Invité §oul767Da 21 avril 2022 Signaler Partager 21 avril 2022 Le 20/04/2022 à 17:27, breizhman44 a dit : Je pense que les exemples ne manquent pas dans des périodes bien moins tristes de notre histoire, même si ce n'est pas hors sujet Qu'y a t'il de choquant ? Il y a bien un sujet sur le matériel de la 2° guerre mondiale. une Il y a aussi des sujets sur le matériel des pays de l'est à commencer par les voitures Russes ex soviétiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 21 avril 2022 Signaler Partager 21 avril 2022 il y a 9 minutes, meca32 a dit : Ça n'a strictement aucun intérêt un réacteur nucléaire dans une bagnole, on ne va pas faire tourner une turbine à vapeur ou une machine à vapeur, dans les deux cas le rendement est catastrophique, mieux vaut faire tourner une très grosse turbine et produire de l'électricité avec et recharger des batteries, le rendement sera meilleur, wait ??? Oui clairement même avec un rendement de 36,% un réacteur a grande échelle reste un solution intéressante pour avoir un indépendance énergétique.... Sur une turbine à charge variable et vitesse variable on doit être a 15 ou 20 % de rendement.... Donc oui clairement la turbine à vapeur a un rendement pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 avril 2022 Signaler Partager 21 avril 2022 Il y a 9 heures, dingdongtoy a dit : Tu as aussi un capteur derrière le rétro , voir le carrer blanc sur ce rétro de RX 400 de 2006 En effet, mais il doit y avoir un capteur côté miroir aussi, sinon ça ne fonctionnerait pas je pense. Pour le TdB et l'allumage des phares, il y a un petit capteur hémisphérique sur le tdb en bas du pare-brise. Il y a 9 heures, cuda47 a dit : => Il sert à quoi? Je suppose à connaître la luminosité ambiante pour évaluer l'éblouissement venant de l'arrière... En tout cas le système est totalement transparent, je n'y touche jamais et ne suis jamais ébloui par l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 21 avril 2022 Signaler Partager 21 avril 2022 Je me rappelle avoir déjà partagé ça mais c'était sur le groupe ami Facebook ( je me suis fait exclure) http://detours.canal.fr/cette-voiture-electrique-mange-le-co2-et-purifie-latmosphere/😪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 21 avril 2022 Signaler Partager 21 avril 2022 il y a 6 minutes, pierregdlj a dit : Je suppose à connaître la luminosité ambiante pour évaluer l'éblouissement venant de l'arrière... => J'attendais la réponse, mais pour moi (ce qui a été confirmé) c'est le capteur de luminosité qui sert à faire varier les éclairages intérieur (si présents) et à allumer les phares. Pour la gestion du rétro, c'est juste une cellule photosensible dans l'axe de la glace. Je suis sûr qu'en plein soleil, si tu pointes une grosse lampe LED dessus; il fonce le rétro. Du moins, sur ma C4 c'était comme ça. Très utile en soleil rasant par l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 avril 2022 Signaler Partager 21 avril 2022 Faudrait que je teste. Pour les phares et l'éclairage tdb c'est le capteur au tdb c'est certain (j'ai testé en collant un film teinté dessus dans le but d'allumer les phares plus tôt... Ça marchait, mais ça assombrissait le tdb bien trop tôt aussi, ce n'était pas cohérent à l'usage. Je testerai de cacher le capteur à l'avant du rétro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Il y a 9 heures, pierregdlj a dit : Faudrait que je teste. Pour les phares et l'éclairage tdb c'est le capteur au tdb c'est certain (j'ai testé en collant un film teinté dessus dans le but d'allumer les phares plus tôt... Ça marchait, mais ça assombrissait le tdb bien trop tôt aussi, ce n'était pas cohérent à l'usage. Je testerai de cacher le capteur à l'avant du rétro. => Intéressant, ce que veux dire que potentiellement, le rétro travaillerait sur une différence de lumière entre av et ar? Pas forcément très logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 27 minutes, cuda47 a dit : => Intéressant, ce que veux dire que potentiellement, le rétro travaillerait sur une différence de lumière entre av et ar? Pas forcément très logique... Le rétro peut mesurer la différence de lumière avant arrière en se servant de avant comme référence luminosité car moin déranger par un éventuel éclairage de plafonnier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit : Le rétro peut mesurer la différence de lumière avant arrière en se servant de avant comme référence luminosité car moin déranger par