Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

1.6 HDI P1457 Pression différentielle FAP toujours à zéro [résolu à l'arrache]


Jean_Luc
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jean_Luc,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis pas mal de temps je me paye, sur ma 207 1.6 HDI 110cv, un voyant au TDB qui disparait de temps avec un P1457 intermittent (Pression différentielle toujours à zéro).
Le CT approche à grands pas, j'ai donc démonté ce capteur pour le tester et voir si ça soufflait par les tuyaux, j'ai aussi déposé le FAP pour le karchériser (il était plutôt propre). Ça souffle très légèrement par le tuyau en amont du FAP et pas du tout par celui en aval. Les 2 tuyaux ne sont pas bouchés.


En soufflant dans un des connecteurs du capteur, la mesure de pression bouge sur diagbox (pas la peine que le moteur tourne pour faire la manip). Le capteur et le faisceau sont donc bons. Visiblement peu importe le connecteur dans lequel on souffle, la mesure donne la valeur absolue de la pression différentielle.
 

J'ai donc déconnecté la durite en aval du FAP du capteur, et laissé ce connecteur du capteur à l'air libre.
La mesure est maintenant OK et le voyant s'est barré, j'ai essayé de dissimuler au mieux l'embrouille :D

Comment expliquer ce problème ?
- Ligne d’échappement et/ou silencieux encrassés qui offrent trop de résistance ? (J'ai du mal à y croire, mais bon on mesure quelques millibars seulement)

- FAP trop propre ? (Pour une voiture de 300.000km, le calculateur se dit c'est louche :D)
- Fuites ? (Mais dans ce cas, pourquoi ça marche par rapport à la PA)

- Ou autres ?

 

Voici le résultat de mesure de pression en amont du FAP par rapport à la PA:

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jean_Luc a changé le titre 1.6 HDI P1457 Pression différentielle FAP toujours à zéro [résolu à l'arrache]
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

"Ça souffle très légèrement par le tuyau en amont du FAP et pas du tout par celui en aval" : durites débranchées? Si oui cela veut dire qu'il y a une différence de pressions... que le capteur devrait voir!

 

Débrancher le tube aval revient un peu à faire une mesure de la contre pression à l'échappement, quelle est l'unité de la mesure de pression différentielle dans la vidéo (mbar)? 

 

Pour P1457 j'ai: "FAP absent ou nettoyage du FAP nécessaire" mais c'est un code constructeur donc rien de sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, Car-Hell a dit :

Bonjour,

"Ça souffle très légèrement par le tuyau en amont du FAP et pas du tout par celui en aval" : durites débranchées? Si oui cela veut dire qu'il y a une différence de pressions... que le capteur devrait voir!

 

Oui sauf si elle est trop faible (résolution du calculateur de 4mbar dans mon cas). Les 2 durites sont bien propres. Puis j'ai senti le souffle (faible) avec mes doigts, pas hyper précis donc.

 

Il y a 11 heures, Car-Hell a dit :

Débrancher le tube aval revient un peu à faire une mesure de la contre pression à l'échappement, quelle est l'unité de la mesure de pression différentielle dans la vidéo (mbar)? 

oui mbar. En effet cette mesure prend donc en compte la résistance de toute la ligne. C'est mon hypothèse 1 qui me semble la plus plausible. La ligne et le silencieux sont d'origines (300.000km) et ça n'a jamais été nettoyé. Si la ligne offre peu de résistance, la pression à la sortie du FAP doit être à peine supérieure à la PA.
 

Si j'ai le courage, je tomberai la ligne et je la karcheriserai pour voir...

 

Il y a 11 heures, Car-Hell a dit :

Pour P1457 j'ai: "FAP absent ou nettoyage du FAP nécessaire" mais c'est un code constructeur donc rien de sûr!

