Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste548kS

J'ai eu le même cas, ils me l'ont remis lors d'une révision, ça m'a couté une 40taine d'euros de mémoire ;)

 

 

 

40 euros???

 

il me semble que c'est un défaut, car tu es le 3 à en faire part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Je ne pense pas que ça suffise à convaincre Ford...!!! Il y a aussi le problème des baguettes qui se décolle, rien de grave, j'ai fait recoller car ce n'est que de la cosmétique, mais à ce sujet ils m'ont répondu que "c'est peut être mes enfants qui l'avait décollée"... pfff.gif.c66324adc85bc5e07a9aa02f419555e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm347JR

De passage sur le forum, j'en profite pour vous annoncer que ma fusion 1,4 tdci de 2004 vient de passer ses 500.000 kms, mécanique entièrement d'origine (moteur, BV, cardans, ...)

 

 

Nous prévoyons de reprendre une autre fusion (toujours 1,4 tdci), plus récente, et avec moins de kilomètres (100.000 à 150.000 kms) dans 3 à 4 mois, en espérant de nouveau en faire beaucoup.

Notre fusion actuelle restera à la maison, juste pour faire les trajets locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla258sK

Bonjour jlm 72. Il me paraît intéressant de connaître la nature des travaux que tu as dû engager sur ton Fusion pour parvenir à un tel kilométrage.Quelles pièces as-tu changées? à quel kilométrage?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jlm72,

 

Félicitation pour un tel kilométrage !

J'espère pouvoir en faire autant avec mon Fusion 1.6 essence de 2007.

Pour l'instant à 128 000 km RAS, il y a encore du chemin à parcourir pour arriver à 500 000 km !

 

Bonne route en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm347JR

"Bonjour jlm 72. Il me paraît intéressant de connaître la nature des travaux que tu as dû engager sur ton Fusion pour parvenir à un tel kilométrage.Quelles pièces as-tu changées? à quel kilométrage?

Merci."

En dehors des révisions classiques, et du remplacement des pièces d'usure (plaquettes de frein), il y a eu :

-Vers 200.000 km le débitmètre d'air remplacé

- 380.000 kms remplacement du démarreur

- 468.000 kms remplacement complet de l'embrayage

- 477.000 kms remplacement amortisseurs arrière (l'arrière gauche avait lâché)

La distribution à été faite à 230.000 kms, et je vais la refaire très bientôt. (Distribution complète avec pompe à eau et courroie accessoires)

Il est à noter que j'ai eu par 2 fois des soucis de prise d'air dans le circuit de gasoil, du au frottement les tuyaux ont été "blessés". (Les deux tuyaux allant du filtre à gasoil jusqu'à la pompe à main, passant sous la boite du filtre à air).

Je n'ai pas été amené pour le moment à changer de pièce majeur (moteur, boite de vitesse, turbo, cardans, ... même les amortisseurs avant sont d'origine, et passent correctement le contrôle technique).

Je précise que c'est une voiture qui n'a pas de garage, mais qui roule tous les jours, essentiellement sur des routes de campagne.

Pour finir lorsqu'elle était entretenue dans des garages je vérifiais toujours ce qui avait été fait. Et j'ai souvent été amené à "corriger" des choses mal faites, sans entrer dans les détails.

Depuis qu'elle a 270.000 kms et qu'elle n'est plus utilisée pour le travail, j'effectue moi-même l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Miz260zL

De passage sur le forum, j'en profite pour vous annoncer que ma fusion 1,4 tdci de 2004 vient de passer ses 500.000 kms, mécanique entièrement d'origine (moteur, BV, cardans, ...)

 

 

Nous prévoyons de reprendre une autre fusion (toujours 1,4 tdci), plus récente, et avec moins de kilomètres (100.000 à 150.000 kms) dans 3 à 4 mois, en espérant de nouveau en faire beaucoup.

Notre fusion actuelle restera à la maison, juste pour faire les trajets locaux.

 

très impressionnant!!!

j'espere faire aussi bien avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Salut tout le monde ,

 

la fusion me parait très intéressante pour ma femme et notre premier enfant ...

 

elle ne fait que 30 Km max par jour pour allez au travail , donc le diesel n'est pas nécessaire .

