Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est un article anglais, et il date d'aujourd'hui .

Si tu n'apprécies pas les articles anglais, dis-le moi .

Il est vrai que j'utilise Google traduction afin de traduire plus rapidement, mais l'essentiel est que je puisse traduire du mieux que je peux .

 

Merci Wacko pour l'article. Traduit ou non, l'essentiel est compris. Je trouve que Mazda a loupé la sortie du restylage de quelques mois. Il fallait profiter de l'arrivée des nouvelles mondeo, passat, voire 508 pour sortir la belle. Tous les essais (et ils sont rares) se font avec l'ancienne version : c'est bien dommage car le caractère vieillot de l'habitacle (entre autres) est systématiquement souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Merci Wacko pour l'article. Traduit ou non, l'essentiel est compris. Je trouve que Mazda a loupé la sortie du restylage de quelques mois. Il fallait profiter de l'arrivée des nouvelles mondeo, passat, voire 508 pour sortir la belle. Tous les essais (et ils sont rares) se font avec l'ancienne version : c'est bien dommage car le caractère vieillot de l'habitacle (entre autres) est systématiquement souligné.

 

 

 

Je te remercie Fox371 . Je tenais juste à partager cet article que j'ai découvert, car il y a la Mazda 6 dans ce comparatif, et j'ai posté ce même article dans le topic officiel de la VW Passat VIII .

Il est vrai que c'est bien dommage qu'ils n'aient pu tester la nouvelle Mazda 6 restylée, car tout le monde ( les forumeurs, celui qui a fait cet article anglais + celui ou ceux qui ont auront testé la nouvelle Mazda 6 ) l'aurait appréciée, et au moins ils sauraient vraiment ce que vaut la nouvelle Mazda 6 face à ses rivales .

Enfin, mieux vaut attendre le test de la nouvelle Mazda 6 face à ces rivales .

 

Vous la trouvez déjà si vieille que ça l'actuelle Mazda 6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Cela est dû en grande partie à ce restylage qui intervient très tôt et qui fait passer la new 6 pour une mouture "plutôt" ancienne!!!

 

 

Oui 2 ans après sa sortie c'est abuser.

 

 

Merci pour l'article Wacko31 c'est toujours sympat d'avoir les derniers articles sur la 6, pour moi la plus moche des trois c'est quant même la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 2 ans après sa sortie c'est abuser.

 

 

Merci pour l'article Wacko31 c'est toujours sympat d'avoir les derniers articles sur la 6, pour moi la plus moche des trois c'est quant même la Passat.

 

C'est un coupe frites les gars, vous avez pas pigé ? :??:

 

Une friteuse ambulante. :lol:

 

Allez petite devinette, laquelle des 2 est une photo de la passat. idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif

 

http://image.darty.com/accessoires/appareil_menager/accessoire_friteuse/baumalu_coupe_frite_inox_c0010101305581a_1314860595475.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/10/2015-VW-Passat-front-at-the-2014-Paris-Motor-Show.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est une véritable Volkswagen, une voiture sans émotion au design passe-partout comme l'ensemble de leur gamme!

 

Et dire que Peugeot leur emboîte le pas avec leur nouvelle 308 que je trouve insipide sur nos routes (elle ne fait pas tourner les têtes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov306lD

 

Et dire que Peugeot leur emboîte le pas avec leur nouvelle 308 que je trouve insipide sur nos routes (elle ne fait pas tourner les têtes!).

Oh malheureux, pense à notre ami fox qui est prêt à signer le chèque pour une 308 .......... à moins ........... d'un nouveau revirement d'avis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est une véritable Volkswagen, une voiture sans émotion au design passe-partout comme l'ensemble de leur gamme!

 

Et dire que Peugeot leur emboîte le pas avec leur nouvelle 308 que je trouve insipide sur nos routes (elle ne fait pas tourner les têtes!).

 

 

En plus il y en a partout partout partout mais alors partout. Elle me fait plus rien tellement il y en a. Pourtant au départ j'étais très enthousiaste...