 

Le message de diagbox (outil de diag constructeur):
(Je l'ai recopié d'un autre message mais c'est exactement ça)

 

P1457 : Signal capteur pression différentielle échappement
Caractérisation : Filtre à particules percé ou absent
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut

    Régime moteur : 1928 tr/min
    débit injecté : 009 mg/coup
    pression différentielle : 0000 mBar
    température catalyseur : 251 °C
    Etat de la régénération : Processus de régénération actif

 

 

Avec les 2 durites branchées cette pression ne décolle jamais de 0.

 

Merci pour tes commentaires ;)

 

 

Edit: Ajout diag P1457

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton véhicule doit être équipé du superviseur 2ème génération de gestion des régénérations.

La masse de suie accumulée est déterminée par calcul en fonction du type de roulage et des distances parcourues, la pression différentielle est utilisée uniquement comme SÉCURITÉ vis à vis du filtre à particules et, (ou) du moteur, en cas de filtre surchargé ou colmaté (conditions de roulage très défavorables)..

 

Tout au long de la vie du véhicule le calculateur détermine et mémorise un seuil de pression différentielle en fonction du débit volumique des gaz d'échappement.

Ce débit volumique des gaz d'échappement est calculé avec les paramètres suivants:

 - la pression différentielle

 - la température des gaz d'échappement en aval du catalyseur

 - le débit d'air à l'admission

 - la pression athmosphérique

 

Si la pression différentielle mesurée devient supérieure à ce seuil (ou supérieure à 800 mb en permanence) le calculateur passe en état "filtre colmaté" avec allumage du voyant.

Si la pression différentielle mesurée devient inférieure à ce seuil, le calculateur passe en état "filtre percé" avec aussi allumage du voyant.

 

La quantité de cérine présente dans le filtre au fur et à mesure du kilométrage fait varier toutes ces valeurs.

 

Est ce que tu as indiqué à un moment donné au calculateur que le FAP a été remplacé ?

A 300 000 kms la pression différentielle devrait être assez forte si les courbes continuent suivant les pentes ci-dessous.

Clt

494225705_NiveauchargeFAP.thumb.jpg.c7a6d376f860af5db350ea0c76065cf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ravican a dit :

Est ce que tu as indiqué à un moment donné au calculateur que le FAP a été remplacé ?

A 300 000 kms la pression différentielle devrait être assez forte si les courbes continuent suivant les pentes ci-dessous.

Clt


Salut Ravican ;)

Oui j'ai fait un "Remplacement FAP" juste avant le diag de la vidéo ce qui explique la quantité de cérine à 0 dans le FAP.
Par rapport aux autres mesures d'autres internautes que j'ai pu lire, mes meures semblent un peu au dessus de la normale ce qui semble logique si mon silencieux est trop encrassé. Je vais le nettoyer (probablement le weekend du 30/31).

 

À 2000 tours minutes sur un 1.6l HDI non chargé (au point mort) on doit être à ~ 60 * (1.6(litre) * 2000(tour/minute) * 1.5(pression admission)) / 2(tour) = 144.000 l/h (je néglige ici l'apport en carburant mais bon 80% d'azote) ce qui donne en suivant ton diagramme un zone normale entre 0 et ~120mbar. Ça me surprend. Le capteur de mon 1.6 HDI sature à 120mbar. L'alarme filtre colmaté est généralement à partir de 100mbar (sur le DV6C aussi).



200721025532558931.png

 

image.png.78d77751e6667d9303f1e01ec9fb1f06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos viennent du net ou ce sont d'anciens relevés.

 

Le tableau que j'ai mis date des premiers FAP et les valeurs ne correspondent pas forcément avec les véhicules plus récents.

Comme tu as indiqué un "remplacement FAP" au calculateur les seuils ont du être remis à zéro et ça semble normal que tes valeurs de pression soient vues comme trop hautes .

Lorsqu'on nettoie un FAP on ne peux pas éliminer complètement les dépôts de cérine, il n'est donc pas vraiment neuf mais on ne sait pas l'indiquer au calculateur.

Il ne faudrait peux être pas dire qu'on a mis un neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.