 

que valent les deux moteurs essences ?

qu'en est il de la fiabilité de cette voiture ?

quel est le millésime a prendre ( quand a eu lieu le restylage )

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

J'en ai eu une (pas longtemps) et je m'etais interessé aux differents moteurs et versions

 

Le restylage date de fin 2005 et à partir de cette date, la fusion est devenue moins bruyante et la finition a progressé

Le tableau de bord a aussi changé pour des aiguilles classiques à la place des petites barres digitales

On distingue les phase 1 des phase 2 surtout grace aux clignos devenus orange

En general c'est plutot l'inverse qui se fait, les clignos orange deviennent blanc mais sur la fusion c'est comme ça bah.gif.b481b2769cf51d9c553d9d130d1bd568.gif

 

Question motorisations, le 1.4 essence est victimes de soucis divers et variés

Le 1.6 est plus fiable mais sa conso un peu plus importante mais si c'est pour faire peu de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

merci pour ta réponse , je vais pouvoir mieux filtrer les annonces d'occasion .

 

la fusion est elle une voiture chere a assurer et entretenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm347JR

Pour les injecteurs, non (je touche du bois) jamais eu de problèmes.

 

Si vous voulez, je peux détailler les interventions qu'il y a eu, en dehors des révisions classiques. Je ne sais pas si je peux le faire sur ce fil.

 

 

Bon finalement ça m'est arrivé. Un joint d'injecteur a lâché, à 504.000 km.

 

J'ai suivi ce tuto : fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi . Sur cette opération la revue technique est indigeste, on n'a pas l'impression qu'elle concerne le 1,4 tdci. Le tuto sur le forum est très pratique.

 

Impeccable, elle ronronne de nouveau. En terme de temps, j'ai passé environ 5h00 à tout démonter, et surtout nettoyer, et un peu moins de 3h00 pour tout remonter. Je n'avais qu'un joint qui avait lâché, mais j'ai préféré changer les 4.

Du point de vue budget, j'en ai eu au total pour 3,20€, sachant que les joints coûtent à l'unité 0,80€.

Dans un garage il me semble que cela aurait coûté environ 500€, me semble t'il.

 

Le démontage de tout le dessus du moteur m'a permis de voir un certain nombre de petits problèmes, par exemple des faisceaux électriques abîmés par les frottements, avec pour l'un d'eux sur 4 fils, le cuivre mis a nu. Les fils n'étant pas coupés, et semble t'il ne se touchant pas, cela n'avait pas d'incidence pour la marche de la voiture. Une bonne réparation avec adjonction de protection a remis tout cela en place.

Pour info, le joint qui avait lâché se situe sous l'injecteur le plus prêt de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic113VI

Bonsoir à tous et meilleurs voeux !

 

J'envisage d'acheter une Fusion essence d'occasion et ai besoin de quelques infos.

- A combien se change la distrib? 120000? 160000?

- Entre moteur 1.4 et 1.6 en essence mon coeur balance, le 1.4 n'est il pas trop poussif?

 

Si certains sont vendeurs, n'hésitez pas !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distri, c'est tous les 160 000 km ou après 8 ans, selon la première échéance.

source : site officiel consacré à l'entretien des Ford http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleForm.do

 

Pour le moteur, préfère le 1.6, moins gourmand en essence car tu roules plus sur le couple sans avoir besoin de monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli254Eh

Bonjours à tous , je viens de faire l'achat d'un ford fusion de 2007 1.6 90ch PLUS pour 73 000km pour renplacer ma fiesta 1.25 de 2001 .Je le réceptionne cette semaine avec hate :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli254Eh

Je l' esper aussi car j'ai hésité entre la focus et le fusion finalement mon coeur et surtout mon budget on fait le reste :-D .C'est un véhicule que je trouve abordable contenu de ses équipements .

Ah oui j'oublier le mien et rouge tango si je dit pas de bêtise car le concessionnaire citoen ne c même pas :( ils avaient mis rouille dans l'annonce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je voulais aussi un Focus 2, mais en finition Ghia ou Titanium elle était vraiment trop chère !

