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Quelle type de voiture pour 30000km/an (principalement autoroute)


Remi03230
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Bonjour,

 

J'ai acheté en Novembre 2020 une Hyundai i20 Coupé de 2016, motorisation 1.0 T-GDI 100ch (42000kms à l'achat)

Je l'ai achetée car j'ai eu mon premier CDI peu de temps avant, et que ayant encore ma Clio 2 de jeune permis, ce n'était pas très confort pour aller au travail tous les jours.

Mon lieu de travail se situe à 47km de mon logement, avec un trajet composé à 95% d'autoroute à 130.

Je fais donc environ 500km par semaine, donc 2000km par mois, donc 24000km à l'année (sans compter les déplacements personnels).

Malheureusement je ne peux pas me rapprocher pour l'instant, pour des raisons personnelles.

Le problème est, qu'en terme de carburant, ça me coute super cher par mois vu qu'elle fait du 7L/100 sur autoroute (surtout vu le prix du SP en ce moment, je pense que tout le monde a du mal) et surtout en terme d'entretien : à coup de 200e l'entretien, sachant que je dois le faire tous les environs 5/6 mois.. ca commence à piquer

 

Du coup, avec tous les nouveaux véhicules/motorisations qui sortent de nos jours, je me demandais: y aurait-il un moyen de réduire mes frais de déplacements au mois ?
Y a-t-il des voitures qui sont intéressantes pour faire 30000km/an ? Faudrait-il s'orienter vers de l'électrique/hybride/diesel ? Ou est-ce que je pourrais changer des trucs au niveau de ma voiture actuelle pour la rendre plus économique ?
J'ai entendu parler de LOA/LLD, est-ce intéressant pour quelqu'un qui fait autant de kilomètres ?

Si d'autres personnes font le même trajet quotidien que moi, je suis curieux de savoir quelle voiture vous avez, et quelles astuces vous avez pour économiser des frais !

Merci d'avance,

Rémi

Modifié par Remi03230
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Déjà une solution simple.

 

Tu te donnes 7/8 minutes de plus tous les jours pour ton trajet et tu roule à 110 km/h

Tu verra une différence.

 

J'avais un long trajet de 2 fois 360 kms à faire régulièrement. J'ai fait chuter ma vitesse compteur de 135 km/h à 120 km/h ,

j'ai bien vu la différence en nombre de kms sur un plein.

 

Ta voiture actuelle :  à la prochaine vidange, assure toi que le garage met une huile de synthèse de bonne qualité, tu pourrais gratter un peu sur le pétrole.

 

Le remplacement de ta voiture actuelle va te couter cher.

A 100.000 kms au compteur, elle est loin d'être finie.

Sa perte de valeur sur les 3 prochaines années est ridicule en montant par l'achat d'une remplaçante !

 

La seule solution vraiment économique, si tu a un garage où tu peux recharger une voiture électrique, est d'acheter une Renault ZOE ou Nissan LEAF d'occasion.

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Salut, merci pour la réponse rapide ! 
Je vais essayer de rouler à 110 pour voir ce que ça donne, faudra que je remette mon compteur à 0 pour voir la différence.
Pour la vidange (que je dois faire ce week-end d'ailleurs pour les 90000km), je demanderai qu'ils mettent une bonne huile.
 

Pour ma voiture actuelle, tu penses qu'elle ne va pas trop décoter sur les prochaines années ? Ca ne vaut pas le coup de la remplacer du coup?

 

Pour l'électrique je n'ai pas de garage, malheureusement... il y a un parking à proximité de chez moi (5min) avec des prises, mais c'est tout quoi.

 

J'ai aussi entendu parler du E85, est-ce que c'est intéressant ? (à part le prix à la pompe, bien sur)

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La décote des voitures : proportionnelle à l'âge et au kilomètres, grosso modo !

 

La perte est fort importante sur les 3 premières années.

A 6 ans / 90.000 kms, ta Hyundai a perdu la plus grosse partie de sa valeur, tu ne pas va en obtenir beaucoup.

Donc garder ta voiture encore 3 ans réduit beaucoup le total des frais liés à ta voiture (donc inclus le prix d'achat de la Hyundai). 

Tu te rappelle combien tu l'a payée ? Tu devra mettre plus pour avoir une voiture plus récente en plus efficiente !

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Bonjour, 

 

Ce qui est dit au dessus est très juste dans l'ensemble. 

L'autre moyen de gratter en changeant de véhicule est essayer de faire une opération blanche en achetant un véhicule ne coutant pas plus cher que la valeur de vente de votre véhicule moins prix carte grise du nouveau véhicule. 

Et dans ce cas, trouver une ethanol ou un diesel au kilométrage équivalent permet de gratter un peu. 

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d'accord avec ce qui précède.

Je rajouterai que parmi les défauts que tu donnes à ta voiture, il y a l'entretien tous les 6 mois: de toute façon tant que tu devras faire un entretien tous les 15000km, et je doute que tu t'en tires pour moins de 200€ à chaque fois sur un autre véhicule.

Tu peux aussi envisager d'installer un kit ethanol sur ton véhicule (400€ ici par ex https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fuel-e85-hyundai-i20-1.0-t-gdi-100-active-compacte-boite-mecanique-5-rapports-5-cv-fiscaux-annee-2017/) qui peut vite être rentabilisé si tu as une pompe E85 près de chez toi.

 

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