julien1992 5 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2023 (modifié) Le 05/11/2023 à 20:33, C1light a dit : super réponse, merci! cette semaine, recherche de rampe d'occaz' (je l'avais déjà vue sur les vidéos de "Thatsilver Aygo" mais je savais pas qu'elle venait d'une Yaris) Elle viens d'une Aygo 2 (AB40), j'ai trouvé la mienne sur ovoko c'est en Pologne pour 15€ plus 13€ de fdp. Les injecteurs de Yaris 1.5 TS 50€ sur lbc donc pour moins de 80€ les triplette peuvent tourner a 100% d'éthanol. Le short term est entre -7/+7 maxi et le long term constant 0.78. Modifié 5 novembre 2023 par julien1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 11 décembre 2023 Signaler Partager 11 décembre 2023 Le 05/11/2023 à 16:15, julien1992 a dit : Personnellement je ne monterai pas le VM TTV car il est beaucoup trop léger (-4 kgs), je ferais allégé le VM d'origine (-1.5/2 kgs max) et j'ai aussi l'embrayage stage 1 qui attend bien sagement car a la bases je devais le faire monter le jour au j'ai cassé l'ancienne Aygo. Salut Julien, pour te donner plus d'info : Le VM TTV 1334 fait environ 3Kg contre environ 6Kg pour l'origine, il est compatible avec un embrayage standard. Je l'ai monté ce WE et je suis enchanté. A part le fait qu'il faut mettre un peu plus de gaz lors des manœuvres à basse vitesse pour ne pas caler, le reste c'est top. Le ralenti est un chouilla moins stable et ça vibre un peu, mais rien de méchant. Par contre la réponse moteur est géniale (genre moto) et l'effet VVT qui se produit vers 3-4000 tr/mn est plus marqué. Ça accélère plus fort, et il y a un peu moins de frein moteur, mais je trouve ça plus sympa, le levier de pied brutal en virage génère moins de survirage. Je suis curieux de voir ce que ça donnera de ton coté avec volant allégé. et, sinon, changer l'huile de boite m'a permis de retrouver une seconde qui s'enclenche sans forcer. (j'ai pas réussi à passer en boite de Yaris, mais je n'abandonne pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 11 janvier Auteur Signaler Partager 11 janvier (modifié) Bonjour a tous, bonne année. Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ici, j'étais pas mal occupé surtout avec les fêtes de fin d'année par rapport au travail. Du coup depuis la dernière fois j'ai roulé a loheac le 12 novembre, il pleuvait donc je vous laisse imaginer en semislick comme c'était drôle. J'ai fait mon premier bac a gravier, je n'ai pas réellement pu tester la voiture avec la nouvelle rampe et injecteurs. En ce début d'année j'ai trouvé un volant moteur pour 40€ sur lbc que j'enverrai chez l'usineur pour alléger -2kg. J'ai aussi trouvé un fender roller pour 20€ donc bientôt aile élargir donc remontage des cales a l'arrière. J'ai aussi commander tout les silent bloc powerflex black. Je roule a loheac le samedi 27 toute la journée et le dimanche 28 l'après-midi. Modifié 12 janvier par julien1992 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 12 janvier Signaler Partager 12 janvier Le 11/01/2024 à 18:46, julien1992 a dit : J'ai aussi commander tout les silent bloc powerflex black. Bonne année! Le circuit... j'irai un jour! Pour les power flex, je peux te raconter mes galères, si tu peux les éviter... Déja, si tu n'as pas accès à une presse, et jeu d'extracteurs est recommandé, genre ça : L'arrière : C'est facile à remettre en place, mais à enlever c'est chiant. J'y suis arrivé en frappant la collerette externe et en chauffant pour dilater l'exterieur. (je pense que découper la collerette à la disqueuse et les sortir à l'extracteur est plus simple, mais j'ai vu la video apres...) L'avant : Il y a plus de boulot car il faut enlever le berceau (j'ai séparé la crémaillère, on peut aussi la laisser sur le berceau. il faut dévisser les deux écrous par le dessus car par dessous le boulon a une tête anti-rotation : ça se dévisse quand même, mais ça usine un