Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

Celerio Privilege Kit Bioéthanol E85


zou05
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'envisage de faire installer un kit E85, c'est dans l'air du temps...

 

Le garage agrée dans mon coin, a constaté que malgré les 3 petits cylindres, la celerio Privilege est en double injection.

Donc 6 connections, avec des connecteurs "exotiques", qui ne sont pas dans le manuel...

L'installation du kit va me coûter 1300€

 

Différence notable avec le prix que Heulacolle avais payé ( 800€ ).

 

Ceux qui ont fait l'installation d'un kit de conversion, ne le regrettent sans doute pas, avec tous les prix qui explosent !

Malheureusement, ça aussi c'est dans l'air du temps...

161523229_bioflexprix.thumb.JPG.fd60a3708f98b511ffbc88a3fa6f8cb6.JPG

 

Quelqu'un aurait-il des infos particulières, et autres retours d’expériences sur des difficultés/particularités d'installation de ces kits sur les Celerio ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour doubleti !

 

Précision Ce kit sera installé par un garage habilité, afin de bénéficier d'une aide régionale de 500€.

Donc, pour le kit bioflex (le seul proposé par l'installateur), et évidemment la reprogrammation... je n'ai pas l’embarras du choix ...! 🤔

 

 

Je vais "jeter une bouteille à la mer",

sur le Topic Officiel Suzuki Celerio afin d'inviter le vénérable " Heulacolle " à nous donner ici, plus d'infos sur son kit , ainsi que son retour d'expérience après 6 mois d'utilisation...

 

Modifié par zou05
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait installé un boitier E85 flexfuel sur ma celerio privillège de 2017 qui a 35 000km par Norauto Nîmes pour 699€.

J'ai parcouru depuis 1000km et ma consommation a augmenté de 15%. Je trouve la voiture plus dynamique

 

Dans 500 km j'ai la visite de contrôle de l'installation.

 

je suis satisfait de la conversion 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MM2 a dit :

J'ai fait installé un boitier E85 flexfuel sur ma celerio privillège de 2017 qui a 35 000km par Norauto Nîmes pour 699€.

J'ai parcouru depuis 1000km et ma consommation a augmenté de 15%. Je trouve la voiture plus dynamique

 

Dans 500 km j'ai la visite de contrôle de l'installation.

 

je suis satisfait de la conversion 👍

Et de suite tu as fait des pleins de E85 à 100% ?
La carte de grise de ton auto a été modifiée par Norauto ou tu as dû faire les démarches ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour rassurant MM2 👍

 

Doubleti, je ne veux pas répondre à sa place,

Mais dans le protocole de pré-installation pour mon kit Bioflex, le garagiste demande (sinon il devra vidanger le réservoir),

que le "voyant réserve" du réservoir, soit allumé afin qu'il puisse effectuer le plein en E85 et ainsi, pouvoir réaliser les réglages sur ce carburant...

Également ==> bougies et filtre à air = moins de 15 000 Km.

 

Donc logiquement si le protocole est le même partout, tous les véhicules doivent quitter le garage avec le kit bioéthanol + le plein en E85 !

 

En ce qui me concerne la démarche de modif de la carte grise, est assurée par le garage, on peut supposer que la nouvelle attestation d'immatriculation arrive directement par la poste.

Par contre personnellement, je suis toujours en attente du kit, car les demandes ayant "explosées", le fabricant a plus d'un mois de retard !!! 😡

Théoriquement, l'installation sur ma Celerio est prévue début avril...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je fonctionne à l'éthanol depuis.

L’installation a coïncidé avec la révision des 5 ans dans laquelle les bougies sont remplacées.

 

Pour la modification de la C.G c'est moi qui est fait les démarches sur le site de l'ANTS. C'est très simple, il suffit de transférer un justification de domicile de moins de 6 mois, la C.G et les 3 documents que te remet l’installateur du boitier.

Le délai est de 1 mois pour recevoir la nouvelle C.G

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kit Bioflex connect, installé le 26/04/22 sur la Celerio 2019 moteur K10C (bi-injection indirect, 3cylindres).

 

Quelques jours avant, j'avais changé les 3 bougies ( DENSO Iridium power IXUH20I ), ainsi que le filtre à air, afin de démarrer sur une base de réglage optimum.

 

1303615660_BoitierBioflex.thumb.JPG.4e579a818216cf215cf5906673a80e2e.JPG

 

Les nouvelles bougies avaient déjà donné un surplus de puissance avec un meilleur fonctionnement du moteur,

le kit Bioflex y a encore ajouté une amélioration sensible !

 

Dans l'article en copie ci-dessous, il est conseillé en bas de page... de changer le filtre à essence après environ 3 pleins en E85.

 

Quelqu’un aurait une confirmation à apporter à ce sujet ?

(J'ai lu l'article après avoir récupéré la voiture, donc pas discuté avec le tech...).

