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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Mon retour d'expérience sur la carens sur la remise/reprise est que la politique à changé depuis le 1er septembre, tout du moins chez mon concessionnaire.

 

La semaine dernière (aout) nous avions 5220 euros sur le carens premium :2 000 € de remise, 1 500 € de reprise, 1 510 € de reprise (reprise d’un véhicule de plus de 10 ans destiné à destruction) déduits et 210 de remise concessionnaire.

Lundi après essai nous n'avons plus que 3975 euros sur le carens 115 cv active : 2000€ de remise TTC; 1500€ de reprise TTC et 475 euros de remise concessionnaire. La baisse de la reprise est justifiée par l'entretien offert sur 7 ans.... la prime à la casse de 1510 euros ne serait maintenu que sur le modèle Motion.

 

Sur le site de Kia il est indiqué : (1) Nouveau monospace Kia Carens 5 places Motion 1,6 L essence GDi 135 ch ISG BVM6 : 2 000 € de remise, 1 500 € de reprise et 1 510 € de reprise (reprise d’un véhicule de plus de 10 ans destiné à destruction) déduits. Modèle présenté : nouveau monospace Kia Carens 5 places Premium GDi 135 ch ISG BVM6 avec peinture métallisée (540 €) et Pack Ultimate (1 200 €) à 25 140 € : 2000€ de remise TTC; 1500€ de reprise TTC.

 

Nous sommes repartis sans signer... assez énervés d'être pris pour des pigeons... en fait l'entretien gratuit sur 7 ans nous couterai donc 1500 euros. Nous allons probablement nous orienter vers de Toyota verso skyview avec remise de 6010 euros et donc moins cher à finition "équivalente" même si le toit panoramique ne s'ouvre pas lui.

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou non la politique de Kia ou si c'est le concessionnaire qui en profite pour essayer de nous faire avaler une couleuvre ?

 

 

Déjà le modèle est passé du 136ch Premium au 115ch Active. Ensuite, l'aide à la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans est normalement uniquement dédié à la version Motion (en aout comme en septembre).

 

Si le vendeur t'a fait fin aout une proposition écrite avec 5220€ de remise, il doit être possible de signer une vente avec une remise quasi identique.

 

Va voir le chef des ventes en insistant ou change de CC, ou change de vendeur s'il a changé entre les 2 essais, mais il y a un truc qui cloche.

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Invité §GAL668KN

il s'agit d'une toute petite concession apparemment un seul vendeur celui que j'ai eu 2 fois qui à l'air d'être chef d'ailleurs....

Sinon j'ai une proposition écrite et lui m'a dit texto que "la prime à la casse" était supprimé depuis le 1er septembre du fait de l'entretien gratuit pour que kia s'y retrouve au final. Elle est maintenu sur le modèle motion pour laisser le prix d'appel.

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Invité §bib106fi

effectivement le benef de l'ntretien 7 ans serait bien de 1200 à 1500 euros...

En même temps effectivement comme le disais lex is, pour une voiture qui vient de sortir, faut quand même pas esperer 5220 + 1200 à 1500 différé sur l'entretien...

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Invité §sam326CT

Bonsoir à tous

 

Ben pour moi , c'est 6200€ : remise + reprise d'une meganeII 19DCI (ouf)

Un bon coup de balai , que des pannes avec cette voiture , je ne voulais pas la vendre à un particulier tellement c'est de la m...e .

Bref ma 1.6 gdi sera dispo fin de semaine prochaine ...... Je vous en recause ....

j-j

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens poser quelques petites question aux heureux (?) possesseurs d'un Carens IV.

Je suis propriétaire d'un CMAX II 1.6 115Tdci Titanium et je vais certainement me laisser tenter par le CRDI 136 ch en finition premium.

 

- côté consommation vous êtes à combien en moyenne et sur combien de km avec une conduite "normale". Je fais beaucoup d'autoroute et avec mon cmax j'ai beaucoup de mal à descendre en dessous des 7.3 l/100km (consommation plus forte au régulateur)

 

- le couple est-il suffisant et surtout suffisamment bas ? vous jouez beaucoup du levier de vitesse ? véhicule chargé (départ en vacance avec la petite famille), ça reprend correctement ?

