Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Messages recommandés

Invité §zen175Je

Totalement d'accord avec toi. Aucun coup de foudre pour cette voiture contrairement à la 6 2002 puis 2008. Ce n'est pas bon signe ... Plus je regarde ces gros feux avants sans charme et son arrière chargé, plus je me dis que je vais garder encore ma 6 (2010) d'autant plus qu'elle est sous garantie jusqu'en 2016. Peut-être alors le restylage de la prochaine sera d'actualité.

J'ai été agréablement surpris par la nouvelle Mondeo : curieusement, on retrouve plus de Takeri en elle qu'en la nouvelle 6 alors que Mazda a repris son indépendance en 2010.

La Golf 7 me plait bien aussi ...

 

Takeri= nouvelle Mondéo !! pfff.gif.a804093bae1cf12da330967c0505ced9.gif développe j'comprend pas ! que tu n'adhéres pas ok j'comprend mais que tu "retrouves plus de Takeri en elle qu'en la nouvelle Mazda 6 " ?

Je n'ai pas dit que nouvelle Mondeo = Takeri ! relis ! Par contre on retrouve ds la mondeo des points qui (me) rappellent la takeri, tels que la finesse des feux avants et arrière, le profil arrière, etc. Je l'aime bien cette mondeo et tant pis si on la retrouvera à tous les coins de rue....

 

Invité §206083VU

J'avais pas fait attention à la mondeo... Je viens de regarder des photos, elle n'est pas très différente de l'actuelle, elle est juste restylé ?

Mais effectivement elle est plus agressive dans ses lignes, elle est plus jolie que l'actuelle.

 

Oui moi aussi je suis sous garantit jusqu'à fin 2014 alors ça m'arrange de ne pas être tenté par la nouvelle 6.

Bonne idée d'attendre le restylage :D

Invité §206083VU

Par contre, je n'aime pas la calandre de la mondeo ca fait trop aston martin (beurk)

Invité §CFA332kS

Par contre, je n'aime pas la calandre de la mondeo ca fait trop aston martin (beurk)

 

 

Du même avis j'aime vraiment la calandre c'est vraiment horrible,quant je regarde l'avant il me fait pensée à une grosse baleine qui ouvre la bouche, je préfaire l'avant de la nouvelle mazda.

 

Ici http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/10069,mazda-6-2013.html des infos sur les motorisations, la consommation et les prix et quelques photos, chitttt la 2.5 l essence de 192 cv est juste en boite automatique, j'aime pas les boites automatique donc il me reste la 165 cv ou la 145 cv avec les mêmes NM.

Et si vous attendiez de la voir en vrai avant de juger ;)

 

Je suis d'accord ! voilà une saine sagesse.

Mais je me permets cependant de me réjouir de la présence de la boite auto sur le 192 cv. Si c'est une bonne boite (style DSG7), c'est le paradis !

jap.gif.d199562ffc8ab54bba4f62c589bf518c.gif

Je suis d'accord ! voilà une saine sagesse.

Mais je me permets cependant de me réjouir de la présence de la boite auto sur le 192 cv. Si c'est une bonne boite (style DSG7), c'est le paradis !

jap.gif.c1a03b3427a67ddc1354f2baea58234b.gif

Non ce ne sera pas une double embrayage sinon ils n'auraient pas mis "boite auto".

Invité §206083VU

de coté je le trouve bien réussi, mais pour paris ils auraient pu ramener la version hayon qui correspond plus aux attentes français en général (dont moi)

S7-En-direct-du-Mondial-2012-Mazda-6-273616.jpg

de coté je le trouve bien réussi, mais pour paris ils auraient pu ramener la version hayon qui correspond plus aux attentes français en général (dont moi)

Malheureusement, je pense que tu peux oublier la version hayon.

Invité §CFA332kS

Sur caradisiac le 6 octobre l'essais de nouvelle 6, vivement le 6 pour avoir leur première impression au volant de cette nouvelle 6.

