Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Panne d'air conditionné chaud froid 307


MxlleKendy
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeromeb,

Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais avoir votre avis sur ma panne d'air conditionné de ma Peugeot 307 phase 2 essence boîte manuelle . Depuis maintenant plusieurs semaines mon air conditionné ne fonctionne pas n'y l'aire chaud ou froid rien du tout ne fonctionne malgré que le bouton s'allume lorsque j'appuie dessus ase moments là je n'entends aucun bruit non plus . Lorsqu'il pleut cela mettent difficile de conduire dans cette situation . Pouvez-vous me donner votre avis sur la panne S.V.P ? Je vous remercie beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

On comprend que c'est la soufflerie qui ne soufle plus du tout  ? Que ce soit pour chaud ou froid ?

Est-ce que la soufflerie a un bouton à 4 vitesses ? Ou un afficheur qui décide ?

C'est le plus souvent assez technique, vas tu faire toi-même ? 

:coucou: Jerome 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeromeb a dit :

en premier lieu il y a certainement un fusible qui gere le ventilateur interieur.

attention a ne pas confondre avec les ventilateurs du moteur sous le capot.

possible que ce soit cette piece a changer sinon.

 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/resistance-pulseur-dair-10965/peugeot/308/308-ii/100834-1-2-thp-110

Merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

On comprend que c'est la soufflerie qui ne soufle plus du tout  ? Que ce soit pour chaud ou froid ?

Est-ce que la soufflerie a un bouton à 4 vitesses ? Ou un afficheur qui décide ?

C'est le plus souvent assez technique, vas tu faire toi-même ? 

:coucou: Jerome 

Oui voilà  la soufflerie ne fonctionne plus du tout le chaud et le froid . Oui elle a 4 boutons de vitesse. Non je ne pourrais pas le faire par moi même  je souhaite savoir la panne pour ne pas me faire arnaquer ou voir avec une personne pour me le faire surtout savoir si je dois acheter une pièce . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est difficile de parler du prix  qui sera pratiqué .

Pour un tas de rasons .

Si concession de la marque ce sera  plus cher par rapport à un p'tit garage de confiante

Et/ou  possibles ganaches qui vont "tout changer"  

Sinon du point de vue statistique sur ce type de panne en soufflerie 4 vitesses, si le fusible est OK ce sera  beaucoup de cas comme dit dit Jerome   de simple connecteur cramé. Juste ""rétabli le passage "" du courant.

-- Si on fait soi-meme c'est "que dalle" Euros  

---Si fait par garages ce sera pas la même chose  $$$

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ballbearing a dit :

En fait il est difficile de parler du prix  qui sera pratiqué .

Pour un tas de rasons .

Si concession de la marque ce sera  plus cher par rapport à un p'tit garage de confiante

Et/ou  possibles ganaches qui vont "tout changer"  

Sinon du point de vue statistique sur ce type de panne en soufflerie 4 vitesses, si le fusible est OK ce sera  beaucoup de cas de simple connecteur cramé. Juste ""rétabli le passage ""

Merci pour ta réponse D'accord je vois .  je dois vérifier état  des fusibles et du bonne était des câbles de connections. Je vais le faire c'est pas dure a démonté pour voir où est le problème je peux le faire seule ça va aller je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais  l'air décidée ou un pote débrouillard, je peux t'envoyer en MP Message Privé tout ce que j'ai comme ca traités de soufflerie 4 vitesses inactives en  307 sur cette panne 

 

Et c'est quasi toujours un connecteur cramé . On peut même "contourner" le point cramé sans rien remplacer

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ballbearing a dit :

Si tu avais  l'air décidée ou un pote débrouillard, je peux t'envoyer en MP Message Privé tout ce que j'ai comme ca traités de soufflerie 4 vitesses inactives en  307 sur cette panne 

 

Et c'est quasi toujours un connecteur cramé . On peut même "contourner" le point cramé sans rien remplacer

😳 A ouais j'espère que cela sera mon problème 😂 j'ai tellement dépensé sur cette voiture . Je suis motivé et débrouillard je vais le faire moi même dans un petit moment toute a l'heure va va le faire . Oui je veux bien en MP un petit coup de mains de ta part c'est super sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Dans les liens  que je t'ai envoyés , la résistance verte bien que son fil résistant jamais "coupé" sous la terre cuite verte est un bon point de mesure et test pour la procédure de dépannage.

