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Avis Extension de garantie Renault (DIAC)


Paurek
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Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui commandé un véhicule (Captur 1.5 dci 90) chez Renault. Il me propose une extension de garantie sur 5 ans en réalisant un prêt de 3000€ chez eux, ce qui avec l'extension me revient à une mensualité de 88€/mois (66€ du crédit + 22€ d'extension de garantie).

 

J'aimerais avoir votre avis en sachant que je réalise entre 20 et 25.000km par an, au vu du prix du Diesel, cela risque de descendre un peu.

 

Merci à vous.

Modifié par Paurek
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Invité §oul767Da

Il faut voir les clauses de cette garantie. Si elle est totale elle vaut le coup.

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Hello.

Faut faire un calcul et une estimation du "risque"

A 22 euros par mois sur 5 ans, ça coûte déjà 1320 euros, hors coût du crédit.

 

A toi d'estimer la probabilité d'une panne supérieure à un coût de 1320 euros entre les 2 ans et 5 ans de la vie de la voiture.

Y a til une limitation de kilométrage ?

Cette garantie sera t elle cessible si tu vends la voiture au bout de 3 ans et demi?

 

Moi personnellement, je la prendrais. C'est une Renault...

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Invité §oul767Da
à l’instant, jaio a dit :

Hello.

Faut faire un calcul et une estimation du "risque"

A 22 euros par mois sur 5 ans, ça coûte déjà 1320 euros, hors coût du crédit.

 

A toi d'estimer la probabilité d'une panne supérieure à un coût de 1320 euros entre les 2 ans et 5 ans de la vie de la voiture.

Y a til une limitation de kilométrage ?

Cette garantie sera t elle cessible si tu vends la voiture au bout de 3 ans et demi?

 

Moi personnellement, je la prendrais. C'est une Renault...

C'est exactement ça. En 5 ans il peut se passer beaucoup de choses et le cout des réparations devient de plus en plus cher sur des véhicules bourrés d'électronique!

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Le 25/02/2022 à 18:26, Paurek a dit :

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui commandé un véhicule (Captur 1.5 dci 90) chez Renault. Il me propose une extension de garantie sur 5 ans en réalisant un prêt de 3000€ chez eux, ce qui avec l'extension me revient à une mensualité de 88€/mois (66€ du crédit + 22€ d'extension de garantie).

 

J'aimerais avoir votre avis en sachant que je réalise entre 20 et 25.000km par an, au vu du prix du Diesel, cela risque de descendre un peu.

 

Merci à vous.

 

Ce véhicule sera déjà garanti légalement durant ses deux premières années.

 

On ne revient à payer 2280 euros pour 3 ans de garantie et 60000 km. Somme qui sera perdue s'il n'arrive aucune panne entre 3 et 5 ans.

 

Franchement, mettre 2000 euros sur un livret A au cas où et tu as une garantie d'avoir un capital nécessaire pour toute réparation. Soit mettre 85 euros par mois pendant deux ans sur un livret A.

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il y a une heure, sebmac a dit :

 

Ce véhicule sera déjà garanti légalement durant ses deux premières années.

 

On ne revient à payer 2280 euros pour 3 ans de garantie et 60000 km. Somme qui sera perdue s'il n'arrive aucune panne entre 3 et 5 ans.

 

 

Bien vu

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, sebmac a dit :

 

Ce véhicule sera déjà garanti légalement durant ses deux premières années.

 

On ne revient à payer 2280 euros pour 3 ans de garantie et 60000 km. Somme qui sera perdue s'il n'arrive aucune panne entre 3 et 5 ans.

 

Franchement, mettre 2000 euros sur un livret A au cas où et tu as une garantie d'avoir un capital nécessaire pour toute réparation. Soit mettre 85 euros par mois pendant deux ans sur un livret A.

 Cela s'appelle la mesure du risque! :jap:

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il y a 3 minutes, oulianov a dit :

 Cela s'appelle la mesure du risque! :jap:

 

Le risque de perdre 2280 euros est de l'ordre de 100% si tu souscris. On est proche de deux SMIC. 

 

Le risque de la panne est bien différent, et encore plus d'une panne chère!

