Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Comparativement à ce que j'ai pu voir en annonces et le prix de la mienne, je trouve ça cher. Si tu n'es pas à 2000 ou 3000 euros près, privilégie une sélection en version 175cv, tu ne le regretteras pas :ange:

 

Ton retour m'intéresse...

Aussi, pourrais-tu développer lorsque tu compares avec le prix de ta voiture et les annonces vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CC de Mâcon, j'ai fait 4h de route AR pour rien puisque le véhicule que je ciblais était dans un état indigne d'un véhicule de direction alors qu'au téléphone, je cite: "le véhicule est très propre, absolument". Je n'ai pas vu le gérant de la concession le jour J mais ce monsieur n'a même pas daigné me rappeler le lendemain (au hasard pour s'excuser par exemple que le véhicule ne convienne pas à mes attentes...)

 

Je connais cette concession pour y être passé plusieurs fois...

 

Quelle véhicule visais-tu ??? car à ma connaissance, ils ont 2 mazda 6 wagon :

- 1 Sélection 175cv d'un an (que j'ai essayé d'ailleurs mais hors budget pour moi car je ne peux pas dépasser 27 000€ graaaand max)

- 1 Dynamique 150cv de 2016 (elle m'intéressait mais son prix > à 30 000€ est rédhibitoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno471Ri

Bonjour,

Je m'apprête à m'engager sur l'achat d'une Mazda 6 et je voulais avoir votre avis sur le prix négocié.

 

Il s'agit d'une Mazda 6 Wagon 2.2 SKYACTIV-D 150 finition DYNAMIQUE.

Boite Auto

Millésime 2015 (vesion restylée)

6900km - 1ère main -

+ Attelage démontable sans outil

+ Caméra de recul (la même que le finition Sélection)

=> 27000€ clé en main et révisée.

 

Merci de vos retours...

 

 

Au vu des prix pratiqués sur des modèles équivalents en Allemagne et étant donné qu'il y a la caméra de recul et l'attache remorque en plus, ça paraît être au bon niveau de tarif.

 

Les prix en Allemagne, sont proches de ceux pratiqués en France, sachant que là bas la marge de négociation est plus faible qu'ici. La finition milieu de gamme est nommée Dynamique en France et Exclusive en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté ma voiture au luxembourg, à finition égale avec la france j'ai bénéficié d'un niveau d'équipement supérieur.

 

Est-ce également le cas pour la mazda 6 ou d'un pays à l'autre c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno471Ri

Ayant acheté ma voiture au luxembourg, à finition égale avec la france j'ai bénéficié d'un niveau d'équipement supérieur.

 

Est-ce également le cas pour la mazda 6 ou d'un pays à l'autre c'est pareil ?

 

 

J'ai seulement étudié les finitions hautes (équivalent à Sélection en France). La version française est l'une des plus complètes, si ce n'est la plus complète.

A titre d'exemple, le toit ouvrant est de série en France (sauf sur le 165CV essence), en option en Allemagne (800€), inexistant en Suède. Après il y a des spécificités comme la finition Alcantara en Belgique et l'absence de siège en cuir en Espagne.

 

La voiture dont la définition change le moins d'un pays à l'autre, est sans doute la Subaru Levorg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est marrant cette habitude des constructeurs à adapter les finitions en fonction des pays :pfff: . Ca doit être le bordel (et donc cher) à gérer les spécifités de chaque pays.

C'est comme le petit aileron arrière qui est de série aux US et pas en Europe. C'est comme si tout le monde n'avait pas les mêmes goûts. Je suis curieux de savoir qui décide des niveaux de finitions de chaque pays :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

C'est marrant cette habitude des constructeurs à adapter les finitions en fonction des pays :pfff: . Ca doit être le bordel (et donc cher) à gérer les spécifités de chaque pays.

