Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Le 25/03/2024 à 18:24, gti48 a dit :

 

On y arrive, tout doucement mais on y arrive... avec la complicité de ceux qui votent Macron.

 

Je n'ai pas encore remarqué. Pas plus que j'ai remarqué que Macron avait rétabli la censure.

 

D'ailleurs regarde dans cette discussion, toutes les opinions s'expriment sans être censurées et apparemment, sans crainte de la part des participants de se faire arrêter pour "propos anti-français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:33, zygomard a dit :

2024-03-15_17h14_19.png.21fc88e2965b23865a57bdb6654bf7d8.png

 

La censure, c'est t'interdire de t'exprimer.
Celui qui te traite de complotiste ne t'interdit pas pour autant de t'exprimer, donc ce n'est pas de la censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:08, kartmen4 a dit :

 

Comme je l'ai dit la différence entre la Russie et nous c'est la coercition mais dans les deux cas l'opposition est écartée. (MLP ou Zemmour c'est pas une opposition pour moi) 

Bon en Russie par contre Poutine c'est la majorité, en France Macron c'est à peine 20%. 

 

Bon je préfère vivre en France mais c'est pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec ce que je viens de dire. 

 

C'est qui alors pour toi l'opposition en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:21, daniel762 a dit :

 

La censure, c'est t'interdire de t'exprimer.
Celui qui te traite de complotiste ne t'interdit pas pour autant de t'exprimer, donc ce n'est pas de la censure.

 

on a causé d'auto censure au départ

 

après, tu regardes ce qui se passe à l'AN en commission et tu verras qu'il y a un parti avec son Saint Just qui tente le coup en ce moment vis à vis de médias et d'un Capitaine d'industrie

 

je te dis pas ce que cela sera si un jour, ils viennent au pouvoir, Poutine, petit joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:19, 300s a dit :

Poutine vient de modifier son discours, désignant les islamistes et a dédouané l'Ukraine de toute responsabilité dans l'attentat. 

il s'est rendu compte que son discours n'était pas crédible. D'un autre côté, il reconnaît devant son peuple qu'il n'a pas été à la hauteur, malgré les avertissements américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:09, kartmen4 a dit :

Inutile de préciser que tout ce que je dis ici je n'en parle pas dans la vraie vie sauf cercle très proche. 

Et surtout pas en milieu pro. 

Même on est déjà venu m'en parler j'ai très vite botté en touche. 

Mes amis en Russie tiennent le même recul depuis des années... Mais c'est une habitude héritée de leur éducation soviétique, en 93 déjà tu ne pouvais rien leur faire dire dans un sens où dans l'autre, et pourtant ils étaient en terrain neutre, hors de Russie et loin des "oreilles"... C'était pas le cas des irlandais via à vis des anglais.... 

La seule fois où j'ai perçu une émotion, c'est quand Eltsine s'est ridiculisé avec Hilton : les larmes étaient difficilement retenues.... Et pourtant, on sentait bien qu'ils ne l'aimaient pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:30, zygomard a dit :

par principe, tous ceux qui sont contre macron :o:

Encore faut il que ceux qui sont contre le président sachent pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:32, Pulsar-76 a dit :

Encore faut il que ceux qui sont contre le président sachent pourquoi .

 

je te rassures, ils ont un programme :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:09, kartmen4 a dit :

 

Voilà merci. 

Inutile de préciser que tout ce que je dis ici je n'en parle pas dans la vraie vie sauf cercle très proche. 

Et surtout pas en milieu pro. 

Même on est déjà venu m'en parler j'ai très vite botté en touche. 

 

Le milieu pro c'est différent, la liberté d'expression y est davantage restreinte par l'interdiction d'y faire de la propagande politique, religieuse ou autre. Et aussi par la nécessité de ne pas heurter la sensibilité ou les convictions de personnes avec qui on est obligé de cohabiter. Sans compter de devoir parfois se retenir pour ne pas s'aliéner un client.

 

Mais dans la vie privée et hors du milieu professionnel, tant que tu respectes certaines formes tu as le droit d'exprimer à peu près n'importe quelle opinion. Et perso même si je partage pas la tienne sur le conflit Russie-Ukraine ça ne me choque pas que tu l'exprimes ici, et ça ne me choquerait pas davantage que tu l'exprimes dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:15, zygomard a dit :

 

perso, je n'ai jamais pensé que c'était possible de la part des ukrainiens

 

c'est le coup que l'opinion mondiale se retourne contre eux, risque énorme

 

Je n'ai jamais pensé que tu puisses le penser non plus !