La seule chose qui manquait au Fusion par rapport à la Focus, c'était le régulateur de vitesse. J'en ai fait mettre un depuis.

Sinon le mien est noir.

Fusion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

Bonsoir je vous présente ma ford fusion 1.6 16v de 2003 100 ch

 

Elle a comme options : DA , VE , FC ; RE , Clim , Pare brise dégivrant .

 

Deuxième main avec 111486 KMS , Tout est en très bon état intérieur comme extérieur

 

J'ai changer le compteur pour un de Phase 2 avec les aiguilles rouges , Les rétros de la phase 2 vont prendre place aussi et les vitres teinté aussi ,

je vais me mettre aussi le radar de recul et après on verra ,, ah oui le volant que j'ai changer aussi car il pelé

 

Maintenant place aux photos ;)

 

GEDC2408.jpg

 

GEDC2414.jpg

 

GEDC2393.jpg

 

430645_4484247597299_1010461147_n.jpg

 

542896_4484242677176_1295167071_n.jpg

 

184927_4484239517097_16940080_n.jpg

 

481816_4484245877256_339424928_n.jpg

 

6242_4484238877081_1416443343_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli254Eh

bonjours à tous j'ai était chercher le monstre hier lol .

Premiere impression malgrés le peu de km que j' ai fais avec :

véhicule relativement confortable , la position de conduite plus haute que ma fiesta et ca s'est fort appréciable , le moteur qui est largement suffisant pour la masse du véhicule le radar de recul bien que la visibilité soit bonne qui faire une marche arriére (par contre je trouve qu' il sonne assez vite et donc j'ai l'impression d'etre prés de l obstacle alor que j'ai encor de la marge mais ca vient peu etre de moi vu que je n'ai pas l habitude de ça)

Par contre le moteur est un peu bruyant mais sa reste supportable et la présence de bocoup de plastique qui doivent vite s'usé avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oli50,

Merci de ton retour.

Pour info quand le radar de recul sonne fixe il reste encore 30 cm, ça laisse de la marge !

Pour ce qui est du moteur, il est bruyant si tu montes dans les tours, mais en roulant sur le couple il est plutôt discret. En tout cas rien à voir avec le modèle diesel qui lui est plus bruyant. Et puis ça dépend aussi des pneumatiques : il y a des modèles plus ou moins bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli254Eh

slt abaey , c'est la version diesel que je posséde 1.6tdci 90ch dsl si j'avais oublier de le préciser avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

Moi je possède la 1.6 16V le moteur une fois lancé est super silencieux , Franchement je ne suis pas déçu de la voiture pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Pareil, je voulais aussi un Focus 2, mais en finition Ghia ou Titanium elle était vraiment trop chère !

La seule chose qui manquait au Fusion par rapport à la Focus, c'était le régulateur de vitesse. J'en ai fait mettre un depuis.

Sinon le mien est noir.

Fusion.jpg

 

 

 

Hello,

 

Comment as tu installé ton régulateur et d'où vient il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Hello.

 

Entretien des 80000 km fait, pneus arrières changés ce matin , à 82500 km.

On commencait à approcher du témoin, c'était les pneus d'origine.

Nous avons mis du Michelin Energy Saver, et devant du Alpin 4 (mis il y a quelques mois)

 

Toujours rien à signaler. Véhicule fiable et pas d'usure particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

quelques nouvelles.

 

Lors de la révision des 80000 km, ma concession Ford a décelé un bruit anormal (qui moi me paraissait normal... ;-) )...4 jours avant la fin de la garantie de 3 ans (2 ans +1 an supplémentaire)

 

Et bien Ford a pris en charge le changement complet de la distri. (bruit du galet tendeur apparement)

 

 

Chapeau à Ford..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Salut tout le monde,

 

Je viens vous demander un avis sur un occasion que j'ai vu chez Ford

 

la voiture est une Version + 1.6 Essence , presque 42000 et une première main

la mise en circulation est de mars 2004 , la voiture vient d'avoir 9 ans

 

le vendeur en demande 5300€ hors frais d'immatriculation .

clé en main avec carte grise cela reviendrait a 5600€ environ

 

Le commercial m'a dit ( confirmé par le chef d’atelier ) qu'elle sera révisée ( filtres vidange clim freins si besoin et CT ... ) et avec la courroie changé pour le prix

 

qu'en pensez vous ?

