Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Kuga PHEV et batterie 12V


 Partager

Messages recommandés

Tout dépend de ce que tu entends par "vider la batterie".

Beaucoup de voitures stoppent le mode accessoires au bout d'un certain temps, 30 mn typiquement, pour éviter de vider la batterie.

Sur le Kuga cette temporisation est réglable, je l'ai mise au maximum (et je ne sais plus à combien il est, 1h je crois car ça me permet de faire les mises à jour de Sync3 qui durent 40mn).

En tout cas l'autonomie de la 12V en mode accessoires est donc supérieure à 30mn, et dépasse manifestement 1h.

Et je précise que pendant les mises à jour je mets la radio.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier si Ready s'allume en position accessoires : sur mon Kuga ce n'est pas le cas, comme je m'en doutais.

 

Donc de deux choses l'une : ou bien Ford n'est pas conforme aux règles de sécurité que tu as décrites @dingdongtoyvis à vis de la tension de la grosse batterie, ou bien ces règles sont un peu plus complexes que tu l'as dit puisque le convertisseur est bien activé en mode accessoires, sans voyant Ready.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 11:46, Grigougnou a dit :

Je viens de vérifier si Ready s'allume en position accessoires : sur mon Kuga ce n'est pas le cas, comme je m'en doutais.

 

Donc de deux choses l'une : ou bien Ford n'est pas conforme aux règles de sécurité que tu as décrites @dingdongtoyvis à vis de la tension de la grosse batterie, ou bien ces règles sont un peu plus complexes que tu l'as dit puisque le convertisseur est bien activé en mode accessoires, sans voyant Ready.

Salut , donc avec un multimètre sur la batterie 12V tu as donc entre 12.9 et 14.4 volt en mode "accessoire"...

pour la règle du ready c'est ce qui nous est expliquer quand on passe les agréments pour intervention sur les VE et Hybrid

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mémoire c'était autour de 14V, peut-être 13.8

Je confirmerai, mais de toute façon c'était clairement plus qu'avant d'appuyer sur le bouton pour passer en accessoires, donc aucun doute sur le fait que la batterie se recharge même dans ce mode.

 

C'est un truc à savoir puisque la 12V est souvent trop déchargée pour des raisons que Ford n'arrive toujours pas à trouver.

Dans ce cas certains propriétaires pensent que pour la recharger, après avoir donné un coup de booster, il faut rouler au thermique, et longtemps en plus !

Alors qu'il suffit d'appuyer sur Start, avec ou sans pied sur le frein (et laisser passer du temps là aussi, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 00:10, Grigougnou a dit :

Oui de mémoire c'était autour de 14V, peut-être 13.8

Je confirmerai, mais de toute façon c'était clairement plus qu'avant d'appuyer sur le bouton pour passer en accessoires, donc aucun doute sur le fait que la batterie se recharge même dans ce mode.

 

C'est un truc à savoir puisque la 12V est souvent trop déchargée pour des raisons que Ford n'arrive toujours pas à trouver.

Dans ce cas certains propriétaires pensent que pour la recharger, après avoir donné un coup de booster, il faut rouler au thermique, et longtemps en plus !

Alors qu'il suffit d'appuyer sur Start, avec ou sans pied sur le frein (et laisser passer du temps là aussi, bien entendu).

Salut après avec ce que j'avais mesurer a 10amp , il faut 3H30 pour charger la batterie...

mais oui que le moteur tourne ou pas ce n'est pas gênant , c'est la haute tension qui charge la petite batterie...attention aussi , comme ces batterie charge lentement , il faut pas mal de temps pour récuperer 1 semaine de stationnement...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Bonjour, j'ai récemment acheté, il y a deux mois, un Kuga phev 2.5 Duratech d'occasion avec un peu plus de 50000 km.

Un jour, je vais au travail le matin et je la mets en charge à une station de recharge sur mon lieu de travail. Au bout de 4 heures, j'arrête la charge via l'application, mais je laisse la prise branchée pendant environ 1,5 heure. 