Ni que les Ukrainiens aient monté cet attentat, d'ailleurs...

 

Mais la récupération qu'en fait la bande à Poutine m'écœure.

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:37, daniel762 a dit :

 

Je n'ai jamais pensé que tu puisses le penser non plus !

Ni que les Ukrainiens aient monté cet attentat, d'ailleurs...

 

Mais la récupération qu'n fait la bande à Poutine m'écœure.

 

on est bien d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:19, 300s a dit :

Poutine vient de modifier son discours, désignant les islamistes et a dédouané l'Ukraine de toute responsabilité dans l'attentat. 

 

Un éclair de lucidité, ou il a compris que c'était trop gros pour être cru et que continuer à le prétendre nuisait à sa propagande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:41, daniel762 a dit :

 

Un éclair de lucidité, ou il a compris que c'était trop gros pour être cru et que continuer à le prétendre nuisait à sa propagande ?

 

je dirais plutôt que ses services secrets étant nuls, il préfère croire les ricains maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:15, zygomard a dit :

 

perso, je n'ai jamais pensé que c'était possible de la part des ukrainiens

 

c'est le coup que l'opinion mondiale se retourne contre eux, risque énorme

Je ne pense pas que l'opinion mondiale se retourne contre eux, vu l'énormité des explications officielles russes.

Par contre, Poutine s'en sert pour justifier une montée en puissance de la guerre (terme désormais officiel en Russie) contre l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:28, zygomard a dit :

 

on a causé d'auto censure au départ

 

après, tu regardes ce qui se passe à l'AN en commission et tu verras qu'il y a un parti avec son Saint Just qui tente le coup en ce moment vis à vis de médias et d'un Capitaine d'industrie

 

je te dis pas ce que cela sera si un jour, ils viennent au pouvoir, Poutine, petit joueur

 

Ca c'est le jeu politique. Mais ils le jouent tous et le Saint Just en question, pour le neutraliser il suffit de crier plus fort que lui.

 

Ceci dit, je ne supporte pas ceux qui veulent imposer le "parler unique" au nom du politiquement correct. Et on devrait pouvoir débattre librement de tout sans qu'une "police de la pensée" - mais qui à la différence d'une vraie police n'a que le pouvoir que ceux qu'elle prétend faire taire lui accordent - ne vienne borner le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:42, mvl59 a dit :

Je ne pense pas que l'opinion mondiale se retourne contre eux, vu l'énormité des explications officielles russes.

Par contre, Poutine s'en sert pour justifier une montée en puissance de la guerre (terme désormais officiel en Russie) contre l'Ukraine.

 

c'est cela qui est ignoble car il se servait de ses propres morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:44, daniel762 a dit :

 

Ca c'est le jeu politique. Mais ils le jouent tous et le Saint Just en question, pour le neutraliser il suffit de crier plus fort que lui.

 

Ceci dit, je ne supporte pas ceux qui veulent imposer le "parler unique" au nom du politiquement correct. Et on devrait pouvoir débattre librement de tout sans qu'une "police de la pensée" - mais qui à la différence d'une vraie police n'a que le pouvoir que ceux qu'elle prétend faire taire lui accordent - ne vienne borner le débat.

 

c'est ça

 

perso, j'ai regardé tout les débats, je me suis plus régalé qu'un film sur netflix!

 

aujourd'hui, j'ai regardé la commission sur le patron de Renault, mais franchement, avec ses révélations, les politiques nous prennent vraiment pas des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:41, daniel762 a dit :

 

Un éclair de lucidité, ou il a compris que c'était trop gros pour être cru et que continuer à le prétendre nuisait à sa propagande ?

Sa préoccupation est désormais de savoir pourquoi ils se dirigeaient vers l'Ukraine. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:19, daniel762 a dit :

 

Je n'ai pas encore remarqué. Pas plus que j'ai remarqué que Macron avait rétabli la censure.

 

D'ailleurs regarde dans cette discussion, toutes les opinions s'expriment sans être censurées et apparemment, sans crainte de la part des participants de se faire arrêter pour "propos anti-français".