( son connecteur quand visiblement cramé peut par contre faire une panne totale de ventil. )   

----------

La procédure de test de tous ces systèmes à 4 vitesses est dans les liens  

et ici > https://forum-auto.caradisiac.com/topic/283441-twingo-1-fusible-ventilation-grille-uniquement-sur-2%C3%A8me-vitesse/#comment-37823696

 

Il y a probablement aussi des endroits dans ces sujets où est bien décrit comment arriver à la résistance pour ces tests

en lisant tranquillement    ........................................ (lol    :bounce:

 

Antipodes reverse.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

OK :)

Dans les liens  que je t'ai envoyés , la résistance verte bien que son fil résistant jamais "coupé" sous la terre cuite verte est un bon point de mesure et test pour la procédure de dépannage.

( son connecteur quand visiblement cramé peut par contre faire une panne totale de ventil. )   

----------

La procédure de test de tous ces systèmes à 4 vitesses est dans les liens  

et ici > https://forum-auto.caradisiac.com/topic/283441-twingo-1-fusible-ventilation-grille-uniquement-sur-2%C3%A8me-vitesse/#comment-37823696

 

Il y a probablement aussi des endroits dans ces sujets où est bien décrit comment arriver à la résistance pour ces tests

en lisant tranquillement    ........................................ (lol    :bounce:

 

Antipodes reverse.jpg

Tu me parle de ça en vert c'est bien ça ? J'ai aucun fils détérioré rien de cramé pour le fusible rien est abîmé mais je ne sais pas si ils son en bonne état de fonctionnement

IMG_20220322_154251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le contacteur de stop, ta résistance se trouve dans le conduit d'arrivé d'air frais de l'habitacle, elle est toujours dans le flux d'air parce qu'elle chauffe beaucoup et par conséquent il faut évacuer les calories d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  :)

Salut 

Des videos pour l'acces à la résistance afin d'y faire des tests 

ici CLIC

et 

ici> Clic

( ne tiens compte que des résistances vertes . Les éléments avec des ailettes en alu de refroidissement sont autre chose )

-------------

Rappel d'un point important: la vitesse maxi (la 4 ) ne traverse pas la résistance. Et comme dans ton cas,  plus aucune ne souffle elle ne peut pas être en cause .

Sauf si un des trous de son connecteur est visiblement cramé .

Mais on va à ses 5 bornes  pour des mesures et tests

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 04:10, ballbearing a dit :

Oui  :)

Salut 

Des videos pour l'acces à la résistance afin d'y faire des tests 

ici CLIC

et 

ici> Clic

( ne tiens compte que des résistances vertes . Les éléments avec des ailettes en alu de refroidissement sont autre chose )

-------------

Rappel d'un point important: la vitesse maxi (la 4 ) ne traverse pas la résistance. Et comme dans ton cas,  plus aucune ne souffle elle ne peut pas être en cause .

Sauf si un des trous de son connecteur est visiblement cramé .

Mais on va à ses 5 bornes  pour des mesures et tests

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 03:01, meca32 a dit :

Ça c'est le contacteur de stop, ta résistance se trouve dans le conduit d'arrivé d'air frais de l'habitacle, elle est toujours dans le flux d'air parce qu'elle chauffe beaucoup et par conséquent il faut évacuer les calories d'une manière ou d'une autre.

 

IMG_20220322_164145.jpg

IMG_20220322_164149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...