La Mazda 6 au salon de Paris :

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endictc.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiplp.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiehe.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiyiy.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endijwj.jpg

 

 

La 3ème génération de Mazda 6 pourra être dotée des systèmes I-Stop (stop and start), I-Eloop (récupération de l'énergie au freinage) et I-Activsense (systèmes de sécurité active).

La berline est plus longue que le break de 65 mm (soit 4m80 de long).

 

Mazda a soigné le l'aérodynamisme puisque le Cx est de 0,26.

La capacité du coffre est de 489 litres.

En essence, il y aura 3 motorisations : 2,0 L 145 CV, 2,0 L 165 CV et un nouveau 2,5 L 192 CV (256 NM de couple).

 

En diesel, nous retrouverons les 2,2 L de 150 et 175 CV.

La consommation de la Mazda 6 avec le 2,2 L 150 CV est donnée pour 3,9 L aux 100 en cycle mixte (soit 104 gr de CO²/Km).

Avec la BVA 6 vitesses, la conso mixte est de 4,8 L (soit 127 gr de CO²/Km).

La berline est plus longue que le break de 65 mm (soit 4m80 de long).

 

 

Mon concessionnaire m'a confirmé l'absence de la 5 portes, 4m80 pour le break et 4m86 pour la berline avec un tarif identique break/berline.

 

Il faut avoir un garage XXL pour ranger les 4m86 :)

Sympa ces photos toutes "fraiches".

Joli profil surtout de 3/4 arrière. L'arrière semble plus beau que mes premières estimations. Je déteste les gros phares avants. Le tout est sympa.

Échappement mal intégré.

Mon premier jugement se fera à la qualité du claquement de portière. J'attends de voir et surtout d'entendre.

Sympa ces photos toutes "fraiches".

Joli profil surtout de 3/4 arrière. L'arrière semble plus beau que mes premières estimations. Je déteste les gros phares avants. Le tout est sympa.

Échappement mal intégré.

Mon premier jugement se fera à la qualité du claquement de portière. J'attends de voir et surtout d'entendre.

Je trouve pourtant qu'ils font partie des plus fins de la catégorie.

Invité §CFA332kS

Sympa ces photos toutes "fraiches".

Joli profil surtout de 3/4 arrière. L'arrière semble plus beau que mes premières estimations. Je déteste les gros phares avants. Le tout est sympa.

Échappement mal intégré.

Mon premier jugement se fera à la qualité du claquement de portière. J'attends de voir et surtout d'entendre.

 

 

Le claquement de porte devrait être bon c'est qualitée de fabriquation mazda.

 

Superbe photos, moi je l'aime bien cette nouvelle 6 dommage que c'est toujours en rouge, j'aimerais bien voir cette 6 dans d'autre couleur.

 

Si l'intérieur me donne satisfaction je la commande en essence 165cv probablement en blanc.

Je trouve pourtant qu'ils font partie des plus fins de la catégorie.

 

Peut-être ... Je pense surtout que je fais un blocage pour deux raisons :

 

1 - la Takeri avait vraiment des phares superbes avec un design unique qui rendait le concept sublime. Idem pour le bas du bouclier avant et l'intégration des anti-brouillards.

2 - j'ai vu la face avant du CX-5 ... Que c'est laid !

 

j'attends de voir en live ... (conseil de Pierro)

En positif je rajoute : Superbes jantes !

Quant au cuir, on va enfin avoir autre chose que du noir.

Idem pour la couleur : ce rouge n'est pas ma couleur favorite. Bravo à Renault qui sort un sublime rouge sur la clio.

Peut-être ... Je pense surtout que je fais un blocage pour deux raisons :

 

1 - la Takeri avait vraiment des phares superbes avec un design unique qui rendait le concept sublime. Idem pour le bas du bouclier avant et l'intégration des anti-brouillards.

2 - j'ai vu la face avant du CX-5 ... Que c'est laid !

