Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
 Partager

Messages recommandés

Ce matin l'istop s' est mis à clignoter ambre et ne fonctionne plus !

J'ai coupé le contact puis rallumé et il ne clignote plus mais je ne l'ai pas encore retesté !

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

 

 

 

Vous allez faire un club avec Acti ?! lol.gif

 

Blague à part, non jamais eu ca !

Les seules fois ou il est passé ambre c'est quand je le désactive avec le bouton !

Peut-être un défaut détecté par le système..........

 

Jamais eu le problème même avec ma batterie douteuse sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

 

Vous allez faire un club avec Acti ?! lol.gif

 

Blague à part, non jamais eu ca !

Les seules fois ou il est passé ambre c'est quand je le désactive avec le bouton !

Peut-être un défaut détecté par le système..........

 

 

Cette après-midi il ne bug plus, par contre il fonctionne beaucoup moins souvent qu'avant ! en général une fois après le démarrage quand le moteur est chaud puis plus rien sur 2* 15mn de trajet de ville , avez-vous déjà noté ce genre de fonctionnement avec votre istop? est-ce du à la température ou à une baisse de la batterie ? J'ai lu qu'il y avait 2 batteries dont une pour l'istop (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie sauf si une fuite au niveau de la borne est détectée, ça va se terminer en démontage de la cosse nettoyage/ponçage de la cosse et de la borne, graissage de la borne et remontage

 

Oui, parce que franchement, j'ai rien vu d'extraordinaire sur la photo. C'est un phénomène qui arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Non sur le CX-5 il n'y a qu'une batterie.

Sinon quand il fait trop froid pas d'istop, pendant l'épisode neigeux et les -4 -6° l'istop ne fonctionnait pas et c'est bien normal.

 

Sinon c'est sur que ça met plus de temps à se déclencher ces temps ci que quand il fait 15° où ça peut se déclencher au bout de 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette après-midi il ne bug plus, par contre il fonctionne beaucoup moins souvent qu'avant ! en général une fois après le démarrage quand le moteur est chaud puis plus rien sur 2* 15mn de trajet de ville , avez-vous déjà noté ce genre de fonctionnement avec votre istop? est-ce du à la température ou à une baisse de la batterie ? J'ai lu qu'il y avait 2 batteries dont une pour l'istop (?)

 

 

Moi, j'ai déjà eu exactement la même chose à plusieurs reprises. Comme si une fois que le moteur était chaud, l'i-stop fonctionnait normalement, puis au feu suivant, j'ai beau appuyer à fonds sur le frein, rien. J'ai mis ça sur le compte des regénérations. Pour peu qu'elle soit coupée lorsque tu as arrêté ton véhicule, elle va redémarrer, mais elle aussi lorsque le moteur est chaud. Si les trajets sont trop courts, ou régime moteur insuffisant, elle recommence au démarrage du moteur suivant. En ce qui me concerne, je laisse "passer l'orage" et tout à coup après x ou y parcours, quand j'y pense plus, tout à coup l'i-stop fonctionne à nouveau.

 

En ce qui concerne les températures, pas évident, parce qu'aujourd'hui il faisait entre 0 et -1, et l'i-stop fonctionnait.

 

Par contre la semaine dernière, j'ai fait 158km en plusieurs parcours urbains semi-urbains, pas d'i-stop, et j'avais chaque fois la regen qui se remettait en route. Lorsque j'ai fait une portion d'autoroute, premier péage, alors que je ne m'y attendais pas, l'i-stop a fonctionné. La regen était finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Nan mais je voulais dire qu'en ayant moi même une essence, j'ai pas tout ce b***** de régénération qui perturbe le fonctionnement de l'i-stop et que donc je ne pouvais pas trop témoigner sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

 

Moi, j'ai déjà eu exactement la même chose à plusieurs reprises. Comme si une fois que le moteur était chaud, l'i-stop fonctionnait normalement, puis au feu suivant, j'ai beau appuyer à fonds sur le frein, rien. J'ai mis ça sur le compte des regénérations. Pour peu qu'elle soit coupée lorsque tu as arrêté ton véhicule, elle va redémarrer, mais elle aussi lorsque le moteur est chaud. Si les trajets sont trop courts, ou régime moteur insuffisant, elle recommence au démarrage du moteur suivant. En ce qui me concerne, je laisse "passer l'orage" et tout à coup après x ou y parcours, quand j'y pense plus, tout à coup l'i-stop fonctionne à nouveau.