Lorsque je tourne à la voiture et j'essaie de débrancher la prise....rien, impossible de la débrancher ou de l'allumer. Après quelques recherches sur internet et aussi grâce à vos rapports, je réalise qu'il s'agit de la batterie de service 12V. J'appelle le TCS et avec le booster elle reparte.

Ce qui me fait peur, c'est qu'après presque 4 heures de charge, la batterie a rendu l'âme au bout d'une heure et demie seulement. 

 

Maintenant  j'aimerais acheter un booster. Avez-vous des conseils sur l'alimentation ? 


Je vais partager avec vous un lien YouTube très intéressant sur la charge des batteries 12V.

https://www.youtube.com/watch?v=U86rNF164TU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de ma première panne 12V il y a bientôt 3 ans, j'avais pris le moins cher disponible dans le Norauto le plus proche (30€ environ de mémoire).

Il a fait le job 3 fois depuis.

 

Mais il est encombrant. Si c'était à refaire, je prendrais un truc plus petit du genre des ceux qui tiennent dans une boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Merci pour vos réponses. Je me suis dit qu'il s'agirait d'un petit appareil, mais je voulais être sûr avant de faire l'achat.
Jusqu'à présent, tout va bien. J'ai modifié quelques paramètres du véhicule, comme la suppression de la fermeture automatique des rétroviseurs et l'allumage des phares lorsque la voiture s'arrête. Sur les petits trajets, c'est une belle économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça tire sur la batterie de façon significative, contrairement au hayon motorisé par exemple.

L'un comme l'autre ne représentent qu'une ou deux dizaines de watts (à moins que les phares soient halogènes ?) et ne fonctionnent que quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le probleme est aussi souvent due au fait que les batterie 12V sont très petite et se recharge relativement doucement , j'avais calculer que pour charger 1 semaine il fallait 30 minute minimum de route pour ma voiture , mais si tu ne fait que de bref trajet la batterie ne se recharge jamais totalement , sans compter les divers bug informatique , tout comme le systeme Keyless , qui , si les cle sonttrop pret , vide un peu plus vite la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis quand on fait beaucoup de petits trajets en hybride rechargeable ou non (pas de démarreur 12V), on recharge régulièrement la batterie 12V. Peut-être pas encore assez certes, ça dépend de la durée des trajets et de l'importance des "fuites" à l'arrêt.

 

Les seules causes de décharge sont quand la voiture est arrêtée. Une certitude c'est qu'il est donc mieux de faire souvent des petits trajets que de ne pas s'en servir.

Alors que ça peut être vite le contraire sur une thermique si les trajets sont trop courts, à cause des démarrages qui pompent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 09:03, Grigougnou a dit :

À mon avis quand on fait beaucoup de petits trajets en hybride rechargeable ou non (pas de démarreur 12V), on recharge régulièrement la batterie 12V. Peut-être pas encore assez certes, ça dépend de la durée des trajets et de l'importance des "fuites" à l'arrêt.

oui mais la batterie charge tres doucement (8 a 10 ampere) par rapport à un thermique à démarreur , après oui vue la taille des batterie les arret prolonger ne sont pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Bonjour à nouveau. Toujours le même problème de batterie. Une dizaine de jours se sont écoulés et j'ai utilisé la voiture pour des petits trajets sans problème en mode EV et non pas tous les jours et donc avec de longs arrêts. Aujourd'hui j'arrive au travail, comme la batterie haute tension était presque vide, je branche la voiture sur la prise de recharge. après un peu plus de 4 heures je vais pour la débrancher et...pouf je n'arrive  plus à ouvrir la voiture. Je comprends bien, qu'en chargeant les batteries HT, on charge aussi la BT 12V ?

Quelqu'un a eu un problème similaire? 

J'ai récemment mis à jour SYNC 3. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 12:38, Invité Denis a dit :

Bonjour à nouveau. Toujours le même problème de batterie. Une dizaine de jours se sont écoulés et j'ai utilisé la voiture pour des petits trajets sans problème en mode EV et non pas tous les jours et donc avec de longs arrêts. Aujourd'hui j'arrive au travail, comme la batterie haute tension était presque vide, je branche la voiture sur la prise de recharge. après un peu plus de 4 heures je vais pour la débrancher et...pouf je n'arrive  plus à ouvrir la voiture. Je comprends bien, qu'en chargeant les batteries HT, on charge aussi la BT 12V ?