 

j'attends de voir en live ... (conseil de Pierro)

Je comprends mieux :p , j'adore l'avant du CX-5 :D

Bonsoir à tous zé toutes (y a pas de filles ? :??: )

 

je réfléchissais à étudier d'envisager la possibilité d'acquérir un jour cette sacré nouvelle version love.gif.3f7324eb8e48329ab40ce05599dec27e.gif

 

J'en ai discuté avec le patron de ma CC qui m'a dit que la nouvelle 6 sera commercialisée qu'en 4 portes et break bien sûr ! Info ou Intox ?

Je pense que dans la politique qui est entrain de se profiler chez Mazda ( rationalisation des coûts, utilisation des mêmes intérieurs " merci VAG pour l'idée !! ) il ne me semble pas improbable que Mazda décide de sortir qu' une 4 portes pour répondre comme il se doit à leur plus grosse part de marché ( Amérique et Asie ) car c'est pas avec la France, nos fromages et nos hayons que Mazda compte écoulé sa nouvelle 6 arrêtons d'être chauvin, il ne s'occupe pas des quelques milliers de voitures qu'ils pourraient vendre "éventuellement" en moins en France avec une version 4 portes.

 

 

mais ça, ça m'a arrêté dans mon optimisme modéré :(

  • J'aime 1

Ca serait une excellente nouvelle si une version MPS venait enrichir le catalogue :D

Le vendeur t'a donné des infos sur la motorisation qu'elle pourrait recevoir ?

 

 

Quelque chose comme ça ? :D

 

6MPS.jpg

  • J'aime 1

 

Quelque chose comme ça ? :D

 

6MPS.jpg

Hélas ... je crois que nous n'aurons jamais cette sublime voiture.

Merci CFA pour les photos jap.gif.b77d01ae9c83f6deab0ccc8fdc5cc9e6.gif

 

Ma principale critique concernant la face avant cible les feux ... Regardez la démonstration ci-dessous. Perso, je trouve la 2ème photo nettement plus séduisante :

 

 

 

Invité §CFA332kS

Hélas ... je crois que nous n'aurons jamais cette sublime voiture.

Merci CFA pour les photos jap.gif.71fe99ff2e1e028240ca5d15d140cd68.gif

 

Ma principale critique concernant la face avant concerne les feux ... Regardez la démonstration ci-dessous. Perso, je trouve la 2ème photo nettement plus séduisante :

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur la 2 ème c'est nettement plus séduisant, mais comme dab il ne garde jamais les phares et c'est valable aussi pour les autres marque de voiture, probablement très beau mais peut-être pas très éfficasse ou pas homologuer d'ailleur si tu regardes bien sur la photos 2 la barre chrome ce termine dans une partie de la vitre du phare et çà c'est pas possible pour la conduite, de plus le phare est fort rentré vers l'intérieur de la carrosserie là aussi il doit y avoir un problème, comme toujours comme dans toutes les marques de très beau proto pour ce faire de la pub, puis au final il rentre tous dans le rend du classique voir du pratique ou homologable, idem chez audi sur la proto de la nouvelle audi a3 les phares était très beau et futuriste et à sa sortie tu retrouves le phare classique audi.

Invité §zen175Je

Tu as tout à fait raison, pourquoi avoir changé cette face en y mettant ces feux qui sont beaucoup moins raffinés ( dans sa forme et dans sa conception interne ) et les anti-brou, je ne comprend pas que sur ce genre de véhicule Mazda ose intégrer des élements aussi bas de gamme !

Vu les prix des éclairages en pièce détachées, je ne pense pas que c'est du bas de gamme. On peut les qualifier de classiques (quoique vu de côté ça parait pas mal) mais pas bas de gamme.

Maintenant c'est vrai que les phares du proto sont plus jolis par contre les trucs à led ça fait bien jacky pour moi (je vais me faire des amis car en ce moment c'est la grande mode des leds partout)

CFA47 a bien résumé la situation.

Invité §zen175Je

Ouais j'ai bien peur que MAZDA est de tout même fait des erreurs sur ce nouveau modèle car vu ce que la concurrence est en train de proposer !!!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...