 

 

MAis fox prend la GT donc il y en aurait moins. A moins que... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Oui 2 ans après sa sortie c'est abuser.

 

 

Merci pour l'article Wacko31 c'est toujours sympat d'avoir les derniers articles sur la 6, pour moi la plus moche des trois c'est quant même la Passat.

 

 

 

You are welcome amigo !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement de Passat qu'on n'y prête plus attention et qu'on ne distingue même plus l'ancienne de la nouvelle.

 

J'aime bien Fox et ne veut pas lui faire de la peine mais la 308 ne déclenche guère d'émotion (comme le fait une Mazda 3 ou une Giuletta). C'est ça le chemin du "premium" allemand, bien fini, beaux matériaux (et encore...) ajustements de qualité mais le tout est sans saveur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Oh malheureux, pense à notre ami fox qui est prêt à signer le chèque pour une 308 .......... à moins ........... d'un nouveau revirement d'avis. :p

 

Fox changer d'avis a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la ligne de la 308 d'une banalité affligeante et d'une fréquence agaçante. Mais j'adore son habitacle, ses matériaux, son toucher de route, son confort physique et auditif (qu'est ce que je raconte :p ), et la grande proximité du garage.

J'adore la mazda6 (la restylée car j'ai toujours détesté l'habitacle moisi et d'un autre temps de l'actuelle) mais elle est trop longue. Je n'aime pas la Mazda3 (gros cul disgracieux) et son habitacle où 80% des plastiques ne sont pas de qualité.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la ligne de la 308 d'une banalité affligeante et d'une fréquence agaçante. Mais j'adore son habitacle, ses matériaux, son toucher de route, son confort physique et auditif (qu'est ce que je raconte :p ), et la grande proximité du garage.

J'adore la mazda6 (la restylée car j'ai toujours détesté l'habitacle moisi et d'un autre temps de l'actuelle) mais elle est trop longue. Je n'aime pas la Mazda3 (gros cul disgracieux) et son habitacle où 80% des plastiques ne sont pas de qualité.

Wait and see

 

 

Et pourquoi pas ça ? ;)

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/aston-martin-vanquish-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car la Passat qui a une calandre en lamelles "façon CX5" ressemble a un coupe frite, par contre celle de l'Aston, là pas de soucis :pfff:

 

Pour ne pas distinguer l'actuelle de la précédente, faut vraiment avoir du mal (alors que les 2 dernières effectivement sont très similaires).

 

Le classicisme c'est aussi ça qui fait vendre, et que la cote ne s'effondre pas tant que ça.

Qui plus est, le design dans cette categorie de véhicule c'est un critère important....mais pas le plus essntiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car la Passat qui a une calandre en lamelles "façon CX5" ressemble a un coupe frite, par contre celle de l'Aston, là pas de soucis :pfff:

 

Pour ne pas distinguer l'actuelle de la précédente, faut vraiment avoir du mal (alors que les 2 dernières effectivement sont très similaires).

 

Le classicisme c'est aussi ça qui fait vendre, et que la cote ne s'effondre pas tant que ça.

Qui plus est, le design dans cette categorie de véhicule c'est un critère important....mais pas le plus essentiel.

 

C'est quand même bien plus proéminent sur la passat. Je t'en prie. Et l'aston à une face avant élégante et sportive. La passat c'est que des traits parallèles. On dirait une vieille star hollywoodienne liftée de partout.

 

 

PS: j'ai compté 10 lignes parallèles qui vont de part et d'autre de la calandre de la passat !!!!! Moi qui suis littéraire ça me rappel des mauvais souvenirs... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma277Aw

 

 

Je te remercie Fox371 . Je tenais juste à partager cet article que j'ai découvert, car il y a la Mazda 6 dans ce comparatif, et j'ai posté ce même article dans le topic officiel de la VW Passat VIII .

Il est vrai que c'est bien dommage qu'ils n'aient pu tester la nouvelle Mazda 6 restylée, car tout le monde ( les forumeurs, celui qui a fait cet article anglais + celui ou ceux qui ont auront testé la nouvelle Mazda 6 ) l'aurait appréciée, et au moins ils sauraient vraiment ce que vaut la nouvelle Mazda 6 face à ses rivales .

