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Volkswagen

Comme evaluer test connecteurs VAG


Invité Manu
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Invité Manu

Bonjour, essayant depuis un certain temp de resoudre probleme code P0321 avec voyant EPC allumè. Nous avons changè le sensor de villebrequin, sans succes. Par rapport au connecteur, nous ne savons pas comme evaluer la verification de son voltage. Il y a 3 fils, c'est un sensor effect hall: entree, sortie du signal, et terre. Entre entree et terre on trouve 5V. Entre sortie et terre 4.76V (au lieu de 5) et entre entre et sortie le reste (0.23V au lieu de zero). Est que c'est dans les tolerances, ou peut etre le probleme est la ? 

 

Il y a une sensore identique sur l'abre a cames et les numeros sont 5V, 4.92V, 0.08V dans ce case. Qui n'est pas aussi perfect mais le sensor marche bien. 

 

Merci de vos reponses

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Invité Manu

Touran 1.4 TSI, 2007. Je ne l'avais pas precisè car je crois que la question est plus generale

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Entre sortie et masse vous devriez avoir 5 volts quelle que soit la vitesse de rotation du moteur, c'est le cas ?

 

Sinon l'allumage du voyant  a quelle répercussion sur le fonctionnement du moteur ?

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Il y a 15 heures, Invité Manu a dit :

Bonjour, essayant depuis un certain temp de resoudre probleme code P0321 avec voyant EPC allumè. Nous avons changè le sensor de villebrequin, sans succes. Par rapport au connecteur, nous ne savons pas comme evaluer la verification de son voltage. Il y a 3 fils, c'est un sensor effect hall: entree, sortie du signal, et terre. Entre entree et terre on trouve 5V. Entre sortie et terre 4.76V (au lieu de 5) et entre entre et sortie le reste (0.23V au lieu de zero). Est que c'est dans les tolerances, ou peut etre le probleme est la ? 

 

Il y a une sensore identique sur l'abre a cames et les numeros sont 5V, 4.92V, 0.08V dans ce case. Qui n'est pas aussi perfect mais le sensor marche bien. 

 

Merci de vos reponses

Bonjour,

Toutes vos mesures sont bonnes.

Pour la dernière entre entrée et sortie, un multimètre voit une tension alors qu'il n'y en a pas ou très peu, la sortie du capteur du PMH alimente une très haute impédance (résistance) dans le calculateur.

Entre vos deux mains, le multimètre pourra vous donner une faible tension normale.

Le capteur de l'arbre à cames est synchronisé avec celui du PMH sur le volant moteur afin de démarrer l'injection sur le 1er cylindre et non le 4ème ou autres cylindres.

 

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Invité Manu

Merci treborpj, cela est tres rassurant, au moins on ne vais pas defaire tout les faisceau pour trouver le probleme. 

 

Notre probleme est evidement ailleurs, vu le P0321 et le voyant EPC. Et, pour repondre a la question de no name, la voiture demarre seulement apres 5s et est limitè dans la puissnce (limp mode).

 

Pour donner un peu de circumstances, avec mes fils nous avons enlevè le moteur et changè les pistons etc (a cause du manque de compression, il y avait un trou dans un piston…). Cela eteit notre premiere experience, nous ne sommes pas mechaniciens. Une fois tout remis en place, cet probleme est survenu. Nous avons change le sensor du PMH bien deux fois, sans resoudre, et aussi le sensor de l'arbre a cames. Nous avons bien verifie le calage de la distribution. 

 

Il nous reste donc deux possible scrupoles:

1) au moment de monter le nouveau joint spi, nous avons mis le moteur au PMH, mais sans verifier que c'etais bien quand les arbres a camme sont dans la positione de calage (plutot que un tour apres). Cela pourrait etre un probleme ? 

2) la reponse de treborpj parle d'une difference entre piston 1 et 4. Mais en fait ils sont en synchro, et parfois on a utilise le 4 pour le PHM. Ou nous ignorons quelque chose ?

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J'ai lu qu'il y'a un problème avec ce connecteur, il faut le maintenir à la main et pousser pour voir si le voyant s'éteint.

 

Par ailleurs il y'a une procédure à respecter lors du montage de la flasque joint spi/bague aimants.

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Il y a 7 heures, Invité Manu a dit :

Merci treborpj, cela est tres rassurant, au moins on ne vais pas defaire tout les faisceau pour trouver le probleme. 

 

Notre probleme est evidement ailleurs, vu le P0321 et le voyant EPC. Et, pour repondre a la question de no name, la voiture demarre seulement apres 5s et est limitè dans la puissnce (limp mode).

 

Pour donner un peu de circumstances, avec mes fils nous avons enlevè le moteur et changè les pistons etc (a cause du manque de compression, il y avait un trou dans un piston…). Cela eteit notre premiere experience, nous ne sommes pas mechaniciens. Une fois tout remis en place, cet probleme est survenu. Nous avons change le sensor du PMH bien deux fois, sans resoudre, et aussi le sensor de l'arbre a cames. Nous avons bien verifie le calage de la distribution. 

 

Il nous reste donc deux possible scrupoles:

1) au moment de monter le nouveau joint spi, nous avons mis le moteur au PMH, mais sans verifier que c'etais bien quand les arbres a camme sont dans la positione de calage (plutot que un tour apres). Cela pourrait etre un probleme ? 

2) la reponse de treborpj parle d'une difference entre piston 1 et 4. Mais en fait ils sont en synchro, et parfois on a utilise le 4 pour le PHM. Ou nous ignorons quelque chose ?

Oui, 2 tours du vilebrequin pour 1 tour d'arbre à cames donc pour 1 tour du vilebrequin l'AAC fait 1/2 tour.

Lorsque le capteur du PMH et de l'AAC sont alignés, c'est généralement le 1er cylindre qui est au point d'injection, le 4ème cylindre en fin d'échappement et début d'admission, les 2 ou 4 soupapes d'adm et d'échap  (suivant le moteur) sont en bascules, les une se ferme et les autres vont s'ouvrir.

Généralement le 1er cylindre se trouve du coté de la distribution.

 

 

Modifié par treborpj
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Invité Manu
il y a une heure, treborpj a dit :

Oui, 2 tours du vilebrequin pour 1 tour d'arbre à cames donc pour 1 tour du vilebrequin l'AAC fait 1/2 tour.

Lorsque le capteur du PMH et de l'AAC sont alignés, c'est généralement le 1er cylindre qui est au point d'injection, le 4ème cylindre en fin d'échappement et début d'admission, les 2 ou 4 soupapes d'adm et d'échap  (suivant le moteur) sont en bascules, les une se ferme et les autres vont s'ouvrir.

Généralement le 1er cylindre se trouve du coté de la distribution.

 

 

Merci, c'est assez clair, et enfin donc notre calage de distribution et installation du capteur doivent etre bon. Reste le mystere du P0321

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