Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 406 Coupé 2.0 - 1998 : Le coupé d'Arthurdu57


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

Salut le forum!

 

Voilà aujourd'hui 3 ans que j'ai le permis. Je peux donc légalement rouler à 130 sur autoroute :) 

 

Deux années de permis sans voiture, puis l'année dernière un premier achat, à cause de la SNCF qui m'a sucré mon train pour aller en cours, un mal pour un bien donc :siffle:

Avant de présenter cette auto faisons un peu d'histoire....

 

Mon premier choix, une Citroën C6... Inutile de préciser que l'assurance n'a même pas pu me faire un devis :cyp:

Second choix une Citroën BX 16 TRS ph1, sublime, cette fois c'est la maman qui est pas d'accord car je cite << Une vieille voiture elle sera plus en panne qu'autre chose>>, cette phrase aura son importance pour la suite .... 

Troisième choix, une 406 coupé j'en suis amoureux depuis que je dois avoir 6 ans (ça remonte à 2006 quand même). L'assurance est trop chère, j'abandonne......

 

Bon, ben un passionné ne peut rien acheter on va se retrouver avec une cacahuète de merde super.... Je regarde donc pour les voitures gabarit 206 ou 207. Mais en BVA (Une part de sado-masochisme je dois l'avouer). 

Je tombe sur cette 207 1.6 VTI BVA finition Féline en Meuse, je tombe immédiatement amoureux de la config intérieure.... 

Intérieur optionnel rarissime grège en cuir avec accoudoirs spécifiques réservées aux 5 portes, les jantes Hockenheim et d'autres trucs sympa.... Bref une vraie youngtimer en devenir, elle aurait été au même niveau qu'une 205 RG dans 15 ans......

 

536651725_Unefoisalamaisonsansplaque.thumb.jpg.5f1aed02ee7dc51eae0e3a2303588411.jpg

 

IMG_7353.thumb.JPG.cb436f3d90b80299c398dd5c5671ba1a.JPG

 

Achat le 27 février 2021, 138.000 kilomètres, je suis le 5ème proprio, l'historique est un peu flou mais on est pas trop inquiétés.... 

Puis au fil du temps, elle commence à être gourmande... Très... Je suis à 12-13L/100. Le temps passe arrivé à 150.000 en Octobre 21, 158.000 au début Janvier....

Mi décembre, je commence a voir des fumées à l'échappement, le chauffage qui fonctionne plus passé 70 km/h, la conso d'huile, de LDR et d'essence, bref elle me fait un JDC. Et le 7 Janvier Catastrophe... Perte de puissance dans une montée, puis kaboum le bocal de LDR explose. Elle se repose, je rajoute du LDR et je referme, je rentre a la maison, je la laisse se reposer, je la ramène au garage, ce sera la dernière fois que je la roule. Adieu Elsa (Oui je donne un prénom a mes voitures) 

 

Plusieurs semaines passes, test de culasse, elle est trop bombée, une culasse coute 3.000 balles, plus 1500 d'autres pièces, de main d'oeuvre, bref le prix que j'ai payé la voiture.... On décide donc de ne pas effectuer les travaux.

Me voila donc sans moyen de locomotion.... Et de nouveau une bataille contre les assurances...

Je dis donc à ma chère mère que cette fois ci, c'est moi qui choisis, parce qu'en attendant, une BX elle serait pas en panne comme ça, et si c'était le cas, un moteur couterait une broutille en casse :cyp:

 

Ni une ni deux, je leur parle de 407, de cube Volvo, Skoda.... Mais dans leur dos, je regarde les 406 coupé... Impayable ce jeune :cyp:

Le 13 Février elle apparait sur Leboncoin.... J'appelle le 15, j'en suis propriétaire le 17.... 

Voilà les photos de l'annonce....

 

0c60445bef05099424fec388f77afc8af7f28b5b.thumb.jpg.32dcc2b8fdd31741caa34e9c9596b291.jpg

 

9ed48f5ee81e99f9645ed287362a93806b9e757b.thumb.jpg.1feb12a7f5cf7319da6ad9e25851ba1e.jpg

 

157bf6c8029cad59f3e30db49da8af43c896adc5.thumb.jpg.7c0259caebfe234ff9ff887cd63fba90.jpg

 

Je suis daltonien, alors je la vois noire, je suis étonné mais ça me choque pas plus que ça.... Elle à 235.000 km, c'est une première main, toujours entretenue chez Peugeot depuis 98, avec un dossier de factures. Moi ça me plait, mes parents sont embêtés par le kilométrage, mais un XU c'est robuste, ça tiendra le triple! L'assurance est bien plus clémente que l'an passé (1000€ de moins entre les deux devis)...