C'est comme le petit aileron arrière qui est de série aux US et pas en Europe. C'est comme si tout le monde n'avait pas les mêmes goûts. Je suis curieux de savoir qui décide des niveaux de finitions de chaque pays :??:

 

 

Mazda a une trentaine d'employés dans chaque pays en europe, sauf en allemangne et angletaire russie qui ont plus. Il y a largement de quoi de s'occuper le niveau d'équipement spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C'est marrant cette habitude des constructeurs à adapter les finitions en fonction des pays :pfff: . Ca doit être le bordel (et donc cher) à gérer les spécifités de chaque pays.

C'est comme le petit aileron arrière qui est de série aux US et pas en Europe. C'est comme si tout le monde n'avait pas les mêmes goûts. Je suis curieux de savoir qui décide des niveaux de finitions de chaque pays :??:

 

Ce n'est pas vraiment surprenant. Les marchés sont très différents d'un pays à l'autre: taxes, climat, positionnement par rapport à la concurrence, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mazda a une trentaine d'employés dans chaque pays en europe, sauf en allemangne et angletaire russie qui ont plus. Il y a largement de quoi de s'occuper le niveau d'équipement spécifique.

 

Mazda France est au delà des 30 employés puisqu'ils ont un effectif moyen de 48 employés (http://www.societe.com/bilan/mazda-automobiles-france-434455960201503311.html). D'ailleurs, ils ont récompensés leurs employés cette année en leurs prêtant 50 MX-5 durant 6 mois (http://news.autoplus.fr/news/1504498/Mazda-MX-5-Roadster-Cadeaux-France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Une analyse sur le positionnement de la mazda6 au canada face à la concurrence :

http://www.autogo.ca/articles/ [...] -negligee/

 

" C’est une berline à caractère sportif, avec un style extroverti, pris dans un segment dans lequel les consommateurs préfèrent l’anonymat et le confort absolu avant toute autre chose. Dommage, car il s’agit d’une brillante berline qui mérite plus d’attention en ce moment."

 

A mon avis cette analyse pourrait très bien s'appliquer au marché Français ou européen, même si en France nous avons droit en plus à la motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno471Ri

J'ai trouvé que la faible liste d'option facilitait la comparaison des modèles et de leurs tarifs. En revanche, ça enlève de la souplesse.

Par exemple, j'aurais préféré commander une voiture avec des jantes de 17 pouces et non de 19, pour privilégier le confort, économiser 300€ par train de pneu et éviter la galère pour en trouver. Et ben, y a pas eu moyen :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Mazda France est au delà des 30 employés puisqu'ils ont un effectif moyen de 48 employés (http://www.societe.com/bilan/mazda-automobiles-france-434455960201503311.html). D'ailleurs, ils ont récompensés leurs employés cette année en leurs prêtant 50 MX-5 durant 6 mois (http://news.autoplus.fr/news/1504498/Mazda-MX-5-Roadster-Cadeaux-France).

 

Oui tu as raison, j'ai relu mes sources de quelques mois : 47 employés par Mazda France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

J'ai trouvé que la faible liste d'option facilitait la comparaison des modèles et de leurs tarifs. En revanche, ça enlève de la souplesse.

Par exemple, j'aurais préféré commander une voiture avec des jantes de 17 pouces et non de 19, pour privilégier le confort, économiser 300€ par train de pneu et éviter la galère pour en trouver. Et ben, y a pas eu moyen :non: .

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Exceptée la Quadrifolio....

70 000 € tout de même ;) Dans cette gamme de prix, il y a pas mal de choix...

Mais c'est vrai que cette Quadrifolio a l'air vraiment plaisante à conduire :

Vivement que Mazda nous sorte un coupé Mazda6 (MX6) en version MPS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

N'en rêvez pas, Mazda a décidé de faire un croix sur les MPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calmiri: je ciblais la 6 sélection 175cv...

Si ton budget max est à 27000 euros, tu ne trouveras pas encore de 6 restylée en version sélection. En revanche, un tel modèle peut se négocier vers 29000/29500 avec 15 à 20000kms et 1 an.

C'est pour ça que je te disais que le "gap" avec ta proposition n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous connaissez des stylos retouches pour JANTES de mazda 6 coloris gris foncé (celles après restylage)?. J'ai un micropete sur l'une d'elle mais comme je suis maniaque, ça m'irrite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno471Ri

:hello: Coucou tout le monde :)

 

Voici un nouvel essai et des photos d'un Wagon blanc : autoevolution.com.

 

 

 

Hmmm, voilà un article de qualité http://forum.telecharger.01net.com/forum/static/images/perso/library.gif.

 

Et sinon, à propos des modifications d'équipement des futures Mazda 6, une illustration peut-être pour la partie tableau de bord (volant, compteurs, HUD) avec

(à partir de 10:28). Ce serait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calmiri: je ciblais la 6 sélection 175cv...

Si ton budget max est à 27000 euros, tu ne trouveras pas encore de 6 restylée en version sélection. En revanche, un tel modèle peut se négocier vers 29000/29500 avec 15 à 20000kms et 1 an.

C'est pour ça que je te disais que le "gap" avec ta proposition n'est pas énorme.

 

 

Qu'est-ce ce qui t'as plu sur la Mazda 6 sélection de Mâcon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

 

Hmmm, voilà un article de qualité http://forum.telecharger.01net [...] ibrary.gif.

 

Et sinon, à propos des modifications d'équipement des futures Mazda 6, une illustration peut-être pour la partie tableau de bord (volant, compteurs, HUD) avec

(à partir de 10:28). Ce serait bien.

Vraiment plus sympa l'affichage tête haute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hmmm, voilà un article de qualité http://forum.telecharger.01net [...] ibrary.gif.

 

Et sinon, à propos des modifications d'équipement des futures Mazda 6, une illustration peut-être pour la partie tableau de bord (volant, compteurs, HUD) avec

(à partir de 10:28). Ce serait bien.

 

 

Hey… :love:

 

En effet, évolutions qui font très technologiques sur ce tableau de bord, entre l'affichage tete haute et l'ecran tableau de bord en couleur et adapté au cerclage :)

 

A la page +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Bruno Luang qu'est ce que tu en sais que Mazda ne veut plus de MPS tu es devin? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Il était décidé que les version MPS donne une image trop "enfantine" de la marque et Mazda ne veut plus en produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Peut-être pas de MPS, mais la RX-Vision est prévue de sortir... des dires de mon concessionnaire la dernière fois que je l'ai vu.

 

Il a même des pré-commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Si Mazda ne sort plus de version MPS j'irai voir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

L'autre raison invoquée c'est qu'ils préfèrent se concentre les ressources de développement sur Skyactiv 2.

 

Plus long terme ce sont des voirtures hybrides et electriques.

 

MPS n'est pas la priorité, ni RX vision, bien que le bon acceuil du concept a surpris Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Ben c'est pas ce que m'a dit mon cons.

 

 

Le mien m'a dit ça en décembre dernier. Il venait d'avoir deux jours de réunions avec les Japonais de chez Mazda sur Paris.

 

Le RX-Vision serait prévu pour 2018 - Moteur rotatif turbo de plus de 400 ch - 55.000 €

Il avait l'air assez sur de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas du tout ce qui cette article assez récent sur les versions MPS de chez Mazda http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/210533-mazda-mps-rotatif/

 

 

C'est exactement l'article que j'ai cité au dessus justement parce qu'il y a une interview d'un responsable important de chez Mazda qui parle aussi bien de MPS que du RX-Vision :

 

 

 

Bon, j'admet que c'était léger mais je n'avais pas vraiment le temps de faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je ne sais pas comment ils lisent les journalistes de autonews. Ils citent MOTORING comme source, voilà les deux articles de MOTORING. Deux membres de l'exécutif de Mazda ont répondu comme ceci à la question s'ils y a des versions MPS.

 

http://www.motoring.com.au/maz [...] re-101965/

 

http://www.motoring.com.au/mps [...] ly-102081/

 

A demi-mot, ils disent que NON, en tout cas pas avant une évenuelle RX-Vision en 2020 (?) et pas sous la forme qu'on connaissait, qu'ils jugent trop enfantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...