Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Le 31/10/2022 à 17:09, hobbes4 a dit :

Et ils partent plutôt en Russie?

 

Russie ou Europe. Kif kif je dirais. 

Plus dur de se faire une place au soleil en Europe mais une fois que t'es installé ça paye mieux. 

En Russie pas besoin de visa ou d'apprendre la langue par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:11, hobbes4 a dit :

Je demandais ce que gagne les Russes

Qu'auront il de plus demain grâce à Putain?

Qui a entamé cet affrontement?

Ben je l'ai déjà dit mais cette guerre c'est le théâtre des luttes géopolitiques en US et Russie. 

Avec par dessus les populations russes du Donbass qui subissaient la guerre civile. 

Cette guerre n'est pas sortie du chapeau de Poutine hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 16:58, Terisonen a dit :

En attendant, le parallèle entre l'Allemagne de 1939 et la Russie de 2021 est troublant.

 

-Un dictateur;

-Des cliques qui tournent autours, parfois en opposition et cherchant à se positionner au mieux;

-Des 'alliés' encombrants;

-La présence de deux ou trois armées concurrentes, se tirant dans les pattes;

 

-A rebours, on à aussi l'attaque de Tarente en 1940 par les anglais, (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tarente_(1940)) , mais à Sebastopol;

-La bataille d'Angleterre, (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Angleterre) avec l'échec de la supériorité aérienne de la Russie;

 

Et une armée Russe aussi motivée qu'en 1917...

Oui juste avant que ca nous Pete a la gueule c'etais tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:14, kartmen4 a dit :

Ben je l'ai déjà dit mais cette guerre c'est le théâtre des luttes géopolitiques en US et Russie. 

Avec par dessus les populations russes du Donbass qui subissaient la guerre civile. 

Cette guerre n'est pas sortie du chapeau de Poutine hein :bah:

Les Us vont avoir fort a faire avec la Chine désormais. Vont passer vite a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:14, kartmen4 a dit :

Ben je l'ai déjà dit mais cette guerre c'est le théâtre des luttes géopolitiques en US et Russie. 

Avec par dessus les populations russes du Donbass qui subissaient la guerre civile. 

Cette guerre n'est pas sortie du chapeau de Poutine hein :bah:

Ils vont avoir quoi de mieux demain les Russes, une fois cette guerre gagné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:14, kartmen4 a dit :

Ben je l'ai déjà dit mais cette guerre c'est le théâtre des luttes géopolitiques en US et Russie. 

Avec par dessus les populations russes du Donbass qui subissaient la guerre civile. 

Cette guerre n'est pas sortie du chapeau de Poutine hein :bah:

 

Si.

 

Conseillé par des proches qui n'osent pas dire non ou lui dire la vérité, conforté par la molesse des occidentaux qui l'ont laissé annexé la Crimée sans rien faire, laissé bombarder des civils par du chimique en Syrie pour soutenir une ordure sanguinaire. C'est le propre des dictateurs, ils perdent contact avec la réalité et finisse par faire eux même l'erreur qui les précipitent à leur perte.

 

L'OTAN se désinteressait de la Russie, vu alors comme une menace lointaine. Pourquoi vouloir envahir un territoire immense avec des armées, alors qu'on peu acheter leur ressources avec des €, des $ et des Yuan?

 

Ben non, il à voulus satisfaire son fantasme de Grande Russie, il aura la Russie à terre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que l'hiver arrive et vous allez voir une armée de lapin fuir pris dans les phares de l'occident pour se nourrir et se chauffer.
Le hic c'est avons nous encore la capacité de les accueillir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 15:24, hobbes4 a dit :

C'est au Russes de décider qui :jap:

Et je ne suis pas sur que leur choix soit la guerre :spamafote:

Ils aspirent surement à bien plus de tranquillité

Bon le temps que cela arrive, quelle sera la situation? cela ne les autait pas gêné si l'ukraine avait été vite anéantie, là  il  ya des vents contraires et une opinion mondiale contrastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:35, fedaliou a dit :

Bon le temps que cela arrive, quelle sera la situation? cela ne les autait pas gêné si l'ukraine avait été vite anéantie, là  il  ya des vents contraires et une opinion mondiale contrastée.