 

En ce qui concerne les températures, pas évident, parce qu'aujourd'hui il faisait entre 0 et -1, et l'i-stop fonctionnait.

 

Par contre la semaine dernière, j'ai fait 158km en plusieurs parcours urbains semi-urbains, pas d'i-stop, et j'avais chaque fois la regen qui se remettait en route. Lorsque j'ai fait une portion d'autoroute, premier péage, alors que je ne m'y attendais pas, l'i-stop a fonctionné. La regen était finie.

Merci pour cette réponse , on va voir ça tranquillement alors ! ça peut venir également de la charge de la batterie apparemment.

La semaine prochaine je vais faire 1400km en 2 jours, ça devrait décrasser tout ça et recharger la batterie toute neuve. C'est vrai que depuis ça fabrication en octobre et sa réception cette semaine, la batterie a eu le temps de se décharger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse , on va voir ça tranquillement alors ! ça peut venir également de la charge de la batterie apparemment.

La semaine prochaine je vais faire 1400km en 2 jours, ça devrait décrasser tout ça et recharger la batterie toute neuve. C'est vrai que depuis ça fabrication en octobre et sa réception cette semaine, la batterie a eu le temps de se décharger !!

 

 

 

Au début, j'ai aussi eu le problème. Je l'ai amenée chez mon cc pour contrôle. Le système détectait une batterie pas suffisamment chargée, alors qu'elle l'était. Il a du forcer le système pour faire admettre la batterie comme chargée, et après cela le système i-stop a fonctionné normalement (en dehors des phénomènes décrits dans le post précédent). Il me semble que sur le forum quelqu'un avait eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Oui il me semble aussi. En tous cas le voyant ambre ne clignote plus pour l'instant, on va voir ce soir, je vais faire un peu de route pour me rendre chez des amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ben moi il a fonctionné tout de suite (?)

A moins que ce soit en fonction de la finition ? Tu ne l'as peut-être pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot581dx

il n'existe que 3 versions en belgique je pense que je vais l'acheter là car pas de choix en france concernant les finitons, tu l'as eu dans quelle concession en belgique? quelle remise accorde t il environ? sais tu si'il existe une version possible équipée au gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Bon alors apres mon premier parcours de nuit sur nationale, 2 messages affichés:

Vérifier la pression des pneus+voyant orange

Système hb je ne sais plus quoi enfin le système auto des phares et tout le zinzin, inactif veuillez actionner le dégivrage du parebrise.

On ne s' ennuie pas avec cette voiture!!! Elle a toujoyrs quelque chose à dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Système hb je ne sais plus quoi enfin le système auto des phares et tout le zinzin, inactif veuillez actionner le dégivrage du parebrise. :

Il y a certainement de la buée sur le pare brise, les capteurs/cameras qui auscultent la route et les phares et feux des autres autos ont la vue brouillée.

Met la clim en fonctionnement, ça ira mieux.

 

 

Vérifier la pression des pneus+voyant orange :

Pour l'alerte de pression des pneus, vérifie et ajuste la pression des 4 pneus _ 2,5 à 2,6 bars ou kg/cm²_ et initialise le TPMS (bouton sur la partie gauche du tdib, côté portière).

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Oui je vais voir ça ce matin. Pour la clim elle est en auto depuis sa réception et le restera comme sur ma 6 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Système hb je ne sais plus quoi enfin le système auto des phares et tout le zinzin, inactif veuillez actionner le dégivrage du parebrise. :

Il y a certainement de la buée sur le pare brise, les capteurs/cameras qui auscultent la route et les phares et feux des autres autos ont la vue brouillée.

Met la clim en fonctionnement, ça ira mieux.

