Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Ranger sa carte grise


Leukie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu ma 1ère carte grise et le format parait... Conséquent! J'ai pensé à la ranger dans la boîte à gants, mais j'ai lu que c'était très déconseillé, en cas de vol / effraction du véhicule... Je me suis dit que j'allais la plier en deux pour la garder dans ma poche, mais rebelote : je lis qu'elle doit rester en parfait état sous peine d'amende & de devoir payer pour la refaire... Bon l'hiver on se promène rarement en Tshirt (sauf dans les îles!), mais l'été, je me vois mal me promener toute la journée avec un portefeuille de plus de 9x13cm dans la poche de mon jean's. Quant à l'option "la laisser chez moi", en cas de contrôle, ce n'est pas le plus recommandé!

 

Question : vous faites comment? Vous la laissez dans la voiture en vous disant "oui oh tant pis hein", vous ne vous séparez jamais de votre portefeuille taille XL, ...? Là je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reste (carte bleue, carte vitale, monnaie, carte d’identité, clés, assurance), tu fais comment?

Perso, une pochette spécifique voiture (plus petite que le porte-feuille) dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zadene a dit :

Et le reste (carte bleue, carte vitale, monnaie, carte d’identité, clés, assurance), tu fais comment?

Perso, une pochette spécifique voiture (plus petite que le porte-feuille) dans le sac.

Le reste, ça tient dans ma poche : CB-CV-CI c'est quand même plus petit, les clés ne sont pas gigantesques non plus, l'assurance je n'ai pas vu le besoin de ne pas la laisser dans le véhicule (peut-être à tort?), mais je pourrai toujours la plier en quatre. Ce qui me gêne, c'est le format de cette carte grise non-pliable difficile à ranger au fond d'une poche de pantalon sans être gêné...

A te lire, tu as toujours un sac à dos quand tu quittes ta voiture? Ca se tient, je pensais faire ainsi également, mais me disais que ça ne devait pas toujours être très pratique selon les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Leukie a dit :

Bonjour,

 

J'ai reçu ma 1ère carte grise et le format parait... Conséquent! J'ai pensé à la ranger dans la boîte à gants, mais j'ai lu que c'était très déconseillé, en cas de vol / effraction du véhicule... Je me suis dit que j'allais la plier en deux pour la garder dans ma poche, mais rebelote : je lis qu'elle doit rester en parfait état sous peine d'amende & de devoir payer pour la refaire... Bon l'hiver on se promène rarement en Tshirt (sauf dans les îles!), mais l'été, je me vois mal me promener toute la journée avec un portefeuille de plus de 9x13cm dans la poche de mon jean's. Quant à l'option "la laisser chez moi", en cas de contrôle, ce n'est pas le plus recommandé!

 

Question : vous faites comment? Vous la laissez dans la voiture en vous disant "oui oh tant pis hein", vous ne vous séparez jamais de votre portefeuille taille XL, ...? Là je sèche!

 

Bonjour.

L' été pour moi , c'est au choix , petit sac à dos , sac banane , ou petite sacoche.

En tout cas , mes papiers sont toujours propres , jamais abimés comme ça , et l'hiver dans mon blouson , veste , etc.

PS : et j'ai une pochette de protection pour la carte grise , le reste dans un portefeuilles.

 

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leukie a dit :

...

A te lire, tu as toujours un sac à dos quand tu quittes ta voiture? ...

Je ne vois pas comment faire autrement (+ smartphone + permis de conduire + ticket de parking + etc.)

Sinon, tu mets tout où? Dans les poches ? Meilleur moyen de perdre...

+ un masque. Ah non, plus maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zadene a dit :

Je ne vois pas comment faire autrement (+ smartphone + permis de conduire + ticket de parking + etc.)

Sinon, tu mets tout où? Dans les poches ? Meilleur moyen de perdre...

+ un masque. Ah non, plus maintenant...

 

Exact.:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, zadene a dit :

Je ne vois pas comment faire autrement (+ smartphone + permis de conduire + ticket de parking + etc.)

Sinon, tu mets tout où? Dans les poches ? Meilleur moyen de perdre...

+ un masque. Ah non, plus maintenant...

Justement, je ne voyais pas comment faire non plus! Je me disais permis-cartes dans une poche, téléphone dans l'autre, comme je faisais d'ordinaire avant que j'aie ma voiture, mais la dimension de la carte grise non pliable changeait la donne.