peu le berceau, et ensuite l'anti rotation marche moins bien!) faire une photo pour noter le sens de la barre anti roulis! pour les triangles c'est assez facile, même s'ils ne rentrent pas toujours du premier coup. ça peut être une bonne idée de changer les rotules (ou tout le triangle), au passage. Celui du moteur : J'ai pas fait gaffe mais il y a deux modèles, un qu'on ajoute en plus, l'autre qui remplace l'ancien. J'avais commandé les deux, j'ai du en renvoyer un. L'ancien n'a jamais voulu sortir, alors j'ai juste ajouté le powerflex additionnel. Au passage on peut appliquer de la peinture anti-rouille noire sur les trains/triangles/berceau s'il y a des débuts de rouille Et évidemment, après c'est parallélisme (ma voiture roulait déjà pas droit avant...). La tête de l'apprenti mécano qui l'a réglé 😱 : mais après l'avoir essayé, il voulait plus me la rendre 😂 Quand tu parles de cales à l'arrière, ce sont des élargisseurs de voie? quelle épaisseur? Tu as essayé la modif en mettant deux rondelles entre le porte moyeux et le bras (sur les 2 boulons du bas) pour créer du carrossage négatif? (ça peut aussi aider à faire passer les roues dans les ailes s'il ne manque que quelques mm) Bonne bidouille, et donne-nous des news du circuit! 🏁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neboukadnetsar 18 janvier Signaler Partager 18 janvier je n'ai pas compris grand chose, mais j'ai senti la qualité du post et des conseils 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 18 janvier Auteur Signaler Partager 18 janvier Bonjour a tous. Alors, pour les silent bloc, j'enmènerai directement la voiture au garage car j'habite en immeuble et je n'est n'y les outils n'y la place de le faire. Je pense aussi changer les triangles avant car mes rotule sont très fatiguée. Il me restera juste a changer les biellettes de barre stabilisatrice pour du renforcer, ça sera les mêmes que pour les Yaris ts. Pour les cales, je parle bien des élargissement de voie. Les miens font +2cm. Je n'est pas essayé la modif des deux rondelles derrière le porte moyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 19 janvier Signaler Partager 19 janvier Le 18/01/2024 à 16:02, julien1992 a dit : Bonjour a tous. Alors, pour les silent bloc, j'enmènerai directement la voiture au garage car j'habite en immeuble et je n'est n'y les outils n'y la place de le faire. Je pense aussi changer les triangles avant car mes rotule sont très fatiguée. Il me restera juste a changer les biellettes de barre stabilisatrice pour du renforcer, ça sera les mêmes que pour les Yaris ts. Pour les cales, je parle bien des élargissement de voie. Les miens font +2cm. Je n'est pas essayé la modif des deux rondelles derrière le porte moyeux. oula, 2cm, c'est clair que ça va frotter un peu 😁 je comprends aussi pourquoi tu utilises des goujons au lieu des boulons... J'ai des 3 et 5 mm, mais jamais essayé (faut des boulons plus longs!) hâte de voir ce que ça donne avec les ailes larges les biellettes c'est pas cher et facile à changer. les miennes sont d'origine car elles étaient en bon état, mais je me suis demandé si je les remontais avec ou sans les petits silent bloc d'origine. Pour l'instant c'est d'origine, je ne suis pas sur de ressentir une différence, à part en confort? et les rondelles, c'est facile à faire, mais tant que je ne vais pas sur circuit, je n'essaye pas sans savoir si ça peut aider à quelque chose. Tiens nous au courant 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 5 mars Auteur Signaler Partager 5 mars Bonjour a tous. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles c'est dernier temps mais j'ai beaucoup de travail et je suis a la limite du Burn-out. L'aygo n'a pratiquement pas avancer par manque de temps et d'argent. Sinon j'ai roulé toute la journée du 27 janvier et elle a très bien tourné. Les nouveaux injecteurs et rampe d'injection ainsi que l'e85 donne au moteur plus de réactivité. Il faut que j'élargisse encore plus les ailes arrière car ça frotte toujours un peu bien-sûr je n'ai pas pris de photos hahahha. En fin de journée j'ai cassé la pompe a eau. Actuellement je fais des devis pour changer mes Silent bloc. On a aussi refait une parti de la ligne d'échappement pour ne plus avoir de fuite mais ce n'est pas fini par manque de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 5 mars Signaler Partager 5 mars Hey! Fichue pompe à eau... clairement pas le meilleur accessoire de ce bon moteur! Content d'avoir des news. Méfie-toi, quand on se rend compte qu'on est à la limite du burn-out...c'est qu'on est déjà dedans (expérience vécue). Moi je me suis cassé la gueule en vélo, des petites entorses aux doigts, bien chiant pour bricoler (entre autres ), la C1 n'avance pas beaucoup... (je vais continuer de raconter ma vie dans ma file ) Les photos des ailes et des cales ? 😋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 5 mars Auteur Signaler Partager 5 mars Le 05/03/2024 à 12:54, C1light a dit : Hey! Fichue pompe à eau... clairement pas le meilleur accessoire de ce bon moteur! Content d'avoir des news. Méfie-toi, quand on se rend compte qu'on est à la limite du burn-out...c'est qu'on est déjà dedans (expérience vécue). Moi je me suis cassé la gueule en vélo, des petites entorses aux doigts, bien chiant pour bricoler (entre autres ), la C1 n'avance pas beaucoup... (je vais continuer de raconter ma vie dans ma file ) Les photos des ailes et des cales ? 😋 Je suis en vacances chez mes parents, des que je rentre chez moi je prendrai des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neboukadnetsar 11 mars Signaler Partager 11 mars sympa d'avoir des nouvelles effectivement il faut prendre soin de ta santé, c'est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 26 mars Auteur Signaler Partager 26 mars Bonjour, Comme d'habitude je suis en retard hahaha. L'aygo est au garage pour faire des devis pour les silentbloc. Je vais devoir changer le radiateur par un plus gros car avec le garage où elle est ont a fait le toue de la voiture et même si j'ai déjà un radiateur gros volume il est encore trop petit car sur circuit je suis pratiquement toujours au rupteur et pas a grande vitesse. En plus mon radiateur est très fatiguée. Donc pour le moment l'aygo n'est pas prête de rouler car il y a énormément de taf dessus aussi bien en réparation, qu'en préparation. Je vais prendre le temps et ne pas me précipiter. Sinon quelques photos des ailes élargi. C'est loin d'être fini car il faudrait modifier la carrosserie pour que cela soit plus propre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 26 mars Signaler Partager 26 mars Bizarre ça, ce problème d'échauffement, c'est ce qui a causé la casse de la pompe à eau ou le contraire??? (je me demande aussi si la suppression du radiateur du chauffage ne "déséquilibre" pas la circulation d'eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 26 mars Signaler Partager 26 mars Pour les ailes arrières, je comprends pas trop, tu as élargi le pare-choc ou les ailes? Perso je suis en 195/45R15 ET38 (ça fait 21mm plus large de chaque coté) et ça ne touche pas. Tu as quoi comme monte? (j'ai des cales de 3mm et 5mm pour faire des essais, mais comme je suis resté en boulons et pas passé en goujons, il faut que je rachète des boulons plus longs pour tester...) Je testerai aussi devant, mais c'est déjà très près du bord. Ca ne frotte que sur les gros appuis, dans le pare-boue, mais pas le bord des ailes. Courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 8 avril Auteur Signaler Partager 8 avril Bonjour, Alors pour la casse de la pompe a eau, c'est quasiment normal car elle était d'origine a la voiture et sur c'est moteur la pompe est sous dimensionné donc elle casse facilement. Pour le