Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa846Wd

 

C'est vrai que la 1ère et 2ème génération sont très belles.

Par contre, je trouve ça dommage qu'elle se vende peu en France (et en Europe en général).

Mazda mériterait de vendre bien plus de voitures sur le vieux continent quand tu vois la qualité de leurs voitures.

 

 

 

D'un certain côté tant mieux non? Rouler dans un véhicule qui ne court pas les rues c'est plutôt bien. Après à un niveau purement économique c'est clair que Mazda mérite d'être sur le devant de la scène. J'espère que l'élan qu'ils ont pris en faisant une pub avec le CX-5 donnera un coup de fouet à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif et up.gif.c2b65c84ddefbc5c22e5c3926eb51348.gif

S7-Mazda-6-les-premieres-photos-officielles-268045.jpg

S7-Mazda-6-les-premieres-photos-officielles-268046.jpg

S7-Mazda-6-les-premieres-photos-officielles-268043.jpg

Source : Caradisiac

Mazda n'a pas eu le temps de dévoiler les clichés officiels, que les internautes les diffusaient déjà :W

On a donc droit à 3 nouvelles photos, cette fois-ci diffusées par le constructeur ;)

 

La Mazda6 sera présentée au mondial de l'auto :

Nous devrions avoir droit au 2.2 diesel en 150 ch et 175 ch (déjà connu sur le nouveau CX-5) ainsi qu'à un bloc 2.0 essence. Toutes ces motorisations seront associées à la technologie SkyActiv

Sympa, perso j'irais bien faire un tour sur le stand Mazda oui.gif.4c0bbd26fda6ef4546e1ee8fd16c8432.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Elle est jolie mais j'ai l'impression qu'elle perd un peu en agressivité de la 6 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat232pt

Questions d'un débutant en Mazda 6:

 

- elle est produite exclusivement au Japon?

 

- niveau moteurs essence une idée de ce qui sera proposé?

A priori avec l'actuelle pour avoir un moteur essence sympa il faut prendre une finition élevée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au japon (j'ai lu aussi aux US et en Chine mais je pense que pour l'Europe tout vient du Japon)

 

Cela risque de ressembler à l'offre de motorisation/finition de la nouvelle CX-5 à moins que sur la nouvelle 6, Mazda France décide d'être un peu plus souple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat232pt

Oui au japon (j'ai lu aussi aux US et en Chine mais je pense que pour l'Europe tout vient du Japon)

 

Cela risque de ressembler à l'offre de motorisation/finition de la nouvelle CX-5 à moins que sur la nouvelle 6, Mazda France décide d'être un peu plus souple ...

 

Merci pour cette réponse.

Je vais regarder ce qui se fait du coté CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

lol.gif.acf4b551515b24db44a00427cc44539a.gif j'adore la mise en scène avec les guirlandes à 2 balles et la danse finale. On se croirait dans un 007 des années 1970 excellent lol.gif.acf4b551515b24db44a00427cc44539a.gif

 

On tout cas ils sont motivés à donf ;)

 

 

Trop bon, me fait penser au générique de Sankukai ( pour les plus de 30 balais " bien frappé " !!!!!!!! :D:D:D )

lol.gif.49db52d71b4135663f85cf7b7c781537.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les-précommandes seront possibles à partir du Salon de Paris, mais ça n'est qu'une simple intuition ;)

En fait je ne pensais pas que cette new6 serait produite aussi vite, je voyais plus vers fin 2012 début 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Dommage que le bas avec les antibrouillard soit pas resté comme sur le concept takeri .. ca faisait plus agressif et plus finit , là on va se taper les antibrouillard en plastok du CX-5

 

Vivement la phase 2 ange.gif.f0c465c1822f5de107b1a1f0a25737e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

J'aime bien perso, j'espère juste qu'ils vont arrêter avec leur délire de ne pas proposer la moindre option possible en complément d'un niveau de finition, rendre des 19" castratrices pour le bloc moteur obligatoires, font exploser le prix du changement de gommes et qui n'ont rien de sympa niveau look en plus, ça me reste un peu en travers de la gorge, entre autres perles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

La prochaine 6 sera une 4 porte et l'inter sera semblable au CX5 ou tout de moins très proche (beurk !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenders, où as-tu lu cette info :??:

La prochaine 6 doit exister en 3 déclinaisons comme l'actuelle : 4 portes (sedan), 5 portes (sport) et break (wagon) (et peut-être plus tard coupé).