 

 

Vérifier la pression des pneus+voyant orange :

Pour l'alerte de pression des pneus, vérifie et ajuste la pression des 4 pneus _ 2,5 à 2,6 bars ou kg/cm²_ et initialise le TPMS (bouton sur la partie gauche du tdib, côté portière).

 

 

@+ ;)

il faut aussi veiller que ta clim soit en route et entrée d'air extérieur car si tu te mets en recyclage tu auras tjs de la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Pour la pression des pneus, ça me l'a fait au début, 5 à 6 fois. j'ai remis 2,6 bar sur tout les pneus et depuis plus de Pb.

A moins que le système ne fonctionne plus........lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Contrôle des pneus ce matin: ras, pression à 2.5 b sur les 4 !!!!

J'ai fais le reset : ok on verra si ça le refait mais ça ne m'a pas l'air au point tout ça !! Pour l'instant, ça me rappelle ma velsatis et ce n'est pas un bon souvenir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonsoir,

 

Pour continuer dans le registre "fiabilité et choses qui fachent" , aux 24 heures de Daytona toutes les Mazda Skyactiv engagées ont abandonné :(

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Bonsoir,

 

Pour continuer dans le registre "fiabilité et choses qui fachent" , aux 24 heures de Daytona toutes les Mazda Skyactiv engagées ont abandonné :(

 

@+ ;)

 

 

Enfonçons éventuellement le clous : au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Je n'ai pas les résultats précis pour le moment.

C'est sûr que des RX-8 auraient fait bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Du nouveau ce soir...

 

http://www.youtube.com/watch?v=7PJu2nqFL2Q

 

 

Fonctionnement moteur erratique (rugueux, mais prenant la charge quand même sans mode dégradé...), on va essayer de rentrer comme ca en évitant les autoroutes, on verra bien...

 

Bon pour info, le message de diag moteur qui était intermittent et pas stocké dans le calculo (saloperie de truc...) est maintenant permanent, donc je pourrais lire le code défaut que je reviendrais de vacances jap.gif.7237b675ad0c9ca05232024db259c8ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous

 

J'ai reçu mon CX5 hier. Curieusement le petit écran du cadran de gauche ne fonctionne pas. Savez-vous comment activer le guide de changement de vitesse?

 

 

bonjour

 

il me semble que ce systeme a été rendu obligatoire par la CE depuis quelques années ; ce systeme "permet" de passer les vitesses au bon regime et ainsi faire des économies (merci la CE ....) et diminuer la pollution

 

dans ce cadre ça devrait fonctionner quelque soit le pays ; je pense donc que tu as un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Bon pour info, le message de diag moteur qui était intermittent et pas stocké dans le calculo (saloperie de truc...) est maintenant permanent, donc je pourrais lire le code défaut que je reviendrais de vacances jap.gif.bb49aecce7999e93bd712a7082b49c86.gif

 

 

P0471

A priori soucis déjà vus sur les forums allemands, capteur 1 de pression d'échappement défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Oui je vais voir ça ce matin. Pour la clim elle est en auto depuis sa réception et le restera comme sur ma 6 !?

Bonjour,

 

Hier matin j'ai eu le problème :( , pourtant l'auto couche au garage. J'ai été envahit par la buée au bout de 6 ou 7 km et j'ai eu les mille misères pour m'en débarrasser.

La clim était en marche, comme toujours.

 

Je m'en veux presque de donner soluce ou conseils, le pb est surement plus subtil que ça n'en a l'air.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

Vendredi, j'ai eu le même problème que toi, voyant moteur "Contrôle moteur requis". le CC m'a conseillé d'appeler l'assistance mazda" bien qu'elle roulait comme d'hab... bref... ma voiture a été remorquée chez le CC et j'ai eu droit à une voiture de loc (un duster) en attendant la réparation.

J'en saurais plus lundi...

 

Peut-être un problème sur les 175 cv car j'ai la même finition que toi et quasiment le même kilométrage (13900).

 

 

Même pas 1 mois après mon premier problème (changement du capteur CO2), voilà que ce soir ça recommence... Voyant moteur allumé. J'espère que c'est pas encore ce satané capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...