 

j'ai vu la voiture et fait un petit tour avec , elle est propre et c'est sympa a conduire .

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic231Qs

Tu as de la chance SteveReins. Cela dis elle était sous grantie.

Le mien a eut un problème en janvier de cette année.

Model 2008 TDCI 1.4

Comme beaucoup joint d'injecteur a changer a cause d'une fuite.

250€ de frais pour le remplacement des 4 joints d'injecteurs.

 

Ce sont des choses qui arrivent.

J'avais comme objectif de remplacer le Fusion par un C-Max II car le fusion commence à être petit avec les enfants.

Les devis été fait chez ford pour un véhicule neuf. (Devis fait avant le soucis des joints d'injecteurs).

Comme ce soucis est arrivé à un amis avec sa Peugeot qui n'était plus sous garanti non plus, je me suis dit je vais faire comme lui.

C'est à dire demander au constructeur Ford dans mon cas de participer au frais vu que ce soucis est très courant sur les moteur PSA 1.4 TDCI qui équipent nos fusions.

La je me suis pris un refus des plus catégoriques. Que ce soit par courrier ou par telephone. Mon amis lui a vu la moitier de sa facture prise en charge par peugeot.

J'ai compris que Ford préfère ne pas participer au frais quitte à ne pas vendre un véhicule. (Drôle de stratégie commerciale)

Vu que Ford préfère jouer les radin pour même pas 150€, je me suis tournée vers Renault et son grand scenic 3.

C'est quand même dommage car le Ford fusion est un véhicule sympas et agréable à conduire.

Le miens part en reprise concession jeudi.

J'aurais aimé qu'ils le reprenne plus mais la cote des fusion ne semble pas extra par rapport à d'autres véhicules.

J'ai une dents contre Ford mais je vais regretter mon Fusion qui est mon premier véhicule avec des options comme cliim auto etc.

Voila pour moi la page fusion se tourne cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic231Qs

Salut tout le monde,

 

Je viens vous demander un avis sur un occasion que j'ai vu chez Ford

 

la voiture est une Version + 1.6 Essence , presque 42000 et une première main

la mise en circulation est de mars 2004 , la voiture vient d'avoir 9 ans

 

le vendeur en demande 5300€ hors frais d'immatriculation .

clé en main avec carte grise cela reviendrait a 5600€ environ

 

Le commercial m'a dit ( confirmé par le chef d’atelier ) qu'elle sera révisée ( filtres vidange clim freins si besoin et CT ... ) et avec la courroie changé pour le prix

 

qu'en pensez vous ?

 

j'ai vu la voiture et fait un petit tour avec , elle est propre et c'est sympa a conduire .

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Perso tu trouve des Fusion diesel plus récent avec un peux plus de KM pour la même somme.

Je le trouve cher pour un essence...

Mais ce n'est que mon avis.

5500 je t'aurais volontier vendu le mien Diesel de 2008 version senso + 69000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

Perso tu trouve des Fusion diesel plus récent avec un peux plus de KM pour la même somme.

Je le trouve cher pour un essence...

Mais ce n'est que mon avis.

5500 je t'aurais volontier vendu le mien Diesel de 2008 version senso + 69000 KM

 

 

Finalement, je ne l'ai pas acheté , j'estimais qu'elle était trop âgée pour le tarif .

Apres avoir essayé la Fusion Phase 2 , je vais m’orienter vers ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Petit retour sur ce topic fort passionnant et intéressant pour vous annoncez que depuis mars 2013 je ne suis plus l’heureux proprio d'un fusion 1.4TDCI. Ce fusion je l’avait réceptionné en mars 2007, j'ai parcouru a son volant 90 000 kms de pure bonheur, mais voila mes envies ont quelque peut changées et surtout le besoin de tracter ma obligé de prendre autre chose, le Fusion a été remplacer par un KIA Sorento 2.5 CRDI 140CV BVA.

 

Je vous souhaites a toutes et a tous bonne route au volant de ce merveilleux véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...