Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Le 25/03/2024 à 19:50, gti48 a dit :

 

Je ne suis ni slave, ni russe, donc, la France et rien d'autre pour moi aussi.

 

Oui voilà. 

Et quitte à partir ce serait pour aller vers un système financier un peu différent. 

Et la Russie ne garantie (comme bcp de pays y compris en UE) pas autant la propriété que la France (entres autres). 

 

Le 25/03/2024 à 19:50, gti48 a dit :

Sinon Z est pour l'UE et MLP aussi, donc leur opposition au système est juste là pour flatter leurs "fans".

 

Oui exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 20:00, gti48 a dit :

 

Il veut rester dans l'UE, c'était dans son programme. :spamafote:

Le gars qui te dit " on va la réformer de l'intérieur", je n'y crois pas une seconde.

 

La structure de l'UE ne le permet pas. Sauf si les autres sont d'accord ce qui ne sera pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:10, mvl59 a dit :

Va jusqu'au bout de tes insinuations. 

Qui ne peut pas s'exprimer ? 

 

Je viens de le développer avec mes réponses à Daniel. 

Essaie de dire que tu ne soutiens pas l'Ukraine en public tu vas voir les réactions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:29, kartmen4 a dit :

 

Je viens de le développer avec mes réponses à Daniel. 

Essaie de dire que tu ne soutiens pas l'Ukraine en public tu vas voir les réactions :)

Mais, je reprends tes termes, tu parlais d'ici même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 16:49, 300s a dit :

Clairement, au % près, la bascule s'est faite de l'euro sur le yuan et du dollar sur le yen... (apparemment, les japonais se torchent des sanctions et de l'expansionnisme russe...)

 

Si la valeurs d'une monnaie diminue par rapport à une devise, elle diminue partout

Sinon, c'est que ta nouvelle valeurs référence diminue comme la tienne :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:34, mvl59 a dit :

Mais, je reprends tes termes, tu parlais d'ici même. 

 

Ben oui aussi. 

Rien que sur la page d'avant t'as au moins 2 beaux spécimens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:48, kartmen4 a dit :

 

Ben oui aussi. 

Rien que sur la page d'avant t'as au moins 2 beaux spécimens. 

 

De censure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:03, kartmen4 a dit :

 

Relis calmement les choses tu vas comprendre. 

 

Mais je suis calme. :jap:

Personne n'interdit à personne de s'exprimer ici. Il y a juste des qualificatifs qui n'engagent que ceux qui les emploient et ce quelle que soient ses opinions.

tu m'as d'ailleurs déjà attribué des propos que je n'ai jamais tenus concernant l'arrivée de chars russes à Paris ou de déconfiture de la Russie en quelques jours.

C'est inexact?

Modifié par mvl59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:15, mvl59 a dit :

Mais je suis calme. :jap:

Personne n'interdit à personne de s'exprimer ici. Il y a juste des qualificatifs qui n'engagent que ceux qui les emploient et ce quelle que soient ses opinions.

tu m'as d'ailleurs déjà attribué des propos que je n'ai jamais tenus concernant l'arrivée de chars russes à Paris ou de déconfiture de la Russie en quelques jours.

C'est inexact?

 

Je n'ai jamais dit cela. 

Mais quand on te traite systématiquement de complotiste ou de pro Poutine pour mettre fin au débat c'est de la demi censure. Ce que j'ai expliqué à Daniel. 

Toi non en effet mais d'autres ne se gênent pas.

D'ailleurs pour les chars russes j'avais dit que j'avais confondu avec quelqu'un d'autre et ça a donc bien été dit ici (et dans nos médias). 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:39, hobbes4 a dit :

Aucun risque :o

Ils n'ont pas la vignette crit air qui va bien :spamafote:

 

Suis déjà rentré avec une auto crit air 4 alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:49, kartmen4 a dit :

 

Suis déjà rentré avec une auto crit air 4 alors :cyp:

Un char Russe, tu dois être sur du crit air 12

Et encore, dans les journaux optimistes Russes :o

 

Sur LCI, t'es crit air 500 facile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 23:09, hobbes4 a dit :

Un char Russe, tu dois être sur du crit air 12

Et encore, dans les journaux optimistes Russes :o

 

Sur LCI, t'es crit air 500 facile :cyp:

 

Diesel sans fap :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:37, kartmen4 a dit :

 

Je n'ai jamais dit cela. 

Mais quand on te traite systématiquement de complotiste ou de pro Poutine pour mettre fin au débat c'est de la demi censure. Ce que j'ai expliqué à Daniel. 

Toi non en effet mais d'autres ne se gênent pas.

D'ailleurs pour les chars russes j'avais dit que j'avais confondu avec quelqu'un d'autre et ça a donc bien été dit ici (et dans nos médias). 

Et non, les mots ont un sens,  cela n’a rien à voir avec de la censure et encore moins de la demie censure qui de fait, n’existe pas.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 07:58, SV_DIDIER a dit :

Et non, les mots ont un sens,  cela n’a rien à voir avec de la censure et encore moins de la demie censure qui de fait, n’existe pas.

 

 


 

Le problème est le sens des mots, effectivement. Entre stigmatiser et censurer, il y a une grande différence.

Le premier cas est une spécialité sur FA, quand au second, il n'arrive que rarement mais souvent de manière justifiée par les gens habilités à le faire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:49, kartmen4 a dit :

 

Suis déjà rentré avec une auto crit air 4 alors :cyp:

Tant qu'il n'y aura pas de contrôle automatique par caméra comme en Belgique, les risques de se faire prendre restent minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 09:09, mvl59 a dit :

Le problème est le sens des mots, effectivement. Entre stigmatiser et censurer, il y a une grande différence.

Le premier cas est une spécialité sur FA, quand au second, il n'arrive que rarement mais souvent de manière justifiée par les gens habilités à le faire.

Exact. Et en l’occurrence, vu que je suppose que tu parles des bans par les modérateurs, sur ce topic en tous cas, ils ne sont jamais donné pour censurer des propos trop "poutiniens ou anti Ukraine" comme on voudrait nous le laisser entendre mais uniquement pour sanctionner les propos méprisants, dénigrants,, plus ou moins injurieux etc…c’est à dire un manque total de respect envers son contradicteur.

 

Bref, il est évident que cela n’a rien à voir avec une quelconque censure pour peu que l’on connaisse à minima la signification de ce mot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:00, kartmen4 a dit :

 

Oui enfin on en est pas loin.

 

La différence, c'est que tu peux librement dire, et sans risquer des ennuis.

 

La censure, c'est t'empêcher de t'exprimer. Et ceux qui te traitent de complotiste ne t'empêchent pas de le faire.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:01, kartmen4 a dit :

 

Quelqu'un qui proposerait une sortie de l'OTAN ou un programme économique vraiment différent. 

Certains le font ils sont mis à l'écart. 

Certains racontent vraiment de la merde d'autres non. 

Mais ils sont écartés c'est un fait. 

 

 

Sont-ils écartés, ou se marginalisent-ils eux-mêmes car ils défendent des idées qui ne récoltent l'adhésion que de peu de monde ?

Sans compter les farfelus, auxquels donner de l'écho à leurs idées n'aurait aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:03, kartmen4 a dit :

 

Relis calmement les choses tu vas comprendre. 

 

 

Le 25/03/2024 à 22:37, kartmen4 a dit :

 

Je n'ai jamais dit cela. 

Mais quand on te traite systématiquement de complotiste ou de pro Poutine pour mettre fin au débat c'est de la demi censure. Ce que j'ai expliqué à Daniel. 

Toi non en effet mais d'autres ne se gênent pas.

D'ailleurs pour les chars russes j'avais dit que j'avais confondu avec quelqu'un d'autre et ça a donc bien été dit ici (et dans nos médias). 

 

Je vois plutôt de l'auto-censure dans ce que tu décris : "Si je dis ça je vais me faire tacler, alors je ne le dis pas".

 

Après, je conçois que c'st parfois très désagréable et que dans la vraie vie, on évite de discuter de certains sujets avec certaines personnes pour ne pas se brouiller avec elles. Mais sur le fond, personne ne t'interdit de dire ce que tu as envie de dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils accordent leurs :violon:

 

Le président biélorusse a déclaré ce mardi 26 mars que les auteurs de l’attentat dans une salle de concert près de Moscou avaient essayé initialement de fuir vers la Biélorussie, Moscou affirmant uniquement qu’ils ont tenté de rejoindre l’Ukraine.

 

« Ils n’ont pas pu entrer en Biélorussie. Ils ont vu cela et donc ils ont changé de route et sont partis vers la frontière russo-ukrainienne », a déclaré Alexandre Loukachenko, cité dans un communiqué de la présidence biélorusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:00, daniel762 a dit :

 

Sont-ils écartés, ou se marginalisent-ils eux-mêmes car ils défendent des idées qui ne récoltent l'adhésion que de peu de monde ?

Sans compter les farfelus, auxquels donner de l'écho à leurs idées n'aurait aucun intérêt.

Ce n'est pas leurs idées en soit qui les marginalisent, c'est le faible espace médiatique dont ils disposent... Et aussi les compétences et le talent de les présenter.

De toute façon, ils auraient tout le ''systeme'' contre eux... Les boomers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:16, gti48 a dit :

Ce n'est pas leurs idées en soit qui les marginalisent, c'est le faible espace médiatique dont ils disposent... Et aussi les compétences et le talent de les présenter.

De toute façon, ils auraient tout le ''systeme'' contre eux... Les boomers aussi.

 

Et tu penses à qui, qui ne peut pas se faire entendre ?

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau?