Elle est en Alsace, on descend a Colmar depuis le 57. Je tombe amoureux. Mon père aussi.... Elle était vouée a devenir donneuse de pièce, mais finalement le pro qui l'a achetée, l'a remise en route (après trois ans d'arrêt).

Mon rêve de gosse est enfin réalisé, mon père en rêvait quand elle est sortie. Pour la petite histoire, mon grand-père avait une 404 familiale verte, avec intérieur beige :lover:.

 

Achetée neuve clés en main à la concession Dijon Nord au prix de 174.000 francs le 17.09.1998, elle à su plaire à son propriétaire Monsieur V. qui l'a toujours entretenue dans ce garage jusqu'en 2019, ou il est contraint de la mettre de côté. Sa petite fille est claustrophobe et ne veux pas monter a l'arrière, elle a peur de ne pas pouvoir sortir lors d'un accident. Il s'en sépare en Novembre 21 pour ce pro, et ensuite me voilà :) J'ai toujours les plaques d'origines, et non @stanislas90 je les garde :o.

Intérieur cuir (obligatoire dans une voiture pour accueillir mon fessier presque princier) chauffant Abricot. La carrosserie elle n'est pas noire (en même temps ce coloris n'était pas proposé en 1998), mais Vert Polo, 5eme couleur la plus diffusée avec pourtant seulement 6.1% de la production soit 6500 voitures à peu près....

Une config très anglaise en soit.

Bon aller je me tais, je met quelques photos de Gerty (en hommage à quelqu'un qui n'aura pas eu le temps de la voir mais qui était ravie de savoir que j'avais une nouvelle auto), prises ce jour, après un petit nettoyage, et une petite promenade. (J'ai oublié de remettre l'antenne sur les photos, mais rassurez vous je l'ai). 

 

large.IMG_1336-1.jpg.16ad324b736a1f9aadb10d1b25244115.jpg

 

large.IMG_1334-1.jpg.78e2cd49d781037777e448b9f5db23b4.jpg

 

large.IMG_1093.JPG.740a1a01ea682875b5e186068792f9d9.JPG

 

large.IMG_1094.JPG.41c7f1f4c2c2b5b075f752a059b2b7b4.JPG

 

large.IMG_1096.JPG.4247a72652f92fd656d06cd5e6fb64b9.JPG

 

large.IMG_1098.JPG.0e3ea52fcc125d43717c2056eed9bf72.JPG

 

Peinture d'origine svp. 

Bon elle n'est pas neuve, mais en très bon état, quelques détails sont à fignoler... Mais c'est classe comme Daily. 

J'ai déjà depuis l'achat remplacé le pommeau de vitesse par une refabrication de l'Aventure Peugeot qui n'est pas vraiment identique à l'origine, m'enfin c'était ça ou je continuai à m'entailler la main (oui d'ailleurs c'est une BVM, ça me manquait de passer les vitesses).... 

Reste à faire:

-Révision des plafonniers, à l'arrière il ne fonctionne plus et n'est plus fixé.

-Collage du ciel de toit, au niveau de feu stop il se décolle, mais c'est connu.

-Rafraichissement de la plage arrière

-Polissage des optiques qui sont opaques. 

-Réparation du câble de siège passager qui est cassé.

 

Et un jour si j'ai de l'argent en trop, un traitement de la carrosserie par un pro.... 

Bon c'est tout pour le moment, ça suivra en fonction des sorties et des travaux faits.... 

 

Il est content le @NyvetDuPiC maintenant que j'ai fait un Topic de plus ? :o

 

large.42116787_IMG_1271_sansplaque.jpg.c3a35a62a5b199d940ba44a4ec7d8ebe.jpg

 

A plus,

 

Arthurdu57

 

Modifié par arthurdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Peugeot 406 Coupé 2.0 - 1998 : Le coupé d'Arthurdu57
(modifié)
Le 23/03/2022 à 23:19, NyvetDuPiC a dit :

Elle est très jolie dans cette combinaison de couleurs intérieure/extérieur. :rs:

 

Bonne route à son volant, et je l'espère pour plus longtemps qu'avec Elsa. :p

 

 

 

 

Le 24/03/2022 à 01:33, krissdept44 a dit :

Très sympa ton coupé 😍

 

Le 24/03/2022 à 11:46, n72dw10 a dit :

:bien: 

 

Le 24/03/2022 à 17:04, FVmini a dit :

Chouette bagnole :bien:

 

Le 24/03/2022 à 21:12, Pierre99 a dit :

Très jolie dans cette couleur, belle achat.;)

 

Le 24/03/2022 à 21:54, yannick du 15 a dit :

t'avait mal commencé(la 207)mais tu t'es bien rattrapé😅

 

l'une si ce n'est la plus belle peugeot👍

 

Merci pour vos commentaires, en dehors de l'urgence de trouver un véhicule c'est vraiment la config qui m'a fait sauter le pas pour celle ci, à l'anglaise.... 

 

Pour moi c'est la 2eme plus jolie des Peugeot, la première, enfin les deux premières (ex-aequo) sont à mon avis la 404 décliné en Coupé et en Cabriolet, un jour j'en aurais une.  (Je dis ça pour tellement de bagnoles.... :cyp:)

 

Première sortie "Automobile" pour Gerty, expédition à la casse, avec mon ami @Bxman rencontré grâce à FA il y a déjà 11 ans. La Safrane à été lavée juste après, je vous jure :siffle:

 

large.IMG_1375-1.jpg.a0c68f0a80c871243e88e55992cd5668.jpg

 

Qu'est-ce qu'on retrouve de beau à l'intérieur? 

 

3 coupé Thalium, deux avec l'intérieur Nil bleu, une avec un cuir ouragan.... 

large.IMG_1382-1.jpg.27da336120712bcbfa0ddc79de10496a.jpg

 

Celle ci j'en fais mon affaire, je vais y retourner pour chopper les jantes avec les pneus s'ils sont encore bon, et me faire des PC en stock :cyp:

 

large.IMG_1369-1.jpg.96a2f684b8784429e08945381e96e26c.jpg

 

J'ignore le moteur pour celle ci.... Edit: 2.0 16S fort à parier que c'est le XU.... ReEdit: Oui c'est ça, MEC: Novembre 97

 

large.IMG_1371-1.jpg.d2374dd3e0446e46bcb773f913c5a972.jpg

 

La seconde, moins en forme, c'est un 2.0 XU qui anime celle ci.

 

large.IMG_1367-1.jpg.5a81472329eed5c6ea38009e807b26a6.jpg

 

 

 

large.IMG_1370-1.jpg.5aaad2faf5bb4840e329d9b4f52477fb.jpg

 

Et attention le spectacle, la troisième, plus haut dans le parc, encore moins en forme.

large.241392941_4172858576158338_5132798676271968254_n.jpg.1b51ab165343642d8bb79c800fcc4a74.jpg

 

large.241345032_4172870182823844_4988238118124294662_n.jpg.ca1a76274afa79b7a71be94bdeea0142.jpg

 

Photos de l'intérieur datent du 1er Septembre 21

 

Photo de l'intérieur jeudi 24.03.22

 

large.IMG_1365.JPG.96bc5c0fe5b64dd6ca05ba13e0f501f4.JPG

 

Si j'avais su, j'aurais démonté ça proprement et stocké je ne sais ou :buzz:

 

Les autres trouvailles bientôt sur:

 

 

A la prochaine 

 

Arthurdu57

 

 

Modifié par arthurdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, arthurdu57 a dit :

 

Bien vu l'aveugle, c'est édité :buzz:

 

Clique sur Filtre à huile après avoir inséré l'immatriculation, tu pourras accéder à plus de détails sur le véhicule : 1ère MEC, numéro de série, code moteur et code boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre99 a dit :

Effectivement il y en a encore qui arrivent en casses (hors accident).

 

Absolument, d'ailleurs dans une autre casse proche de chez moi, j'ai l'impression qu'il y a une rarissime Solstice en haut d'un tas... Malheureusement cette casse est fermée, et c'est compliqué, il y a un conflits entre les parties alors pour aller prendre ça en photo bon courage....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans la présentation de la 404 de mon grand-père, je suis allé vous retrouver une petite photo.... 

 

269714650_512384353295021_6934662963809816623_n.thumb.jpg.675144c55ab64e537d938e8ebd3eaac1.jpg

 

Et les documents, encore en ma possession. La voiture à été vendue d'occaz, a atterri dans le 93, puis plus de traces, certainement partie à l'export ou dans une ferme en Mayenne ou le nouveau proprio avait déménagé.... 

1758448647_Enveloppe1.thumb.jpg.555091f0139391c5b766db9cadb1d20a.jpg

 

30031083_Enveloppecontenu1.thumb.jpg.f89dd29f34c886263c440d0ac40a2d3e.jpg

 

94873684_Carnetentretien.thumb.jpg.061408af0fff13fd85bacf1eb227e4e7.jpg

 

Et aussi le certificat de conformité passé le 8 Mai 68 :siffle:mais je vous épargne les 8 pages.... 

 

Avant ça, Il avait une 403, et encore avant une 4CV. 

 

Qui finira comme ceci 

Spoiler

IMG_0616.JPG.bb7968ace20a2a9f50dad8da28174d9f.JPG

 

IMG_0615.JPG.949bb60ba647b9293fa6872cfcaf91cb.JPG

 

Après il repassera chez Renault avec une R18 TL break (dont j'ai aussi quelques docs), puis une R4, une R21 et a la fin, il passera chez Ford, avec une petite Fiesta MK2.

 

Passons sur ces hors sujet, et revenons en aux coupé 406... Petites croisées de cette semaine.

Je voulais m'arrêter et mettre la mienne a côté pour la photo au retour, mais elle avait disparue... Dommage.

 

IMG_1442.thumb.jpg.70398b6bd0a688c7e88e5c3ded3ea38d.jpg

 

Et celle ci le lendemain. Avec le téléphone de bord svp! Cette fois je n'était pas venu avec mon coupé pour faire la photo de famille décidément...

 

IMG_1447.thumb.jpg.0e1cfbba97a9e2d33730ada6323f81f2.jpg

 

IMG_1446.thumb.jpg.3f85c9b02f213aa6ac3eb11956e3906f.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui!

 

Arthurdu57

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle config pour ta 406 ! La combinaison vert/cuir clair est des plus distinguées. Quant à la motorisation, si elle n'est pas aussi alléchante que le V6, elle est certainement le meilleur compromis vu ton statut de jeune assuré ;)

 

Tu as bien fait de prendre un modèle kilométré, car la même avec 150 000 de moins, tu aurais voulu la garder en collector... Là au moins, le mieux que tu puisses faire, c'est en profiter !

 

Bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 15:22, tobix79 a dit :

Salut,

 

Très belle config pour ta 406 ! La combinaison vert/cuir clair est des plus distinguées. Quant à la motorisation, si elle n'est pas aussi alléchante que le V6, elle est certainement le meilleur compromis vu ton statut de jeune assuré ;)

 

Tu as bien fait de prendre un modèle kilométré, car la même avec 150 000 de moins, tu aurais voulu la garder en collector... Là au moins, le mieux que tu puisses faire, c'est en profiter !

 

Bonne route à son volant !

 

Effectivement, la config est très anglaise! Pour la motorisation, je serais bien parti sur un V6 mais, c'était impossible à assurer pas avant 20% de bonus, donc dans 3 ans puisque j'en suis à 5, les joies du jeune permis :o

 

Absolument, je ne sais pas si j'en ai parlé mais je fais pas mal de borne pour aller en cours... 100km/jour 2400 au mois (en ne comptant que l'école alors si je fais autre chose a côté....) Et puis voila elle est jolie, mais elle a pleins de petits défauts.... Donc ça me dérange pas de rouler quand il pleut, quand il neige.... Et puis surtout, une bagnole qui à déjà des bornes, c'est qu'elle est assez fiable, tout est d'origine sur cette bagnole (niveau mécanique), sauf les pièces d'usures.

 

Merci bien! 

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 15:22, tobix79 a dit :

Tu as bien fait de prendre un modèle kilométré, car la même avec 150 000 de moins, tu aurais voulu la garder en collector... Là au moins, le mieux que tu puisses faire, c'est en profiter !

 

Ca, je le vois avec les miennes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca, je le vois avec les miennes. :W

 

De toutes manières je t'ai déjà dis que je te rachèterais ta 404 puisque elle ressemble beaucoup à celle de mon ancien.... Ça en fera au moins une qui roulera :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut c'est moi.... 

