Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Dino 308 gt4 (moteur dérate)


Invité §pas624Eg

Messages recommandés

Invité §pas624Eg

 

Bonsoir,

 

Ce soir nouveau test sur route après avoir remplacé les rupteurs ainsi que les condensateurs (simple fil) et bien elle fonctionne correctement :D:D

sans dérater 6000 - 6500 trs.

Merci à tous pour vos conseils :jap:

 

Pour en revenvir au fonctionnement avec les condensateurs, est il possible de mettre en place que des condensateurs simples fil sur R1 et R2 ? :??:

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le fonctionnement des distributeurs:

Pendant le fonctionnement en marche lente, R2 est relié à la masse par le micro. Lorsque les contacts R1 sont ouverts, le courant dans le circuit primaire ne s’interrompt pas, mais il passe par le distributeur au moyen de R2

Lorsque le micro est ouvert (c'est à dire lors du véhicule en cours d'exécution), R2 est isolé et le courant peut passer à travers le seul distributeur au moyen de contacts R1. Par conséquent, lorsque R1 s'ouvre, les sauts de courant primaire et l'étincelle des bougies (avancé fonctionnement normal).

 

Clichy2011042600362.jpg.317b979cc8e54c531af41348acdecbe8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

... après avoir remplacé les rupteurs ainsi que les condensateurs (simple fil) et bien elle fonctionne correctement :D:D

sans dérater 6000 - 6500 trs.

Alléluia !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

Et je n'ai même pas touché la plaque d'identification d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Content pour toi, car cette voiture est une source immense de plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!

 

Toutes mes félicitations pour avoir persévèrer et enfin, réussir dans ta recherche de la panne.

 

Une bonne leçon de courage. ;)

 

Pleins de belles balades en perspective.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Et je suis littéralement amoureux de cette auto qui me procure bien plus de sensations que la moderne MGT.

 

Bonne route et gaffe aux radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Bonjour,

 

Et je suis littéralement amoureux de cette auto qui me procure bien plus de sensations que la moderne MGT.

 

Bonne route et gaffe aux radars.

 

 

Mais tellement belle MGT :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea486IA

Je suis tout à fait d'accord avec Dino1.

 

Je viens de prendre possession de la gt4, et que de sensations et de plaisirs en comparaison avec la 550, de plus, à des vitesses pas encore trop répréhensibles .

 

Evidemment, faire 1000 km avec semble une gageure, surtout en terme de bruit, mais au niveau confort c'est étonnament acceptable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

En partant le vendredi midi de Paris, nous avons fait les Gorges du Verdon et retour lundi vers 1H du mat. C'était en 98. Très bon confort, mais conversation impossible et en plus sur la mienne j'avais vidé l'Ansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

En partant le vendredi midi de Paris, nous avons fait les Gorges du Verdon et retour lundi vers 1H du mat. C'était en 98. Très bon confort, mais conversation impossible et en plus sur la mienne j'avais vidé l'Ansa.

 

 

 

Impressionnant :-)

Ce que j'ai fait de plus long: Paris - Saint-Malo. Aucun problème niveau confort effectivement. Mais le bruit est assourdissant au bout d'un moment.

La chaleur est pénible aussi: le Paris Le Mans Paris dans la journée m'a fait mal l'année dernière, pour Le Mans Classique.

 

Pascal, tu va pouvoir en profiter maintenant!

 

Healey, il faudra que tu nous fasses des photos, tu nous avais mis l'eau à la bouche avec ta description il y a quelque temps

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

bonsoir,

 

Ce week end déplacement en seine maritine 300 kms par les départementals, la voiture a très bien fonctionné pas dératages super :D , température de refroidissement très sable. un bon week end.

 

Hélas sur le retour une odeur brulé :q , un soufflet de cardan perdait de la graisse, à droite et coté moteur donc la graisse direct sur les tubulures d'échappement.

Le soufflet est facile à trouver mais avez vous de suggestion pour le remplacement, repère, dépose du cardan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

merci Constance (que feraient ton sans toi) :jap:

 

J'ai déposé ce soir le cardan sans aucun probléme ainsi que pour sortir l'arbre du cardan.

