Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lascarinho34 a dit :

 

J'ai remis la phrase en question ( et surlignée )  , pour que tu me dises quoi chercher sur google .

Je vois pas l'abréviation PIB , désolé . 

pardonnes lui, il confond PIB et puissance militaire, c'est comme si tu faisais la guerre avec le coût une carotte contre une pelle

 

image.png.003587a8b3aadc6a969adbf4fdd1de76.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent du doubs a dit :

les mouvements militaires pourraient expliquer l'augmentation du niveau de radiation.

Celui-ci étant encore très élevé au niveau des sols, les passages des chars notamment pourraient ainsi "soulever" de la matière radioactive.

 

Passer par Tchernobyl c'est la route la plus courte pour aller de Biélorussie vers l'ouest de Kiev. Peu surprenant que les russes s'y soient intéressés dès le début.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gwenael22 a dit :

Bien sûr envahir un pays souverain , démocratique parceque le résultat des élections 'e te plaisent pas c'est normal ... Ya eu Pau de gens a raisonner comme ça tu veux les noms ?

Comme tu ne sais pas lire ou que tu as des problèmes de compréhension, relis ma réponse...

Je remarque que tu as l'indignation sélective... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pulsar-76 a dit :

Est ce que quelqu'un (parmi les soutiens de Poutine par exemple) , pourquoi et par quel miracle Poutine aurait raison d'essayer d'envahir l'Ukraine.

 

Je crois qu'il l'a clairement exprimé : Hors de question pour la Russie d'avoir une Ukraine qui adhére à l'OTAN. Uniquement des pays neutres ou amis à ses frontières ( cf Finlande ). Après il a surement attendu le créneau favorable pour le faire ( situation économique globale défavorable coté OTAN mais favorable coté Russie, ce qui limite les répercutions coté Russe ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je crois qu'il l'a clairement exprimé : Hors de question pour la Russie d'avoir une Ukraine qui adhére à l'OTAN. Uniquement des pays neutres ou amis à ses frontières ( cf Finlande ). Après il a surement attendu le créneau favorable pour le faire ( situation économique globale défavorable coté OTAN mais favorable coté Russie, ce qui limite les répercutions coté Russe ).

 

.

le créneau favorable aussi des élections présidentielles pour le représentant de l'U.E.

et suite aux discussions,Poutine à bien cerné Macron

dans ses capacités sur plusieurs options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pulsar-76 a dit :

Réponse de ma frangine (que je pensait d'une intelligence plutôt supérieure à la moyenne, jusqu'à aujourd'hui) : Poutine est un "pacifiste". C'est pour défendre les russes, qui sont majoritaires en Ukraine, qu'il est entré avec ses chars dans le pays pour dissoudre le gouvernement Nazi en place ! Elle n'a bien évidement absolument pas entendu Poutine menacer le reste du monde de guerre nucléaire , vu qu'elle n'a pas la TV et qu'elle s'informe uniquement auprès de sites alternatifs sur internet Je me suis fait traiter de traitre, vendu,  etc...  Cela avait commencé avec les gilets jaunes et s'était amplifié avec la dernière élection du président des USA . Et elle ose me dire réfléchit tu comprendra !

 

Tu devrais lui dire de venir sur FA , elle y trouverait des compagnons de route . :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

pardonnes lui, il confond PIB et puissance militaire, c'est comme si tu faisais la guerre avec le coût une carotte contre une pelle

 

image.png.003587a8b3aadc6a969adbf4fdd1de76.png

 

 

 

 

Non Non je ne confonds pas, d'ailleurs à aucun moment je ne parle de leur armée même si c'est le mono sujet qui vous intéresse.

En même temps c'est de votre faute, pendant des années vous nous avez comparé le PIB de l'Allemagne avec le nôtre en n'oubliant jamais de tacler les prez' en place.

Du coup étant donné la taille de la Russie, voir un PIB inférieur au nôtre...

Je me demande comment vous pouvez admirer ce modèle économique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hobbes4 a dit :

Question sérieuse, c'est quelqu'un comme Poutine que vous voulez en France?