J'ai eu le problème également avant le reset et nettoyage du FAP et la lecture des défauts a toujours indiquée pression à zéro.
La pression différentielle autour du FAP est vue comme trop basse et pas comme trop haute !
Comme ces pressions sont faibles, la moindre résistance sur la ligne d’échappement (ligne + silencieux) agit comme un "pont diviseur" en réduisant la pression différentielle autour du FAP, ça me semble très logique.
 

Je pense que c'est bien après une karcherisation du FAP de le reseter, la cérine se barre quand même pas mal.
On peut voir d'ailleurs que l'eau coule rouge foncé sur la fin du nettoyage du FAP (c'est la cérine).

 

Bref, je viens de jeter un oeil sur ma ligne d’échappement et c'est la merde, le train arrière gène. Donc soit disquer le silencieux et mettre un raccord soit encore un bon casse tête pour la sortir intacte :(

N’empêche après 14ans et 300.000km, je suis impressionné de l'état (extérieur) de cette ligne. Quasi aucune trace d'oxydation, ça me ferait mal de devoir la disquer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean_Luc a dit :

Ça me surprend. Le capteur de mon 1.6 HDI sature à 120mbar. 


 

Bonjour,

si la ligne d’échappement et le silencieux étaient encrassés il y aurait une contre pression plus forte que 4mBar (sur la première vidéo au ralenti après 45s) et il serait possible de sentir une fuite par le raccord de la durite aval du capteur de pression débranchée et une perte de puissance probable.

 

Si la pression maxi indiquée est de 120mBar peut être que le capteur est devenu fainéant (hypothèse 4 dans la liste) et qu’il faudrait essayer de le tester plus précisément : air comprimé à 0,5 Bar (ne pas dépasser 0,9Bar donc pas de coup de soufflet) avec lecture à l’outil de diag et/ou au voltmètre entre la masse du capteur et le signal (un ordre d’idée : 4mV/mBar environ sur un 1.6HDI 92cv 8V)…

 

Hypothèse 2 : FAP trop propre à 300.000km : hum, plutôt détruit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La céramique du fap est vraiment nickel, pas de signes particuliers d'usure.

Sur la 207, le Cata/FAP s"ouvre en 2. Cata et FAP, on a une vue parfaite sur les structures en nid d'abeille.
Il n'y a rien de cassé dedans (pas de bruit quand on le secoue) et ça ne fume pas.

La seule chose que je ne peux pas voir c'est la charge dans les cellules internes de la céramique.

Par contre l'eau passe aisément...

 

Un pression de 4mBar par les durites qui doivent faire 5 ou 6 mm de diam on sent rien comme souffle.
Pour sentir un très léger souffle avec les doigts et voir un peu de fumée sortir par la durite amont ma femme a du appuyer sur la pédale et comme je dis c'est pas très fiable comme diag.

J"ai mis un potard à la place du capteur. 4.77V d alim mesurée , L"ADC (avec résistance de pull up) donne 120mbar a 4.77V et 0 a 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Car-Hell

si tu as des défauts intermittents avec uniquement le P1457 avec une pression inférieure aux seuils ou à zéro,

c'est peut être le capteur qui déconne par moments ce qui ne serait pas vraiment anormal vu son grand âge.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Franchement, je pense pas au capteur, c'est quand même solide ces trucs.
En soufflant dedans il réagit très bien et sa mesure par rapport à la PA me semble tout à fait plausible et cohérente avec les relevés d'autres internautes, pas de fuite de la membrane. Comme il n'y a pas de gaz d’échappement qui remontent (on mesure seulement une pression et pas un flux) la partie souple des durites souples étaient parfaitement propre. Pas d'encrassement possible du capteur donc.


Je n'ai pas eu de souci pendant des années et le problème est survenu il y a ~1an environ.
Le voyant disparaissait tout seul de temps en temps et réapparaissait quelques 100 ou 200 bornes plus loin.
Quand j'ai démarré le véhicule avec la durite aval débranchée et que j'ai appuyé un petit coup sur la pédale le voyant s'est barré direct sans faire de reset.