Bon j'ai pas grand chose à montrer mais je montre quand même. 

 

IMG_1745-1.thumb.jpg.f18a7b4252663545dde47ecb17c23fba.jpg

 

Elle se fait des copines de temps à autre, à coup d'appel de phare sur la route, de pouces de certains conducteurs. Pas plus tard que ce matin, un autre jeune en 405 "sportivée" et rouge, ou nous avons regardés tous deux nos voitures respectives dans le rond point. Ou la semaine dernière, un monsieur qui tractait une Monaquatre dans les Vosges, dont la raison de mon déplacement, se trouve sur la photo, et sera bientôt présentée sur:

 

 

IMG_9739-1.thumb.jpg.51dddc5cc8232e5c9173a435f16ef981.jpg

 

Enfin bref, sinon, certains l'ont peut être remarqué, la lame avant était un peu terne, et je trouvais que ça faisait moche sur les photos.... (N'abordez pas la question de l'opacité des phares :cyp:, chaque chose en son temps)

Direction Super U pour des produits certifiés qualitatifs :siffle:

Avant: 

IMG_1755.thumb.JPG.8906fd3ba80207f42ac16d98bd7bc948.JPG

 

IMG_1753.thumb.JPG.be4d9efa0dd62ecae8110c6a827bdcc4.JPG

 

Et après un passage à la bombe rénov plastique Super U à 3€... A gauche pas forcément de différence notable....

 

IMG_1775.thumb.JPG.4649c30bc98e9bf5e308e599b7e41b98.JPG

 

IMG_1762.thumb.JPG.03f29b7d33846f9fb7adace63996f061.JPG

 

A droite, c'est mieux. 

 

Prochain truc, soit les phares et AB, soit le joint vitre ARG......

 

IMG_1759.thumb.JPG.988b241701763ada94ef4d5257f2b620.JPG

 

Je sais pas si je peux essayer de le recoller, ou s'il faut changer..... 

Du coup vu que le produit, c'est pas top mais pour le prix ça va, je ferais aussi les baguettes de portes, histoire de.... 

 

A la prochaine!

 

Arthurdu57

Modifié par arthurdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Pour les plastiques :

 

 

 

 

 

 

 

Après ma petite bombe du Super U suffit.... Payé 4€ je crois, j'ai qu'une voiture, et seulement la lame à faire de base.... Je vais juste y mettre un coup sur les baguettes histoire de, mais rien qui justifie l'achat d'un pot de 10L de produit  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Tiens, un exemplaire croisé à une époque où la Covid-19 n'existait pas encore, du même coloris que le tien. :p

 

Thonon-les-Bains - Juillet 2019

 

DSC_6539.jpg

 

Avec le rarissime volant bi-ton que je cherche à bon prix :cyp:

 

J'en ai raté un il y a un mois à 50€ qui était monté dans une rarissime Solstice mise en pièce..... "Vendu la veille" (a la mise en ligne) qu'il m'a dit le monsieur...

 

Il devait avoir un grand sourire l'acheteur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 15:45, arthurdu57 a dit :

Salut c'est moi.... 

Bon j'ai pas grand chose à montrer mais je montre quand même. 

 

 

Enfin bref, sinon, certains l'ont peut être remarqué, la lame avant était un peu terne, et je trouvais que ça faisait moche sur les photos.... (N'abordez pas la question de l'opacité des phares :cyp:, chaque chose en son temps)

Direction Super U pour des produits certifiés qualitatifs :siffle:

Avant: 

IMG_1755.thumb.JPG.8906fd3ba80207f42ac16d98bd7bc948.JPG

 

IMG_1753.thumb.JPG.be4d9efa0dd62ecae8110c6a827bdcc4.JPG

 

 

 

Prochain truc, soit les phares et AB, soit le joint vitre ARG......

 

 

 

A la prochaine!

 

Arthurdu57

Bonjour, 

 

j'ai eu le même problème sur mon auto de 2003, lame qui avait perdu de sa couleur et AB opaques (même des neufs stockés en boîte)

 

curieusement, l'opacité ne se situait pas à l'extérieur, il y avait plutôt comme un film côté intérieur

 

après démontage, j'ai réussi à les essuyer avec un chiffon mais ça ne tient pas dans le temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oliver T a dit :

Bonjour, 

 

j'ai eu le même problème sur mon auto de 2003, lame qui avait perdu de sa couleur et AB opaques (même des neufs stockés en boîte)

 

curieusement, l'opacité ne se situait pas à l'extérieur, il y avait plutôt comme un film côté intérieur

 

après démontage, j'ai réussi à les essuyer avec un chiffon mais ça ne tient pas dans le temps

 

De mon côté, c'est certainement sur l'extérieur, coté conducteur ou le phare est beaucoup plus opaque qu'au passager, on sent au touché que c'est plus rugueux. 

 

Il y a 7 heures, narfes a dit :

Salut belle auto sur la dernière 307 passée au ct j ai simplement polisché les optiques avec du vieil efface  rayures de carrosserie ça a très bien fonctionné 

 

Moi ce sera fait dans les règles par mon garagiste qui me l'a gentiment proposé :cyp:

 

Sinon, lors de l'achat j'ai essayé la clim, ça ressemblait a du froid, mais avec le recul c'était juste un peu frais, mais on était en Février alors ça semblait plus ou moins ok.... L'arrivée des beaux jours.... Et bordel ça souffle quasiment chaud en fait. 

Je regarde dans tout le dossier de facture, aucune recharge n'a été faite durant la durée de vie du véhicule. Bon alors je suis allé au garage, une recharge à 59€....

Le garagiste me dit qu'il restait 106 grammes au lieu de 610 :cyp:

J'en déduis que le soucis viens seulement de la, mais on ne sait jamais, à contrôler dans les semaines qui viennent s'il n'y a pas de fuite.

Sinon j'ai passé les 240.000km, sans soucis, elle roule niquel je découvre encore des trucs.... La poubelle côté conducteur en dessous du réglage des phares, découvert aujourd'hui en lavant le carrosse  :siffle:

 

Sur ce, à la prochaine! 

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 18:34, arthurdu57 a dit :

La poubelle côté conducteur en dessous du réglage des phares, découvert aujourd'hui en lavant le carrosse  :siffle:

 

J'y avais retrouvé un canif dans le rangement similaire de la BX. :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 16:12, PK5 a dit :

Superbe voiture et super sujet !

 

Merci beaucoup :) 

 

Le 16/05/2022 à 22:44, NyvetDuPiC a dit :

 

J'y avais retrouvé un canif dans le rangement similaire de la BX. :W

 

Moi j'ai retrouvé... Du vide :cyp:

 

il y a 56 minutes, claviertordu a dit :

hello, j'ai la même couleur que la tienne en 2l, elle sont trop belles :) 

 

Tu me vends ton pare choc 😁🤗

 

Le Vert polo est une couleur qui lui va si bien! 

Héhé, changés tous les deux en 2019 par l'ancien proprio, j'ai la facture, je peux vous dire que c'était salé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à comprendre cette histoire liée aux pc du 406 coupé ?

Pourquoi sont-ils si rares et chers ?

 Je sais qu’un pc ça tape et qu’on est sur des petites séries mais un capot par exemple, c’est du même style, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC sur cette voiture sont faits dans une matière plastique ultra solide :siffle:

Je plaisante, ils sont ultra cassants, c'est terrible. Et de fait au fil du temps les stocks ont dus baisser de manière drastique. 

 

Et c'est simple, il n'y a plus de fabrication neuve, non disponible chez Peugeot. Alors les véhicules avec des PC en bon état se font de plus en plus rares. 

 

Il existe une refabrication mais je n'en ai encore jamais vu de mes yeux, je ne sais pas comment ça se passe niveau qualité. En revanche la finition est a faire personnellement, faire les trous pour les AB etc, je ne suis pas fan du principe. 

 

Pour les capots, sur 107.000 coupés produits plus le stock, à mon avis on à le temps de voir venir le manque de pièce. En revanche les vérins pour le capot sont INTROUVABLE c'est terrible (enfin à ce qu'on m'a dit, les miens sont neufs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pc existent toujours en neuf, c’est une légende.

Et il a toujours fallu percer pour adapter les accessoires.

Au pire ils toujours réparables même si il manque des morceaux

Je suis carrossier 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:45, Neortic23 a dit :

Les pc existent toujours en neuf, c’est une légende.

Et il a toujours fallu percer pour adapter les accessoires.

Au pire ils toujours réparables même si il manque des morceaux

Je suis carrossier 

 

J'ignorais. 

 

Après comme tu dis la possibilité de réparer est assez élevé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...