Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Problème cylindre mini cooper s 180cv 2008


Vincebizzy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Les amis, hier je suis tombé en panne sur l’autoroute.

diagnostic du garage peugeot qui m’a dépanner. Manque de compression sur le cylindre 3, bougies 3/4 cramé, bobine intacte, le moteur est donc « rincé » selon eux il faut le changer. 
cela me parait excessif, la voiture possède 75000km, était Niquel avant sa, aucun faille ni problème a signaler, conduite souple, etc…. 
Qu’en pensez-vous, des conseils? 
merci d’avance 

vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour :)

Il s'est passé quoi juste avant l'arrêt ? Témoin(s) allumés . ? Fumées ? 

et demander explication du garage de la cause de départ,  et de  l'enchainement des évènements ?

 

Voir second avis...

Le nomobre de réels motoristes ( vieux et fatigués) se compte peut être sur les doigts du baron Empain :)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, c'est énorme les Mecs des garages qui te pose un diag sans avoir fait quoi que ce soit, ni ouvrir au moins le dessus du bloc, tu as le résultat des compressions ???, ça peut être simplement une soupape et dans ce cas le moulbif est loin d'être "rincé" 

maintenant ce n'est pas un moteur réputé pour sa fiabilité :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FVmini a dit :

Yo, c'est énorme les Mecs des garages qui te pose un diag sans avoir fait quoi que ce soit, ni ouvrir au moins le dessus du bloc, tu as le résultat des compressions ???, ça peut être simplement une soupape et dans ce cas le moulbif est loin d'être "rincé" 

maintenant ce n'est pas un moteur réputé pour sa fiabilité :fresh:

Oui je te joint la photo 

2A7264ED-B23F-412E-B6B6-4B31B05CDED7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, comme dit, tu peux avoir simplement une soupape sur le cylindre 3 dans le sac, je le sais, j'ai eu le cas sur la mienne (cooper 120 cv) et le moteur n'est pas pour autant mort, donc sans un démontage dans un premier temps du cache culbu et voir l'état des arbres, queue de soupape et poussoir etc, c'est la première étape, ensuite il faut déculassé 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...