 

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Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, sebmac a dit :

 

Le risque de perdre 2280 euros est de l'ordre de 100% si tu souscris. On est proche de deux SMIC. 

 

Le risque de la panne est bien différent, et encore plus d'une panne chère!

 

Affirmation purement gratuite et comme sans fondements.:jap:

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il y a 19 minutes, oulianov a dit :

Affirmation purement gratuite et comme sans fondements.:jap:

 

Pardon?

 

88x60-3000=2280 euros pour une extension de garantie de 3 ans. C'est certain que cette somme sera perdue.

 

Si tu ne prends pas cette extension, tu prends le risque de devoir payer de ta poche une hypothétique réparation dont le montant n'est pas connu. C'est une assurance, qui n'a rien d'obligatoire!

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Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, sebmac a dit :

 

Pardon?

 

88x60-3000=2280 euros pour une extension de garantie de 3 ans. C'est certain que cette somme sera perdue.

 

Si tu ne prends pas cette extension, tu prends le risque de devoir payer de ta poche une hypothétique réparation dont le montant n'est pas connu. C'est une assurance, qui n'a rien d'obligatoire!

Figure toi que je vient d'acheter une voiture et ai pris ce genre d'extension. Quant à savoir ce que l'avenir me réserve? :whistle:

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Si le vendeur incite à prendre une extension de garantie, c'est qu'il n'est pas sûr que son produit est de qualité, donc je ne lui achète pas.

 

plus sérieusement la première chose à faire, comme ça a été dit, c'est de lire tout le contrat pour voir ce qui est réellement couvert par cette extension (si c'est juste les pannes hors pièces d'usure ou si c'est tout compris, par ex). Certaines prestations type assistance 0km qui pourrait être dans l'extension de garantie peuvent aussi être dans l'assurance auto

Ensuite c'est effectivement une estimation bénéfice/risque: quelle chance qu'une panne à plus de 2000€ arrive dans les 5 premieres années? c'est en général pas très courant (et souvent pris en charge par le constructeur). Ou alors cf ma première phrase.

la seule raison qui pourrait justifier à mon sens l'extension dans le cas de @Paurek, c'est qu'on parle de quelqu'un qui aura fait environ 100000km dans cet intervalle et qu'une panne à 100000km c'est dans le domaine du possible. Et c'est là que c'est important de vérifier si les "pièces d'usure" sont comprises dans l'extension ou pas.

 

 

 

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il y a 5 minutes, viracocha a dit :

Si le vendeur incite à prendre une extension de garantie, c'est qu'il n'est pas sûr que son produit est de qualité, donc je ne lui achète pas.

 

Non, c'est surtout qu'il gagne une commission en vendant un crédit 

il y a 5 minutes, viracocha a dit :

 

plus sérieusement la première chose à faire, comme ça a été dit, c'est de lire tout le contrat pour voir ce qui est réellement couvert par cette extension (si c'est juste les pannes hors pièces d'usure ou si c'est tout compris, par ex). Certaines prestations type assistance 0km qui pourrait être dans l'extension de garantie peuvent aussi être dans l'assurance auto

Ensuite c'est effectivement une estimation bénéfice/risque: quelle chance qu'une panne à plus de 2000€ arrive dans les 5 premieres années? c'est en général pas très courant (et souvent pris en charge par le constructeur). Ou alors cf ma première phrase.

la seule raison qui pourrait justifier à mon sens l'extension dans le cas de @Paurek, c'est qu'on parle de quelqu'un qui aura fait environ 100000km dans cet intervalle et qu'une panne à 100000km c'est dans le domaine du possible. Et c'est là que c'est important de vérifier si les "pièces d'usure" sont comprises dans l'extension ou pas.

 

 

 

 

 

Voir si il n'y a pas de limite de kilométrage aussi.

 

Le dci 90 est connu et fiable. 2000 euros, c'est le prix de la tranquillité...  mais c'est cher payé !

 

 

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Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

Non, c'est surtout qu'il gagne une commission en vendant un crédit 

 

 

Voir si il n'y a pas de limite de kilométrage aussi.

 

Le dci 90 est connu et fiable. 2000 euros, c'est le prix de la tranquillité...  mais c'est cher payé !

