Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Le 03/11/2022 à 11:15, laurent du doubs a dit :

 

 

Même pas mal ©

 

Fonds d'ecran 1920x1200 Vladimir Putin Ours Homme Ours brun Courir  Célébrités Humour télécharger photo

 

 

Il y a encore du stock des années 60, et puis ils se fournissent aussi en Iran et en Corée du Nord maintenant, tout vas bien :o

 

 

À l'intérieur de la mobilisation chaotique de la Russie, y compris des  fusils rouillés, des chars de 60 ans et des conscrits démoralisés qui se  rendent - Trend 24

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:40, meiji851 a dit :

22 drones suicides Iraniens lancés aujourd'hui, 21 interceptés :eek:

Pareil pour les missiles, au moins 8 sur 10 sont interceptés, vu leurs moyens basiques c'est tout simplement hallucinant. 

 

 

C'est juste con que tous ces drones et missiles interceptés tombent malencontreusement à chaque fois sur des postes de distribution électrique ou d'utilités diverses

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ceux qui arrivent a passer entre les mailles font des dégâts pour la population civile effectivement. 

Ou sont les cibles militaires, a des centaines de kms du front ? 

 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 19:07, meiji851 a dit :

Oui, ceux qui arrivent a passer entre les mailles font des dégâts pour la population civile effectivement. 

Ou sont les cibles militaires, a des centaines de kms du front ? 

 

Tu ne fais pas grand chose sans énergie, et en particulier la guerre.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 19:02, calypso1376 a dit :

 

C'est juste con que tous ces drones et missiles interceptés tombent malencontreusement à chaque fois sur des postes de distribution électrique ou d'utilités diverses

 

.

C'est juste con que tu le crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 21:18, Pulsar-76 a dit :

C'est juste con que tu le crois !

Près de 4,5 millions d’Ukrainiens privés d’électricité en raison des frappes russes, selon Volodymyr Zelensky

Près de 4,5 millions d’Ukrainiens étaient plongés dans le noir, jeudi soir, à la suite des récentes frappes russes contre des installations énergétiques du pays, a déclaré le président ukrainien. Sont concernées la capitale, Kiev, et dix autres régions à travers le pays, a souligné le dirigeant dans son adresse du soir. Les Russes « ne peuvent pas vaincre l’Ukraine sur le champ de bataille, c’est pourquoi ils essaient de briser notre peuple » en se livrant à la « terreur énergétique », a également clamé M. Zelensky.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a précisé que les bombardements russes avaient endommagé 40 % des installations énergétiques ukrainiennes, ce qui a poussé le pays à stopper ses exportations vers l’Union européenne.

 

Le président le dit lui-même hélàs.

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:48, l_gars a dit :

C'est certain ... mais, il n'y a que Zelensky qui parle ... pas d'autres satellites style RT. :cyp:

 

😄 tu plaisantes ?

 

Les satellites de Zelensky sont déployés sur tout l'occident. Certes, c'est pas lui qui paye, mais ils sont si dévots dévoués, que c'est encore mieux qu'RT, Spoutnik et toutes les chaînes Russes réunies.

Capture61.JPG.8059c9bd494d8598c94876d36d7f192b.JPG

 

Et c'est bien plus efficace quand les gens croient que c'est une presse libre et indépendante qui donne forcément la bonne info.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 14:51, Profane a dit :

 

😄 tu plaisantes ?

 

Les satellites de Zelensky sont déployés sur tout l'occident. Certes, c'est pas lui qui paye, mais ils sont si dévots dévoués, que c'est encore mieux qu'RT, Spoutnik et toutes les chaînes Russes réunies.

Capture61.JPG.8059c9bd494d8598c94876d36d7f192b.JPG

 

Et c'est bien plus efficace quand les gens croient que c'est une presse libre et indépendante qui donne forcément la bonne info.

 

 

tu as juste  à te brancher sur LCI, c'est 24 heures/24

 

image.png.437567875e170bfa5a65cd885381f2e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 14:51, Profane a dit :

 

😄 tu plaisantes ?

 

Les satellites de Zelensky sont déployés sur tout l'occident. Certes, c'est pas lui qui paye, mais ils sont si dévots dévoués, que c'est encore mieux qu'RT, Spoutnik et toutes les chaînes Russes réunies.

Capture61.JPG.8059c9bd494d8598c94876d36d7f192b.JPG

 

Et c'est bien plus efficace quand les gens croient que c'est une presse libre et indépendante qui donne forcément la bonne info.

 

 

Le 04/11/2022 à 15:23, zygomard a dit :

 

tu as juste  à te brancher sur LCI, c'est 24 heures/24

 

image.png.437567875e170bfa5a65cd885381f2e4.png

Il est sur le terrain en Ukraine ce Michel Garroté donc? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 15:33, hobbes4 a dit :

Il est sur le terrain en Ukraine ce Michel Garroté donc? :int:

 

Au moins autant que BHL j'imagine.

 

M'enfin, c'est une évidence : En temps de guerre, la première victime c'est la vérité, mais en général les journalistes essayent de faire un peu la part des choses, même s'ils sont pour tel ou tel camp, ils essayent au moins de ne pas tomber dans le grotesque. Mais cette fois-ci le parti-pris est si absolu, que si quelqu'un émet une hypothèse non autorisée (même si elle est juste), déjà sur ce forum c'est : "Propagande du Kremelin".

 

Donc il n'y a plus rien à discuter, Dieu parle directement par la bouche de Zelensky.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 15:47, Profane a dit :

 

Au moins autant que BHL j'imagine.

 

M'enfin, c'est une évidence : En temps de guerre, la première victime c'est la vérité, mais en général les journalistes essayent de faire un peu la part des choses, même s'ils sont pour tel ou tel camp, ils essayent au moins de ne pas tomber dans le grotesque. Mais cette fois-ci le parti-pris est si absolu, que si quelqu'un émet une hypothèse non autorisée (même si elle est juste), déjà sur ce forum c'est : "Propagande du Kremelin".

 

Donc il n'y a plus rien à discuter, Dieu parle directement par la bouche de Zelensky.

Qui a dit que BHL était crédible?

Tu peut citer un post? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colère monte du côté des soldats russes en Ukraine: "Les politiciens devraient aller eux-mêmes au front"

Les autorités avaient promis aux volontaires et aux personnes mobilisées des salaires attrayants, soit plus du double du salaire moyen russe.

_

Face à cette situation, une mutinerie a éclaté parmi les Russes mobilisés

parce qu’ils ne reçoivent toujours pas l’argent qui leur a été promis

. Des images dévoilent notamment des soldats russes confrontant leurs supérieurs

_

https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/11/04/les-politiciens-devraient-aller-eux-memes-au-front-toujours-pas-payes-les-soldats-russes-confrontent-leurs-superieurs-JNTUKOXB7BFCBB46OZYLX3MSF4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#UKRAINE Un laboratoire d'analyse ADN offert par la France à l'Ukraine a été déployé pour la première fois à Izioum.

Il doit permettre d'aider à identifier certains des 450 corps découverts après la fuite de l'armée russe.

Une cinquantaine de personnes se sont présentées aujourd'hui pour donner leur ADN,

dans l'espoir de retrouver les dépouilles de leurs proches disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dmitri Medvedev (vice président du conseil de sécurité, ancien président, ancien premier ministre) sur les Russes qui ont fuit la dictature et la guerre 

 

« Nous avons été abandonnés par des gens effrayés, qui se soucient d’eux ». « Des traîtres lâches et des transfuges cupides ont fui vers des terres lointaines, laissant leurs os pourrir à l’étranger »

 

Mais le mieux c'est ça

 

« La Russie est plus forte et plus propre » 

 

Ce régime pue vraiment la haine, on se croirait revenu dans les heures sombres de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:40, meiji851 a dit :

Dmitri Medvedev (vice président du conseil de sécurité, ancien président, ancien premier ministre) sur les Russes qui ont fuit la dictature et la guerre 

 

« Nous avons été abandonnés par des gens effrayés, qui se soucient d’eux ». « Des traîtres lâches et des transfuges cupides ont fui vers des terres lointaines, laissant leurs os pourrir à l’étranger »

 

Mais le mieux c'est ça

 

« La Russie est plus forte et plus propre » 

 

Ce régime pue vraiment la haine, on se croirait revenu dans les heures sombres de l'histoire. 

 

C'est moche, en effet, même si tiré de son contexte. Note que l'Ukraine ne fait pas mieux, mais à la place d'une interview foireuse, eux l'ont carrément mit dans la constitution, article 16 :

"L'État a le devoir d'assurer la sécurité de l'environnement, de maintenir l'équilibre écologique sur le territoire de l'Ukraine, de surmonter les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl - une catastrophe d'ampleur mondiale - et de préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien."

 

Comme tu dis, les heures sombres de l'histoire, à se demander pourquoi ils veulent toujours de la partie russophone avec une constitution pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 19:06, meiji851 a dit :

Tu retournes la situation, je te parle des agresseurs, pas des agressés.

 

Agresseurs ou agressés, on parle du même fond nauséabond.

 

Quand à ton histoire de jeune fille en minijupe, elle s'appliquerait plutôt à Medvedev qu'à une constitution générale.

Modifié par Profane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut se rassurer en disant que les "Santaniques" Ukrainiens c'est les mêmes que les "Nazis" Russes, après il y en a quand même un qui tue, détruit, pille et essaye d'anéantir l'autre. Donc c'est pas la même chose. 

Si j'aime pas mon voisin, je vais pas aller le buter, violer sa femme et brûler sa maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 20:44, meiji851 a dit :

Oui on peut se rassurer en disant que les "Sataniques" Ukrainiens c'est les mêmes que les "Nazis" Russes, après il y en a quand même un qui tue, détruit, pille et essaye d'anéantir l'autre. Donc c'est pas la même chose. 

Si j'aime pas mon voisin, je vais pas aller le buter, violer sa femme et brûler sa maison. 

 

Non, je ne me rassure pas trop en me disant ceci ou cela, j'ai l'impression qu'ils sont braques des deux côtés. Quant à savoir qui a commencé (genre excuse d'école), le chef de la défense Ukrainienne a bien rappelé à tout le monde que ça ne faisait pas 8 mois qu'ils étaient en guerre, mais 8 ans.

 

Du coup, il n'y a pas "un qui tue, bute, viole ou brûle", à mon avis il y en a deux. Et dans ce cas de figure, la population Russe à plus d'excuses que celle ukrainienne, car ça fait une bonne vingtaine d'années que leur vote est plutôt très "orienté" par le régime, tandis que les ukrainiens ont pu voter assez librement jusqu'à Zelensky (mais maintenant c'est terminé pour eux aussi).

Modifié par Profane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 15:47, Profane a dit :

 

Au moins autant que BHL j'imagine.

 

M'enfin, c'est une évidence : En temps de guerre, la première victime c'est la vérité, mais en général les journalistes essayent de faire un peu la part des choses, même s'ils sont pour tel ou tel camp, ils essayent au moins de ne pas tomber dans le grotesque. Mais cette fois-ci le parti-pris est si absolu, que si quelqu'un émet une hypothèse non autorisée (même si elle est juste), déjà sur ce forum c'est : "Propagande du Kremelin".

 

Donc il n'y a plus rien à discuter, Dieu parle directement par la bouche de Zelensky.

Dans le cas d'une agression , il est quand même normal d"écouter la parole l'agressé et d'écouter avec circonspection celle de  l'agresseur , non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 22:22, Pulsar-76 a dit :

Dans le cas d'une agression , il est quand même normal d"écouter la parole l'agressé et d'écouter avec circonspection celle de  l'agresseur , non ??

 

... ? sérieux ? En Suisse on fait comme tu dis, mais lorsque je regarde les chaînes françaises, j'ai l'impression que Dupond-Moretti et votre justice donnent vachement la parole aux agresseurs, ...des fois on a même l'impression que c'est eux les victimes (sauf si c'est un agriculteur blanc bien entendu).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 21:59, Profane a dit :

 

Non, je ne me rassure pas trop en me disant ceci ou cela, j'ai l'impression qu'ils sont braques des deux côtés. Quant à savoir qui a commencé (genre excuse d'école), le chef de la défense Ukrainienne a bien rappelé à tout le monde que ça ne faisait pas 8 mois qu'ils étaient en guerre, mais 8 ans.

 

Du coup, il n'y a pas "un qui tue, bute, viole ou brûle", à mon avis il y en a deux. Et dans ce cas de figure, la population Russe à plus d'excuses que celle ukrainienne, car ça fait une bonne vingtaine d'années que leur vote est plutôt très "orienté" par le régime, tandis que les ukrainiens ont pu voter assez librement jusqu'à Zelensky (mais maintenant c'est terminé pour eux aussi).

