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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §CFA332kS

 

Certes à 175 ! c'est à dire d'origine !

la mienne étant bridée à 150ch c'est comme si tu courrais avec un bandeau autour de ta bouche, tu t'étouffes simplement !

si tu ne peux pas le comprendre alors ! :ange:

 

Moi je trouve que tu as raison de la mettre à 175cv si tu as envie et les moyens, le moteur est prévu pour donc il supportera la puissance c'est à dire les cv et surtout les NM, maintenant la mettre à 210cv et un paquet de NM en plus là c'est risqué car le moteur n'est pas prévu pour supporté elle telle charge bonjour les problèmes de volant moteur,de turbo, d'embrayage, de pont, de boite à vitesse ect...la c'est l'usure vitesse grand V, maintenant à choisir je le fais faire chez Mazda peut-être plus chère mais c'est le prix de la garantie et de la tranquillité pendant 3 ans.

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Invité §MV5311Dk

Le bridage c'est le mal ! Il faut libérer les chevaux pour qu'ils soient en bonne santé ! Les constructeurs devraient nous donner plus de choix en terme de motorisation, si il ne s'agit qu'une histoire d'électronique ça ne doit pas leur coûter très cher de nous proposer plusieurs puissances pour un même bloc moteur non ?

 

(Par contre pour les processeurs, le bus, la taille du cache etc influent beaucoup sur les performances, il n'y a pas que la vitesse du proc qui compte...)

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Moi je trouve que tu as raison de la mettre à 175cv si tu as envie et les moyens, le moteur est prévu pour donc il supportera la puissance c'est à dire les cv et surtout les NM, maintenant la mettre à 210cv et un paquet de NM en plus là c'est risqué car le moteur n'est pas prévu pour supporté elle telle charge bonjour les problèmes de volant moteur,de turbo, d'embrayage, de pont, de boite à vitesse ect...la c'est l'usure vitesse grand V, maintenant à choisir je le fais faire chez Mazda peut-être plus chère mais c'est le prix de la garantie et de la tranquillité pendant 3 ans.

 

 

C'est ce que je m'évertue à expliquer :sol:

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Moi je trouve que tu as raison de la mettre à 175cv si tu as envie et les moyens, le moteur est prévu pour donc il supportera la puissance c'est à dire les cv et surtout les NM, maintenant la mettre à 210cv et un paquet de NM en plus là c'est risqué car le moteur n'est pas prévu pour supporté elle telle charge bonjour les problèmes de volant moteur,de turbo, d'embrayage, de pont, de boite à vitesse ect...la c'est l'usure vitesse grand V, maintenant à choisir je le fais faire chez Mazda peut-être plus chère mais c'est le prix de la garantie et de la tranquillité pendant 3 ans.

 

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moi ça me ferait mal d'acheter une voiture de 175ch en sachant qu'elle est 100% identique à la version 150 à part un tarif + salé, j'aurais l'impression de me faire escroquer...

C'est pourtant ce qui se passe sur les Smartphones et tablettes, des millions de personnes se précipitent pour claquer des centaines d'€ chaque année pour peanuts en fonctionnalité mais là étrangement beaucoup trouvent ça normal alors qu'ils se font entu... :ange:

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Invité §Hel136Ls

J'ai fait changer mon joint de capot qui vibre au dessus de 110 + la mise à jour du module moteur : environ 30min

 

La mise à jour du GPS il m'a dit de repasser car ils ne l'ont pas encore (environ 15min d'après le mécano)

 

Concession Azur Motor Mazda à Metz.

 

Merci pour l'information. Moi j'y vais le 7 Apparemment ils peuvent me faire la mise à jour de l'infotainment en même temps. Je vous dirai. Sinon c'était quoi les symptômespour ton joint de capot?

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Aujourd'hui j'ai été chez le Conc pour le rappel, 2h à attendre, pour me dire que pour la m.à.j. de l'i-eloop c'est ok mais qu'ils doivent m'installer, la semaine prochaine,

le nouveau programme GPS Tomtom et sur une carte 4go en remplacement de celle de 8go que j'ai dans le boitier ?????

 

Heureusement que je n'ai pas encore fait la reprog ! :ange:

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Invité §Hel136Ls

Et alors, elle change quoi les mises à jour de l'i-eloop et celle du GPS?

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Et alors, elle change quoi les mises à jour de l'i-eloop et celle du GPS?

 

Bonne question !

ce qui est de l'i-eloop ils expliquent sur la lettre recommandée lors du rappel ,

pour ce qui est du GPS j'ai rien compris, changer la carte 8go contre une 4go ??? :non:

je me demande si ce n'est pas prétexte à surveiller voir à empêcher la reprog à leur insu ! :)

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Invité §Duk651XY

Demande leur davantage d'explications concernant cette histoire de carte SD ça me parait + que suspect.

 

je vois pas ce qui pourrait justifier l'emploi d'une carte 4go en lieu et place de la tienne. :??:

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Demande leur davantage d'explications concernant cette histoire de carte SD ça me parait + que suspect.

 

je vois pas ce qui pourrait justifier l'emploi d'une carte 4go en lieu et place de la tienne. :??:

 

Tout ce que j'ai entendu textuellement c'est :

"on doit vous réinstaller le GPS et le programme Tomtom scellé sur une sd 4go"

en me montrant ma carte 8go qu'ils ont laissé en place en attendant la remplaçante ...

