un robot qui passe les vitesses a ta place...

 

Voiture auto petit budget, je regarde en priorité les Opel Corsa (pas les "petits" moteurs qui eux, sont en robotisée "easytronic") et les VW polo en bva4. 

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