 

https://www.lejdd.fr/societe/desinformation-lobsession-de-la-regulation-142231

La lutte contre la désinformation est érigée en priorité par le monde occidental, au risque de glisser vers la censure.

 

 Il y a un parfum de régulation, de censure, d'encadrer de plus en plus prégnant en occident... cette envie de "réguler" étant proportionnelle  à la montée des partis "populistes" en europe. Macron a gouté à ce pouvoir en enfermant tout le monde pendant le covid... en s'inspirant de la Chine, pays ô combien libre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:57, zygomard a dit :

 

non et oui mais cela demande des pages d'explications, donc, pas ici :jap:

 

Il veut rester dans l'UE, c'était dans son programme. :spamafote:

Le gars qui te dit " on va la réformer de l'intérieur", je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 20:00, gti48 a dit :

 

Il veut rester dans l'UE, c'était dans son programme. :spamafote:

Le gars qui te dit " on va la réformer de l'intérieur", je n'y crois pas une seconde.

 

oui mais cela ne se résume pas en une phrase, derrière, il y a de l'actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:59, gti48 a dit :

La lutte contre la désinformation est érigée en priorité par le monde occidental, au risque de glisser vers la censure.

 

Mais c'est pour le bien des gens 😇

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:21, daniel762 a dit :

 

La censure, c'est t'interdire de t'exprimer.
Celui qui te traite de complotiste ne t'interdit pas pour autant de t'exprimer, donc ce n'est pas de la censure.

 

Oui enfin on en est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:23, daniel762 a dit :

 

C'est qui alors pour toi l'opposition en France ?

 

Quelqu'un qui proposerait une sortie de l'OTAN ou un programme économique vraiment différent. 

Certains le font ils sont mis à l'écart. 

Certains racontent vraiment de la merde d'autres non. 

Mais ils sont écartés c'est un fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:02, kartmen4 a dit :

 

C'est pas comme si on avait pas quelques exemples ici même hein. 

 

Va jusqu'au bout de tes insinuations. 

Qui ne peut pas s'exprimer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:31, 300s a dit :

Mes amis en Russie tiennent le même recul depuis des années... Mais c'est une habitude héritée de leur éducation soviétique, en 93 déjà tu ne pouvais rien leur faire dire dans un sens où dans l'autre, et pourtant ils étaient en terrain neutre, hors de Russie et loin des "oreilles"... C'était pas le cas des irlandais via à vis des anglais.... 

La seule fois où j'ai perçu une émotion, c'est quand Eltsine s'est ridiculisé avec Hilton : les larmes étaient difficilement retenues.... Et pourtant, on sentait bien qu'ils ne l'aimaient pas... 

 

 

Ma belle famille ne se gêne pas pour donner son opinion mais ils sont favorables à Poutine évidemment. 

Ce qui ressort c'est le redressement du pays, la protection des ressortissants russes de l'étranger là où il faut et d'avoir redonné de la grandeur à la Russie. 

Ça ne les empêche pas d'être lucides, notamment sur la pauvreté dans les campagnes ou le fait qu'il peut être difficile de défendre ses droits si tu es lésé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:34, daniel762 a dit :

 

Le milieu pro c'est différent, la liberté d'expression y est davantage restreinte par l'interdiction d'y faire de la propagande politique, religieuse ou autre. Et aussi par la nécessité de ne pas heurter la sensibilité ou les convictions de personnes avec qui on est obligé de cohabiter. Sans compter de devoir parfois se retenir pour ne pas s'aliéner un client.

 

Oui de manière générale pas de politique au boulot. 

 

 

 

Le 25/03/2024 à 19:34, daniel762 a dit :

 

Mais dans la vie privée et hors du milieu professionnel, tant que tu respectes certaines formes tu as le droit d'exprimer à peu près n'importe quelle opinion. Et perso même si je partage pas la tienne sur le conflit Russie-Ukraine ça ne me choque pas que tu l'exprimes ici, et ça ne me choquerait pas davantage que tu l'exprimes dans la vraie vie.

 

Parce que toi tu es un minimum intelligent. 

Mais globalement IRL ça ne passe pas et on quelques exemples ici. 

D'ailleurs je connais certains russes qui mettaient des drapeaux ukrainiens en disant soutenir l'Ukraine mais en privé c'est pas la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...