 

- La direction : floue ou pas sur autoroute, trop assistée même en mode sport ?

 

Je sais que certaines de mes question vont entraîner des réponses subjectives mais c'est toujours bon à prendre comme avis avant de casser la tirelire.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

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Invité §sam326CT

Bien, on attend les détails de la config et les photos bien sur ...

 

 

Les photos viendront , la configuration ? "style" peinture métal et attelage . Rien d'autre , pas de pack ou option .

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Invité §Dan306jN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens poser quelques petites question aux heureux (?) possesseurs d'un Carens IV.

Je suis propriétaire d'un CMAX II 1.6 115Tdci Titanium et je vais certainement me laisser tenter par le CRDI 136 ch en finition premium.

 

- côté consommation vous êtes à combien en moyenne et sur combien de km avec une conduite "normale". Je fais beaucoup d'autoroute et avec mon cmax j'ai beaucoup de mal à descendre en dessous des 7.3 l/100km (consommation plus forte au régulateur)

 

- le couple est-il suffisant et surtout suffisamment bas ? vous jouez beaucoup du levier de vitesse ? véhicule chargé (départ en vacance avec la petite famille), ça reprend correctement ?

 

- La direction : floue ou pas sur autoroute, trop assistée même en mode sport ?

 

Je sais que certaines de mes question vont entraîner des réponses subjectives mais c'est toujours bon à prendre comme avis avant de casser la tirelire.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

 

 

Comment faites vous ? !

7.3l/100km c'est votre consommation moyenne sur autoroute ?

 

 

Et autrement, si vous aimiez la conduite dynamique du c-max, sachez que vous ne la retrouverez pas sur le carens.

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Comment faites vous ? !

7.3l/100km c'est votre consommation moyenne sur autoroute ?

 

 

Et autrement, si vous aimiez la conduite dynamique du c-max, sachez que vous ne la retrouverez pas sur le carens.

 

 

Oui, 7.3 c'est une conso moyenne tous types de parcours confondus (plus de 80% d'autoroute, un peu de route et un peu de ville). Pourquoi, vous trouvez que c'est peu 7.3 ? En moyenne avec un zafira cdti 150 et en faisant les mêmes trajets j'étais aux alentours de 6.5l/100km. Je suis un peu déçu par la motorisation du cmax en 1.6 tdci :

 

- manque de couple, 270Nm à 1750tmn alors que le carens est annoncé à 331Nm pour le même régime moteur

- poids un peu plus élevé pour le carens mais 20ch de différence et surtout le couple... y a pas photo

- quasiment tout compris dans la finition premium alors que chez Ford, il y a une liste d'options digne de l'envergure d'un A380

 

Par contre, c'est vrai que le cmax est super côté conduite et comportement routier. Seul à bord, on peut même arriver a prendre du plaisir à le conduire sur les petites routes.

 

Et côté comportement routier et conso, le carens ça donne quoi ? j'ai pu l'essayer sur 10km mais c'est dur de se faire une idée

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Invité §Dan306jN

Non justement je suis surpris qu'avec 80% d'autoroute vous arriviez à cette moyenne assez élevée je trouve.

J'ai personnellement une mondeo diesel 163ch, j'arrive à 6,5/6,7l /100km sur trajets autoroutiers, comme vous en fait 80% sur l'autoroute.

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Invité §dod764Rm

lors de mon essai du 136 PREMIUM, l'odb affichait 6,7 mais est il fiable.

J'ai trouvé le couple très présent (trop) à bas régime de sorte que l'on sent une forte poussée qui après s'atténue. Certains aiment d'autres pas. Mon 2.0 du verso par exemple est très linéaire. Je l'ai trouvé moins bruyant mais je sais que c'est parfois subjectif. En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il ne clape pas aux accélération comme mon toy (désagréable à l'oreille). Il a plutot un bruit sourd. la direction m'a paru normale mais calibrée en mode sport. les freins ont une attaque plus franche que le toy donc plus difficilement dosable...mais c'est une habitude. Ce qui est clair c'est que les matériaux font beaucoup plus classes que le toy mais c'est pas un exploit.

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Invité §dod764Rm

je me tate de plus en plus. Je pense que je vais quand meme perdre quelques petits centimitres en largeur arrière par rapport au toy et un peu en coffre en position 7 places.

La qualité des materiaux et le look et l''quipement de me donnent envie de changer après 4 versos.

Je viens de regarder sur le net le C4 GRAND PICASSO. Autant le C4 PICASSO me parait très beau (mais c'est les gouts) autant ils ont rendu le GRAND C4 pataud. Dommage il m'aurait interessé. Mais 115CV me paraissent un peu limites.

après c'est vrai que c'est difficile de quitter une marque avec laquelle tout s'est bien passé jusqu'alors. Mais d'un autre côté toy a qu'à faire plus d'effort sur les matériaux interieurs, ils sont de plus en plus largués à ce niveau.

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Non justement je suis surpris qu'avec 80% d'autoroute vous arriviez à cette moyenne assez élevée je trouve.

J'ai personnellement une mondeo diesel 163ch, j'arrive à 6,5/6,7l /100km sur trajets autoroutiers, comme vous en fait 80% sur l'autoroute.

 

 

On est bien d'accord, 7,3l/100km c'est beaucoup trop, et cela peut être pire au régulateur. Par contre, le 163ch c'est le 2l non ? Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique mais pour moi, c'est pas illogique des consommations moindres sur des moteurs un peu plus gros mais qui tournent beaucoup plus bas. Et oui vos consommations se rapprochent beaucoup plus de celle de mon véhicule précédent (zafira 1,9 150ch), moteur plus gros mais régime plus bas et beaucoup de couple.

 

Vous avez un carens aussi ?

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lors de mon essai du 136 PREMIUM, l'odb affichait 6,7 mais est il fiable.

J'ai trouvé le couple très présent (trop) à bas régime de sorte que l'on sent une forte poussée qui après s'atténue. Certains aiment d'autres pas. Mon 2.0 du verso par exemple est très linéaire. Je l'ai trouvé moins bruyant mais je sais que c'est parfois subjectif. En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il ne clape pas aux accélération comme mon toy (désagréable à l'oreille). Il a plutot un bruit sourd. la direction m'a paru normale mais calibrée en mode sport. les freins ont une attaque plus franche que le toy donc plus difficilement dosable...mais c'est une habitude. Ce qui est clair c'est que les matériaux font beaucoup plus classes que le toy mais c'est pas un exploit.

 

Je confirme côté qualité des matériaux. J'ai une yaris ancienne génération, super voiture côté motorisation et conso mais alors, côté finition, faut pas être regardant au niveau des plastiques. Y'en a pas une pour rattraper l'autre, peut-être l'Auris qui sort un peu du lot, et encore.

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Invité §dod764Rm

et oui off41. deux yaris, deux corolla verso et deux verso. Que de bonnes voitures, surtout mon corolla verso 2.2 D4D (quel moteur) mais question finition....pourtant aucun bruit parasite !!!

C'est vrai que l'auris a fait des efforts mais alors pourquoi le nouveau RAV 4 n'a pas suivi la tendance ???? bizarre

le plastique moussé du verso est d'un banal affolant et les plastiques durs se rayent au premier coup d'ongle !

mais le pire c'est bien la gamme prius !

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et oui off41. deux yaris, deux corolla verso et deux verso. Que de bonnes voitures, surtout mon corolla verso 2.2 D4D (quel moteur) mais question finition....pourtant aucun bruit parasite !!!

C'est vrai que l'auris a fait des efforts mais alors pourquoi le nouveau RAV 4 n'a pas suivi la tendance ???? bizarre

le plastique moussé du verso est d'un banal affolant et les plastiques durs se rayent au premier coup d'ongle !

mais le pire c'est bien la gamme prius !

Voilà l'essentiel. :jap:

 

 

La seule toyota de bien finie, c'est la avensis. :o

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Invité §dod764Rm

damien je suis surpris. Un ami bosse chez ford et donc roule en ford et me vante tjs les consos ultra basses des cmax et smax.

mon meilleur rendement a été atteint avec le verso 2.2 136. Je tirais dessus en réfléchir et j'était tjs en dessous de 7L.

le 2.0 126 était censé moins pollué mais consomme autant et mon dernier verso 126 FAP a du mal à rester sous les 6,5 et avec un pied tres tres leger

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je me tate de plus en plus. Je pense que je vais quand meme perdre quelques petits centimitres en largeur arrière par rapport au toy et un peu en coffre en position 7 places.

La qualité des materiaux et le look et l''quipement de me donnent envie de changer après 4 versos.

Je viens de regarder sur le net le C4 GRAND PICASSO. Autant le C4 PICASSO me parait très beau (mais c'est les gouts) autant ils ont rendu le GRAND C4 pataud. Dommage il m'aurait interessé. Mais 115CV me paraissent un peu limites.

après c'est vrai que c'est difficile de quitter une marque avec laquelle tout s'est bien passé jusqu'alors. Mais d'un autre côté toy a qu'à faire plus d'effort sur les matériaux interieurs, ils sont de plus en plus largués à ce niveau.

 

 

Avec 3500€ de remise, 7 ans de garantie, 7 ans de maj carto (chez d'autres ça coûte un bras), 7 ans d'entretien constructeur (même si les pièces d'usure ne son pas incluses, plaquettes, pneus...), la reprise "assez" correcte de mon cmax, moi je pense que je vais pas me tater bien longtemps.

 

Y a beaucoup de constructeurs qui ont du souci à se faire. Si la fiabilité est au rdv et que je vais chez le garagiste uniquement pour la révision gratuite, top bonheur

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Invité §dod764Rm

Avec 3500€ de remise, 7 ans de garantie, 7 ans de maj carto (chez d'autres ça coûte un bras), 7 ans d'entretien constructeur (même si les pièces d'usure ne son pas incluses, plaquettes, pneus...), la reprise "assez" correcte de mon cmax, moi je pense que je vais pas me tater bien longtemps. Y a beaucoup de constructeurs qui ont du souci à se faire. Si la

 

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Invité §dod764Rm

 

Avec 3500€ de remise, 7 ans de garantie, 7 ans de maj carto (chez d'autres ça coûte un bras), 7 ans d'entretien constructeur (même si les pièces d'usure ne son pas incluses, plaquettes, pneus...), la reprise "assez" correcte de mon cmax, moi je pense que je vais pas me tater bien longtemps.

 

Y a beaucoup de constructeurs qui ont du souci à se faire. Si la

 

 

heheheh

tu as sans doute raison...

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Avec 3500€ de remise, 7 ans de garantie, 7 ans de maj carto (chez d'autres ça coûte un bras), 7 ans d'entretien constructeur (même si les pièces d'usure ne son pas incluses, plaquettes, pneus...), la reprise "assez" correcte de mon cmax, moi je pense que je vais pas me tater bien longtemps.

 

Y a beaucoup de constructeurs qui ont du souci à se faire. Si la

Tout le monde n'est pas assez idiot pour tomber dans le panneau.

 

3500€ c'est peanuts de remise.

Vu plus haut, toyota verso et 6000€ de remise.

 

De quoi payer de la cartographie et de l'entretien, avec ces 2500euros.

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ouaip, mais avec une révision tous les 15000 ou tous les ans à 180€ minimum, ta voiture est garantie 3 ans, pour passez à 6 ans c'est 700 ou 800 mini, t'as toujours pas l'entretien de compris, c'est un choix qui se respecte.

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ouaip, mais avec une révision tous les 15000 ou tous les ans à 180€ minimum, ta voiture est garantie 3 ans, pour passez à 6 ans c'est 700 ou 800 mini, t'as toujours pas l'entretien de compris, c'est un choix qui se respecte.