Ensuite selon les pays et les importateurs on voit en général 2 déclinaisons principales.

Aux US/CANADA préférence pour 4 portes et break, chez nous 5 portes et break car la France est le pays du fromage et des hayons.

 

C'est vrai qu'au salon de Moscou il parle de présenter la sedan mais si mazda ne faisait plus de 5 portes, il perdrait une part importante de ses ventes.

Perso je regrette que les 4 portes ne soient plus importés en France.

 

Pour l'intérieur on n'avait pas encore remarqué que tu n'aimais pas celui de la CX-5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kmikz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Zenders, où as-tu lu cette info :??:

La prochaine 6 doit exister en 3 déclinaisons comme l'actuelle : 4 portes (sedan), 5 portes (sport) et break (wagon) (et peut-être plus tard coupé).

Ensuite selon les pays et les importateurs on voit en général 2 déclinaisons principales.

Aux US/CANADA préférence pour 4 portes et break, chez nous 5 portes et break car la France est le pays du fromage et des hayons.

 

C'est vrai qu'au salon de Moscou il parle de présenter la sedan mais si mazda ne faisait plus de 5 portes, il perdrait une part importante de ses ventes.

Perso je regrette que les 4 portes ne soient plus importés en France.

 

Pour l'intérieur on n'avait pas encore remarqué que tu n'aimais pas celui de la CX-5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kmikz.gif

 

 

J'en ai discuté avec le patron de ma CC qui m'a dit que la nouvelle 6 sera commercialisée qu'en 4 portes et break bien sûr ! Info ou Intox ?

Je pense que dans la politique qui est entrain de se profiler chez Mazda ( rationalisation des coûts, utilisation des mêmes intérieurs " merci VAG pour l'idée !! ) il ne me semble pas improbable que Mazda décide de sortir qu' une 4 portes pour répondre comme il se doit à leur plus grosse part de marché ( Amérique et Asie ) car c'est pas avec la France, nos fromages et nos hayons que Mazda compte écoulé sa nouvelle 6 arrêtons d'être chauvin, il ne s'occupe pas des quelques milliers de voitures qu'ils pourraient vendre "éventuellement" en moins en France avec une version 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est pour cela qu'un CX-5 commercialisé en Europe ressemble beaucoup plus à un CX-5 commercialisé en amérique du nord, que ça ne l'était pour une mazda6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenders, tu peux quand même étendre le périmètre du hayon à pas mal d'autres pays en Europe.

Ca reste possible mais j'ai un gros doute, je pense plus à un éventuel décalage de la date de sortie des 5 portes.

 

C'est pour cela qu'un CX-5 commercialisé en Europe ressemble beaucoup plus à un CX-5 commercialisé en amérique du nord, que ça ne l'était pour une mazda6.

Ou l'inverse !

 

Le CX-5 est à part car un SUV ne va pas se décliner en plusieurs formes en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ou l'inverse !

 

Le CX-5 est à part car un SUV ne va pas se décliner en plusieurs formes en théorie

Oui mais les différences ne se limitaient pas à une 4 portes ou 5 portes (calandre, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazix, tu crois que je n'avais pas remarqué les différences ;)

 

Le client qui achète des Mazda 6 et 626 en 5 portes depuis des années va avoir beaucoup de mal à passer en 4 portes ou au Break qu'il devra payer plus cher et qui sera plus long en se basant sur la 6 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Mazix, tu crois que je n'avais pas remarqué les différences ;)

 

Oups, ne te vexe pas. jap.gif.3b43a30036ded86763b10b710867fa09.gif

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce le CX-5 est un SUV que mazda n'aurait pas pu proposer une calandre, des feux et plein d'autres différences sur le CX-5 nord américain, comme ils l'ont fait pour tous les précédents modèles.