 

1004218471_filtrecarburant.thumb.png.828ef366082c481d3a01d1be9c846644.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 15:10, zou05 a dit :

Bonjour,

 

Kit Bioflex connect, installé le 26/04/22 sur la Celerio 2019 moteur K10C (bi-injection indirect, 3cylindres).

 

Quelques jours avant, j'avais changé les 3 bougies ( DENSO Iridium power IXUH20I ), ainsi que le filtre à air, afin de démarrer sur une base de réglage optimum.

 

1303615660_BoitierBioflex.thumb.JPG.4e579a818216cf215cf5906673a80e2e.JPG

 

Les nouvelles bougies avaient déjà donné un surplus de puissance avec un meilleur fonctionnement du moteur,

le kit Bioflex y a encore ajouté une amélioration sensible !

 

Dans l'article en copie ci-dessous, il est conseillé en bas de page... de changer le filtre à essence après environ 3 pleins en E85.

 

Quelqu’un aurait une confirmation à apporter à ce sujet ?

(J'ai lu l'article après avoir récupéré la voiture, donc pas discuté avec le tech...).

 

1004218471_filtrecarburant.thumb.png.828ef366082c481d3a01d1be9c846644.png

 

Salut,

 

Ca dépend surtout du kilométrage que tu as... normalement le filtre est intégré directement dans le moteur je présume (j'ai un K12C sur une Ignis, c'est le cas - edit : non accesible à l'arrière).

D'ailleurs, je change les bougies dans les jours à venir après 17 000km à l'E85 (boitier flexfuel), un peu de faiblesse au premier démarrage depuis quelques semaines (normal je devais les changer vers les 15 000km depuis la dernière révision), suconso de 10-13% sinon RAS.

 

Autrement même procédure de mon côté, ça coïncidait avec la révision (vidange et full filtres + ctrl des bougies ; après énormément de remorquage) après l'installation et contrôle lors de l'installation du boitier.

Modifié par Nouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nouky,

 

Au niveau kilométrage, elle va sur 52 000 km.

 

Le "Manuel du Propriétaire" de la Celerio, préconise un changement de filtre à 105 000km...

 

1883173591_chgtfiltrecarburantCelerio.thumb.jpg.206970feeab78fc78048ac832cfaecf7.jpg

 

Par contre, je vais vérifier s'il s'agit de la même situation que sur la Ignis 1.3L avec un filtre intégré au réservoir de carburant, comme décrit dans ce post...

Car si c'est le cas... l'affaire se complique sérieusement pour un simple changement de filtre !

Pour ton modèle en K12C le filtre est coté le moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zou05 a dit :

Bonjour Nouky,

 

Au niveau kilométrage, elle va sur 52 000 km.

 

Le "Manuel du Propriétaire" de la Celerio, préconise un changement de filtre à 105 000km...

 

1883173591_chgtfiltrecarburantCelerio.thumb.jpg.206970feeab78fc78048ac832cfaecf7.jpg

 

Par contre, je vais vérifier s'il s'agit de la même situation que sur la Ignis 1.3L avec un filtre intégré au réservoir de carburant, comme décrit dans ce post...

Car si c'est le cas... l'affaire se complique sérieusement pour un simple changement de filtre !

Pour ton modèle en K12C le filtre est coté le moteur ?

 

 

idem 105k sur le K12C

Je dis n'imp' je m'emmêle avec la skoda de ma femme...

 

Il est accessible en profondeur sous le capot moteur sur le K12C.

Il faut démonter le support de protection qui est assez pénible.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

Après parcouru le circuit d'alimentation en carburant de la Celerio 2019 K10C...

 

Aucun filtre à carburant, entre le réservoir et le moteur ! 😒

 

Nouky ,

Sur ma Celerio, à l'emplacement du filtre à carburant qui est présent sur ton moteur K12C ,

moi j'ai ce qui semble être un canister (cartouche, avec filtre à charbon) pour les vapeurs d'essence du réservoir !

 

canister2.thumb.jpg.b24e81427aae0e07a417701af046c559.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la Celerio aucune RTA n'existe à cette heure.

Les sites de vente en ligne, n'ont pas référencé de filtre à carburant pour ce véhicule.

 

Résultat :

 

Soit, je trouve un tuto, ou une vidéo avec la méthode de démontage du réservoir et la référence du filtre.

Soit, je démonte l'ensemble " à l'aveugle ", pour connaître cette fameuse référence et pouvoir la commander, il y a des chances que le porte filtre et le filtre, soient les mêmes que sur la Suzuki Alto (entre autres ?).

Mais vu l'absence de nomenclatures accessibles aux amateurs, pour en être certain, il faudrait aller voir et immobiliser la voiture... un certain temps... !!!

 

Bref,

il est urgent de temporiser !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement le changement de filtre à carburant ne s'impose pas sur la Celerio !

Voici la solution appliquée chez Biomotors , et peut-être ailleurs...