 

Merci pour les solutions du petit sac à dos / banane :)

J'espérais qu'en pratique on pouvait plier la carte grise ou la laisser dans le véhicule sans souci... Première voiture livrée il y a moins de deux semaines, carte grise reçue hier, je découvre hein :sourire:

Modifié par Leukie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comment ça non pliable ?

toutes les cartes grises sont plié en trois et ranger dans un porte carte grise en plastique ou cuir qui la protège

il en existe même en 4 volets ce qui permet d'y logé assurance et rapport de C.T

 

celle que j'ai tuné pour mon véhicule

porte documents.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, obiwanwilly a dit :

...

comment ça non pliable ?

toutes les cartes grises sont plié en trois et ranger dans un porte carte grise en plastique ou cuir qui la protège

...

 

Apparemment ça a dû changer... puisque celle de Leukie ne se plie pas.

Je ne sais pas, les miennes ont 5 ans. Et se plient en 3 (ou en 6, 4, 8, comme tu veux...)

Modifié par zadene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

comment ça non pliable ?

toutes les cartes grises sont plié en trois et ranger dans un porte carte grise en plastique ou cuir qui la protège

il en existe même en 4 volets ce qui permet d'y logé assurance et rapport de C.T

 

celle que j'ai tuné pour mon véhicule

 

 

Si si, les trois volets sont repliables heureusement, mais tu ne peux pas la plier au-delà sauf à forcer exprès. C'est pour cela que je disais "je me vois mal me promener toute la journée avec un portefeuille de plus de 9x13cm dans la poche de mon jean's", car 9x13 c'est justement le format de cette carte avec les trois volets repliés. Seulement à ce que je lis, tu ne peux pas la plier une ou deux fois de plus, tu es coincé avec ce format de 9x13 pas pratique à glisser au fond d'une poche. Ton porte carte, sauf à le mettre dans un sac à dos (suis pas fan des bananes!), il ne doit pas être pratique à garder avec toi si sors en Tshirt... Si c'était le même format qu'une carte bleue ou qu'une carte d'identité, ce serait plus pratique 😉

 

Zadene, apparemment une carte grise pliée en 6 / 4 / 8... serait assimilée à une carte détériorée et donc à faire refaire à tes frais : https://www.legalplace.fr/guides/carte-grise-abimee/

Je ne se sais pas ce que vaut ce site, mais ailleurs sur le web les différentes sources (pref', service-public.fr...) parlent bien de ce cas de figure de CG détériorée, d'où le format du porte-carte d'Obiwanwilly.

Modifié par Leukie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te prends trop la tête avec la "CG détériorée".

Tu la plie en 2/4/24/48, tant qu'elle n'est pas arrachée en petit morceau c'est le principal.

 

D'ailleurs ma CG était coupée sur l'un des premiers rabat, en 5 ans je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre. (je l'ai bien sur scotchée convenablement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 19:57, Captainsam a dit :

Je pense que tu te prends trop la tête avec la "CG détériorée".

Tu la plie en 2/4/24/48, tant qu'elle n'est pas arrachée en petit morceau c'est le principal.

 

D'ailleurs ma CG était coupée sur l'un des premiers rabat, en 5 ans je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre. (je l'ai bien sur scotchée convenablement) 

Peut-être... C'est quand même dommage qu'ils ne prévoient pas un format plus adapté à une poche de jean's 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Leukie a dit :

Peut-être... C'est quand même dommage qu'ils ne prévoient pas un format plus adapté à une poche de jean's 😉

 

Il y a 4 heures, Syl2090 a dit :

C'est bizarre, ma carte crise dans son porte papiers se range facilement dans la poche arrière de mon jean....

 

Poche idéale pour se la faire voler par un pickpocket qui en veut à votre portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Poche idéale pour se la faire voler par un pickpocket qui en veut à votre portefeuille...

Oui, c'est pour cela que j'avais exclu l'option d'emblée ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 20:19, Leukie a dit :

Peut-être... C'est quand même dommage qu'ils ne prévoient pas un format plus adapté à une poche de jean's 😉

Ahh ça, je te l'accorde à 100% !

J'ai loué un véhicule au Maroc, la certificat au format carte était des plus pratiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je range ma carte grise dans mon portefeuille dans une pochette de protection pour carte de crédit après l'avoir mise à la bonne taille en la pliant en 3 puis 2 fois en deux dans l'autre sens. Comme elle ne sort presque jamais elle reste impeccable malgré les pliures et n'est pas considérée comme endommagée lors d'un contrôle. Je fais de même pour ma carte verte d'assurance. Quant au permis j'ai opté pour le permis carte de crédit (en Ile de France c'est gratuit si on n'a pas perdu l'ancien)

.

Donc pour les papier du véhicule c'est comme si j'avais 3 cartes de crédits.

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...