Pour l'instant, les trois leaders des partis extrêmes ont, à juste titre, condamné l'invasion d'un état souverain par un autre.

 

Possible que leur base ne suive pas - à observer. :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hobbes4 a dit :

En gros, pour faire simple, vous êtes plusieurs fans de Poutine sur ce forum

On pourrait citer à la pelle le nombre de messages pro Poutine passé ici

Es ce que c'est le type de politique qui vous conviendrait pour la France? C'est ce que vous voulez?

 

Votre idéal est une France dirigée par un équivalent Poutine?

 

Ce n'est pas un raisonnement, juste un questionnement :jap:

Mais je me doute que je n'aurais pas un oui ou un non, juste un "j'ai pas compris une question simple et je botte en touche" :cyp:

:jap:

 

Évidemment que tu n'aura aucune réponse. Je ne sais pas où ils pêchent leurs infos avec leurs recherches personnelles, mais ils sont sacrément lobotomisés.

Sur la Russie, ils ont des convictions floues. On sent que la manipulation a été moins travaillé.

Les fermes à Trolls étaient jusqu'alors plus concentrées à tenter de diviser les européens en balançant des désinformations à droite à gauche.

Ça n'a pas fonctionné, les européens sont comme les doigts de la main. 

Les Russes les ont dans leurs poches, mais les intéressés ne savent pas trop pourquoi ils sont attiré par Poutine. Ça devrait les interpellé 

A l'époque, avec les mêmes réseaux "d'informations" les commentaires étaient plus structurés, la manipulation durait depuis plus longtemps. On l'a lu ici Biden était à la tête d'un réseau pedo-sataniste et autres conneries. Là on a des Nazis, un génocide et des drogués. 

Bon ben voilà 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, minimini3 a dit :

Le régulateur russe ordonne aux médias d'effacer le terme d'" invasion " concernant l'Ukraine.

Ils peuvent le remplacer par annexion si ça choque moins les Schutzstafells Russes .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, copresident a dit :

 

Du coup étant donné la taille de la Russie, voir un PIB inférieur au nôtre...

Je me demande comment vous pouvez admirer ce modèle économique ? 

 

Le plus inquiétant, c'est que la plupart du PIB de la Russie provient de l'exploitation de son sous sol et de son sol. 

On creuse, on creuse, on creuse ... mais ils feront quoi après?

Pétrole (10% de la production mondiale), Gaz naturel (30% de la production mondiale), charbon, aluminium, nickel, chrome, or, tungstène ...

Si on rajoute les exportations agricole et surtout d'armes, on a la quasi totalité de l'économie Russe  :mouais:

Même les Chinois les prennent pour des pouilleux. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent du doubs a dit :

le laboratoire de la CRIIRAD à Valence surveille les radiations autour de Tchernobyl

Une hypothèse toutefois est jugée "plausible" par la commission, et évoquée par l'autorité de sûreté ukrainienne :

 

les mouvements militaires pourraient expliquer l'augmentation du niveau de radiation.

Celui-ci étant encore très élevé au niveau des sols, les passages des chars notamment pourraient ainsi "soulever" de la matière radioactive.

-

"à partir du moment où cette zone n'est plus sous le contrôle du gouvernement ukrainien, est-ce que la sûreté va pouvoir être maintenue ?

À Tchernobyl, il y a des combustibles irradiés hautement radioactifs qu'il faut refroidir en permanence dans une piscine de désactivation.

Est-ce que l'occupant va être capable de maintenir l'électricité, le savoir-faire pour assurer ce refroidissement ?

Si ce n'est pas garanti, on peut aller vers des situations catastrophiques."

-

https://www.francebleu.fr/infos/societe/valence-le-laboratoire-de-la-criirad-surveille-les-radiations-autour-de-tchernobyl-1645800660

Il y a la-bas une barrière naturelle anti-radiations : les champignons.

Modifié par klitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lascarinho34 a dit :

Tu penses qu'il y a quoi à développer ? 