 

Citation

Le superéthanol étant un alcool, il a des propriétés dites “décapantes”. C’est pourquoi après l'installation, nous préconisons le changement du filtre à carburant.

Toutefois, certains véhicules récents en sont dépourvus c’est pour cela qu’avec chaque kit Biomotors (type BIOFlex) nous fournissons une solution de nettoyants injecteurs BARDAHL® qui va permettre d’éliminer les dépôts accumulés dans le réservoir et décollés par le superéthanol E85

 
 

 

Une maintenance hasardeuse en moins... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûrement hors sujet mais je suis propriétaire d'une suzuki sx cross moteur k10c,  je dois changer mes trois bougies et le manuel constructeur déconseille le faire soi même,  est ce aussi difficile ? Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le manuel constructeur va toujours chercher à orienter le propriétaire d'un véhicule, vers un concessionnaire, ou, un garage de la marque, pour réaliser des travaux de maintenances ! 😉

Même si ton moteur est un K10C, il y a probablement quelques différences entre le modèle de ta Suzuki et la Celerio K10C. Ceci dit, il n'y a rien de très compliqué dans le changement des bougies, il faut juste être prudent et méthodique !

J'ai démarré ce sujet... qui va sans doute t'éclairer un peu.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après discussion avec le technicien installateur du Kit Biomotors, il s'avère que le "nettoyant injecteurs BARDAHL", n'est plus fourni dans le kit !!!

Donc, pas de nettoyage du réservoir et des injecteurs !

Voilà bien une information erronée, et une absence de mise à jour dans le protocole d'installation de leur boîtier. 

 

Ce qui est dérangeant dans cette façon de faire, c'est que l'argumentaire lié à l'utilisation d'un nettoyant injecteurs, pour un véhicule sans filtre à carburant facilement remplaçable, était parfaitement cohérent. 

Alors pourquoi cette suppression sans justification ?

D'autant que le coût du kit, n'a pas baissé... tout bénef !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 08:36, zou05 a dit :

Bonjour, 

 

Après discussion avec le technicien installateur du Kit Biomotors, il s'avère que le "nettoyant injecteurs BARDAHL", n'est plus fourni dans le kit !!!

Donc, pas de nettoyage du réservoir et des injecteurs !

Voilà bien une information erronée, et une absence de mise à jour dans le protocole d'installation de leur boîtier. 

 

Ce qui est dérangeant dans cette façon de faire, c'est que l'argumentaire lié à l'utilisation d'un nettoyant injecteurs, pour un véhicule sans filtre à carburant facilement remplaçable, était parfaitement cohérent. 

Alors pourquoi cette suppression sans justification ?

D'autant que le coût du kit, n'a pas baissé... tout bénef !

 

 

 

Ils doivent ne pas avoir renouveler leur partenariat commercial, ça va ça vient, je fais ça au quotidien également.

Après ce n'est pas indispensable du tout de mon point de vue surtout sur une voiture récente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 13:43, Philou3 a dit :

Merci de ta réponse,  je vais faire le changement de bougies et je tiens au courant,  amitiés de Normandie 

Bonjour,  j'ai démonté une bougie pour m'assurer de la dimension filetage, moi c'est du 26 MM, sinon pas bien compliqué de les démonter,  il faut enlever le filtre à air, les connecteurs et dévisser les bougies avec une grande rallonge et douille de 16  , merci pour ton message,  Philippe 

20220513_115815.jpg

20220513_113036.jpg

20220513_115744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Philou,

Sage précaution d'avoir démonté une bougie pour vérifier sa longueur de filetage...  👍

Quelle réf. vas-tu  prendre en remplacement ?

Par contre, pour discuter des bougies, tu devrais utiliser le poste dédié... ça évite de mélanger les sujets !

 

 

Le 13/05/2022 à 13:31, Nouky a dit :

Après ce n'est pas indispensable du tout de mon point de vue surtout sur une voiture récente.

C'est ce que m'a dit le tech ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 19:01, zou05 a dit :

 

C'est ce que m'a dit le tech ...

 

 

Disons que ça ne peut pas faire de mal mais l'intérêt est plus que faible sur un véhicule peu kilométré (à moins d'avoir crapahuté dans le désert).

J'ai fait réajuster le boitier au premier passage éthanol été (posé l'hiver), si jamais tu peux rencontré quelques soucis d'allumage et un voyant moteur qui s'active (passer à la valise pour le rapport, mais ça peut indiquer trop pauvre dans ce cas).

Les atmo. Suzuki tolèrent bien en tous cas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En allant récupérer au garage les divers documents (attestation, certificat...), nécessaires pour obtenir le nouveau certificat d'immatriculation, l'excellent mécano M Motor a optimiser les réglages du boîtier : le moteur tourne comme celui d'une F1... ! 😉 

Hier, j'ai réalisé la vidange huile moteur et le changement du filtre à huile, pour que tout baigne dans une huile bien propre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...