 

Je pense que de temps en temps, lors de fortes accélérations la pression différentielle devait décoller un peu de zéro et faire disparaître le voyant.
 

Honnêtement, pour l'instant la seule explication la plus convaincante me semble être le silencieux encrassé qui a 300.000km et n'a jamais été nettoyé.

 

En tous cas avant d'acheter éventuellement un nouveau capteur,  je vais commencer par décrasser tout ça.

 

J'arrive pas à trouver de datasheet fiable sur le capteur.

 

 

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un capteur piezo-résistif qui comprend une carte électronique avec un amplificateur de signal.

Sur des documents que j'ai trouvés on lit qu'il est alimenté en 5 volts et qu' il fournit une tension proportionnelle à la pression différentielle qui est de:

 - 0,5 volts moteur arrêté et

 - 4,1 volts lorsque le FAP est colmaté (donc pression: 0,8 bars).

Tu dis que tu as 120 mbar à 4.77V ce qui semble trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison:

Explications:

 

Je progresse un peu, j'ai sorti le DAMOS pour un 9HZ (pas le mien) mais ça donne un ordre d'idée des grandeurs.

 

Quand je vous ait dit que mon capteur saturait à 120mBar, c'était en fait la valeur par défaut en circuit ouvert, je ne me suis pas amusé à faire des aller retour entre le moteur et mon siège ou j'avais installé l'ordi de diag quand j'ai mis le potard, c'était surtout pour vérifier que le faisceau et le calculateur était ok. Quand j'ai mis le potard à fond, il a du voir un circuit ouvert (faux contact peut-être) et j'ai vu 120mBar mais j'avais bien mesurée 4.77V sur l'ADC et sur l'alim, donc il doit y avoir bien y avoir une résistance de pull-up et le calculo détecte un circuit ouvert comme ça.

 

Note: Ces valeurs peuvent varier même pour un 9HZ selon le modèle ou l'année.

 

PFlt => Particle Filter
 

La courbe de linéarisation: ici rien de bien méchant, la linéarisation est assurée par le capteur en non par le calculo.
 

image.png.9707d3d8f6f9d433c2c59c3f9cc8cf38.png

 

Valeur par défaut en circuit ouvert:

image.png.900eaed49cc1717695aaf22a18e19fe6.png

 

Seuil de défaut pour le filtre colmaté:

 

image.png.af394d0661df9cfb25695d6ff2b73b42.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

J'avais oublié le seuil de détection d'un FAP absent. C'est quand même abusé de mettre 0 jusqu'à 149600 l/h seulement !
Sachant que chez moi faut au moins 4 mbar pour que ça décolle de 0, bref faut taper dedans quoi !
 

image.png.eae1aa5e1ab0364b4c6f4e3e281d8662.png

 

Vu que chez moi, temps de merde ! Je vais peut-être m'atteler à la dépose de la ligne ce WE. Mon CT arrive à échéance mi-Mai.

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est déposée, par d'autres solutions (mis à part dépose tu train arrière) que de disquer le silencieux, snifff :(

 

image.thumb.png.e5986e7dae5ea2ec5c0be7c80bc2cf57.png

 

Pas beaucoup de suie est tombée et tapotant...
Vais aller karcheriser tout ça cet aprem !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/04/2022 à 21:35, Car-Hell a dit :

Hypothèse 2 : FAP trop propre à 300.000km : hum, plutôt détruit !

Ben en fait oué, du moins partiellement, cassé par dessous !

 

Regarder ce que j'ai trouvé coincé dans ma ligne (le morceau fait 3.5cm x 3.5xcm) !

 

image.thumb.png.725ff2f2b88d7accabd616a78b024544.png

 

Je vais la ramoner jusqu'au bout pour voir si il y a d'autre bout....

Je pense pas qu'il y ait d'autre bout dans le silencieux.

Ça explique la résistance trop importante de la ligne.
Faudrait passer une caméra endoscopique pour voir le dessous du FAP mais j'en ai pas !

 

Enfin je vais quand même nettoyer et tenter le CT comme ça.