Quelqu'un a eu un problème similaire? 

J'ai récemment mis à jour SYNC 3. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le problème ?

Salut meme si la batterie 12V avait un souci , tu n'aurais pas démarrer ce matin , la le probleme apparait après un trajet , et donc une recharge..

que dit le concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

qu'il y a un problème de batterie. Mais le personnel du TCS qui est intervenu m'a dit qu'il était intervenu hier sur une autre Kuga avec le même problème... batterie à plat et véhicule branché. 

Qu'est-ce qui alimente la batterie 12V quand la batterie haute tension est en charge ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 16:52, Invité Denis a dit :

qu'il y a un problème de batterie. Mais le personnel du TCS qui est intervenu m'a dit qu'il était intervenu hier sur une autre Kuga avec le même problème... batterie à plat et véhicule branché. 

Qu'est-ce qui alimente la batterie 12V quand la batterie haute tension est en charge ?

.

De quel année le vehicule ?

probleme connu sur les 2020

https://www.tsbsearch.com/Ford/23-7002

 

A priori une mise a jour logiciel a faire a partir de Mars 2022

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 23:51, Grigougnou a dit :

Branché sur quoi ? Le bug concernait (ou concerne, dans ton cas) a priori les wallboxes et pas le cro qu'on branche sur prise 16A

Salut , non pas uniquement les wall box d’âpres la note technique , mais plutot tout les boitier qui sont capable de "manager" la charge du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRO ne "manage" rien, à part la sécurité électrique de la prise secteur. Il n'a en particulier pas de possibilité de programmation, chose qui semble poser problème avec les wallboxes puisque la note demande de ne pas utiliser cette fonction.

Les bugs liés au chargement sont bien liés aux fonctions "intelligentes" des wallboxes, et la note est d'ailleurs assez claire sur ce point. C'est pourquoi j'aurais bien aimé qu'Invité Denis réponde à ma question, car j'ai bien écrit a priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 23:17, Grigougnou a dit :

Le CRO ne "manage" rien, à part la sécurité électrique de la prise secteur. Il n'a en particulier pas de possibilité de programmation, chose qui semble poser problème avec les wallboxes puisque la note demande de ne pas utiliser cette fonction.

Les bugs liés au chargement sont bien liés aux fonctions "intelligentes" des wallboxes, et la note est d'ailleurs assez claire sur ce point. C'est pourquoi j'aurais bien aimé qu'Invité Denis réponde à ma question, car j'ai bien écrit a priori ...

Je ne parlais surtout des autre type de Box , pas du boitier de securité

j'ai aussi vue d'autre réponse en rapport au document qui parle de bien débrancher la voiture une fois la charge finit

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cet échange qui persiste sans faire avancer le schmilblick part d'un problème de vocabulaire.

 

Pour moi, si on charge à la maison sans utiliser un CRO, alors c'est qu'on utilise une wallbox.

C'est pourquoi j'ai posé ma question à Denis.

Tu vois d'autres dispositifs domestiques qui ne sont ni l'un, ni l'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 09:10, Grigougnou a dit :

Tu vois d'autres dispositifs domestiques qui ne sont ni l'un, ni l'autre ?

oui , pas mal de marque différente de box......wallbox n'est qu'une marque parmi tant d'autre

 

donc le probleme concerne toute les Box ou uniquement les Wallbox ?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était bien dans un PB de vocabulaire : j'utilise le terme anglais wallbox pour désigner n'importe quelle borne murale (ce qui pouvait se deviner dans ma question CRO ou wallbox ?), et toi tu parlais de la marque Wallbox...

 

J'ignorais carrément que c'était une marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi 19

Bonjour, je suis propriétaire de ford kuga phev depuis 2ans1/2, j'ai eu le même problème deux fois depuis ma dernière révision de janvier. Deux fois avec un booster et la batterie ne dépasse pas 25% de charge, sauf si je fais une charge en dehors de la voiture. 

Ford n'a pas encore trouvé la solution. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...