Tout à fait !

Vu la différence de remise, et que le verso est un poil moins cher en haut de gamme que le carens, c'est effectivement une question à se poser. Est-ce que je paye 2500€ d'avance pour des mises à jour de cartographies vieilles de 2 ans et un entretien dont on a pas encore de retour ou est-ce que je paye 2500€ de moins et je suis libre.

 

Un peu comme la téléphonie. Y'a ceux qui aiment être engagés et ceux qui sont free. Du moment qu'on y trouve son compte :o

 

EDIT: 729€ la garantie 6 ans ou 200 000kms sur verso avec assistance durant 6 ans contre 3 ans chez Kia.

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Tout à fait !

Vu la différence de remise, et que le verso est un poil moins cher en haut de gamme que le carens, c'est effectivement une question à se poser. Est-ce que je paye 2500€ d'avance pour des mises à jour de cartographies vieilles de 2 ans et un entretien dont on a pas encore de retour ou est-ce que je paye 2500€ de moins et je suis libre.

 

Un peu comme la téléphonie. Y'a ceux qui aiment être engagés et ceux qui sont free. Du moment qu'on y trouve son compte :o

 

EDIT: 729€ la garantie 6 ans ou 200 000kms sur verso avec assistance durant 6 ans contre 3 ans chez Kia.

 

 

un peu moins cher, où ça, 100 € d'écart 29600 contre 29700, 3 ans chez Kia et votre assistance en cas de panne 0km sur votre assurance voiture, il suffit de la prendre au delà des 3 ans, c'est pas très cher et ça peut servir, sans vouloir faire de la pub, MACIF option à 40€ par an environ. Mais tout se conçoit et tout s'achète, même une voiture avec des plastiques qui sont rayés au bout de 2000Km. Il n'en demeure pas moins que toy est une bonne marque ayant un bon service.

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L'équipement.

Bi-xénons, sièges chauffants, sièges cuir/tissu, smartkey plus évoluée.

Le reste c'est après kifkif.

Gps 7' sur Kia Vs Gps 6.1' sur toyota mais avec connexion internet, applications, infotraffic via internet, reco vocale plus évoluée etc.

Toit pano ouvrant sur kia Vs toit pano fixe.

 

Et pour le reste, oui. On découvre après, comme les plastiques KIA qui se bombent au soleil ou les montants des portes qui chez kia sont des autocollants ... on s'en aperçoit quand ça se décolle. Sans oublier les multiples bruits parasites

Après c'est sûr, si on est du genre à tâter la mousse des plastiques en roulant, c'est clairement pas un verso qu'il faut prendre :cyp:

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L'équipement.

Bi-xénons, sièges chauffants, sièges cuir/tissu, smartkey plus évoluée.

Le reste c'est après kifkif.

Gps 7' sur Kia Vs Gps 6.1' sur toyota mais avec connexion internet, applications, infotraffic via internet, reco vocale plus évoluée etc.

Toit pano ouvrant sur kia Vs toit pano fixe.

 

Et pour le reste, oui. On découvre après, comme les plastiques KIA qui se bombent au soleil ou les montants des portes qui chez kia sont des autocollants ... on s'en aperçoit quand ça se décolle. Sans oublier les multiples bruits parasites

Après c'est sûr, si on est du genre à tâter la mousse des plastiques en roulant, c'est clairement pas un verso qu'il faut prendre :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est bien d'accord, ce sont des véhicules qui se valent, un peu plus cher en 7 places pour le verso, un peu moins puissant, un peu moins de couple, des chose que l'un a et pas l'autre, et inversement.

Mis à part le fait bien sûr que les 6010€ de remise c'est dans le cas de la reprise d'un véhicules de plus de 8 ans sinon c'est 3500€. C'est étonnant, des véhicules de plus de 8 ans, ils sont pas tous à la casse, y'en a encore, les constructeurs français les ont pas tous repris ? :D

 

Mentions légales :

* Tarif TTC au 16/07/2013 pour un Nouveau Verso 5 places 124 D-4D Diesel Dynamic, déduction faite de 3 500 € TTC de remise et de 2 510 € TTC de prime Toyota pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.