un éventuel éclairage de plafonnier => Du coup, le matin à 8h00, quand il fait jour et que tu roules vers l'ouest, tu te prends le soleil levant les les mirettes sans qu'il fonce? Chez PSA / Rnio, ça fonçait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a une heure, cuda47 a dit : => Du coup, le matin à 8h00, quand il fait jour et que tu roules vers l'ouest, tu te prends le soleil levant les les mirettes sans qu'il fonce? Chez PSA / Rnio, ça fonçait J'ai toujours eu des break donc avant que le soleil passe par la lunette arrière pour taper dans le rétro.. Sinon a mon avis c'est plus un delta de luminosité entre l'ambiant et ce que reçois le miroir du rétro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Il y a 9 heures, cuda47 a dit : => Intéressant, ce que veux dire que potentiellement, le rétro travaillerait sur une différence de lumière entre av et ar? Pas forcément très logique... Si, c'est très courant sur ce genre de capteur : obligé de tenir compte de l'ambiance/environnement. Il y a 8 heures, cuda47 a dit : => Du coup, le matin à 8h00, quand il fait jour et que tu roules vers l'ouest, tu te prends le soleil levant les les mirettes sans qu'il fonce? Chez PSA / Rnio, ça fonçait Aucune idée, j'ai rien remarqué d'anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Il y a 1 heure, pierregdlj a dit : Si, c'est très courant sur ce genre de capteur : obligé de tenir compte de l'ambiance/environnement. => Sur la C4, il y avait un bouton pour l'allumer ou l'éteindre. Sur la Megane, je crois qu'il était fonctionnel dès le moteur en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 5 minutes, cuda47 a dit : => Sur la C4, il y avait un bouton pour l'allumer ou l'éteindre. Sur la Megane, je crois qu'il était fonctionnel dès le moteur en route. Chez toy tu a un bouton pour le coupé ou l'allumer , mais il me semble que même si tu l'arrête il se remet en route a la prochaine coupure de contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 31 minutes, dingdongtoy a dit : Chez toy tu a un bouton pour le coupé ou l'allumer , mais il me semble que même si tu l'arrête il se remet en route a la prochaine coupure de contact => Je sais pas, j'ai pas cette option sur la mienne 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Après je roule 45000 a 50000km par an en utilitaire donc le retro intérieur , même sur ma voiture..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Il y a 11 heures, cuda47 a dit : => Du coup, le matin à 8h00, quand il fait jour et que tu roules vers l'ouest, tu te prends le soleil levant les les mirettes sans qu'il fonce? Chez PSA / Rnio, ça fonçait Pour ta phrase bien soulignée en noir au blanc sur les motorisations 3 pattes à chacun de tes messages, on a vu , revu et depuis le temps certainement compris. Ce serait gentil de retirer cette phrase qui devient soulante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Tien je viens de voir que sur le tel j'ai pas les signatures... Pour les 3 cylindres à part le fait que je n'y suis pas habitué coter sons.....avec 100ch par cylindre sur le 1.6 chez toy , ça semble bien marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 C'est pas pour dénigrer mais chercher l'invention du siècle du coté du rétroviseur, comment dire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Tien en parlant de rétroviseur certains d'entre vous on déjà tester les caméras en lieu et place des rétros extérieur ?? Mercedes l'a de série sur les poid lourd, mais ça apporte vraiment un plus en vision nocturne ou par brouillard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 38 minutes, oulianov a dit : Pour ta phrase bien soulignée en noir au blanc sur les motorisations 3 pattes à chacun de tes messages, on a vu , revu et depuis le temps certainement compris. Ce serait gentil de retirer cette phrase qui devient soulante! => Je la retirerai quand bon me semblera. J'ai déjà eu la délicatesse de ne pas en citer l'auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 (modifié) Au sujet du 3 cylindres, aller directement à 25mn 40s. Je précise que je ne partage pas cet avis et que je suis très loin d'être admiratif de ce soit disant expert. L'histoire de la table et du nombre de pieds est absolument inappropriée et totalement ridicule, limite la démonstration que le mec a rien compris. Modifié 22 avril 2022 par meca32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 C'c'est plus intéressant 🤔 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Il y a 3 heures, cuda47 a dit : => Sur la C4, il y avait un bouton pour l'allumer ou l'éteindre. Sur la Megane, je crois qu'il était fonctionnel dès le moteur en route. Idem chez Lexus. En même temps il me semble indispensable de pouvoir désactiver le système. Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit : Chez toy tu a un bouton pour le coupé ou l'allumer , mais il me semble que même si tu l'arrête il se remet en route a la prochaine coupure de contact Oui y'a un bouton. Je ne saurais pas dire si il se réactive, j'ai jamais eu besoin de le couper... Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit : Après je roule 45000 a 50000km par an en utilitaire donc le retro intérieur , même sur ma voiture..... Purée, moi c'est celui que j'utilise le plus. Il y a 2 heures, meca32 a dit : C'est pas pour dénigrer mais chercher l'invention du siècle du coté du rétroviseur, comment dire ?? Bah c’est un détail, mais c'est une belle invention. Si tu as mieux, n'hésite pas. Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit : Tien en parlant de rétroviseur certains d'entre vous on déjà tester les caméras en lieu et place des rétros extérieur ?? Mercedes l'a de série sur les poid lourd, mais ça apporte vraiment un plus en vision nocturne ou par brouillard ?? J'ai un système caméra / écran central pour la caravane, c'est indispensable et très efficace, mais dans certaines conditions (pluie, soleil dans le dos) c'est moins bon qu'un bon rétro. En revanche l'angle de vision est top (120°). il y a une heure, meca32 a dit : Au sujet du 3 cylindres, aller directement à 25mn 40s. Je précise que je ne partage pas cet avis et que je suis très loin d'être admiratif de ce soit disant expert. L'histoire de la table et du nombre de pieds est absolument inappropriée et totalement ridicule, limite la démonstration que le mec a rien compris. Je suis d'accord, l'analogie ne tient pas. Mais sur le reste je suis d'accord avec lui. SAUF qu'un 3 pattes atmo de 130ch/L n'a pas grand chose à voir avec un 3 pattes de bagnole (turbo ou atmo). L'équilibrage du 3 pattes c'est discutable comme pour les 2 pattes : ça dépend de la conception. Y'a des 3 pattes bancales, et des 2 pattes qui tournent rond (un flat twin, ou un bi parallèle calé à 360°). Le top étant le 3 pattes 2T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 15 minutes, Jeko a dit : C'c'est plus intéressant 🤔 ? Non, c'est de la vidéo putaclic du même genre que "les hybrides, le grand scandale". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 Mon frère contrôleur technique et fan de alfa romeo partage ce type de lien sur messenger. 😪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 10 minutes, Jeko a dit : Mon frère contrôleur technique et fan de alfa romeo partage ce type de lien sur messenger. 😪 Malheureusement les contrôleurs techniques ne sont pas tous compétents dans tous les domaines de l'automobile. Et c'est normal. Le jour où Alfa monte un 3 cylindres, il changera d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 13 minutes, pierregdlj a dit : Malheureusement les contrôleurs techniques ne sont pas tous compétents dans tous les domaines de l'automobile. Et c'est normal. Le jour où Alfa monte un 3 cylindres, il changera d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 avril 2022 Signaler Partager 22 avril 2022 il y a 9 minutes, meca32 a dit : Je n'aime pas généraliser, mais clairement ce n'est pas à eux que j'irais demander conseil. Même si certains sortent du lot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Pourquoi certains ne connaissent pas grand chose parmi les contrôleurs techniques ? Il voie beaucoup de voitures à contrôler 😣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Il s'y connaît bien, il avait été auparavant Mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Moi non plus je ne veux pas généraliser mais je constate depuis le début du contrôle technique que c'est souvent du grand n'importe quoi, du copinage de l'incompétence de l'excès de zèle et même parfois une part de malhonnêteté , je ne fais pas porter l'intégralité du problème sur les contrôleurs eux mêmes, une bonne partie provient d'un système mal foutu, je ne pense pas que l'on puisse exercer ce type d'activité qui suppose une "indépendance" totale de celui qui l'exerce vis à vis de ses "clients" alors qu'on exerce dans une activité soumise à la concurrence. Je ne pense pas non plus que l'on puisse prétendre avoir contrôlé un véhicule sans avoir pu vérifier par un démontage l'état de certaines pièces de sécurité ni sans avoir conduit le dit véhicule. Depuis que j'exerce le métier de mécanicien automobile c'est quasi quotidiennement que je pourrais rapporter des exemples d'erreurs ou d'oublis, ou d'omissions des centres de contrôles, actuellement un centre de contrôle proche de chez moi est dans une phase d'excès de zèle, nous voyons dans l'atelier depuis lors les gens fuir ce centre de contrôle, je ne veux pas au travers de cet exemple démontrer que ce centre est fautif, juste que si quelqu'un quelque part cherche à exercer son métier plus sévèrement que ses collègues il verra très rapidement son atelier déserté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Il y a 10 heures, Jeko a dit : C'c'est plus intéressant 🤔 ? on en apprend des choses peu rassurantes. Je n'ai plus qu' à jeter ma BMW 3 cylindres dans la rivière! Cependant : https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-plus-petit-des-moteurs-bmw-2115372.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 (modifié) il y a 9 minutes, oulianov a dit : on en apprend des choses peu rassurantes. Je n'ai plus qu' à jeter ma BMW 3 cylindres dans la rivière! Cependant : https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-plus-petit-des-moteurs-bmw-2115372.html Le plus gros souci des moteurs c'est surtout les économie de bout de chandelle.... Sur C1 107 et Aygo , le 3 cylindre marchais très bien... Idem certain diesel en TP ... Et comme tout moteur quand tu commence à demander des chevaux tout en voulant réduire les coûts de construction.... BMW en a fait les frais sur ces diesel qui pour certains était pas plus fiable que le 1.2 puretech... Modifié 23 avril 2022 par dingdongtoy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Il y a 10 heures, pierregdlj a dit : Le jour où Alfa monte un 3 cylindres, il changera d'avis. => Il y en a eu un Et c'était le pire des moteurs Il y a 10 heures, Jeko a dit : C'c'est plus intéressant 🤔 ? => Non, j'ai même pas envie d'en regarder plus de 30 sec Déjà, dire qu'on est passé aux 3 cylindres pour réduire les masses (1 piston de moins, culasse plus courte, etc), ça plante le décors Ca m'a suffit pour cliquer sur la croix en haut à droite Il y a 1 heure, Jeko a dit : Pourquoi certains ne connaissent pas grand chose parmi les contrôleurs techniques ? Il voie beaucoup de voitures à contrôler 😣 => Entre voir une voiture, savoir comment tout fonctionne sur une voiture et concevoir une voiture, tu as 3 métiers qui 'ont rien à voir. il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit : Le plus gros souci des moteurs c'est surtout les économie de bout de chandelle.... Sur C1 107 et Aygo , le 3 cylindre marchais très bien... Idem certain diesel en TP ... Et comme tout moteur quand tu commence à demander des chevaux tout en voulant réduire les coûts de construction.... BMW en a fait les frais sur ces diesel qui pour certains était pas plus fiable que le 1.2 puretech... => Tu pourrais rajouter que le nombre de cylindres n'a rien à voir avec la fiabilité pour être (encore) plus explicite Tu as des V8 de + de 5L de cylindrée (Voire 8L) qui ne tiennent pas 100 000km tout comme des 3 cylindres qui peuvent durer des siècles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Il y a 1 heure, meca32 a dit : Moi non plus je ne veux pas généraliser mais je constate depuis le début du contrôle technique que c'est souvent du grand n'importe quoi, du copinage de l'incompétence de l'excès de zèle et même parfois une part de malhonnêteté , je ne fais pas porter l'intégralité du problème sur les contrôleurs eux mêmes, une bonne partie provient d'un système mal foutu, je ne pense pas que l'on puisse exercer ce type d'activité qui suppose une "indépendance" totale de celui qui l'exerce vis à vis de ses "clients" alors qu'on exerce dans une activité soumise à la concurrence. => +10 000 J'ai la chance d'avoir u contrôleur qui roule en AE86 swappée black top, qui sait de quoi il parle et avec qui je peux discuter prépa en rentrant bien dans les détails. Il regrette aussi que la plupart de ses confrères n'aient aucune notion de mécanique... J'en ai vu un qui m'avait fait chier pour les Ab Ar qui s'allumaient en même temps que les Av (normal quoi...) qui me marque un défaut pour ça et qui me passe la pollution avec une ligne d'échappement fuyarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant