Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leu016GS

ah oui effectivement la RS c'est autre chose. Je trouvais la copie produite par Renault (Mégane 3 Tce 1,4L 130) pas mal globalement, même si un poil ferme.

Maintenant, j'aime bien les modèles "rares" (la Megane en break, essence, ca reste rare :D et je n'ai eu aucun mal à la vendre pour ma part), mais la Mazda c'est un autre monde. Qu'on ne croise pas à chaque coin de rue. Et puis faut reconnaitre que la 6 en Sélection avec le cuir blanc, c'est un très beau modèle :love:

Je confirme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zge283FA

es-tu certain que tes bouches sont completement ouvertes? je n'ai pas testé pour ma part mais sait-on jamais.

7,3L ca va encore.

:p oui oui elles sont ouvertes au max même

 

 

pour les 7.3L, cela va surement augmenter avec ma conduite en ville bouchonnée, mais oui je suis satisfait en comparaison à mon précédent véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMs053nz

C'est pas très esthétique effectivement..

Après je les ai eu avec la voiture en occasion. Et vu le tarif d'un jeu de roues complètes en 19" je crois que je vais faire avec ces 16" pendant un certain temps. :D

Bonsoir à tous,

Si quelqu'un est intéressé, j'ai les roues complètes d'origine de mon ancien Mazda 6 II (GH) en 18" + pneus Michelin Primacy 235/45 R18 en état proche du neuf finalement, très peu roulé car j'ai vendue ma belle cette été :\

Les photos sont dispos dans le poste >> Mazda 6 (2007-2012)

Je crois bien qu'elles sont compatibles avec M6 III GJ aussi. Elles sont toujours disponible et en vente, je peux vous mettre le lien LBC aussi ou bien envoyez-moi un message privé pour plus d'info.

Bien à vous. :)

MMSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Elle a très bien vieilli cette Mazda 6.

Par contre, je ne trouve pas le nouveau tdb spécialement mieux que l'ancien.

Et aussi le même écran multimédia sur toute la gamme c'est pas terrible.

Il a 4ans (sorti sur la 3 en 2013) donc il sera temps d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

pas mal de changements a l’intérieur mis a par la partie audio /gps tout a été revu ,

perso je trouve les nouveaux compteurs pas mal :love: (apparemment tout digital ,fini les aiguilles)

la nouvelle planche de bord plutôt réussie , les montants et le ciel de toit noir :ouimaitre::sol:

 

pour ce qui est de l’extérieur ,a part les nouveaux pare-choc ,calandre , moustache (que je préférais avant)

et les optiques de feu AV et AR ,que je trouve pour ma part vraiment moches (adieu la jolie signature lumineuse de la 6)

Mazda nous a saupoudré un restylage extérieur de plus. :mouais: (pas bon pour la cote de reprise de nos 6 actuelle ......ou pas ? )

 

a voir les nouveaux dispositifs de sécurité mis en place sur ce new modèle...

 

 

mais bon ,comme on dit "les goûts et les couleurs" :sol:

 

 

plus d'image :ici

PS: pour les compteurs ,après avoir fouillé sur le net ,pas sur qu'il soit tout digital ,a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'aime bien la nouvelle signature lumineuse, la barre chromé à l'arrière qui a été retravaillée, les compteurs et le ciel de toit foncé.

Je n'aime pas la calandre, l'avancé sur la planche de bord qui fait rétro, les jantes qui ont un rendu plastique comme sur les anciennes mazda6.

J'espère que la prochaine Mazda6 sera plus réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Dites de nuit par mauvais temps j'ai régulièrement un message d'erreur concernant la caméra avant qui apparaît et disparaît sur autoroute. En gros il me dit de désembuer le pare-brise. Je roule régulièrement avec le recyclage de l'air (merci les vieux mazout...) mais je n'ai pas l'impression que le pare-brise ai de la buée pour autant. Ceci dit je ne peux pas voir si il y en a qui se forme juste devant la caméra en question...

 

Quelqu'un d'autre a ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca m'arrive de temps en temps dans les cas suivant:

 

- Fort éblouissement du soleil en frontal,

- Fort contraste a un instant donnée (par ex un camion blanc devant pui ensuite plus rien et l'horizon)

Le message va s'afficher puis dispaitre au prochain ombrage ou changement d'angle de vision.

 

- Fort brouillard / pluie diluvienne.

 

-Buée.

 

Qnd la camera est en défaut on perd donc les feux auto et la correction de voie.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé aussi, par temps humide et froid. Je fais avec, sachant que tout revient en place après arrêt du moteur et après que l'humidité se soit dissipée.

 

Niveau consommation, avec le froid et le parcours urbain (16 km au total par jour), je suis à 7,7 en ce moment, mais le stop&start n'a pas l'occasion de se déclencher.

Bref, toujours content de ma 6, même si la boite auto manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zge283FA

moi je suis assez déçu des feux adaptatifs, je me prends pas mal d'appels de phares quand je les met, et le fait est que je vois bien que l'éclairage reste trop longtemps allumé compte tenu des véhicules en face (sur national doubles voies avec muret central, national simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

OK, pour la caméra je pense qu'il faut vivre avec. Ce n'est pas très genant, ça se produit que dans des conditions particulières.. Je vais peut être changer quand même les balais d'essuie glaces qui laissent beaucoup de traînées à mon goût pour dire qu'ils n'ont qu'un an et demi.

 

Je confirme pour la boite automatique. C'est ma première et c'est très agréable, ça colle à merveille avec mon usage et ce type de voiture, et l'agrément avec le 2.5 est vraiment bon. Je constate juste quelques accoups, principalement à froid et à faible allure. Je passe en manuel uniquement dans les cols pour pouvoir gérer les changements et le frein moteur et là aussi ça marche vraiment bien avec les palettes au volants.

 

Niveau conso ça semble se stabiliser à 7l après 4-5 pleins pour moi. Je vais passer en SP98 dès le prochain plein, je verrai si je constate une baisse de conso et/ou un meilleur agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

C'est vrai qu'il faut s'habituer à cette calandre. Je préfère aussi la mienne !

Si je n'étais pas proprio d'une 6 , est-ce que je l'achèterais ? Certainement même si je préfère la calandre phase 1 et 2 .

 

C'est vrai qu'il faut s'habituer à cette calandre. Je préfère aussi la mienne !

Si je n'étais pas proprio d'une 6 , est-ce que je l'achèterais ? Certainement même si je préfère la calandre phase 1 et 2 .

apres avoir vu les photos/video je suis un peu retombé de l'excitation initiale.

Au début je l'ai trouvé très jolie mais en fin de compte je préfère ma version de 2013. Non pas parceque c'est celle que j'ai mais parceque je préfère les phares avant sur la 2013 (rond) plutot que sur la 2015 -demi cercle. C'est juste un détails, toutes les versions sont plus ou moins similaire (la 2018 aussi finalement)

 

mais sur la 2018 il y a le contour du phare, je suis pas fan, et pas d'antibrouillard devant ou c'est juste les deux bars tres fine en bas du pare choc ?

 

qu'est ce que vous appelez GJ ?

 

moins d'un an avec la mienne, et un message pour l'entretien, je vais voir si je peux passer par un garage non mazda (vidange et point de controle classique j'imagine) (la garanti d'achat d'occasion se finie en fevrier)

 

en tous cas cette caisse c'est un bonheur, je ne m'en lasse pas. Qu'elle est belle ! aussi bien a l'exterieur (soul red) qu'a l'interieur (cuir white)

 

et je suis grave accro au siege chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup la version 2015 avec les phares plus effilés à l'avant. C'est la version que j'ai, mais c'est vraiment un avis objectif. Je trouve qu'elle fait plus équilibrée avec ses phares.

 

La version restylée n'ajoute finalement rien de bien utile. Finalement, Mazda aurait pu se passer de ce nouveau restylage.

 

GJ, c'est la version de la Mazda 6, c'est à dire la génération actuelle sortie en 2013. La précédente génération s'identifiait par GH. Comme le nom du modèle n'a pas changé (Mazda 6), on les distingue comme cela.

 

C'est comme chez BMW avec par exemple sa série trois, qui selon les générations se sont appelées E30, E36, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup la version 2015 avec les phares plus effilés à l'avant. C'est la version que j'ai, mais c'est vraiment un avis objectif. Je trouve qu'elle fait plus équilibrée avec ses phares.

 

La version restylée n'ajoute finalement rien de bien utile. Finalement, Mazda aurait pu se passer de ce nouveau restylage.

 

GJ, c'est la version de la Mazda 6, c'est à dire la génération actuelle sortie en 2013. La précédente génération s'identifiait par GH. Comme le nom du modèle n'a pas changé (Mazda 6), on les distingue comme cela.

 

C'est comme chez BMW avec par exemple sa série trois, qui selon les générations se sont appelées E30, E36, etc.

 

 

Bonjour,

Elle va être commercialisée quand cette version 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zge283FA

en fait il y a la notion de mise en vente, et de livraison.

pour le moment c'est toujours la M6 2017 qui est au catalogue il me semble.

Donc une fois que le modèle 2018 sera en vente, faudra ajouter le délai de livraison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commandes maintenant, tu sera livré en 2018 et le modèle sera un 2018. Sauf à prendre un véhicule en stock chez le concessionaire actuellement.

J'avais commandé ma 3 en octobre 2015, j'ai été livré en avril 2016 et c'était un modèle 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre117cK

conso.jpghello, j'ai parcouru la bagatelle de 1160 km avec un seul plein ( 4,8 l/100 de mazout en moyenne )

mazda 6 revolution 2,2 175 ch BM 2WD

 

pas mal la conso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...