 

Les temps changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je suis super véxé :D

 

C'est pas nouveau ce recentrage, si tu regardes le CX-7 qui existe depuis un moment c'est déjà le cas, peu de différence entre le modèle FR et US.

Encore plus significatif la new3 FR et US est déjà assez proche.

 

D'un point de vue économique et rentabilité c'est en effet beaucoup plus simple et efficace pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

J'ai la même info de mon CC en belgique la 6 juste en 4 portes et en breack plus de 5 portes.

 

De toute façon les trois berlines premium les plus vendue dans le monde sont l'audi a4, la bmw série3 et la mercedes classe c et ce sont toutes les trois UNIQUEMENT DES QUATRES PORTES ET DES BREACKS, je pense que mazda à suivit cette optique dans sa production.

 

De toute façon ça ne change pas grand chose point de vue dimension car la 4 portes et la 5 portes actuel avaient excactement les mêmes dimmensions, longueur, largeur et hauteur de toit donc que tu roules pour le moment en 4 ou 5 portes et fois à l'intérieur c'est kifkif.

Il y a juste la vue arrière qui change et oui le point qui change la hauteur de chargement dans la 5 portes.

 

Je crois que tous les rouleurs d'audi a4, de bmw série 3 et de mercedes classe c ce débrouille très bien avec leur coffre et la banquette rabatable, et que les rouleurs de 5 portes actuel chez mazda pourront eux aussi très bien ce débrouiller avec la nouvelle en 4 portes, juste un petit changement d'habitude.

 

Perso je trouve plus classe et joli une berline avec un coffre voir les marques premium.

 

J'attend de voir l'intérieur de cette 6 avant de sortir mon chèque.

 

J'espère sur cette nouvelle 6 une peinture moins fragile et des freins avec un peu plus de mordant, pour moi le reste est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belgique est plus 4 portes que 5 portes. ;)

La 4 portes est bien moins pratique pour mettre des choses encombrantes par rapport au coffre immense (surtout en hauteur) de la 5 portes.

 

Je me doutais qu'il y aurait comparaison avec Audi & Co et même si c'est très flateur pour Mazda, pour l'instant les clients Mazda 6 que je connais la compare plus avec les Mondeo, Laguna,.. qu'avec Audi, Mercedes et BM. Espèrons que la fidéle clientèle habituée aux 5 portes que Mazda risque de perdre sera compensée par les nouveaux venus.

 

Je précise à nouveau que perso j'aime bien les 4 portes Mazda et que j'étais le premier à regreter qu'elle ne soit plus importée en France depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

La belgique est plus 4 portes que 5 portes. ;)

La 4 portes est bien moins pratique pour mettre des choses encombrantes par rapport au coffre immense (surtout en hauteur) de la 5 portes.

 

Je me doutais qu'il y aurait comparaison avec Audi & Co et même si c'est très flateur pour Mazda, pour l'instant les clients Mazda 6 que je connais la compare plus avec les Mondeo, Laguna,.. qu'avec Audi, Mercedes et BM. Espèrons que la fidéle clientèle habituée aux 5 portes que Mazda risque de perdre sera compensée par les nouveaux venus.

 

Je précise à nouveau que perso j'aime bien les 4 portes Mazda et que j'étais le premier à regreter qu'elle ne soit plus importée en France depuis bien longtemps.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour le chargement dans la 5 portes, je site les marques premium car je pense de mazda à plus suivit cette optique que des marques comme ford, citroen ect... qui reteste fidèle au 5 portes, à confirmer si il y aura une 5 portes ou pas? si je passe commande pour moi c'est une 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...