changement du radiateur pour un plus ''gros'' si je trouve, d'après le préparateur la voiture serait en surchauffe malgré que mes deux sonde ne dépasse pas les 95° car c'est le faite que je ne roule pas hyper vite sur circuit. Concernant l'élargissement des ailes. Je suis en 195/50/15 pour l'ET de mémoire c'est du 35 ou 38 sans cales ça ne frotte pas mais avec mes cales de 20mm ça touche en virage. Première photo on voit le pare-choc a sont emplacement d'origine et l'aile tire a +2cm. Deuxième photo on s'aperçoit qu'il y a un retour d'aile qui gêne et qu'il faudrait découper pour que cela soit plus propre. Je pense que l'idéal serait des extensions d'ailes et découpé les l'ailes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 8 avril Signaler Partager 8 avril Oui, c'est clair, la pompe à eau est nulle, et à surveiller. Va rouleur sur le Nurb', là ça devrait aller 😂 195/50R15 ET38 j'ai essayé, c'était les pneus qui étaient sur les jantes d'occaz que j'ai achetées, ça passe en largeur, ça frotte dans le pare-boue devant sur les appuis, faudrait régler les combinés plus haut. C'est la dimension où il y a le plus de pneus sympa pour le circuit, malheureusement ça allonge encore le rapport de transmission de 3.4%... Donc là en tirant sur les ailes ça passe avec les cales de 20mm ? (ça fait 82mm de largeur en plus, ça peut aider ) Merci pour la réponse détaillée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 8 avril Signaler Partager 8 avril 195/45R15 ET0 (et des cales de quelques mm pour ajuster le look) Ca fait 120mm de largeur en plus, on doit pas pouvoir aller bien plus loin... Prépare la disqueuse Par contre le jantes de 15x8 c'est pas top pour du 195 (je suis en 6") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 8 avril Auteur Signaler Partager 8 avril (modifié) J'ai cette monte de pneu car oui, c'est beaucoup plus facile de trouver des semislick moins cher. J'ai des jantes en 6.5. A l'avant ça ne touche jamais. Je suis en b6 donc je n'ai pas la possibilité de réglé la hauteur de caisse. Modifié 8 avril par julien1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai (modifié) Bonjour a tous. J'ai profité de c'est quelques jours de congé (merci les jours fériés) pour travailler sur la demoiselle qui en avais bien besoin. Elle est pratiquement prête a roulé le 26 mai si tous va bien, il reste a finir la ligne d'échappement (montage d'une tresse car la ligne est trop rigide depuis la suppression des ressorts entre le collecteur et le tube afrique et montage d'une troisième V-bande pour simplié le démontage de la ligne). Donc revenons a nos moutons : - Changement de la pompe a eau - Suppression du compresseur de clim - Suppression du bocal lave-glace - Nouvelle fixation pour l'admission d'air - Changement la sonde de température d'huile qui va au défi - Changement des fixations du pc avant car elle était cassé - Fabrication de nouvelles fixation pour le pare-chocs arrière. Ensuite j'ai commencé a rangé et organiser mes pièces et installé mon ancien moteur sur un support. Le tous sera entierement nettoyer et filmer des que j'en aurais le temps. Et apres petite cession photo, désolé la voiture est sale je la laverai avant la procahine sorti piste. Modifié 9 mai par julien1992 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 18:54, julien1992 a dit : Bonjour Salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 19:00, Volvo power a dit : Salut ! Coucou, j'ai fail car j'ai envoyer le message sans écrire la réponse hahahahahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 19:02, julien1992 a dit : Coucou, j'ai fail car j'ai envoyer le message sans écrire la réponse hahahahahah Ah, ok ! Je me suis demandé si tu avais un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 19:10, Volvo power a dit : Ah, ok ! Je me suis demandé si tu avais un souci J'ai modifié mon précédant poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 9 mai Signaler Partager 9 mai Elle est vraiment sympa cette Aygo, j'adore ton projet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 10 mai Auteur Signaler Partager 10 mai Le 10/05/2024 à 01:29, Volvo power a dit : Elle est vraiment sympa cette Aygo, j'adore ton projet !!! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 10 mai Signaler Partager 10 mai Tu connais son poids actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 10 mai Auteur Signaler Partager 10 mai Le 10/05/2024 à 08:02, Volvo power a dit : Tu connais son poids actuel ? Je pense 750/760kg pour environ 80/85ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 10 mai Signaler Partager 10 mai Le 10/05/2024 à 08:47, julien1992 a dit : Je pense 750/760kg pour environ 80/85ch Ça doit commencer à être rigolo comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 10 mai Auteur Signaler Partager 10 mai Le 10/05/2024 à 18:17, Volvo power a dit : Ça doit commencer à être rigolo comme ça ! Oui, totalement. L'estimation de la puissance de l'aygo est faite par rapport à un ami qui roule sur C1 en rally, la sienne fait 78ch juste avec une ligne. Après je connais les points faible de la voiture : - la boîte de vitesse qui est beaucoup trop longue (je sais laquelle je doit monter mais quasi impossible à trouver). - le carrossage avant qui est trop faible et non réglable d'origine (je vais tester des triangles de yaris car il sont plus grand d'un centimètre ce qui permettrait d'avoir un peu plus de carrossage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 10 mai Signaler Partager 10 mai Le 10/05/2024 à 19:56, julien1992 a dit : Oui, totalement. L'estimation de la puissance de l'aygo est faite par rapport à un ami qui roule sur C1 en rally, la sienne fait 78ch juste avec une ligne. Après je connais les points faible de la voiture : - la boîte de vitesse qui est beaucoup trop longue (je sais laquelle je doit monter mais quasi impossible à trouver). - le carrossage avant qui est trop faible et non réglable d'origine (je vais tester des triangles de yaris car il sont plus grand d'un centimètre ce qui permettrait d'avoir un peu plus de carrossage. À propos du carrossage, pkoi ne pas monter des vis excentriques sur la liaison jambe de force/porte-moyeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 11 mai Auteur Signaler Partager 11 mai Le 10/05/2024 à 21:17, Volvo power a dit : À propos du carrossage, pkoi ne pas monter des vis excentriques sur la liaison jambe de force/porte-moyeu ? Je ne peux pas monter ce genre de vis car le montage d'origine ne le permet pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 11 mai Signaler Partager 11 mai Le 11/05/2024 à 05:44, julien1992 a dit : Je ne peux pas monter ce genre de vis car le montage d'origine ne le permet pas. Ah pas de bol, ce montage est assez nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien1992 11 mai Auteur Signaler Partager 11 mai Le 11/05/2024 à 16:01, Volvo power a dit : Ah pas de bol, ce montage est assez nul... Totalement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabien.mgk 12 mai Signaler Partager 12 mai Vraiment top ta caisse ! Toujours un plaisir de te lire. Ça doit être vraiment fun à piloter. Et super plaisant car c’est une auto que tu modifies toi-même. Génial ! J'adore le sticker Conduite Accompagnée… 🤭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C1light 13 mai Signaler Partager 13 mai Salut Julien, content de te lire à nouveau! Perso j'ai pris des vraies vacances, alors pas de bricole à l'ombre sous la caisse... Merci pour les photos, on voit vraiment que t'as des voies super larges! "boîte de vitesse qui est beaucoup trop longue (je sais laquelle je doit monter mais quasi impossible à trouver)." Tu m'intéresses, là! Yaris 3 ou Daihatsu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant