Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol451pE

Qui veut encore de nos jours d'un engin, même nommé Porches, qui engloutit 10 à 15 litres/100... Mais les nouveaux modèles essence sont de plus en plus économique et certains diesels avec leurs régénérations consomment autant voir plus!

 

 

Hmmmm... je ne sais pas qui en veut, mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus d'année en année... :)

 

Extrait du rapport annuel de Porsche 2012 (je sais c'est 2012, mais 2013 pas encore sorti), disponible sur Internet Porsche:

"Livraisons record pour Porsche en France [...] nouvelle 911, augmentation de 37% d'année à année [...] Boxster, augmentation de 61% d'année à année [...] Panamera et Cayenne, augmentation des ventes de 12% par rapport à l'année précédente" (page 23 du rapport annuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Je suis d'accord avec bricem6, les moteurs essences se sont grandement amélioré. Mais entre le CX5 essence et le CX5 diesel, il y a encore un écart de consommation important (3 litres au 100km d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum). Et a la pompe, il y a encore un écart important (moins qu'avant, on est bien d'accord, mais il existe quand même).

 

Perso, j'ai fait mon calcul, et passé les 80 000 km, j'aurai amorti le surcout du Diesel (en prenant en compte la différence du coût de l'entretien). Personnellement, je n'ai pas acheté un véhicule neuf pour le revendre avant 80 000 km, donc le choix du Diesel est pertinent.

 

Bon après, en dehors de cela, j'ai essayé le CX5 essence, et j'avoue m'être habitué au couple du Diesel... Je me suis vraiment ennuyé avec la motorisation essence. Même constat sur le Forester. Les autres, pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore un écart de consommation important (3 litres au 100km d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum). Et a la pompe, il y a encore un écart important (moins qu'avant, on est bien d'accord, mais il existe quand même).

 

Je ne sais pas quels modèles tu as comparé mais si je prend le 175 bva vs 160/165 bva (perf différente certes) il n'y a certainement pas 3L mais plutôt 1L voir c'est l'essence qui consomme moins (suivant les parcours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

bah je sais pas, dans ce forum on peut lire pour l'essence: niveau conso, la mienne a 14000 kms et je tourne à 9,5 litres en ville avec pas mal de bouchons, je trouves çà plus que raisonnable pour un SUV essence 4X4 boite auto.

 

C'est acti93 qui a posté ceci, et il semble assez actif... Un autre poste inique 9,2 l sur un trajet uniquement autoroute.

 

Sur ce même forum, on peut lire que le Diesel 175ch BVA consomme du 7,5 litres... pour moi il n'y a pas photo !

 

Après, chacun fait comme il veut, mais si on parle chiffre, faut veiller à rester objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas850Bu

Moi quand j'ai choisi mon cx5 en diesel ce n'était pas spécialement pour l 'économie mais pour surtout pour sa "santé "car quand je vois la fiche technique du moteur essence,bah pas top, avec un couple au perché,c'est pas Entousiassement.C'est vrai vu la conjoncture,avoir des chevaux c'est pas primordial, mais quand on monte une côte sur l'autoroute qui n'en fini pas,avec le régulo à 130,bah en haut de la côte on est toujours à 130 sans avoir rétrogradé,moi j'aime bien car on voit la supériorité du diesel .C'est sûr au niveau conso il y a mieux.Mais je pense qu'il faut par être obnubilé par la conso car avec ce genre de véhicule ça consommera toujours plus q'une voiture à raz du sol sachant que la conso n'est pas énorme quand même. Voilà mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Depuis 2 jours les aérations de mon habitacle fait un bruit de fond "clac clac" lorsque la voiture est à l'arrêt, seulement quand l'i-stop est activé. Le bruit disparait quand je coupe l'aération. Avez-vous déjà eu cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat648QD

La question a peut-être déjà été posée et surtout la réponse donnée! Je pose la question dans ce sujet.....

 

Je viens d'acheter un gsm Samsung Galaxy S3 Mini. Pas moyen de transférer mes contacts téléphoniques vers la voiture. Une solution? Merci.

Bonjour , j'ai exactement le même problème : tout se passe bien jusqu'au téléchargement du répertoire ...Avez-vous eu la solution ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai exactement le même problème : tout se passe bien jusqu'au téléchargement du répertoire ...Avez-vous eu la solution ? Merci !

je pense que tu es mieux au fait de ces engins modernes tels que les smartphones que moi, mais j'ai eu ce problème lorsque je suis passé du N8 au Lumia 920 la semaine dernière et en fait j'avais eu beaucoup de peine à trouver comment copier la carte sim sur le téléphone(windows 8), mais une fois cela fait le répertoire, s'est chargé instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai exactement le même problème : tout se passe bien jusqu'au téléchargement du répertoire ...Avez-vous eu la solution ? Merci !