 

Gros coup marketing de la part de Toyota :crazy:

 

Pour la partie autocollants sur les montants des portes du carens, j'ai pas vu mais c'est pas mieux chez toy, non ? et chez d'autres ? Chez Ford sur le cmax et chez d'autres c'est plastique brillant type finition piano rayé avec les ongles, c'est vachement mieux.

Les bruits parasites, j'en ai dans mon cmax, j'en a dans ma toy et j'en a eu dans beaucoup de voitures. A moins de taper dans le très haut de gamme... et encore.

Des plastiques qui bombent au soleil, yes, ça existe aussi sur du haut de gamme.

Des pb mécaniques, aussi, des vannes egr qui lachent (2 en 4 ans) aussi (600€ p et mo par vanne).

Des FAP qui se bouchent (2 régénérations en statique), ça existe même qd tu fais 80% d'autoroute et que t'as malheureusement l'idée d'utiliser ta voiture 7 jours d'affilé en ville.

Un collecteur d'admission à changer à 1500€ pièce hors main d'œuvre sur un véhicule de - de 4 ans (heureusement sous extension de garantie) tout ça parce que des c... d'ingénieurs n'ont pas pensé que la tringlerie en plastique moulé qui pilote les clapets ne tiendrait pas et qu'à la 3ème egr t'étais bon pour la totale, pas juste la tringlerie, non, non... le collecteur complet.

Un alternateur (1000€ pièce) sous extension aussi parce qu'ils (les mêmes ingénieurs) avaient pas pensé que tu pouvais allumer en même temps le chauffage, la lunette arrière, les feux de croisement et que qd tu mettait tout ça en marche ça lui tirait plus de jus qu'il était capable de fournir, c'est fort non ?

 

Tout ça en deutsche qualität. Mais à part ça c'était une bonne voiture garantie 2 ans d'origine.

 

C'est pas tant le pb de toucher ton plastique moussé en conduisant ou te dire que t'as bien fait de prendre l'option cuir ou que tant mieux qu'elle y soit et que ce sera ça de moins à débourser, c'est plutôt le pb de te dire que si t'as une emmerde avec ta voiture, t'as pas trop de question à te poser. C'est pas ton pb c'est celui de ton garage et du constructeur qui t'as vendu ta caisse.

 

Comme je le disais plus haut, ils ont tous du soucis à se faire :

quand t'auras, en europe, des constructeurs capables de garantir leur moteur 1 000 000 km comme le fait Honda sur son 1.6,

quand t'aura en europe les constructeurs capables de garantir leur véhicule plus de 2 ans (pour rappel il y a quelques années, y a pas si longtemps de ça, c'était uniquement 1 an alors que d'autres faisaient déjà 3 voire 5 ans de garantie),

quand t'aura en europe des constructeurs qui arrêteront d'être obligés de faire des rabais monumentaux afin d'écouler leur camelote sur-tarifée

 

et je rajoute que oui, vive les extensions de garantie surtout qd elles ne sont pas payantes et qu'il y a l'entretien de compris.

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Intéressant cette offre Toyota qui pour le coup est clairement moins typé arnaque que celle de KIA.

 

KIA, c'était 2000€ de remise + 2000€ d'aide à la reprise + 1010€ jusqu'à fin Juillet 2013 ( http://www.amds-kia.fr/spip/sp [...] t&idart=76 ).

Vu qu'après ils ont fait l'offre, ils ont baissé à 2000€ + 1510€ de reprise + 1500€ sur motion.

 

Autrement dit, tu as au mieux 2000€ de remise brute chez KIA quand tu en as 3500€ (c'est 75% de plus). Mieux, il suffit d'avoir une voiture agée de seulement 8ans min pour avoir une remise supplémentaire de 2010€. Le parc auto français à en moyenne quasiment 8 ans.

Chez Kia c'est 10 ans.

 

Merci d'avoir mis ce détail au clair, je l'avais zappé. Cela me conforte dans l'idée que KIA avait déjà fait des manigances au niveau des remises commerciales entre juillet et août.

 

 

Après je ne connais pas Ford. Peut-être que cette marque est d'une fiabilité similaire à KIA, c'est tout à fait possible. Ceci dit, concernant la vanne EGR du fait de sa conception, elle ne peut casser chez Toyota.

 

Renault garantie certaines de ses voitures 3 ans voire l'a fait pour une durée de 5 ans pour la Clio 4.

 

 

Maintenant, vu que tu en es au stade théorique, nous pourrons en reparler au bout de quelques années si tu signes.

On pourra calculer le coût réel d'utilisation, cela risque d'être amusant si on y intègre la décote (en valeur brute) ... faut-il encore avoir eu une offre de reprise par le concessionnaire.

 

Enfin bon, pour revenir au sujet initial, on parle finance, il y a bien jusqu'à 6010€ sur Verso Vs seulement 3500€ de remise (sauf si bas de gamme). Donc oui, ça laisse de la marge et en plus tu es "free".

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Invité §max318Ps

Mon retour d'expérience sur la carens sur la remise/reprise est que la politique à changé depuis le 1er septembre, tout du moins chez mon concessionnaire.

 

La semaine dernière (aout) nous avions 5220 euros sur le carens premium :2 000 € de remise, 1 500 € de reprise, 1 510 € de reprise (reprise d’un véhicule de plus de 10 ans destiné à destruction) déduits et 210 de remise concessionnaire.

Lundi après essai nous n'avons plus que 3975 euros sur le carens 115 cv active : 2000€ de remise TTC; 1500€ de reprise TTC et 475 euros de remise concessionnaire. La baisse de la reprise est justifiée par l'entretien offert sur 7 ans.... la prime à la casse de 1510 euros ne serait maintenu que sur le modèle Motion.

 

Sur le site de Kia il est indiqué : (1) Nouveau monospace Kia Carens 5 places Motion 1,6 L essence GDi 135 ch ISG BVM6 : 2 000 € de remise, 1 500 € de reprise et 1 510 € de reprise (reprise d’un véhicule de plus de 10 ans destiné à destruction) déduits. Modèle présenté : nouveau monospace Kia Carens 5 places Premium GDi 135 ch ISG BVM6 avec peinture métallisée (540 €) et Pack Ultimate (1 200 €) à 25 140 € : 2000€ de remise TTC; 1500€ de reprise TTC.

 

Nous sommes repartis sans signer... assez énervés d'être pris pour des pigeons... en fait l'entretien gratuit sur 7 ans nous couterai donc 1500 euros. Nous allons probablement nous orienter vers de Toyota verso skyview avec remise de 6010 euros et donc moins cher à finition "équivalente" même si le toit panoramique ne s'ouvre pas lui.

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou non la politique de Kia ou si c'est le concessionnaire qui en profite pour essayer de nous faire avaler une couleuvre ?

Pour le coup ton commercial est vraiment mais vraiment c..

 

Les 1510€ de reprise d'un véhicule de plus de 10 ans n'a jamais concerné une autre version que le modèle motion en essence.

 

Nous sommes donc face a un mec qui perd une commande a cause de sa propre naiveté c'est moche :lol:

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Intéressant cette offre Toyota qui pour le coup est clairement moins typé arnaque que celle de KIA.

 

KIA, c'était 2000€ de remise + 2000€ d'aide à la reprise + 1010€ jusqu'à fin Juillet 2013 ( http://www.amds-kia.fr/spip/sp [...] t&idart=76 ).

Vu qu'après ils ont fait l'offre, ils ont baissé à 2000€ + 1510€ de reprise + 1500€ sur motion.

 

Autrement dit, tu as au mieux 2000€ de remise brute chez KIA quand tu en as 3500€ (c'est 75% de plus). Mieux, il suffit d'avoir une voiture agée de seulement 8ans min pour avoir une remise supplémentaire de 2010€. Le parc auto français à en moyenne quasiment 8 ans.

Chez Kia c'est 10 ans.