 

De toutes façons se sera le même service pour tous,

apparemment aujourd'hui ils venaient juste de recevoir la mise à jour du GPS

donc manque les SD programmées 4go !

j'ai bien demandé pourquoi ne pas utiliser ma carte mais les nouvelles seraient "propriétaires"

pour nos mises à jour Tomtom à venir j'émets un doute j'y comprends plus rien !

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maintenant que j'y pense mon reprog" m'a dit qu'il devait acheter une "carte" à 130€ chez Mazda pour reprogrammer la puissance !

est-ce qu'il y aurait des cartes différentes sur la carte mère?

auquel cas il s'agirait de cela ...

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maintenant que j'y pense mon reprog" m'a dit qu'il devait acheter une "carte" à 130€ chez Mazda pour reprogrammer la puissance !

est-ce qu'il y aurait des cartes différentes sur la carte mère?

auquel cas il s'agirait de cela ...

 

 

C'est chez Microsoft que tu es passé, pas chez Mazda ! :lol:

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t'as raison j'ai même bu un café avec Bill Gates !

 

En tout cas ils ont posé un portable sur le moteur et trifouillé le programme pendant deux heures,

je l'ai même vu téléphoner pour demander la marche à suivre ... :sol:

 

c'est pô très rassurant tout ça ...

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Invité §Hel136Ls

Et alors ça te fait quoi d'avoir 120cv maintenant ? :p

T'es du genre taquin comme garçon toi :p

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Salut à tous,

 

Cela fait longtemps que je lis vos impressions et vécus au bord de la new 6.

C'est décidé, je vais changer ma 6 FW de 2009 vers la fin de cette année, pour récidiver encore chez mazda.

Ma seule question: êtes-vous au courant d'un relifting prochain de la 6 ?

Sur le net je ne trouve rien ...

Merci de vos lumières

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Invité §CFA332kS

Salut, le modèle vient de sortir il y a 1 an donc à mon avis le relifting c'est dans 3 ans.

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Invité §CFA332kS

Je dirais plutôt 2016, renouvellement des modèles tous les 6 ans en général et le FL arrive à mi parcours.

 

Sur l'ancienne c'était 3 ans après sa sortie donc 2016 me semble être la tap.

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Salut à tous,

 

Cela fait longtemps que je lis vos impressions et vécus au bord de la new 6.

C'est décidé, je vais changer ma 6 FW de 2009 vers la fin de cette année, pour récidiver encore chez mazda.

Ma seule question: êtes-vous au courant d'un relifting prochain de la 6 ?

Sur le net je ne trouve rien ...

Merci de vos lumières

 

Logiquement je dirais comme les amis ci-dessus.

Mais une rumeur US parle d'une nouvelle planche de bord typé Mazda 3 sur 6 et CX-5 avec nouveau dispositif multimédia. Perso j'en doute car cela est rare de renouveler totalement une planche de bord lors d'un restylage.

Et pourtant ... ça serait sympa car elle est étouffante cette pdb.

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Invité §CFA332kS

Logiquement je dirais comme les amis ci-dessus.

Mais une rumeur US parle d'une nouvelle planche de bord typé Mazda 3 sur 6 et CX-5 avec nouveau dispositif multimédia. Perso j'en doute car cela est rare de renouveler totalement une planche de bord lors d'un restylage.

Et pourtant ... ça serait sympa car elle est étouffante cette pdb.

 

J'en doute aussi, généralement le restylage ce limite à quelques modifications extérieurs, c'était ainsi sur la 6 2e génération, si je ne dis pas de connerie c'était le parechoc avant qui avait changé.

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Invité §Hel136Ls

Ben au début, je trouvais un peu et à l'usage, je m'y suis fait et j'en suis pleinement satisfait. Tout tombe bien sous la main. Les deux seules fautes niveau ergonomie pour moi c'est l'heure qui est mal placée et le fait que la date ne soit affichée nulle part :D

Sinon, j'ai repris mon A3 qui est la voiture de madame ce jeudi. L'A3 semble plus vive niveau moteur mais en regardant mieux, c'est juste un ressenti. J'ai fait deux tests d'acceleration et reprise, c'est kif kif. Par contre, si niveau intérieur l'A3 est bien assemblée, qu'est ce qu'elle a vieilli. La commande de boite accroche plus, les commandes au volant sont moins bien, bref, cette mazda, c'est décidément une auto bien née. Toute ma famille la trouve superbe d'ailleurs! :bien:

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Invité §Hel136Ls

J'en doute aussi, généralement le restylage ce limite à quelques modifications extérieurs, c'était ainsi sur la 6 2e génération.

+1

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En parlant de TDB, un petit HS rigolo pour ceux qui n'ont jamais vu

 

 

Mazda avait annoncé qu'ils n'attendraient pas forcément le restylage pour faire des modifications/évolutions si besoin. Reste à savoir jusqu'à quel niveau.

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Invité §Ber308On

Merci pour l'information. Moi j'y vais le 7 Apparemment ils peuvent me faire la mise à jour de l'infotainment en même temps. Je vous dirai. Sinon c'était quoi les symptômespour ton joint de capot?

 

Mon capot vibrait au dessus de 100 km/h. C'est un problème connu des CX5 et quelques Mazda 6. Le joint entre le capot et la baie de pare brise n'est pas assez épais et le capot bouge avec le vent. ;)

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Invité §Hel136Ls

Ok, merci. Ca a été résolu a partir de quand?

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