 

 

 

Salut à toi.

Es tu sur d'avoir les dernières MAJ android ? Tu peux le forcer à vérifier manuellement.

Pour ce faire, va dans "paramètres" (lorsque tu coulisses l'heure de haut en bas, tu as un petit engrenage qui apparaît) puis tout en bas "A propos de l'appareil" enfin "Mise à jour logicielle"

...l'idéal étant d'être à portée de Wifi à la maison...

Ensuite comment fais tu pour l'appairage ? L'idéal étant d'allumer le Bluetooth du GSM dans la voiture, et là, "MAZDA" devrait apparaître sur ton téléphone, il te demandera de confirmer la connexion.

Il existe la 2e méthode, à partir de l'autoradio en lui-même. Lorsque l'on passe par l'assistant de l'autoradio on a la possibilité de connecter le téléphone en AUDIO (musique) et en PHONE (téléchargement du répertoire + appels)

Ceci dit le menu se présente comme ceci pour les anciens modèles... (2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires de CX-5 depuis plus d'un an, avez-vous déjà reçu un message sur ODB vous informant que la pile de la télécommande était faible? Moi je viens d'avoir le message et il a 14 mois, je sais qu'il n'y a pas une norme et que cela dépend de l'usage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un bruit persistant au dessus de la planche de bord. J'ai bien l'impression que c'est au niveau du haut parleur central ou entre la partie moussée de la planche et la lame en plastique dur qui contient les lames d'aérations.

La grille de haut parleur s'enlève t'elle facilement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens du concessionaire qui a trouvé une agraphe qui se détachait mais ca n'a pas réglé le problème.

je suis énervé et j'ai bien envie de forcer sur cette grille de haut parleur pour voir ce qu'il y a en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens du concessionaire qui a trouvé une agraphe qui se détachait mais ca n'a pas réglé le problème.

je suis énervé et j'ai bien envie de forcer sur cette grille de haut parleur pour voir ce qu'il y a en dessous.

 

 

elle se déclipse très facilement, dessous il y a le HP et aussi l'antenne GPS

 

regarde le thread "changement autoradio" tu vas voir mon tuto avec une photo qui montre cette partie du TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci alfa 62! (forcément avec un nom comme ça ... pour info je viens d'acheter une mito SBK à ma femme ...)

 

je viens de défaire la grille et tout me parait solidement fixé...

je laisse ouvert pour scruter le bruit demain matin. Ca m'a tout l'air de venir des lames d'aération désenbuage ou le support plastique, juste derrière ce haut parleur. ca se défait aussi facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un bruit persistant au dessus de la planche de bord. J'ai bien l'impression que c'est au niveau du haut parleur central ou entre la partie moussée de la planche et la lame en plastique dur qui contient les lames d'aérations.

La grille de haut parleur s'enlève t'elle facilement ?

 

Merci

Idem pour moi, en plus ça le fait depuis 2 semaines environ et toujours à froid, si la route ou le chemin est bosselé, et quand la voiture est chaude plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxieme passage en deux jours au concessionnaire et toujours le même claquement au TBD. Ils y vont par ajout de feutrine un peu partout avant de tout démonter ... J'ai l'impression qu'il faudra vivre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man778EY

Moi, j'ai l'impression que quand je passe la première, la voiture avance ; c'est normal ?

 

(Désolé mais la fin d'année est dure !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man778EY

Et si tu passes la marche arrière ça fait quoi ?

 

 

 

Je recule ! C'est dingue la technologie SKYACTIV !

 

Cela étant, hormis quelques défauts mineurs, je suis satisfait du CX5. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Le réglage en hauteur du siège conducteur ne tient pas, il descend.

Certains ont eu ce problème, comment se fait la résolution du problème ?

Je verrai avec le CC début janvier, en même temps que la révision annuelle.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Oui, pour certains c'est le cas,

ce topic en parle si tu vas quelques posts en arrière.

 

il y a un kit de réparation chez mazda et une procédure mazda de réparation

ton CC devrait être au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noel donc aujourd'hui sapin de noel dans le cx5....j'étais à l'arrêt au feu rouge, Istop enclenché...le feu passe au vert, je relache le frein, redemarrage du moteur et là dans l'écran de gauche, Istop en Orange clignotant et Antipatinage Orange affiché (voiture avec deux S sous les roues).....je coupe le contact je redemarre et tout est rentré dans l'ordre....

Petit papa noel quand tu descendra du ciel....avec aucun défaut, n'oublie pas la mise a jour de mon CX5.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...