 

Merci d'avoir mis ce détail au clair, je l'avais zappé. Cela me conforte dans l'idée que KIA avait déjà fait des manigances au niveau des remises commerciales entre juillet et août.

 

 

Après je ne connais pas Ford. Peut-être que cette marque est d'une fiabilité similaire à KIA, c'est tout à fait possible. Ceci dit, concernant la vanne EGR du fait de sa conception, elle ne peut casser chez Toyota.

 

Renault garantie certaines de ses voitures 3 ans voire l'a fait pour une durée de 5 ans pour la Clio 4.

 

 

Maintenant, vu que tu en es au stade théorique, nous pourrons en reparler au bout de quelques années si tu signes.

On pourra calculer le coût réel d'utilisation, cela risque d'être amusant si on y intègre la décote (en valeur brute) ... faut-il encore avoir eu une offre de reprise par le concessionnaire.

 

Enfin bon, pour revenir au sujet initial, on parle finance, il y a bien jusqu'à 6010€ sur Verso Vs seulement 3500€ de remise (sauf si bas de gamme). Donc oui, ça laisse de la marge et en plus tu es "free".

 

 

 

Je pense, oui en effet qu'on va clore le débat sur qui garanti mieux que l'autre ... juste deux ou trois ponts à signaler sur des contre vérités :

 

Ceci dit, concernant la vanne EGR du fait de sa conception, elle ne peut casser chez Toyota ==> faux, tous les véhicules sont touchés qque soit la marque

Renault garantie certaines de ses voitures 3 ans voire l'a fait pour une durée de 5 ans pour la Clio 4. ==> oui 20 ans après les autres

Maintenant, vu que tu en es au stade théorique, nous pourrons en reparler au bout de quelques années si tu signes. ==> oui, oui au bout de 7 ans de garantie

 

 

Pour en revenir au financier, pour moi ça change rien en termes de remise, 2000+1500 (reprise) chez Kia ou 3500 chez Toyota, c'est kif. La seule différence c'est que je suis obligé d'aligner 800 € de plus pour l'extension toyota.

 

Oui, j'ai une offre de reprise 13000 € alors que le cmax côte environ 14500 € et que dans 3000km max je suis bon pour changer les 4 pneus et faire un parallélisme (y en a pour 600 € environ) + 2 ou 3 petites chose supplémentaires. Total reprise environ 800-900 € en dessous de la côte argus particulier.

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Invité §dod764Rm

J adhere à ton raisonnement off41. Mon pere a eu des tas de nmw dont un x5 de derniere generation et un ml. Ça couine dans chque virage. Il faut dissocier plusieurs choses quand on evoque ce concept tellement large de la qualité. Ce peut etre le zero emmerde....je suis,donc jamais en panne, ce peut etre la qualité apparente des materiaux et des ajustements et là ça flatte l,ego et ce eut etre les bruits parasites qui n empechent pas la.voiture de rouler. Pour ces trois aspects, les mesures sont differentes. Chacun a le droit de donner son importance à l un des trois. Pr contre quand auto plus fait un classement dit de qualité en ne regardant que les plastiques, les soubassements et les joints de carrosserie ils capables de mettre en premier des vehicules peu,fiables et de mettre en dernier des vehicules reputés tres fiables.

Concernant l aspect des materiaux, y a pas photo entre un verso et un carens. Par contre la.fiabilité du vehicule et sa probabilité à tomber en panne je ne peux comparer car j ai jamais eu de kia. Mes toy ont été des modeles de fiabilité (mais il est evident que certains ont pu avoir des soucis notamment de volant moteur) avec des plastiques de merdes mais sans bruit parasite. C est tres personnel mais moi j ai,horreur de ce type de bruits. Et foutre 60 k€ dans une caisse pour quelle couine à la moindre bosse cela me mettrait vraiment en rogne. Mais je repete c est tres personnel

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Invité §dod764Rm

Au fait on peut avoir un kia,carens premium 136 à 25 k€ neuf sur le clubauto.

Apres faut vendre sa voiture seul.

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