Je suis une putain de feignasse pour écrire .:oui:

N'est pas Zorglub qui veut . :lol:

 

Il est où l'ami Zorglub d'ailleurs? Ca fait un moment qu'on l voit plus sur le daubic du corona..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, klitor a dit :

Faite des stocks de baguettes, le prix du blé grimpe.

https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-cours-du-ble-atteignent-des-niveaux-record-43e4f056-9620-11ec-9502-5ed989acc404

Le Grenier de l'Europe ne va pas exporter avant un certain temps.

Y'en a qui sont bien capables de piller les stock de PQ et d'essuie tout dans les supermarchés . 

Comme au bon temps de la crise du Covid .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ben_harper a dit :

Vivement que didou soit deban, je pense qu’il nous manque un vrai expert en géopolitique ici. :jap:

 

 

Il a du en débattre autour d'une table avec ses potes cardiologues ©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, meiji851 a dit :

Le plus inquiétant, c'est que la plupart du PIB de la Russie provient de l'exploitation de son sous sol et de son sol. 

On creuse, on creuse, on creuse ... mais ils feront quoi après?

 

Ils continueront à creuser.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minimini3 a dit :

Chapeau : Kiev tient encore .....

pour combien de temps ? mais la résistance est forte .

 

C'est un peu comme un match entre Nadal et le 45 ieme Mondial dans les premiers tours de Roland Garros

A 2-0 pour Nadal dans le 1er Set on est a peu près fixé mais on sait que le match durera quand même 3 sets au minimum.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minimini3 a dit :

Chapeau : Kiev tient encore .....

pour combien de temps ? mais la résistance est forte .

 

par contre, au sud, plus d'accès a la mer , car la région Odessa et Mariupol est aux russes.

 

Tant mieux pour les civils, ça leur laisse le temps d'évacuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, calypso1376 a dit :

 

Les mesures de représailles s'intensifient, ça doit faire mal aux russes.

 

.

 

On estime que d'ici quelques semaines une grande partie de l'aviation civile Russe va être clouée au sol faute de pièces détachées.

La flotte Russe passagers et cargo c'est 1000 appareils, les 3/4 sont Européens, Américains ou Canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, klitor a dit :

Je vais dire à ma voisine de cramer sa collection de babas russes. La ça va ch...

Je viens de jeter à la poubelle mes "matriochka " que j'avais ramené de là bas .

Faut que je me mette sur les chaînes infos , voir si cela à eu un effet positif

sur l'évolution de la situation  . :cyp:

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, meiji851 a dit :

 

On estime que d'ici quelques semaines une grande partie de l'aviation civile Russe va être clouée au sol faute de pièces détachées.

La flotte Russe passagers et cargo c'est 1000 appareils, les 3/4 sont Européens, Américains ou Canadien. 

Sans compter des sous-traitants (en France) équipant aussi bien Boeing, Airbus, de l'Aeroflot, ... qui n'auront plus ce chiffre d'affaire.

Bref, on se tire une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, klitor a dit :

Sans compter des sous-traitants (en France) équipant aussi bien Boeing, Airbus, de l'Aeroflot, ... qui n'auront plus ce chiffre d'affaire.

Bref, on se tire une balle dans le pied.

Toute action a des dommages collatéraux .

Pour une meilleure efficacité , il aurait fallu que tous les pays qui dénoncent cette invasion , rompent les relations

diplomatiques avec la Russie .

Mais là , faut vraiment avoir les c......s pour le faire  .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gti48 a dit :

Comme tu ne sais pas lire ou que tu as des problèmes de compréhension, relis ma réponse...

Je remarque que tu as l'indignation sélective... 

Absolument pas , c'est quoi ton argument la , yen a qu'on fait pire donc c'est pas grave ? T'en a d'autre comme ça pour justifier l'expansionnisme d'un dictateur ! Ya un bruit de botte a chacun de tes posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preparez votre maquis un pays non impacté pour se refugier, cette situation pue et n'augure rien de bon, je comprends pas on chercher a detruire la planete? On n'a qu'a laisser l'Ukraine a Poutine et negocier un traité sinon on est tous morts et dire que ça va rapprocher la chine de la russie, bravo la diplomatie et le vieux senile à la tete des USA qui decidement rate totalement son mandat et fait n'importe quoi, en venir a regretter Trump ou Merckel veut tout dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...