Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Quelles sont les pires et meilleures inventions de l'industrie automobile?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aimerai confronter les générations sur ce sujet mais de manière positive et avec beaucoup de recul.

Et si on parlait des pires et meilleures inventions de l’industrie l’automobile? Certaines peuvent être originales voir farfelues, utilisées par le passé et beaucoup moins aujourd’hui (ou le contraire).

Sur ce topic, vous pourrez évoquer les différents modes de transport, les équipements, les options, les logos, des marques auto mais aussi ce qui touche l’évolution et l’innovation.

L’occasion de partager ensemble vos regrets et vos désirs , qui sait une nouvelle invention/ idée jaillira ou inspirera les marques auto si elles nous lisent 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une invention que personne utilise :

 

- Inventée en 1940 sur la voiture ci-dessous JE SUIS JE SUIS !!!!

 

large.DSC_0340.jpg.d81236b5930ec158a2a079fab9ccbeea.jpg

 

LES CLIGNOTANTS !!!!!! :mad: :mad::mad::mad:

Modifié par knucker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être génial ce topic :rs: 

 

Connaissez-vous cet objet?

5174db5ace.jpg

 

Il s'agit de "l'electronic eye" de chez Cadillac.

Monté en 1952, il permettait de ... passer de phare en code...

0-ad.jpg

 

Comme quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, knucker a dit :

Une invention que personne utilise :

 

- Inventée en 1940 sur la voiture ci-dessous JE SUIS JE SUIS !!!!

 

large.DSC_0340.jpg.d81236b5930ec158a2a079fab9ccbeea.jpg

 

LES CLIGNOTANTS !!!!!! :mad: :mad::mad::mad:

🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> Bomb Bug :ddr: 

L'équilibre de cette 3 roues n'était pas terrible! Beaucoup se sont retrouvées sur le coté après un virage pris un peu rapidement.Rien à voir avec les 3 cylindres chers à notre ami @Jeko :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, cuda47 a dit :

On n'est pas dans l'automobile, mais dans l'agricole. Les tracteurs Field Marshall démarraient avec .... une cartouche :hebe:

 

 

courant pendant et après la 2° guerre mondiale pour le démarrage des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Linran a dit :

Sur le net , on apprend beaucoup de choses -_-"

C'est pas très joli🤣

 

Bond Bug

 

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Bomb Bug :ddr: 

 

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

L'équilibre de cette 3 roues n'était pas terrible! Beaucoup se sont retrouvées sur le coté après un virage pris un peu rapidement.Rien à voir avec les 3 cylindres chers à notre ami @Jeko :biggrin:

 

 

Effectivement équilibre = à chier xD

 

Ça me rappelle la Reliant Robin !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, knucker a dit :

Une invention que personne utilise :

 

- Inventée en 1940 sur la voiture ci-dessous JE SUIS JE SUIS !!!!

 

large.DSC_0340.jpg.d81236b5930ec158a2a079fab9ccbeea.jpg

 

LES CLIGNOTANTS !!!!!! :mad: :mad::mad::mad:

 

Ouais bof, esthétiquement parlant je préfère les flèches...

 

Puis à une époque on a vu le rajout du 3ème feu stop. Mais bien avant ça ma Peugeot 203 de 1950 avait déjà trois feux stop, sans qu'on en rajoute un.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, Linran a dit :

Il y a aussi la voitures sans permis, je n'ai jamais compris pour quelle raison elle devait être  esthétiquement...moche

 

Essai de la Citroën Ami 100 % électrique : sans permis à prix d'ami

C'est évident! "Le Dieu Marketing". Traduction plus c'est moche plus ça fait sérieux  (solide)! Il faut dire qu'avec l'Ami Citroën a fait fort. Outre la ligne vraiment fadasse , je me demande pourquoi ils l'on t fabriqué avec ce gris pisseux. Cette auto étant destinée à des jeunes, des couleurs un peu plus flashy auraient été plus appropriées! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Linran a dit :

Il y a aussi la voitures sans permis, je n'ai jamais compris pour quelle raison elle devait être  esthétiquement...moche

 

Essai de la Citroën Ami 100 % électrique : sans permis à prix d'ami

 

 

Perso je les trouve plutot jolies et amusantes. Enfin, la AMI. On commence a en voir quelques unes.

D'autres sans permis sont "sympas", bien que certaines, en look GTI SPORT c'est assez discutable.

 

Elles ont fait de beaux progres quand meme!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Linran a dit :

Il y a aussi la voitures sans permis, je n'ai jamais compris pour quelle raison elle devait être  esthétiquement...moche

=> C'est indirectement le résultat d'une législation:

 

Voiture sans permis : une législation propre
Dans le Code de la route, les voitures sans permis 2 places sont des quadricycles légers assimilés à des cyclomoteurs :

Elles sont équipées d’un moteur essence, diesel ou électrique limité à 6kW.
La cylindrée est limitée à 50cm3 (essence) et 500cm3 (diesel).
Leur masse à vide ne doit pas excéder 425kg en ordre de marche (avec carburant).
Elles ne doivent pas dépasser 3m de long, 1,50m de large, et 2,50m de haut.
Elles n’ont que deux sièges.
La nécessité d’avoir un permis dépend de votre âge, sachant que si vous êtes né après 1988, vous devez avoir passé le permis AM (sauf si vous êtes déjà titulaire d’un permis A, A1, B, B1).
L’âge minimum pour conduire est de 14 ans révolus.

 

En gros, tu dois faire le plus habitable/spacieux possible  (dans le cas de l'AMI) dans des dimensions imposées et un poids maxi à ne pas dépasser...

Une Smart, ou une IQ, c'est pas non plus sexy :bah: 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> C'est indirectement le résultat d'une législation:

 

Voiture sans permis : une législation propre
Dans le Code de la route, les voitures sans permis 2 places sont des quadricycles légers assimilés à des cyclomoteurs :

Elles sont équipées d’un moteur essence, diesel ou électrique limité à 6kW.
La cylindrée est limitée à 50cm3 (essence) et 500cm3 (diesel).
Leur masse à vide ne doit pas excéder 425kg en ordre de marche (avec carburant).
Elles ne doivent pas dépasser 3m de long, 1,50m de large, et 2,50m de haut.
Elles n’ont que deux sièges.
La nécessité d’avoir un permis dépend de votre âge, sachant que si vous êtes né après 1988, vous devez avoir passé le permis AM (sauf si vous êtes déjà titulaire d’un permis A, A1, B, B1).
L’âge minimum pour conduire est de 14 ans révolus.

 

En gros, tu dois faire le plus habitable/spacieux possible  (dans le cas de l'AMI) dans des dimensions imposées et un poids maxi à ne pas dépasser...

Une Smart, ou une IQ, c'est pas non plus sexy :bah: 

 

 

@cuda47ah ben je ne savais pas lol 

Je les trouve mimi  les Smart -_- 'mais ce n'est pas au goût de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

C'est évident! "Le Dieu Marketing". Traduction plus c'est moche plus ça fait sérieux  (solide)! Il faut dire qu'avec l'Ami Citroën a fait fort. Outre la ligne vraiment fadasse , je me demande pourquoi ils l'on t fabriqué avec ce gris pisseux. Cette auto étant destinée à des jeunes, des couleurs un peu plus flashy auraient été plus appropriées! :eek2:

Pour les couleurs, faut jurer de rien : La Twingo 1 était avec des couleurs vives, et y'a que les vieux qui en ont acheté. :ddr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, pierregdlj a dit :

Pour les couleurs, faut jurer de rien : La Twingo 1 était avec des couleurs vives, et y'a que les vieux qui en ont acheté. :ddr:

Tout à fait exact! Comme quoi le marketing? Par la suite la Twingo a été peinte avec des teintes plus traditionnelles. Di blanc, du noir et même du gris métal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a beaucoup oublié de nos jours le feu de position latéral. :jap: 

 

Toutes les Renault le possédait jusque vers 1973/74, comme sur la photo ci-jointe

 

 

r001.jpg.a81e264e1032054fb36f76fd4d7c8e96.jpg

 

 

Il était stipulé par le code de la route qu'un usager qui garait sa voiture dans un endroit peu éclairé devait laisser un éclairage minimal la nuit. :oui: 

 

Il y avait un bouton sur le tableau de bord pour éclairer le feu de droite ou de gauche et les Allemands (BMW en particulier) avaient un autre système : En laissant les clignotants contact coupé on éclairait les veilleuses du côté concerné. :oui: 

 

Tout cela est tombé en désuétude, et surtout nombreux étaient ceux qui avaient du mal à redémarrer en hiver. :ddr: 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, jensen a dit :

 

 

On a beaucoup oublié de nos jours le feu de position latéral. :jap: 

 

Toutes les Renault le possédaient jusque vers 1973/74, comme sur la photo ci-jointe

 

 

r001.jpg.a81e264e1032054fb36f76fd4d7c8e96.jpg

 

 

Il était stipulé par le code de la route qu'un usager qui garait sa voiture dans un endroit peu éclairé devait laisser un éclairage minimal la nuit. :oui: 

 

Il y avait un bouton sur le tableau de bord pour éclairer le feu de droite ou de gauche et les Allemands (BMW en particulier) avaient un autre système : En laissant les clignotants contact coupé on éclairait les veilleuses du côté concerné. :oui: 

 

Tout cela est tombé en désuétude, et surtout nombreux étaient ceux qui avaient du mal à redémarrer en hiver. :ddr: 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai! J'en ai encore sur la vieille Mercedes, mais il ne faut pas les mettre par inadvertance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous souvenez vous que Renault a proposé une sellerie multicolore sur le premier Scenic ? :oops: 

 

 

Je crois me souvenir qu'elle s'appelait "Kaleïdo" ou un truc du genre

r01.jpg.4247e0dc7c62c5b263d50953815c7a01.jpg

 

 

Encore un grand succès de la Régie ça… :hihi: 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 10:35, oulianov a dit :

C'est évident! "Le Dieu Marketing". Traduction plus c'est moche plus ça fait sérieux  (solide)! Il faut dire qu'avec l'Ami Citroën a fait fort. Outre la ligne vraiment fadasse , je me demande pourquoi ils l'on t fabriqué avec ce gris pisseux. Cette auto étant destinée à des jeunes, des couleurs un peu plus flashy auraient été plus appropriées! :eek2:

C'est pour les habituer aux SUV aux formes torturées et disponibles dans toute la palette de gris :spamafote:

Modifié par Ze Fifi
lettres manquantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, Ze Fifi a dit :

C'est pour es habituer au SUV aux formes torturées et disponibles dans toute la palette de gris :spamafote:

Et en Français? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oulianov a dit :

Et en Français? :heink:

C'est pour Les habituer aux SUV aux formes torturées et disponibles dans toute la palette de gris :spamafote:

 

Mea culpa deux lettres sont restées bloquées dans mon clavier 😇

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 10:35, oulianov a dit :

C'est évident! "Le Dieu Marketing". Traduction plus c'est moche plus ça fait sérieux  (solide)! Il faut dire qu'avec l'Ami Citroën a fait fort. Outre la ligne vraiment fadasse , je me demande pourquoi ils l'on t fabriqué avec ce gris pisseux. Cette auto étant destinée à des jeunes, des couleurs un peu plus flashy auraient été plus appropriées! :eek2:

 

Mais vu les chiffres de vente de l'Ami, cela n'a pas l'air d'ennuyer les acheteurs qui sont majoritairement... des jeunes. :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:03, Linran a dit :

Sur le net , on apprend beaucoup de choses -_-"

C'est pas très joli🤣

 

Bond Bug

 

Le 13/04/2022 à 18:13, knucker a dit :

 

 

 

Effectivement équilibre = à chier xD

 

Ça me rappelle la Reliant Robin !

 

 

Bonsoir, trois roues pour une affaire de taxes chez nos voisins d'outre Manche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Ze Fifi a dit :

C'est pour Les habituer aux SUV aux formes torturées et disponibles dans toute la palette de gris :spamafote:

 

Mea culpa deux lettres sont restées bloquées dans mon clavier 😇

C'a m'arrive aussi! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, distrait50000 a dit :

Bonsoir, trois roues pour une affaire de taxes chez nos voisins d'outre Manche !!!

 

 

Tout à fait! d'ailleurs les "Isetta" BMW étaient importées en 3 roues en GB. Bonjour la stabilité. Heureusement pas chez nous! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 09:53, Linran a dit :

Il y a aussi la voitures sans permis, je n'ai jamais compris pour quelle raison elle devait être  esthétiquement...moche

 

Essai de la Citroën Ami 100 % électrique : sans permis à prix d'ami

 

Effectivement les sans permis sont souvent moches car n'évoquent rien.

Après à contrario et totalement à contre courant on a des fabricants qui ont versé dans le too much opposé avec des voiturettes sans permis qui évoquent (trop) le sport.

 

Je pense notamment au leader Aixam avec sa GTO :

Restylage Aixam GTO Vision et Crossline - Génération sans Permis

 

Voiture sans permis Aixam City GTO, gamme vision - Aixam

 

Non mais là on dirait une GTI bourrée de chevaux... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 14:11, Linran a dit :

@cuda47ah ben je ne savais pas lol 

Je les trouve mimi  les Smart -_- 'mais ce n'est pas au goût de tout le monde

 

Je trouve aussi les Smart acceptables :)

Après c'est normal y'a eu plus de budget pour les développer.

 

Et puis pour embellir l'image des Smart y'a eu les Brabus :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 21 minutes, knucker a dit :

 

Je trouve aussi les Smart acceptables :)

Après c'est normal y'a eu plus de budget pour les développer.

 

Et puis pour embellir l'image des Smart y'a eu les Brabus :w:

Pas moi. Parfois la concession MB me prêtait une Smart le temps d'une réparation. Qualité de fabrication plus que moyenne comme l'agrément de conduite! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...