J'ai passé plus de temps à tous nettoyer.J'attend les piéces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

Bonsoir,

 

Après avoir remonté le cardan vendredi soir, départ samedi matin pour 350 kms, la route s'est passée sans probléme à part la chaleur dans l'habitacle.

 

Le retour dimanche soir s'est déroulé plus difficilement, 3 pannes sur l'autoroute, aprés 100 kms le moteur fonctionnait trés mal sans couper puis il est reparti, 50 kms plus loin le moteur coupé arrêt obligatoire sur la bande d'arrêt d'urgence plus rien. J'actionne le démarreur plusieurs fois mais je n'entendais pas la pompe à essence je vérifie les fusibles(bon apparement) je le bouge et elle redémare.

100 kms plus loin je m'arrêt pour faire une pause et là plus de démarreur rien que un petit clic clic, avec ma femme j'ai essayé de la pousser mais 1,3 tonnes c'est lourd j'ai eu la chance que deux jeunes (surtout à 23h30)nous aident à la pousser, elle a démarré tout de suite.

 

Ce soir j'essaye de la démarrer et la un tour de clé le démarreur fonctionne, j'ai quand même déposé l'interieur de l'aile et l'alternateur pour vérifier les connexions sur le démarreur mais tout est correct.

 

Pour les deux premières pannes vous en pensez quoi?

 

Et pour le démarreur il est à remplacer à votre avis ? si oui quelle est la procédure pour le démonter (sans pont élévateur).

 

Arrière du démarreur

IMG2011053000385.jpg.5bbb4fd33acb7b9fdd39d6e0dc6c1bf7.jpg

 

 

Mais tous ces kilomètres et ces pannes le plaisir de ramener la miniature exacte de ma voiture réalisé par un ami, vraiment superbe :D

 

photo.jpg.e41e0b04b75f99482882fc422e6d23ff.jpg

 

 

photo3.jpg.cb32969f195a6fd5cdf11527068b3364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Désolé d'apprendre que tu as encore quelques soucis avec la tienne.

 

La prochaine fois que tu entends un son du genre clic/clic, tape sur le démarreur et le lanceur avec un marteau ou une grosse clé à mollettes et réessaye ensuite.

 

Je suis revenu de l'étranger et ne suis plus reconnu par mon pseudo "français" dino1. :??: Sans doute car depuis le début de l'année nous sommes plus à l'étranger qu'en France.

 

330ci59, c'est la même chose pour les MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je pense que c’est un amalgame de plusieurs petites choses qui font que nos véhicules ont des disfonctionnements parfois inexplicables :??:

Ma 328 a 25 ans, et je reprends peu à le dessus, tous les connecteurs passent au nettoyage, je viens de passer tous les thermostats et sondes de T° à la casserole pour les tester, je replace ce qui n’est plus dans les tolérances… j’y passe un temps fou, je vais de surprises en surprises et je confirme, la maintenance à râlement un caractère préventif.

 

….j’ai une culasse dans mon atelier sur l’établi..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

Désolé d'apprendre que tu as encore quelques soucis avec la tienne.

 

La prochaine fois que tu entends un son du genre clic/clic, tape sur le démarreur et le lanceur avec un marteau ou une grosse clé à mollettes et réessaye ensuite.

 

Je suis revenu de l'étranger et ne suis plus reconnu par mon pseudo "français" dino1. :??: Sans doute car depuis le début de l'année nous sommes plus à l'étranger qu'en France.

 

330ci59, c'est la même chose pour les MP.

 

 

Pour accéder au démarreur sur la route c'est pas simple de taper dessus. Merci pour le soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

Je pense que c’est un amalgame de plusieurs petites choses qui font que nos véhicules ont des disfonctionnements parfois inexplicables :??:

Ma 328 a 25 ans, et je reprends peu à le dessus, tous les connecteurs passent au nettoyage, je viens de passer tous les thermostats et sondes de T° à la casserole pour les tester, je replace ce qui n’est plus dans les tolérances… j’y passe un temps fou, je vais de surprises en surprises et je confirme, la maintenance à râlement un caractère préventif.

