Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Pedal box sur Fiat 500 hybride 70 CV ?


lambretta 51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de commander une Fiat 500 hybride neuve que j'aurai dans 2 mois ( véhicule direction). Nous avons possédé une version 1.2 L 69cv et ce n'était déjà pas une bombe, je devais couper la clim pour doubler en été, mais celle ci je l'ai trouvée encore plus parresseuse ! 

J'ai même insisté pour la faire essayer par mon épouse pour ne pas être seul à "porter" la responsabilité de l'achat... 

Peut être qu'une fois rodée cela ira mieux, mais en cherchant, j'ai découvert l'existence de ces boîtiers "Pedalbox" à intercaler en sortie d'accélérateur, et surtout lu bien des avis. 

 

Je m'attendais à un gadget attrape-nigaud, mais il semble que l'effet soit bien présent... Par contre, j'ai bien compris que le mode sport +, voûte sport tout court, rendent le véhicule inconduisible en ville ! 

 

Y a t il des précurseurs ayant posé cet accessoire sur ce modèle de Fiat, voire sur le 4 cyl 1200 ? 

Je ne cherche pas du tout à transformer cette 500 en dragster ( le pourrai je par ailleurs ?), mais à la rendre un peu moins anémique tout bonnement... 

Merci pour vos avis, et est ce facile à brancher sur cette auto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lambretta 51 a dit :

Bonjour, je viens de commander une Fiat 500 hybride neuve que j'aurai dans 2 mois ( véhicule direction). Nous avons possédé une version 1.2 L 69cv et ce n'était déjà pas une bombe, je devais couper la clim pour doubler en été, mais celle ci je l'ai trouvée encore plus parresseuse ! 

J'ai même insisté pour la faire essayer par mon épouse pour ne pas être seul à "porter" la responsabilité de l'achat... 

Peut être qu'une fois rodée cela ira mieux, mais en cherchant, j'ai découvert l'existence de ces boîtiers "Pedalbox" à intercaler en sortie d'accélérateur, et surtout lu bien des avis. 

 

Je m'attendais à un gadget attrape-nigaud, mais il semble que l'effet soit bien présent... Par contre, j'ai bien compris que le mode sport +, voûte sport tout court, rendent le véhicule inconduisible en ville ! 

 

Y a t il des précurseurs ayant posé cet accessoire sur ce modèle de Fiat, voire sur le 4 cyl 1200 ? 

Je ne cherche pas du tout à transformer cette 500 en dragster ( le pourrai je par ailleurs ?), mais à la rendre un peu moins anémique tout bonnement... 

Merci pour vos avis, et est ce facile à brancher sur cette auto ? 

Bonjour,

Booster une voiture (même peu) est interdit et dangereux, surtout lors des dépassements, rester derrière en conduite cool et relax est bien mieux pour tous.

Partir 1/4 h plus tôt permet de rouler en toute sécurité sans s'énerver inutilement, car je constate que tous les conducteurs roulent trop vite et il est quasi certain qu'ils n'ont aucune raison valable d'avoir un tel comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous mélangez un peu "morale et technique", sans vouloir vous offenser, car ce système ne modifie pas la cartographie, la puissance ou le couple moteur, il est de plus normé EU. 

 

Le but n'est pas de jouer les "kékés" sur route ou en ville entre deux feux rouges, car j'ai 65 ans depuis quelques jours et je suis donc en retraite, pas spécialement pressé, mais simplement je souhaite me rapprocher du flot général de la circulation, et ne pas devoir descendre de 2 rapports au moindre faux plat. 

Il faut avoir essayé cette auto pour se faire une opinion: La version 1.2L de 69 CV était plus nerveuse et coupleuse, et cette micro hybride s'apparente plus à une R4 qu'à une voiture moderne en matière de performances ! 

Imaginons-nous en voie d'insertion sur une bretelle d'autoroute (il y en a de très courtes), et là, je peux vous dire que même détendu, cool et pas stressé, vous aurez vite des sueurs froides... Idem pour doubler, dans ce cas là puissance est souvent synonyme de sécurité à condition qu'on ne s'en grise pas, ce qui n'est pas mon cas. 

Un véhicule trop. lent sur la route peut s'avérer aussi dangereux que son inverse, surtout la nuit. 

 

Merci toutefois d'avoir pris la peine de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En fait, c'est la poignée de gaz a tirage rapide qu'on avait sur nos mobs, en version électronique, et automobile  😀😀

Cet accessoire, ne sert qu'a jouer sur la course de la pédale électronique , donnant un effet de réactivité immédiate, mais ça n'apporte rien en terme de puissance ni d'accélération . Pour le prix, vaut mieux s'abstenir 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambretta 51

merci...

 

Effectivement, j'avais bien compris le principe, mais ce qui m'étonne c'est que le produit soit " satisfait ou repris " la plupart du temps, et aussi le nombre de personne qui disent ne plus pouvoir s'enpasser ensuite !

 

C'est particulièrement vrai sur un certain forum ( un peu moribond toutefois actuellement ), dédié à la nouvelle 500 de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il faut peut-être prendre le temps de roder et de s'habituer au nouveau moteur...

Chaque type de moteur demande une façon de l'utiliser spécifique,  en fonction de sa courbe de couple ...

En plus, tu passes d'un moteur atmo à un turbo ...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lambretta 51

Moteur atmo, la 500 69 CV modèle 2007 ?  On l'a revendue depuis 2 ans et demi, mais mon épouse la regrette, et puis, cette Dolce vitæ "+" avec ses jantes 16", sa peinture bleu nuit métal, son intérieur cuir gris et Ivoire avec le t. de bord assorti, on a pas résisté... 

Mais il lui manque vraiment une dizaine de CV, c'est vraiment très léger, l'ancien moteur était franchement plus nerveux, si je peux utliser cette expression. 

Sur l'ancienne on devait couper la clim pour doubler... Mais oui, si je passe à ce système, ce sera après avoir fait 3000 km, et qui sait, le rodage la rendra peut être un peu moins molle. 

 

Curieux quand même, car même les CV, c'est plus ce que c'était: les 404, et j'en ai eu 3 dont deux essence, faisaient 72 CV et étaient bien plus lourdes, or elles ne donnaient pas cette impression de "veau". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Panda 3 équipées du 1,2 69cv.

La 1ere est de 2014 et est pointue, faut tirer au dessus de 3500t/min pour la réveiller. 

La 2eme est de 2018 et très souple, et là, pas la peine de tirer les régimes, il faut rouler sur le couple.

2 comportements complètement opposés pour le même moteur. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens que le moteur de la 500 n'était pas bien brillant ( mais plus lourde qu'une Panda ), et c'est surtout mon épouse quii la prenait, mais je suis toutefois allé en Bretagne avec par la route ( 600 km )sans souci particulier, et sans me trainer non plus.

 

Il faut dire que la concess. Fiat de Reims est dans une immense zone commerciale, avec de vrais boulevards et que les gens roulent assez vite là-dessus ( beaucoup ne sont pas du tout handicapés par le coût du carburant  ). Résultat, pendant une bonne partie de nos deux essais, il y avait toujours une voiture collée derrière !  Par contre, les démarrages sont très raides, 1ère hyper courte, cela ne contribue pas à lancer l'auto bien loin. 

 

On verra à la livraison, mais un truc ne trompe pas: elle a perdu quasi une seconde sur le 0-100 km/h, et encore, les essayeurs sur y-tube sont plutôt à 15-16" secondes que 13.8" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...