Enfin, mieux vaut attendre le test de la nouvelle Mazda 6 face à ces rivales .

 

Vous la trouvez déjà si vieille que ça l'actuelle Mazda 6 ??

 

 

 

J'aime bien le coté "carré" de l'actuelle

Pour moi elle ne fait pas vieille

Après la nouvelle fait plus moderne c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

Qu'on n'aime pas l'intérieur de l'actuelle, je peux comprendre, moi même je n'aime pas le nouveau...mais de là à dire qu'il est "moisi et vieillot"! Quand même, faut pas exagérer!

L'intérieur de la génération précédente n'était pas très moderne non plus, n'est ce pas Fox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

Et avant de me pourrir en retour, moi aussi j'ai eu l'ancienne génération, je sais donc de quoi je parle, et je ne l'avais pas achetée pour son intérieur( ni pour sa ligne d'ailleurs...) mais surtout pour ses équipements , et plus particulièrement son rapport prix-équipements. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on n'aime pas l'intérieur de l'actuelle, je peux comprendre, moi même je n'aime pas le nouveau...mais de là à dire qu'il est "moisi et vieillot"! Quand même, faut pas exagérer!

L'intérieur de la génération précédente n'était pas très moderne non plus, n'est ce pas Fox?

Je t'accorde que le mot "moisi" était de trop dans mes propos :jap: "Vieillot" était suffisant et bien adapté.

Je trouve la pdb de la 6 2008 nettement plus moderne sur le plan design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Qu'on n'aime pas l'intérieur de l'actuelle, je peux comprendre, moi même je n'aime pas le nouveau...mais de là à dire qu'il est "moisi et vieillot"! Quand même, faut pas exagérer!

L'intérieur de la génération précédente n'était pas très moderne non plus, n'est ce pas Fox?

 

 

Personnellement c'est le nouvel intérieur qui m'a fait franchir le pas.

 

Au salon de l'auto 2014, je suis allé sur le stand Mazda voir la 6... et j'ai été un peu déçu par l'intérieur, sur quelques points.

 

"Moisi et vieillot" c'est exagéré, mais certains éléments font "datés" et pas forcément de très bon gout : L'intégration du "petit" GPS un peu grossière, le levier/grille de la boite auto des années 90 et ce parement en plastique bordeaux un peu incongru. :pfff:

 

Rien de dramatique en soi, mais c'était un peu en décalage avec le reste de la voiture.

 

 

Hors là, avec le restylage, on a quelque chose bien plus actuel et de bon gout. Ils ont corrigé tous les points qui me rebutaient... et qui devaient en rebuter plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Merci Wacko :jap:

 

 

"le coffre à hayon de la Ford est le plus facile pour y accéder" :fier:

 

 

 

You are welcome !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

J'aime bien le coté "carré" de l'actuelle

Pour moi elle ne fait pas vieille

Après la nouvelle fait plus moderne c'est sur

 

 

 

Je suis exactement du même avis que toi !!

Pour moi aussi l'actuelle Mazda 6 ne fait pas du tout vieillotte ( idem pour d'autres personnes qui ne connaissent pas vraiment les voitures Mazda ) .

J'apprécie toujours autant le look et style intérieur/extérieur de l'actuelle Mazda 6 .

Il est que cette nouvelle Mazda 6 restylée fait vraiment tourner la tête, mais cela ne me fait pas pour autant penser que l'actuelle Mazda est vieillotte . Elle reste toujours aussi intéressante à mon goût . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Et après tout, chacun voit comme il veut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Qu'on n'aime pas l'intérieur de l'actuelle, je peux comprendre, moi même je n'aime pas le nouveau...mais de là à dire qu'il est "moisi et vieillot"! Quand même, faut pas exagérer!

L'intérieur de la génération précédente n'était pas très moderne non plus, n'est ce pas Fox?

 

 

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...