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FIAT DUCATO 2.8 D 2000 NE DEMARRE PAS


rctmdd72
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Bonjour

 

Petit, enfin gros soucis mon vieux ne démarre plus.

Première vérif la batterie, rechargée par précaution elle délivre 12.4V et d'après un testeur de batterie est à 87% de vie

Au tableau de bord lorsque je tourne la clef, seuls les voyants batterie et huile s'allument et rien d'autre, la jauge de carburant ne bouge pas.

Ensuite rien pas de voyant de préchauffage ni de clac indiquant que le boitier de préchauffage serait alimenté.

Aucun organe electrique ne fonctionne même contact allumé, il en va de même pour les warnings qui ne s'allument pas j'ai un bruit stridant au niveau du relais.

 

J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment moteur et ceux de la boite à gants ils sont OK.

 

N'ayant pas de RTA pour ce véhicule je ne sais pas trop comment suivre le chemin de l'électricité.

 

Par avance merci à ceux qui ont eu une idée.   

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il y a 30 minutes, rctmdd72 a dit :

Bonjour

 

Petit, enfin gros soucis mon vieux ne démarre plus.

Première vérif la batterie, rechargée par précaution elle délivre 12.4V et d'après un testeur de batterie est à 87% de vie

Au tableau de bord lorsque je tourne la clef, seuls les voyants batterie et huile s'allument et rien d'autre, la jauge de carburant ne bouge pas.

Ensuite rien pas de voyant de préchauffage ni de clac indiquant que le boitier de préchauffage serait alimenté.

Aucun organe electrique ne fonctionne même contact allumé, il en va de même pour les warnings qui ne s'allument pas j'ai un bruit stridant au niveau du relais.

 

J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment moteur et ceux de la boite à gants ils sont OK.

 

N'ayant pas de RTA pour ce véhicule je ne sais pas trop comment suivre le chemin de l'électricité.

 

Par avance merci à ceux qui ont eu une idée.   

Bonjour,

En supposant que tous les fusibles sont bons, car vérifié avec une lampe témoin ?

Voir ce relais qui vibre, soit un faux contact sur l'une de ses broches ou un essai en l'inversant avec un autre relais identique.

 

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Bonsoir, j'ai simplement testé les fusibles un à un en les retirant et passage au multimètre mais je n'ai pas vérifé s'il y avait de la tension aux bornes.

 

Car j'aimerai savoir par où arrive le courant pour faire dans l'ordre. 

 

Il doit surement y avoir un soucis de faux contact... 

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il y a 21 minutes, rctmdd72 a dit :

Bonsoir, j'ai simplement testé les fusibles un à un en les retirant et passage au multimètre mais je n'ai pas vérifé s'il y avait de la tension aux bornes.

 

Car j'aimerai savoir par où arrive le courant pour faire dans l'ordre. 

 

Il doit surement y avoir un soucis de faux contact... 

Comme j'ai proposé, commence par inverser ce relais avec un autre identique pris ailleurs.

Voir si il y a du 12 V sur l'entrée et la sortie de chaque fusibles.

Vérifier que le neiman (contacteur clé de contact) est bien fonctionnelle avec une lampe témoin.

Que la batterie soit à +12 V avec les phares allumés ou autres gros consommateur.

Modifié par treborpj
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Bonsoir

 

J'ai tenté de suivre les cables, bilan j'ai 12V au cul du démarreur.

 

Par contre niveau fusibles et relais ça tourne dans les 3V...

J'ai démonté vérifié et nettoyé tous les relais rien ne change, resserré les cosses des portes fusibles et portes relais.  

J'ai inversé les relais et rien ne change

Je recherche toujours les schemas electriques.

 

Impossible de vérifier la tension de la batterie sous charge avec les phares allumés vu que rien ne fonctionne meme contact allumé, pas de ventilation, pas de phares...

 

Je ferais une petite vidéo du tableau de bord.

Avec la semaine de boulot qui s'annonce je ne vais pas avoir trop le temps avant le week-end prochain.

 

Dans tous les cas merci de votre aide.

 

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Magie, il démarre de nouveau... Le soucis c'est que je ne sais pas quel est le soucis aléatoire... 

Le fait d'avoir débranché les 2 bornes de la batterie pendant 48H a t'il pu remettre quelque chose à zéro voir simplement déchargé un condensateur... 

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