 

 

Ces extensions sont effectivement cher payées. J'en sais quelque chose! Et que dire de l'obligation de prendre un crédit dont le taux n'est pas non plus donné!

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il y a 35 minutes, viracocha a dit :

Si le vendeur incite à prendre une extension de garantie, c'est qu'il n'est pas sûr que son produit est de qualité, donc je ne lui achète pas.

 

plus sérieusement la première chose à faire, comme ça a été dit, c'est de lire tout le contrat pour voir ce qui est réellement couvert par cette extension (si c'est juste les pannes hors pièces d'usure ou si c'est tout compris, par ex). Certaines prestations type assistance 0km qui pourrait être dans l'extension de garantie peuvent aussi être dans l'assurance auto

Ensuite c'est effectivement une estimation bénéfice/risque: quelle chance qu'une panne à plus de 2000€ arrive dans les 5 premieres années? c'est en général pas très courant (et souvent pris en charge par le constructeur). Ou alors cf ma première phrase.

la seule raison qui pourrait justifier à mon sens l'extension dans le cas de @Paurek, c'est qu'on parle de quelqu'un qui aura fait environ 100000km dans cet intervalle et qu'une panne à 100000km c'est dans le domaine du possible. Et c'est là que c'est important de vérifier si les "pièces d'usure" sont comprises dans l'extension ou pas.

 

 

 

 

Et de bien vérifier aussi s'il y a des limites de kilométrage pour la prise en charge des différentes pannes.

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il y a 32 minutes, jaio a dit :

Non, c'est surtout qu'il gagne une commission en vendant un crédit 

 

Voir si il n'y a pas de limite de kilométrage aussi.

oui je sais, mais c'est en général ce que je leur dis (pour les voitures, l'électroménager, la télé, etc...). Normalement le vendeur n'insiste pas.

 

Sinon oui voir aussi la limite de kilométrage, mais ca fait partie du contrat qu'il faut de toute façon lire in extenso (comme tout document qu'on signe, ceci dit).

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Il peut demander aussi à sa banque, son assurance s'ils ne proposent pas des extensions de garantie.

Ca se fait de plus en plus. 

 

En plus, comme c'est une Renault,  c'est quitte ou double 

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

Il peut demander aussi à sa banque, son assurance s'ils ne proposent pas des extensions de garantie.

Ca se fait de plus en plus. 

 

En plus, comme c'est une Renault,  c'est quitte ou double 

Qu'entend tu par quitte ou double?

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Que j'étais ravi des clio 4 dci du boulot qui ont enchaîné les années et kms sans aucune panne.

 

Du coup je me suis acheté une clio 5 pour moi, neuve.

 

En un an et demi:

Des le début :

Démarrages parfois difficiles : jamais résolu 

A coups moteur récurrents : reprog injection chez Renault.  Aucun changement 

 

Moteur essuie-glace mort : changé en garanti au premier anniversaire 

Après un an:

Feu stop qui restent allumés une fois la voiture éteinte et fermée 

Stop and start défectueux : parfois la voiture redémarre pas au feu vert: en warning au milieu de la route

Demande d'extension de garantie Renaut: non, la voiture a plus d'un an c'est pas possible.

 

Je m'en suis débarrassé avant la fin des 2 ans de garantie,  plus confiance 

 

Dommage,  elle était jolie et super bien équipée 

Modifié par jaio
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bonjour

j'ai fait exactement la même chose que le post de départ : acheté une Renault mégane DCi de 2 ans et pris un crédit Diac de 3000 euros, après 1 an je viens de m'apercevoir que je paye en plus 13.95 euros par mois en plus du Diac de 89/mois sans avoir rien validé du tout explicitement 

pour le Roole !! (assurance d'assurance en cas de vol/accident qui ne sert pas à grand chose)

je regrette maintenant car cela car en fait ils font signer des tonnes de papier et ne vous présente pas tous les frais, les constructeurs de voitures deviennent aussi malhonnêtes que les assureurs 

maintenant je vais galérer pour faire cesser le prélèvement Roole et dans la foulée je vendrais la voiture en faisant annuler le Diac ( garantie bien évidemment non cessible ) et ne mettrais plus les pieds chez Renault

voila.

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