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Matiz

[Présentation] Chevrolet Matiz d'autodoum


autodoum
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Le 12/02/2024 à 12:15, molag76 a dit :

Je pensais un truc faisable aussi

- le bas de caisse bien coupé comme tu as fais

- tu coupes ta tôle de façon légèrement plus grande (1 cm) tout le tour 

- tu la passe à l'intérieur et tu la colle avec un silicone/sikaflex

- puis tu compenses l'épaisseur avec ton mastic

Et Tadaam !  :indigne:

 

C'est exactement ce que je vais faire, mais en soudant à la place du sikaflex. Tu explique bien ;)

  • Haha 1
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Le 12/02/2024 à 12:57, autodoum a dit :

C'est exactement ce que je vais faire, mais en soudant à la place du sikaflex. Tu explique bien ;)

Bin je voulais surtout que tu comprennes bien ... Oui t'as raison pour la soudure :bien:

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Le 13/02/2024 à 08:17, autodoum a dit :

Conclusion : la tôle derrière, trop compliqué à ajuster,  j'y ai passé 3h

 

J'avais oublié de te dire qu'il aurait fallu percer un tout petit trou et y mettre une vis à taule pour avoir plus facile à la bouger et la tenir pour souder:clin:

 

Modifié par molag76
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C'est à peu près ce que j'ai fait, j'ai mis des rivets : ca fait aviation :lol:

 

Mais même comme ca, pas facile. Ma tôle trop épaisse n'a pas aidé, faut dire

  • Triste 1
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Bonjour tout le monde !

 

J'aurais une question concernant la chevrolet Matiz 0.8 2009 de ma copine, et j'ai crus comprendre que vous aviez l'air calé sur cette voiture !! Je peux vous poser la question ici, ou je crée un post spécial ??

 

Merci d'avance !

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(modifié)

Salut Jerem, bienvenue sur le forum

 

Pour la question, c'est mieux de la poser sur ce sujet, qui est plus général :

Ou de créer votre propre sujet. J'aiderai si je peux,  je commence à bien connaître la Matiz, 9 ans que je l'ai, j'ai à peu près tout fait dessus  :lol:  Et puis je suis pas tout seul, il y a plein de gars compétents 

Modifié par autodoum
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Décidément, j'avance pas sur la voiture.

 

J'ai poncé la première couche de mastic, ponceuse orbitale grain 80,  mis une deuxième couche, ponçage main avec cale à  poncer. Ca m'a l'air bien, je veux mettre mon primer : y'en a plus, je suis refait. 

 Ce sera pour le we 😞

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Le 14/02/2024 à 13:22, autodoum a dit :

Oui, daewoo était dans GM, et sur le marché européen,  ils avaient décidé de rebadger Chevrolet : meilleure image de marque.

Tellement meilleur qu'il vendais plus rien et que GM a fermé l'enseigne en Europe lol

ces couillons la donnais le panneau à n'importe qui tout a été fait pour sabordé la marque

opel faisait partie du même groupe GM et utilisais normément de mécanique en commun et les systemes GPL

dans ma région l'importateur donnais l'enseigne au garages ford et laissais crevé l'opel situé juste à coté ...  vas comprendre

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Le 16/02/2024 à 12:02, autodoum a dit :

C'est clair, les américains n'ont jamais rien compris au marché européen 

et c'est bien dommage , mon rezzo etait génial de confort et fiabilité

 

t'a bin de la patience avec ta chariotte , c'est du boulot au top :)

  • Merci 1
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J'ai un autre soucis  : au freinage, elle tire à gauche.

J'ai déposé les étriers hier, regraissé les colonnettes, et purgé.

Pas mieux ce matin. Ca me saoule.

 

Je crois que je vais tout remplacer, j'ai déja les disques. Plaquettes et étriers, 120 €.

 

Il y a juste que les disques, c'est une pitié. Et je crois que la presse au boulot est démob.

 

Mais j'ai une idée, voir si ca marche...

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Entretemps, me suis décidé : pièces commandées.

 

Il va falloir que je me dépèche un tant soi peu, je suis passé devant la carrosserie ou j'ai mis la i20, elle est faite :)

 

Donc je vais rendre la matiz à ma fille.

D'un autre côté, le retour de la i20 va méchamment me faciliter le travail : je vais pouvoir immobiliser la matiz  quelques  jours pour refaire le freinage, et traiter la corrosion sur le train avant.

 

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(modifié)

j'ai changé bougies et câbles.

 

Mauvaise surprise, les caoutchouc des câbles ne se clipsaient pas bien sur la bobine

P1130578.thumb.JPG.3001121fec3dd5600fd4cf97bf5bef42.JPG

 

La solution est simple : j'ai enlevé le caoutchouc des vieux câbles, suffit de tirer dessus, et je les ai replacé sur les nouveaux

 

P1130579.thumb.JPG.07b72b45d5c205b561345457580fb2a0.JPG

 

P1130580.thumb.JPG.5c96cb9c01c966eb88305981bad6cbb4.JPG

 

Modifié par autodoum
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Le 21/02/2024 à 12:38, autodoum a dit :

J'ai un autre soucis  : au freinage, elle tire à gauche.

J'ai déposé les étriers hier, regraissé les colonnettes, et purgé.

Pas mieux ce matin. Ca me saoule.

 

Je crois que je vais tout remplacer, j'ai déja les disques. Plaquettes et étriers, 120 €.

 

Il y a juste que les disques, c'est une pitié. Et je crois que la presse au boulot est démob.

 

Mais j'ai une idée, voir si ca marche...

:coucou:

 

Si l'avant tire à gauche, vérifie piston arrière droit pas bloqué ;)

Modifié par Badaboum
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Bon, faut que je me réveille !

 

Ma i20 est revenue de carrosserie, j'en ai profité pour changer disques et plaquettes sur la matiz, et lii faire un copieux dérouillage du train avant. Tout est à l'arrêt depuis 10 jours quelques travaux dans la maison, urgents selon ma rousse :lol:

 

Mais la, ma fille vient samedi, si je veux qu'elle reparte avec la voiture, il faut que je fasse les finitions !

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large.fache.jpg.31d46cda9a15901ae343c175270ffe95.jpg

 

Le beau fils a bousillé un goujon de roue en changeant une roue.

Donc un goujon à remplacer

 

Et comme sur cette voiture, le disque est jusque DERRIERE le moyeu, on ne peut pas changer le goujon sans extraire le moyeu.

 

 

.... encore ...

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Fin du mois, la matiz repasse le ct.

 

J'ai changé le moyeu, et aussi l'échappement, cassé au niveau du silencieux intermediaire.

 

J'aurais pu tenter une soudure, mais vu le prix de la ligne sur ebay, je n'ai même pas tenté.

 

Avec les nouveaux disques et étriers, j'ai retrouvé un bon freinage. Il me reste juste le frein de stationnement à régler, ca va aller comme sur des roulettes :lol:

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