Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut801vt

oui ce sont les "gammes courtes". (2C1B qui signifie 2 Coats 1 Bake....pour 2 couches 1 cuisson)

PSA fait pareil à Poissy, Trnava, Sochaux (et il me semble que Mulhouse est aussi passer en gamme courte).

Mercedes fait pareil dans plusieurs de ces usines également. VW et BMW également.

C'est effectivement un challenge technique pour les ateliers peintures (et les fabricants de peinture).

 

 

N'ayant plus d'appret (qui est la couche principale dans la résistance au gravillonage), il faut que la couche 1 de base et que le vernis fasse le travail à la place.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Autoture, pour les taches sur la peinture que tu évoqués, apparemment il existe un rappel outre atlantique

https://docs.google.com/folder [...] y1faHNUajA

Encore faut-il qu'il s'agisse du même type de taches.

merci pour l'info. Visiblement c'est un probleme qui concerne des modeles relativement ancien.

Mon CC a fait des photos de ces taches. Elles sont localisées sur le capot moteur.

Il pense que ca pourrait etre lié à de l'humidité "coincée" sous le film plastique de protection qu'ils mettent sur la carrosserie lors du transport, qui aurait "migré" dans le film de peinture.

Mais ca c'est clair qu'il va falloir qu'ils me le corrigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Voila une photo de la principale tache. En vrai, elle fait environ 2-3 mm. On voit pas tres bien sur la photo, mais en fait c'est sous la couche de vernis.20160501_182630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Sur le bulletin de rappel, il s'agit bien d'humidité qui se forme sous le film plastique de protection.

Un simple décapeur thermique suffit pour enlever ces taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Sur le bulletin de rappel, il s'agit bien d'humidité qui se forme sous le film plastique de protection.

Un simple décapeur thermique suffit pour enlever ces taches.

oui ca pourrait etre ca....mais je laisserai au CC le soin de s'en occuper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment bizarre Fox :lol:

 

 

 

Non ! :) Disons que j'ai appris à classer les priorités dans la vie. Tout ce qui n'est pas plus important que cela (la voiture en fait partie*, en particulier l'extérieur. Pourquoi s'acharner à nettoyer une voiture qui de toute façon sera sale au bout de 1 journée ou après 10 kms ?), je ne me prends pas la tête. J'attache plus d'importance à l'intérieur car je suis directement concerné et surtout à la partie mécanique (un ptit bruit anormal et c'est direct le mécano. Cela m'a souvent épargné des pannes immobilisantes. Avouons aussi qu'en 13 ans de Mazda, les bruits anormaux, j'en ai rencontré que 3 fois : 2 fois, c'était un étrier de frein arrière qui commençait à gripper, 1 fois le tendeur de la courroie de distri qui commençait à avoir des faiblesses. Voilà sans doute aussi pourquoi je roule en Mazda. Il se pourrait donc que ce soit en Toyota un jour).

 

En quelques années de vie, j'ai également croisé (pas vous ?) quelques curieux individus (donc ils doivent être relativement répandus) au volant de poubelles roulantes qui prennent un malin plaisir à binguer les voitures trop neuves, trop propres, trop récentes. Il faut donc camoufler la belle ! :lol:

Et comme je vous le disais, si la crasse n'est ni un acide, ni une base, elle conserve le vernis et donc l'éclat de la carrosserie.

 

* la voiture n'est pas une passion, c'est vrai. Je n'ai jamais fait un salon de l'auto par exemple :??: . Je ne vois pas l'intérêt d'aller contempler des tas de tôles que je ne pourrais jamais acheter. Et même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Voilà sans doute pourquoi j'apporte un peu (beaucoup :??: ) d'ironie vis à vis de quelques forumeurs très accrocs à leur belle ;) . ça m'amuse ... :ange: . Mais jamais rien de méchant de ma part, juste de l'ironie.

 

Fin HS

 

Ah au fait ! Bravo à Bart qui est désormais le roi de la section Peugeot ! C'est bien cela ? Je n'ai pas tout cherché à comprendre dans cette affaire. Comme quoi parfois, on peut voter sans savoir pourquoi on vote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure astuce pour que ça ne se voit pas c'est la technique brevetée par fox371 : couche de poussière permanente. ;)

Pour info, il y a au moins 95% des personnes qui ne verront rien même si tu leur montres.

A mon avis, faut la faire repeindre ... en blanc ça se verra moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas qu'elle est bien sale ! :p

L'intérieur est tout à fait reluisant par contre.

Pareil pour moi = très attaché à la propreté intérieure et beaucoup moins à celle de l'extérieur. Une voiture qui brille çà fait papy qu'à rien à foutre de ses journées ... :lol:

Et puis la saleté protège la carrosserie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, faut la faire repeindre ... en blanc ça se verra moins ...

 

Oui ! et surtout elle fera moins rose. Car c'est cela le soul red, magnifique sous les nuages, mais à mon goût vraiment trop rose en plein soleil. Bon après tout, rien n'interdit d'aimer le rose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! et surtout elle fera moins rose. Car c'est cela le soul red, magnifique sous les nuages, mais à mon goût vraiment trop rose en plein soleil. Bon après tout, rien n'interdit d'aimer le rose :jap:

 

Euh..... je pose un véto là dessus. Le rose je peux pas. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... je pose un véto là dessus. Le rose je peux pas. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

Pour une citadine pourquoi pas ! mini, Twingo, yaris.

Bon il y a de la marge quand même : le soul red n'est pas rose. Juste des reflets roses par temps ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

 

 

Non ! :) Disons que j'ai appris à classer les priorités dans la vie. Tout ce qui n'est pas plus important que cela (la voiture en fait partie*, en particulier l'extérieur. Pourquoi s'acharner à nettoyer une voiture qui de toute façon sera sale au bout de 1 journée ou après 10 kms ?), je ne me prends pas la tête. J'attache plus d'importance à l'intérieur car je suis directement concerné et surtout à la partie mécanique (un ptit bruit anormal et c'est direct le mécano. Cela m'a souvent épargné des pannes immobilisantes. Avouons aussi qu'en 13 ans de Mazda, les bruits anormaux, j'en ai rencontré que 3 fois : 2 fois, c'était un étrier de frein arrière qui commençait à gripper, 1 fois le tendeur de la courroie de distri qui commençait à avoir des faiblesses. Voilà sans doute aussi pourquoi je roule en Mazda. Il se pourrait donc que ce soit en Toyota un jour).

 

En quelques années de vie, j'ai également croisé (pas vous ?) quelques curieux individus (donc ils doivent être relativement répandus) au volant de poubelles roulantes qui prennent un malin plaisir à binguer les voitures trop neuves, trop propres, trop récentes. Il faut donc camoufler la belle ! :lol:

Et comme je vous le disais, si la crasse n'est ni un acide, ni une base, elle conserve le vernis et donc l'éclat de la carrosserie.

 

* la voiture n'est pas une passion, c'est vrai. Je n'ai jamais fait un salon de l'auto par exemple :??: . Je ne vois pas l'intérêt d'aller contempler des tas de tôles que je ne pourrais jamais acheter. Et même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Voilà sans doute pourquoi j'apporte un peu (beaucoup :??: ) d'ironie vis à vis de quelques forumeurs très accrocs à leur belle ;) . ça m'amuse ... :ange: . Mais jamais rien de méchant de ma part, juste de l'ironie.

 

Fin HS

 

Ah au fait ! Bravo à Bart qui est désormais le roi de la section Peugeot ! C'est bien cela ? Je n'ai pas tout cherché à comprendre dans cette affaire. Comme quoi parfois, on peut voter sans savoir pourquoi on vote :lol:

 

 

 

Ton explication est on ne peut plus claire et compréhensible :jap:

 

A part pour le mot "binguer" que je ne connais pas...mais j'en devine le sens.

 

Mais ce que tu dis se tient, c'est vrai qu'une voiture propre ne le reste vraiment pas longtemps.

Mais pour l'instant c'est encore plus fort que moi. J'ai du mal quand je vois ma belle toute sale ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Moi je ne comprends pas que l'on photographie une voiture sale. Ou alors il ne faut pas aimer la photo ;)

Un petit coup au lavage avant, ça prend 10 minutes et c'est quand même plus agréable à regarder et pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Binguer (en normando breton) = coup de portières, et que je pousse devant, et que je pousse derrière, et que je racle les ailes sans faire attention :(

 

Promis juré les amis, quand elle sera très propre, je vous la passerai en photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! et surtout elle fera moins rose. Car c'est cela le soul red, magnifique sous les nuages, mais à mon goût vraiment trop rose en plein soleil. Bon après tout, rien n'interdit d'aimer le rose :jap:

 

Le soul red trop rose au soleil...heuuuu lol. 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soul red trop rose au soleil...heuuuu lol. 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

 

Ben oui ! il suffit de BIEN regarder. Mais que le soul red soit rose au soleil n'est pas un problème si ça plait !

Extrait de code-couleur.com :

 

CODE COULEUR > SIGNIFICATION DES COULEURS > ROUGE

http://cat.nl.eu.criteo.com/delivery/lg.php?cppv=1&cpp=KSDWOnxVVHduVWFGbEVKUzc0SGM5WjFROXdnRGNDS3IrT2YvTEE5ekRnQlM1Q0s2cjQ2OEJIUEVSL1IxZGh2MzdOMkFSZnhsb05INzNya1U5Mml1cEptaXgvVkJncWxyZlROWUpqTUVFVExBQ3lBNTZCb3FDelg5U21SQTdKbnYxWG9sRmMya3I2YUw4aW10VlVQbVJ6a3hzSUpYeXQrQWJqWUU2a2pEbW9Mc2xzR3Yrczd6Qk1EYWowdnhPeHlEOUdvSm4yc09KTGMvOExHa2NHN2NRaHlJc1FSMjRGTjR5Uzk0KzJpalE0aDNzOU5vPXw%3D

Signification du rouge

 

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives. Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.

 

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe

Signification négative : colère, interdiction, danger

Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi ma 6 est bleu ... :lol:

 

Signification du bleu

 

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.

 

Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur

Signification négative : mélancolie

Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Moi je ne comprends pas que l'on photographie une voiture sale. Ou alors il ne faut pas aimer la photo ;)

Un petit coup au lavage avant, ça prend 10 minutes et c'est quand même plus agréable à regarder et pour le partage.

Salut Mazix,

 

quand on aime la photo, il y a des choses plus sympas à shooter que les voitures ;) si si, promis :)

Mais je sais que tu le sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Salut Mazix,

 

quand on aime la photo, il y a des choses plus sympas à shooter que les voitures ;) si si, promis :)

Mais je sais que tu le sais :)

Tout à fait :) Quand on aime la photo, on shoote tout et la voiture n'est qu'un sujet parmi d'autre. Mais tout le reste n'est pas l'objet de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes perspectives.

 

Au fait, tu en fais quoi d'Ecophyto ??? :lol::(

Surtout ne développe pas cela ici ... ;)

 

 

c'est un container à bière..... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

 

 

chuuuut faut pas dire. hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes perspectives.

 

Au fait, tu en fais quoi d'Ecophyto ??? :lol::(

Surtout ne développe pas cela ici ... ;)

Non, je ne développerais pas ici ... sinon, on n'est pas sorti. Et puis Mazda n'est pas responsable de ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbes tes photos. La voiture, l'héroïne du cliché, apparaît presque comme un alibi. Je vois le cadrage, les couleurs, les lignes structurantes, les vieux murs de Montauban, ce vert printanier, les nuances et ... le ciel ! quel ciel ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ce matin, je suis passé chez mon concessionnaire. J'en suis ressorti avec un bon de commande. Le CX5 2.0i 160 AWD (dont je suis super content!) sera remplacé par la 6 Wagon 2.0i 163ch en finition SkyDrive Prestige Pack (finition belge). Pour la couleur, j'ai pas hésité une seule seconde: machine grey!

 

Il ne reste plus qu'à attendre le mois d'octobre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

alors bon courage pour l'attente :)

Tu vas passer d'un SUV à une Berline break.....tu vas te sentir comme dans un kart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien (et je les vois au moins....10 secondes par jour :) )

 

 

Oui très bel accessoire que j'ai combiné a l'éclairage d'ambiance rouge et les LED blanches c du bel effet le soir ;)

Je plussois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ecrous antivol : pour ceux qui n'ont pas pris l'accessoire roue de secours, vous avez donc le kit anticrevaison.

Par conséquent, vous n'avez pas de clé pour démonter les roues.

 

Question 1 : c'est quoi la taille de l'embout qu'il faut pour les écrous mazda?

Question 2 : avez-vous pris des écrous antivol et si oui lesquels?

 

Moi g réutilisé les écrous en accessoire de la version 2013. C'est exactement les mêmes jantes (19) mais la couleur est juste fumée donc ca passe nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...