Des opinions qui trouvent ça inadmissible et d'autre qui tourne la tête :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et en même temps, c'est bien ce que je pensais, je viens de lire les différents liens et on parle d'ingérence, d'interactions sur les réseaux sociaux par ces fameuses fermes à troll.

On est quand même bien loin du "c'est le trolls russes qui ont fait élire Trump" tellement factuel de notre coprez...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:43, ben_harper a dit :

Bon et en même temps, c'est bien ce que je pensais, je viens de lire les différents liens et on parle d'ingérence, d'interactions sur les réseaux sociaux par ces fameuses fermes à troll.

On est quand même bien loin du "c'est le trolls russes qui ont fait élire Trump" tellement factuel de notre coprez...

 

Oui, oui, aucun lien avec les Russes

ta démonstration est implacable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:55, Pulsar-76 a dit :

En Transnistrie pour sur vu qu'il sont en état de guerre post soviétique depuis 30 ans!

Tiens un missile a ricoche sur la défense anti aérienne et est tombée sur un immeuble civil Moldave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:20, Terisonen a dit :

 

Si.

 

Conseillé par des proches qui n'osent pas dire non ou lui dire la vérité, conforté par la molesse des occidentaux qui l'ont laissé annexé la Crimée sans rien faire, laissé bombarder des civils par du chimique en Syrie pour soutenir une ordure sanguinaire. C'est le propre des dictateurs, ils perdent contact avec la réalité et finisse par faire eux même l'erreur qui les précipitent à leur perte.

 

L'OTAN se désinteressait de la Russie, vu alors comme une menace lointaine. Pourquoi vouloir envahir un territoire immense avec des armées, alors qu'on peu acheter leur ressources avec des €, des $ et des Yuan?

 

Ben non, il à voulus satisfaire son fantasme de Grande Russie, il aura la Russie à terre.

 

Si on suit les événements en remontant plus loin l'objectif des US était bien de faire en sorte que l'Ukraine entre dans l'Otan pour affaiblir la Russie. 

Et nous l'Europe on joue le rôle des idiots utiles au milieu de ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:43, ben_harper a dit :

Bon et en même temps, c'est bien ce que je pensais, je viens de lire les différents liens et on parle d'ingérence, d'interactions sur les réseaux sociaux par ces fameuses fermes à troll.

On est quand même bien loin du "c'est le trolls russes qui ont fait élire Trump" tellement factuel de notre coprez...

 

Et depuis une bande de gogos embobinés par quelques (opportunistes, influenceurs, charlatans, etc) suivent en bêlant comme une bande d'aveugles les pires malfaisants de notre planète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:17, kartmen4 a dit :

 

Si on suit les événements en remontant plus loin l'objectif des US était bien de faire en sorte que l'Ukraine entre dans l'Otan pour affaiblir la Russie. 

Et nous l'Europe on joue le rôle des idiots utiles au milieu de ça. 

 

Bah oui, apres avoir refuse le gaz Russe pour nous chauffer et restaurer nos usines, ont va accueillir les réfugies en exil qu'il va falloir nourrir et réchauffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:51, hobbes4 a dit :

Oui, oui, aucun lien avec les Russes

ta démonstration est implacable :jap:


Voila, c’est exactement ce que j’ai dit.

Nan mais sérieux comment vous voulez être écouté si à chaque fois que quand quelqu’un dit gris au lieu de blanc, vous dites qu’il a dit noir…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:24, m-d-s a dit :

Bah oui, apres avoir refuse le gaz Russe pour nous chauffer et restaurer nos usines, ont va accueillir les réfugies en exil qu'il va falloir nourrir et réchauffer. 

 

Ah bah ça. 

Moi y'a un truc que je ne comprends pas, on nous dépeint Poutine comme un fou dictateur sanguinaire et ce même avant la guerre mais on a fait en sorte d'être quasi dépendant de lui. 