Le correspondant de CNews à Moscou Igor Kurashenko travaille également pour la chaîne RT financée par la Russie

Le problème, c’est qu’à aucun moment CNews n’a mentionné qu’il travaillait pour RT,

là où Libération a épinglé plusieurs propos tenus par Igor Kurashenko proches de ceux véhiculés par la propagande du Kremlin.

À l’antenne de la chaîne du groupe Canal+,

il a notamment assuré que l’attentat de la veille n’était pas lié à l’État islamique, mais à des Ukrainiens.

Et ce, avant même que Vladimir Poutine ne prenne la parole.

_

Russia Today, média financé par le Kremlin dont l’antenne française a été interdite de diffusion après l’invasion de l’Ukraine.

_

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/le-correspondant-de-cnews-a-moscou-igor-kurashenko-travaille-egalement-pour-la-chaine-rt-financee-par-la-russie_231777.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:31, mvl59 a dit :

il s'est rendu compte que son discours n'était pas crédible. D'un autre côté, il reconnaît devant son peuple qu'il n'a pas été à la hauteur, malgré les avertissements américains.

Parce que depuis 2 années Poutine a prononcé un seul discours crédible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:46, copresident a dit :

Parce que depuis 2 années Poutine a prononcé un seul discours crédible ? 

Oui, pour son peuple. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:52, mvl59 a dit :

Oui, pour son peuple. :W

Le jour où ils apprendront à quel point il leur a menti, manipulé, envoyé à la mort toute une génération et massacré tout un pays voisin 😪

 

La France a renforcé son plan vigipirate au niveau maximum parce que les Ukrainiens sont à la manœuvre, évidemment....

Modifié par copresident
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 21:25, laurent du doubs a dit :

du nouveau?

Le correspondant de CNews à Moscou Igor Kurashenko travaille également pour la chaîne RT financée par la Russie

Le problème, c’est qu’à aucun moment CNews n’a mentionné qu’il travaillait pour RT,

là où Libération a épinglé plusieurs propos tenus par Igor Kurashenko proches de ceux véhiculés par la propagande du Kremlin.

À l’antenne de la chaîne du groupe Canal+,

il a notamment assuré que l’attentat de la veille n’était pas lié à l’État islamique, mais à des Ukrainiens.

Et ce, avant même que Vladimir Poutine ne prenne la parole.

_

Russia Today, média financé par le Kremlin dont l’antenne française a été interdite de diffusion après l’invasion de l’Ukraine.

_

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/le-correspondant-de-cnews-a-moscou-igor-kurashenko-travaille-egalement-pour-la-chaine-rt-financee-par-la-russie_231777.html

 

C-News est gangrèné jusqu'au trognon, c'est pas une grosse découverte :spamafote:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une impression ou Poutine est tellement affligeant dans ses derniers délires que même ses soutiens en mode piliers de comptoir restent sans voix ?

 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:34, copresident a dit :

C'est juste une impression ou Poutine est tellement affligeant dans ses derniers délires que même ses soutiens en mode piliers de comptoir restent sans voix ?

 

Disons que là, il a fait fort. Des terroristes qui s'enfuient tous dans la même voiture de petite cylindrée et qui se dirigent où?

Là où les combats font rage et où les déplacements de civils sont sûrement le plus contrôlés.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:34, copresident a dit :

C'est juste une impression ou Poutine est tellement affligeant dans ses derniers délires que même ses soutiens en mode piliers de comptoir restent sans voix ?

Le sujet c'est "Russie vs Ukraine" ou "Le topic de V.Poutine" ?

Certains ne lisent que des "soutiens en mode piliers de comptoir", d'autres essaient de débattre (et c'est pas facile...) 

Reste dans tes délires et laisse ceux de Poutine à ceux que ça intéresse (et ici j'en ai pas beaucoup vu...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:01, 300s a dit :

Le sujet c'est "Russie vs Ukraine" ou "Le topic de V.Poutine" ?

Certains ne lisent que des "soutiens en mode piliers de comptoir", d'autres essaient de débattre (et c'est pas facile...) 

Reste dans tes délires et laisse ceux de Poutine à ceux que ça intéresse (et ici j'en ai pas beaucoup vu...)

 

 

Les deux sont liés. Il n'y aurait probablement pas de topic Russie vs Ukraine sans Poutine. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue du journal Le Monde, l'évolution sur la carte des territoires occupés par les Russes en Ukraine.

C'est intéressant.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/02/guerre-en-ukraine-suivez-en-carte-l-evolution-de-l-invasion-russe-au-jour-le-jour_6115863_4355770.html

Suffit de balader le curseur sur l'échelle rouge.

On se demande la cohérence de l'avancée russe d'abord au nord puis renforcée à l'Est :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:16, klitor a dit :

On se demande la cohérence de l'avancée russe d'abord au nord puis renforcée à l'Est :L 

1er objectif, prendre Kiev et remplacer le gouvernement.

2ème objectif, occuper les territoires séparatistes et faire la jonction avec la Crimée.

 

La carte date du 9 mai 2022....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...