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Suzuki

Suzuki splash 2010 diesel Pedale de freins molle avec légères vibrations


Invité Sj7000
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Invité Sj7000

Bonjour à tous! J ai une suzuki splash 2010 diesel, 95 000 km. Je l ai achetée il y a un an, les anciens proprietaire n avait pas roulé bcp avec. Un jour j ai senti ma pédale vibroter légèrement et s enfoncer quasi à fond, sans freinage. Ce problème arrive de manière épisodique, sans raisons. Souvent sur route dégradée,  casse vitesse mais parfois aussi sur route normale.. j ai été voir mon garagiste qui a tout vérifié avec un pc connecté à la voiture. Il n a rien trouvé qui semblait évident. On a d abord changé les disques et plaquettes qui etaient dans un salle etat, probleme tjrs là,  on a donc changé les capteurs abs, probleme tjrs là, on a donc changé le bloc abs, qui apparemment est un probleme récurent sur les suzuki splash.mais le probleme est tjrs là..  le liquide de freins à été remplacé car il était jaune, apparemment pas de fuite à  ce niveau là.  Donc, on désespère,  surtout que l ordinateur est censé detecter les problèmes.  J ai entendu parler de maitre cylindre sur les forum....

Au secours!!! Quelqu un a t il une idée ? 

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Il y a 4 heures, Invité Sj7000 a dit :

Bonjour à tous! J ai une suzuki splash 2010 diesel, 95 000 km. Je l ai achetée il y a un an, les anciens proprietaire n avait pas roulé bcp avec. Un jour j ai senti ma pédale vibroter légèrement et s enfoncer quasi à fond, sans freinage. Ce problème arrive de manière épisodique, sans raisons. Souvent sur route dégradée,  casse vitesse mais parfois aussi sur route normale.. j ai été voir mon garagiste qui a tout vérifié avec un pc connecté à la voiture. Il n a rien trouvé qui semblait évident. On a d abord changé les disques et plaquettes qui etaient dans un salle etat, probleme tjrs là,  on a donc changé les capteurs abs, probleme tjrs là, on a donc changé le bloc abs, qui apparemment est un probleme récurent sur les suzuki splash.mais le probleme est tjrs là..  le liquide de freins à été remplacé car il était jaune, apparemment pas de fuite à  ce niveau là.  Donc, on désespère,  surtout que l ordinateur est censé detecter les problèmes.  J ai entendu parler de maitre cylindre sur les forum....

Au secours!!! Quelqu un a t il une idée ? 

Bonjour,

Le problème a été prix à l'envers, car partir en 1er sur des réparations couteuses pour fini par la plus simple et la moins chère. 

Un mécano pas vraiment pour minimiser les coûts.

 

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Bonjour,

 

Il ne reste donc que 2 pistes : le maître-cylindre (qui ne pousse pas le liquide), ou le calculateur ABS "qui raconte sa vie" (vu les vibrations perçues ?…).

 

Dans un premier temps, pour dédouaner le calculateur il faudrait essayer de rouler sans ABS, en le neutralisant s'il y a une commande pour ça, ou en le mettant en défaut en débranchant un capteur de roue …

 

Si c'est pareil il faut alors suspecter le maitre-cylindre qui a pu être détérioré par un liquide chargé d'humidité (particules de rouille qui vont dans les joints).

Je pencherais assez pour ce défaut … surtout si le liquide n'a jamais été changé !

 

La "valise" ne peut trouver que des pannes électriques, ou détectées par l'électronique : si le calculateur se déclare lui-même en panne, ou s'il détecte la défaillance d'un capteur.

Modifié par Berny4631
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