Belle gestion :roll:

Et encore je plains surtout les allemands. J'espère que je ne vais pas trop être emmerdé pour la prochaine BM :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:22, kartmen4 a dit :

 

Ben voilà exactement ce que j'ai dit :jap:

Mais selon Didoune je fais du bashing primaire envers Coprez et lui. :jap:


Et oui voir mon post au dessus, nuancer des propos c’est dire le contraire…

Et puis bon faut savoir aussi, la Russie ce pays minable infoutu de gagner une guerre contre l’Ukraine avec son équipement obsolète, aurait réussi à diriger l’élection depuis des fermes à troll dans le pays du politique show et des tous puissants GAFA.

Il y en a qui ne sont plus à une contradiction près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 16:55, m-d-s a dit :

Tout a fait d'accord  Donc au peuple Russe de s'unir au lieu de fuir

 

 100 ans de mono parti politique ... pensée unique ... tout est contrôlé ... au moindre petit doigt ==> au poteau. 

 

J'avais vu une émission ou une journaliste ayant fuit la Russie expliquait bien la situation, dans les repas de famille, personne ne parle politique ... il y a 1 parti en 1 seul ... depuis 100 ans, 4 générations  !!! :spamafote:

 

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 15:21, ben_harper a dit :


Bah écoute tu me trouves un post dans lequel tu m’as répondu avec des liens et on en reparle. Sinon tu peux continuer à mentir comme ton copain didou. :jap:

 

Tu me cites un moment ou je m'adressais directement à toi et pourtant tu viens me mordiller les chevilles ?
Si le sujet t'intéresse, tu t'y intéresse. Les posts sont publique si tu veux me lire, vas-y
S'il ne t'intéresse pas ne t'invite pas, on s'en fout un peu de ton avis sans aucun argumentaire vérifié

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:18, kartmen4 a dit :

 

En état de guerre.

Mais bordel arrête de regarder BFM TV. 

Personnellement je me fie aux information trouvée sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Transnistrie_(État)  et c'est assez instructif !  Si par un curieux hasard tu n'était pas d’accord avec ce qui est écrit , je t'invite à corriger toi même cette page de Wikipédia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:43, l_gars a dit :

 

 100 ans de mono parti politique ... pensée unique ... tout est contrôlé ... au moindre petit doigt ==> au poteau. 

 

J'avais vu une émission ou une journaliste ayant fuit la Russie expliquait bien la situation, dans les repas de famille, personne ne parle politique ... il y a 1 parti en 1 seul ... depuis 100 ans, 4 générations  !!! :spamafote:

 

.

Ca change tout de même. Nombre voyagent de part le monde. Comme les Chinois d'ailleurs

Elle est loin l'époque des transfuges du KGB qui refusaient de retourner auprès de leur maitre après une mission en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:16, m-d-s a dit :

Ca change tout de même. Nombre voyagent de part le monde. Comme les Chinois d'ailleurs

Elle est loin l'époque des transfuges du KGB qui refusaient de retourner auprès de leur maitre après une mission en occident.

La on parle d'une guerre et le peuple bouge bien peu, en Iran, ils sont pas dans la plus douce des démocraties et les gens se rebellent avec grand courage  contre un état plus que conservateur et liberticide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:37, ben_harper a dit :


Et oui voir mon post au dessus, nuancer des propos c’est dire le contraire…

Et puis bon faut savoir aussi, la Russie ce pays minable infoutu de gagner une guerre contre l’Ukraine avec son équipement obsolète, aurait réussi à diriger l’élection depuis des fermes à troll dans le pays du politique show et des tous puissants GAFA.

Il y en a qui ne sont plus à une contradiction près.

Et vous etes la preuve que cette puissance n'est qu'une façade financière , les GAFA n'ont qu'une maitrise très relative (volontaire : publicité oblige) de ce qui transite sur leurs réseaux . Par exemple Trump a bien instrumentalisé (utilisé à son profit) Twitter et consort  qui ont fini par réagir en l'éjectant et , ce n'est pas parce qu'il n'est pas encore au fond d'un trou qu'il ne va pas y finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:21, fedaliou a dit :

La on parle d'une guerre et le peuple bouge bien peu, en Iran, ils sont pas dans la plus douce des démocraties et les gens se rebellent avec grand courage  contre un état plus que conservateur et liberticide.

Ha oui, même les turbans des Mollah s'envolent

Par contre eux ne fuient pas comme les Russes

D'ailleurs les rares voyageurs qui visitent l'Iran sont en général subjugués par ce peuple.

 

 

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:21, fedaliou a dit :

La on parle d'une guerre et le peuple bouge bien peu, en Iran, ils sont pas dans la plus douce des démocraties et les gens se rebellent avec grand courage  contre un état plus que conservateur et liberticide.

Obscurantiste me semble plus approprié comme définition ! Même définition pour la Coré du Nord , La Russie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 13:12, SV_DIDIER a dit :

 

Tiens juste pour rire sur la super puissance des fermes à troll, puisque je vois bien que tu es vexé que je ne réponde pas à tes posts.

 

77 millions d'interactions sur Facebook...Pfiouuuu ça en fait ça des messages, de quoi renverser une élection.

Bon, en même temps Facebook, c'est 16 000 milliards de posts par an, 510 000 à la seconde...

Alors 77 millions que je divise par 16 000 milliards. Ça nous fait.... 0,0004% des interactions mondiales sur Facebook.

Allez je suis bon prince, on va dire que les US c'est 10% des utilisateurs, ok 0,004%

Bon mince, on parle de 2015 à 2017, ça fait 3 ans, allez je suis sympa j'en compte que deux. 0,0024%

Bon et puis les échanges politiques sur Facebook c'est quoi en volume ?

Si c'était 100%, on resterait à 0,0024%, le pouvoir commence à trembler.

10% ? 0,024%, là ça commence à causer. :jap:

1% ? 0,24%

0,1% ? 2,4%

0,01% ? 24%

Alors oui les plus filous vont me dire que 24% ça commence à faire lourd et ils ont raison. :jap:

Sauf que si la politique représente 0,01% des échanges Facebook, c'est pas Facebook (ou un autre) qui va peser sur les élections, mais bien le politique show TV si bien rôdé pour le redneck devant sa télé.

Et puis si on voulait être un peu plus sérieux on inclurait les utilisateurs des autres pays qui ont également échangé sur cette élection et on aurait une représentation encore plus faible.

 

Bref une fois de plus mon cher coprez s'est bien vautré en affirmant que les fermes à troll avaient fait élire Trump, je sais même pas pourquoi j'ai perdu autant de temps à lire des liens pour le confirmer.

 

Bon maintenant vous pouvez continuer avec les attaques de base du style :

- Pro poutine

- Tu nies les fermes à troll

- Tu es parti 2 jours

 

Let's go. :hihi:

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:37, ben_harper a dit :


Et oui voir mon post au dessus, nuancer des propos c’est dire le contraire…

Et puis bon faut savoir aussi, la Russie ce pays minable infoutu de gagner une guerre contre l’Ukraine avec son équipement obsolète, aurait réussi à diriger l’élection depuis des fermes à troll dans le pays du politique show et des tous puissants GAFA.

Il y en a qui ne sont plus à une contradiction près.

 

Exactement ce que j'avais soulevé. 

Mais ils ne sont plus à une contradiction près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:53, copresident a dit :

Tu me cites un moment ou je m'adressais directement à toi et pourtant tu viens me mordiller les chevilles ?
Si le sujet t'intéresse, tu t'y intéresse. Les posts sont publique si tu veux me lire, vas-y
S'il ne t'intéresse pas ne t'invite pas, on s'en fout un peu de ton avis sans aucun argumentaire vérifié

 

Non mais en fait pas la peine de te fatiguer, j'ai fait le travail pour toi, tu n'as qu'à lire mon post au-dessus.

Encore loupé mon copain ! ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:09, Pulsar-76 a dit :

Personnellement je me fie aux information trouvée sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Transnistrie_(État)  et c'est assez instructif !  Si par un curieux hasard tu n'était pas d’accord avec ce qui est écrit , je t'invite à corriger toi même cette page de Wikipédia .

 

Et moi je t'invite à venir en Transnistrie. La réalité du terrain est bien différente. En théorie c'est juste dans les faits euh non c'est pas du tout un état de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...