Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Casse moteur Punto evo


lildina
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, look386 a dit :

Bjr 

Modèle ???

il y a toujours un risque que les pistons viennent frapper la culasse , donc derrière oui pourquoi pas que les paliers ramassent aussi .

Bonjour, Punto evo, mon problème c'est que la concession à fait la chaine de distribution, m'a garantit de 2 ans la réparation et quelques semaines après, une bielle coulée.
Bizarrement, avant le bruit de bielle, j'ai entendu un bruit de sifflement de courroie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pas de casse de courroie ! 

donc là c est surement un autre souci , si la voiture démarrait bien et tournait bien , et qu ellea bien fonctionné , peu de chance que cela vienne de là !

attend d autres réponses .

Essence ou diesel ???   année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lildina a dit :

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire, s'il vous plait, si un problème de courroie de distribution peut entrainer un coulage de bielle ? Merci

Bonjour,

Année, kilométrage et type de moteur ?

Couler une bielle c'est soit un manque de lubrification ou une usure des coussinets qui peuvent passer l'un sur l'autre ou un palier de bielle qui casse à cause du martelage suite au jeu d'usure des coussinets.

Alors comment est cette bielle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, look386 a dit :

OK donc pas de casse de courroie ! 

donc là c est surement un autre souci , si la voiture démarrait bien et tournait bien , et qu ellea bien fonctionné , peu de chance que cela vienne de là !

attend d autres réponses .

Essence ou diesel ???   année ??

Diesel, année 2011, 110000 km, je ne sais pas si la courroie a cassé, et pour la bielle c'est la concession qui me l'a dit mais sans démontage. Un ami mécano m'a dit que les galets avaient pu être mal remontés, d'où peut être la panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Année, kilométrage et type de moteur ?

Couler une bielle c'est soit un manque de lubrification ou une usure des coussinets qui peuvent passer l'un sur l'autre ou un palier de bielle qui casse à cause du martelage suite au jeu d'usure des coussinets.

Alors comment est cette bielle ?

 

Bonjour, année 2011, 110000 km, diesel. Pas de maque d'huile, pour le reste, je ne sais pas, pas eu de démontage, la concession m'a dit 'bielle coulée" mais je ne sais pas si la chaine a cassé. C'est un peu compliqué comme histoire, la voiture est tombée une première fois en panne, elle s'est arrêtée net comme une coupure de courant , la concession  m'a dit que c'était la chaine, total 2600 euros de réparation et 2 ans de garantie, quelques jours après, exactement la même panne, j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre (je pense donc que la première panne aussi c'était la batterie). Quelques semaines après alors que la voiture fonctionnait normalement, un sifflement comme une courroie et de suite après  bruit moteur. Comme la chaine a été changée, je me demande si ce n'est pas un défaut de montage, un ami mécano m'a parlé de galets qui auraient pu être mal serrés ! Mais la concession me dit que cela n'a rien à voir et bien sur pas de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout clair cette affaire.

Chaine ou courroie de distribution? Ce n'est pas la même chose. As tu des factures avec le détail des pièces changées ? Qu on y voit plus clair .

Couler une bielle est assez rare sauf si plus d'huile .

Si la distribution casse c esont les linguets les soupapes quinsouffre't en premier et quifont fusibles 

Mais il n'est pas impossible que la bielle ait également souffert .

La casse de lancourroie si elle a vraiment eu lieu a du marteler la tête de piston .

Et ta garantie de deux ans?/que couvre t'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 00:38, jeromeb a dit :

Ce n'est pas du tout clair cette affaire.

Chaine ou courroie de distribution? Ce n'est pas la même chose. As tu des factures avec le détail des pièces changées ? Qu on y voit plus clair .

Couler une bielle est assez rare sauf si plus d'huile .

Si la distribution casse c esont les linguets les soupapes quinsouffre't en premier et quifont fusibles 

Mais il n'est pas impossible que la bielle ait également souffert .

La casse de lancourroie si elle a vraiment eu lieu a du marteler la tête de piston .

Et ta garantie de deux ans?/que couvre t'elle

Bonjour, voici la facture si ça peut être utile, merci pour votre aide.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...