 

….j’ai une culasse dans mon atelier sur l’établi..

 

 

 

 

 

 

Et oui je vais voir pour remplacer ces portes fusibles en espérant que c'est cela.

 

Tu as déposé une culasse problème de joint de culasse ou de soupape ? j'espère que cela n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif026pk

Bonjour,

 

J'ai un problème identique sur ma 308 GTS CARBU.

 

Pour ma part c'était un problème d'allumage (bougies + cables a changer)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu as déposé une culasse problème de joint de culasse ou de soupape ? j'espère que cela n'est pas grave.

 

 

 

Non pas de problème en particulier, je faisais la distribution avec dépose des AAC pour remplacer les joints spy. Avant la dépose des AAC en contrôlant le jeu des soupapes, j’ai constaté que le jeu de 3 soupapes sur 4 était en dehors des limites vers le bas. En tournant le moteur, bougies installées j’ai constaté quelques légères fuites de compression (légèrement audibles), j’ai donc décidé de déculasser. Au démontage j’avais trouvé la grosse tuyauterie de la pompe à eau éraflée et à la limite de la fuite d’eau (je n’aurais pas fait 1000 Km de plus sans tomber en panne) je suspecte les silent bloc moteur trop mous. J’ai également trouvé une forte corrosion au niveau du collecteur de refroidissement, apparemment une maladie sur 308, 328 et mondial 3.2, http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet3184.htm

Au test le thermistor de l’injection a été mesuré en dehors des valeurs constructeur. également trouvé et confirmé que les 8 injecteurs étaient nazes, rupture du tube d’injection d’air cylindre #5 (version US et Suisse), 2 écrous du collecteur d’échappement ont pu être démonté sans outils (avec les doigts), marques d’usure sur la tuyauterie rigide venant du radiateur vers le moteur….., comme quoi un service ca ne se limite pas à une vidange, filtre et courroies, il faut réellement prendre sous la loupe systématiquement tout ce qui est accessible et ne pas hésiter à corriger les défauts.

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1299430991477.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/129943099470.jpg

 

 

 

 

Voili voilou boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Avec tout ça tu est obligée de ronger ton frein :??: Dommage par le temps qui court il est bien agréable de rouler (surtout en cabrio) :sol:

 

 

 

 

Pas du tout maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

J'ai plus de plaisir a faire les choses correctement que bâcler le travail pour profiter plus vite des beaux jours.

Quand elle sera prête j'aurai la satisfaction d'avoir respecter l'esprit et la philosophie du constructeur, et mon ressenti sera alors d'autant plus intense à chaque fois que le la sortirai wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

 

............. ça vaut bien quelques sacrifices :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Je ne pensais pas qu'une simple formation de crémière pouvait être aussi complète que ça et inclure aussi bien la philosophie que la mécanique et bien sûr également la pasteurisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

Bonsoir,

 

Je recherche une référence équivalente au démarreur d'origine. réf d'origine Bosch 0001314006.

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir,

 

Je recherche une référence équivalente au démarreur d'origine. réf d'origine Bosch 0001314006.

 

merci :jap:

 

 

 

 

Quel est ton problème ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

 

 

 

Quel est ton problème ?

 

 

 

 

 

 

Mon probléme est quand la voiture est chaude, plus de démarreur que des clic clic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Mon probléme est quand la voiture est chaude, plus de démarreur que des clic clic !!!

 

 

 

 

Tu l'ouvres, regade les balais et le collecteur et les contacts

 

 

 

 

S'il te faut des pièces, fais moi la liste par mail, je te trouverai les references et ou les commander

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas624Eg

Merci Constance pour ton aide et ta proposition.

 

je pense que cela provient du solenoid. les charbons sont corrects.

 

 

IMG2011060700424.jpg

 

IMG2011060700432.jpg

 

IMG2011060700422.jpg.a13126d8bb79f29ec7bd197f93f93790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

REf: 0331302082

 

 

http://www.woodauto.com/controls/comp/showImage.aspx?waRef=SND1104&s=500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...