Un FAP ça coute un blinde :(

 

Fait chier !

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme morceau, je pense qu'il en reste un troisième dans un coude et j'arrive pas à le virer.

Le 2 eme morceau s'est cassé en le sortant.
Bravo PSA, Des Cubes de FAP aux bonnes dimensions pour qu'il se coince nickel dans la ligne !

 

image.png.3ee0c08973dee300f0c0423cf80b02c8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon c'est bon, c'était ma tige de ramonage qui bloquait dans le coude, un cailloux à peu près sphérique de bonne faille à traversé sans souci.

Edit: Le rouge c'est la cérine pas de la rouille, attention très toxique !

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'ai acheté le véhicule d'ocass à 100.000km en 2014 avec factures d'entretiens.
À priori le FAP était d'origine. Jje pense pas que ce soit les restes d'un ancien FAP. Le problème de pression différentielle furitf est survenu il y a un 1an environ.

Pour être sur faudrait une cam endoscopique.

Sinon, ligne remontée, 30 min de route ou j'ai un peu tapé dedans pour sécher le  silencieux (la karchérisation c'était pas du luxe).
Aucune différence de comportement.
Je ferai le diag demain.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai fait le diag.
Ça décolle à 4 mbar à ~2150 tours par rapport à la PA et à ~2300 tours en différentiel et ça redescend bien à 0 au ralenti (moteur au point mort).
Donc durites FAP reconnectées.

Reste l'interrogation de savoir si c'était des restes d'un ancien FAP coincés dans la ligne qui ont finit par se colmater et me déclencher le problème si tardivement ou si c'est mon FAP qui à perdu un cube de céramique. J'essayerai de me procurer en camera endoscopique pour être sur avant un éventuel changement de FAP.
 

Merci

 

Par rapport à la PA:

 

image.thumb.png.315d5ae430859e4bab2ced6d711a15c8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Bon j'ai craqué, me suis commandé une cam endoscopique pour 60 euros qui a l'air pas trop mal.
Ça me sera de toute façon bien utile pour d'autres choses et ça faisait un moment que j'en voulais une.

Je vous ferai des photos...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:hello:

Pas de souci.
J'ai fait attention de bien lire les commentaires et de m’assurer que la lumière était réglable avec une mise au point correcte.
Les cams à 15 euros c'est de la daube !
Je ferai un retour bien évidement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Bon mauvaise nouvelle, le P1457 est revenu. Ça me saoule. Je pense que je flirte vraiment à la limite de la caractéristique basse maintenant.
J'ai refait un diag et çà decole à 4 mbar vers 2500/2600 tours, il a du faire une régénération. J
'ai essayé de taper un peu dedans mais le voyant ne s'est pas enlevé, faut attendre que ça se colmate un peu certainement.

 

Donc j'ai déconnecté électriquement le capteur de pression diff, le calculo voit 120mbar et le voyant s'est éteint.
Je vais rouler comme ça quelques temps et voir si ça me déclenche un autre défaut.
Je veux pas prendre le risque qu'un voyant apparaisse au moment du CT.

 

Je languis de recevoir la caméra mais ça sent bien que mon FAP commence à partir en vrille...
 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai reçu la cam.

Me suis empressé de l'essayer, j'ai pas encore regarder le FAP mais pour donner une idée du produit sur la 207 intégralement montée.
Je suis plutôt satisfait du produit pour le prix, ça reste un endoscope et il faut savoir ce qu'on observe et comment se diriger.
Je donnerais la ref du produit et quelques notes demain:

 

Vue du common rail (derrière le moteur sous la boite à air, invisible sans démontage):

image.thumb.png.79972990e8468f1d107b6978b8437c0b.png

 

Vue de la banjo du turbo inférieure (derrière le pare chaleur, sur le bloc moteur, invisible sans démontage)😞

image.thumb.png.ffc5d033a34d7ba83a811dc2c892e5e9.png

 

Vue de la courroie d’accessoire (elle est visible mais au fond du moteur et pas facile de bien voir son état sans démontage):

image.thumb.png.ac37a1af78a27d4d1710f437ffd28a31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

 

Concernant la cam, j'ai acheté celle là.
Je partage l'opinion que cet utilisateur décrit.
J’ajouterai:

La carte micro SD (non fournie) (32Go max) coûte ~10 euros en grande surface, curieusement, j'ai du l’insérer à l'envers du sens habituel pour qu'elle marche ??
Les petites cartes microSD sont généralement préformatées en FAT32. Donc, hier, j'ai acheté un carte microSD (32Go) en grande surface, je l'ai sorti de l'emballage je l'ai insérée et ça a marché. On peut ensuite connecter l'appareil via un câble microUSB à l'ordi et accéder aux photos et vidéos tout comme sur un téléphone portable.

image.thumb.png.53de362781aadc9a1063dcb4a1f1c649.png

 

Concernant  mon problème:

Ben non, le coup de débrancher le connecteur de capteur différentiel finit par produire un défaut (Circuit ouvert ou court circuit au plus) :(

J'essaye de jeter un oeil sur le FAP ce soir...

Modifié par Jean_Luc
Ajout SD card qui fonctionne avec la cam et préformatée en FAT32.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonsoir,

 

Verdict sans appel !

 

image.thumb.png.c13da08349a959f7eccda09892ffb788.png

image.thumb.png.854c0a087d330288bbbfaf7082e4a837.png

image.thumb.png.9619635e3eadc1e68d776dad0d2becec.png

 

Bien la cam par contre !

 

Bon je vais quand même tenter le CT comme ça.
Puis si contre visitie je change le FAP sinon je le vide je ramone la ligne (y'a des bouts qui tombent) et ça va se terminer en FAP OFF (un régé coute 0.5l de gasoil).

Et le pire de dessus il est intact !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ravican a dit :

Elle est bien cette caméra, on voit que le FAP se casse en petits morceaux carrés mais juste sur la partie aval.

 

Oui et vue de dessus il ressemblait à ça la semaine dernière quand je l'ai déposé.
Je l'ai même bien secoué et j'ai rien entendu du tout. Je l'ai karchérisé et j'ai rien remarqué.
Donc pas de FAP d'occasion ou en échange standard, c'est une mauvaise idée et ça risque de boucher la ligne d’échappement avec des cubes.


 

image.png.0ed5f83ac534c082aab13b21b46c063b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon cool le CT est passé pas de contre visite :D

 

J'ai fait un reset avec la valise constructeur juste avant.
J'ai installé un plaque (temporairement) sur l'EGR pour minimiser la production de suies.

J'ai enlevé le ressort de la vanne PCV du deshuileur pour minimiser le retour d'huile dans l’admission.

Moyenne à 0.21 pour une limite de 0.51 :D


ct_ok.jpg.8117629149b2ae71089e361881258f3e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Oui j'ai le temps de voir venir :)
La plaque devant la vanne EGR déclenche bien des défauts (vanne en butée, recirculation gaz insuffisante,débit d'air) mais n'allume pas le voyant (EURO4 plus tolérant). Sur le contrôle technique, seul le premier défaut de la liste apparait en defaut mineur.
J'ai une petite pointe métallique dans le pneu ARG.

ct_ok2.thumb.jpg.97f064c4ef097b36bd28ce669879f633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Voila j'ai vidé ce putain de FAP, au moins maintenant je sais pourquoi la pression différentielle est à 0 :D
À faire en extérieur avec masque, la céramique se brise assez facilement au burin mais dégage beaucoup de poussière.

A y regarder de plus près, on peut voir que ça commençait à se fissurer.
 

image.thumb.png.cce95b62ddcc82551cb698474b1fd06c.png

image.thumb.png.ea4b74a5d3666b716f6d7c1f7f7fa98c.png

 

image.png.938fc3daec0db2984f8913d5ce3437c2.png

image.thumb.png.ad2e4f75e7d66f54e674884ad12b0861.png

 

image.thumb.png.97c083b68491c2ad2de6be0df0046d10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...