C'est pas un peu finit cette propagande nauséabonde ! Tout ceux qui ont un minimum de cerveau , ont comprit depuis longtemps que le Kremlin est près à tout pour discréditer tout ceux qui ne sont as en accord avec la parole du chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 22:28, Profane a dit :

 

... ? sérieux ? En Suisse on fait comme tu dis, mais lorsque je regarde les chaînes françaises, j'ai l'impression que Dupond-Moretti et votre justice donnent vachement la parole aux agresseurs, ...des fois on a même l'impression que c'est eux les victimes (sauf si c'est un agriculteur blanc bien entendu).

Sacré complot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 22:33, l_gars a dit :

???? :popcorn:

 

Besoin d'un dessin ? Penche-toi sur les affaires criminelles de ces 5 dernières années : les coupables sont soit déséquilibrés (donc prénom d'emprunt, floutés, etc.), soit blancs (avec le nom, la photo en clair etc.), j'ai faux ?

 

Le 04/11/2022 à 22:33, Pulsar-76 a dit :

C'est pas un peu finit cette propagande nauséabonde ! Tout ceux qui ont un minimum de cerveau , ont comprit depuis longtemps que le Kremlin est près à tout pour discréditer tout ceux qui ne sont as en accord avec la parole du chef !

 

Oui bien sûr, j'ai même vu une enquête où des types des services secrets montent une association dissidente pour ensuite faire condamner ceux qui y adhèrent. Là-dessus je suis total raccord avec toi, c'est dans ce sens-là que je dis que le peuple russe (captif) a plus d'excuses que les ukrainiens qui s'adonnent à une propagande éhontée (je fais exprès de ne pas mettre "actes éhontés", car la guerre étant ce qu'elle est, dans le feu de l'action les dérapages sont inévitables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ... la tournure que prend les événements est abominable. Autant j'étais ulcéré de voir ce que les Ukrainiens ont fait dans le Dombass et à Mariopoul auparavant, autant je suis ulcéré de voir aujourd'hui le régime russe cibler les infrastructures civiles ukrainiennes avant l'hiver.

 

C'est inadmissible !

 

En fait, les 2 côtés me révulsent, même si je trouve que la population russe est moins à blâmer que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 06:10, sierra38 a dit :

 

 

Ouvrage civil, construit par Poutine, inauguré par lui, pour permettre de ravitailler les régions annexées...

 

Rien de civil là dedans...

 

Pour le gazoduc, on ne saura peut-être jamais, mais les 3 puissances capables de réaliser un tel acte n'ont pas besoin d'être téléguidés par les ukrainiens...

 

Là, tu es clairement dans la propagande pro-russe...

ah donc,  on peut faire un attentat terroriste, parce que c'est Poutine qui a inauguré ?

 

ah donc interdit de désenclaver via ce pont,   le blocus de l'eau et autre blocus, instauré par l'Ukraine, pour punir la Crimée, d'avoirfait cessession de l'ukraine.  démocratique ukraine de dénier à la crimée le droit d'en sortir...

 

du coup à l'inverse, puisque l'armée d'ukraine, utilise gare, chemin de fer, les soldats se chauffent aussi, alors il est permis à leur adversaire, de détruire tout ouvrage permettant à l'ukraine de soutenir son armée.

 

ni ceux qui utilisent le gaz russe, ni les russes qui en ont besoin pour le revendre,  n'ont un intéret à détruire leur propre installation, même pour accuser son adversaire, l'utilité est trop importante, pour se permettre une telle atteinte, à leurs intérets. Tous savent que la guerre finira par prendre fin, et que ces installations auront alors une utilité énorme de nouveau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 06:54, meiji851 a dit :

 

Ouvrage civil qui sert a transporter en masse des blindés, du carburant, des munitions, des troupes pour tout le flan sud de l'occupation. 

Non mais sérieux t'es vraiment :buzz:

Ben voyons,  aucun civil jamais sur ce pont, et tout est permis à certains et interdit à leur adversaire.

 

mauvaise foi crasse.  Négation du blocus imposé à la Crimée par l'Ukraine, pour les punir d'avoir fait cessession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...