Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

GPS TOMTOM du CX5


acti93

Messages recommandés

et bien me concernant je n'avais plus de soucis depuis le changement du module GPS en juillet dernier mais là depuis 2 jours plus rien du tout....et surtout ce qui me fait bondir c'est que le support tonton me dit de retourner voir mon cc...sauf que le cc...il y bite que dalle au GPS .... donc on est mal barré et si le services lives ne fonctionne plus j'aurais fait cadeau de 60 pecos a l'association tonton des services lives disparus....

ok la premiere fois je n'avais rien et la SIm etait HS quoique... mais là il marchait nikel et du jour au lendemain...NADA....qd a esperer que mazda y fasse qqe chose, je crois qu'il ne faut SURTOUT pas rêver....donc on fera sans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais pas comment ils font leurs cartes, mais ça fait plusieurs fois que mon GPS veut me faire, par exemple comme tout à l'heure, tourner à gauche, alors que les choses ont changés suite à des travaux effectués il y a plus de 2 ans, et qu'une belle double ligne blanche coupe la route en deux !

 

Ou comme l'autre jour, me faire prendre une zone piétonne, alors qu'une borne empêche le passage et que là aussi cela fait plus de 2 ans que cette zone est devenue piétonne.

 

Et ce n'est que 2 exemples parmi beaucoup d'autres.

 

Je précise que toutes les mises à jour ont été faites. (comme je regrette mon Garmin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

concernant le LIVE, moi, de mon coté, une chose est sûr, si mes 3 mois gratuit sont écoulés, pas question que je m'abonne pour un service bancal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Il faut attendre la réponse de mazda car je ne suis pas vraiement sûr qu'il faut changer ce module .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin tjs rien....je commence a perdre patience.

j'ai de nouveau renvoyé un mail au support, et c'est certain que le module n'est pas en cause, c'est tout simplement la communication entre leurs serveurs et le GPS. j'ai bien le numero IMEI de mon GPS mais pas de numero de SIM.

Avant mon changement d emodule je n'avais ni IMEI, ni SIM de présent.

Le pire c'est que jusqu'a mardi matin, çà fonctionnait !!!!mais ce qui m'insupporte le plus est de botter en touche en disant "allez voir MAZDA".....c'est une reponse tellement simple qd on est sans reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils font leurs cartes, mais ça fait plusieurs fois que mon GPS veut me faire, par exemple comme tout à l'heure, tourner à gauche, alors que les choses ont changés suite à des travaux effectués il y a plus de 2 ans, et qu'une belle double ligne blanche coupe la route en deux !

 

Ou comme l'autre jour, me faire prendre une zone piétonne, alors qu'une borne empêche le passage et que là aussi cela fait plus de 2 ans que cette zone est devenue piétonne.

 

Et ce n'est que 2 exemples parmi beaucoup d'autres.

 

Je précise que toutes les mises à jour ont été faites. (comme je regrette mon Garmin ...)

J'ai un TomTom live portable depuis 1 an et demi et ce que tu décris m'arrive assez souvent. Je constate que les mises à jour concernent les routes existantes mais que si de nouvelles routes se créent ou que les changements sont très importants, il faut acquérir un nouvelle version de carte à 49,95€ (la dernière offre Tomtom par mail qui ma rappelait à l'occasion que ma carte datait de 21 mois et que de nouvelles rouets se créent ou disparaissent..). On est très business chez Tomtom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as pas de pot , t'as pas de pot ... cry.gif.23130b58aee56e463cf5aec9b8f0d09d.gif

 

je ne sais pas comment on peut appeler çà mais je t'avoue que le matin surtout depuis le debut de cette semaine j'aiemrai bien connaitre le traffic pour savoir par ou passer.....car meme en partant a 6h45 c'est déjà bouché !!!!pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Et en plus t'y va en voiture, vraiment t'es un malade ..............

 

Toi tu dois faire periph + n13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas trop le choix mon garcon....le pire c'est que ma boite prend a 100% la carte orange lol

je prends A3/periph nord et traverse neuilly jusqu' a la defense....

 

et le soir je passe par l'A86.....

bon j'ai eu au tel le support tomtom qui avoue a demi mot que le soucis ne vient pas de la mazda mais de chez eux, mais personne ne sait pourquoi....si le soucis n'est pas resolu d'ici qqes jours, il y aura remboursement de mon abonnement annuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

ben j'ai pas trop le choix mon garcon....le pire c'est que ma boite prend a 100% la carte orange lol

je prends A3/periph nord et traverse neuilly jusqu' a la defense....

 

et le soir je passe par l'A86.....

bon j'ai eu au tel le support tomtom qui avoue a demi mot que le soucis ne vient pas de la mazda mais de chez eux, mais personne ne sait pourquoi....si le soucis n'est pas resolu d'ici qqes jours, il y aura remboursement de mon abonnement annuel....

 

 

AH c'est intéressant ça !!!! J'espère que Mazda va rentrer en communication avec eux avant d'entamer une campagne de changement de module !!!!!

Je pense également que ça vient de chez eux car j'ai exactement le même souci que toi et rien que dans ma cc on est 3 cx5 à avoir le même problème en ce moment.

Pour ma part je n'ai plus de connexion depuis mon voyage sur autoroute dimanche dernier mais la carte sim apparaît sur le GPS et tente de se connecter au réseau ( je l'ai encore vérifié ce matin ) voit le réseau et ..... ne se connecte pas comme si elle n'avait pas l'autorisation !!!

Quand TomTom me réinitialisait la carte sim (maintenant ils ne veulent plus et ils me renvoient vers Mazda :( ), ça remarche en général le lendemain pour quelques jours puis ça replente comme en ce moment !! A moins que ça vienne de SFR - vodaphone qui s'occupe du réseau ?!

 

Si c'était le module, je pense que ça ne se connecterait pas de temps en temps, surtout qu'une fois connecté, comme dimanche, elle ne perd pas le réseau tant que le moteur n'est pas coupé !!!!! ( ce qui a été mon cas sur 2 fois 500km !).

Mystère mystère...........

 

Il faudrait savoir si des possesseurs de gps tomtom live indépendant ( à ventouser dans le véhicule) ont le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le reset d ela sim je n'ai plus de numero de sim, mais j'ai bien peur que la nana ait fait une mauvaise manip sur mon abo service slive car elle m'a dit qu'elle a reseter mon compte et remis ensuite l'abonnement a jour apres avoir recrée mon profil.....j'aurais mieux fait d'attendre qqes jours avant de les contacter car si ca se trouve elle m'a tout bugger.

ce soir je vais essayer si cela ne marche pas de supprimer de ma SD les radars pour voir si ce fichier ne poserait pas pb a la connexion aux lives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

ben j'ai pas trop le choix mon garcon....le pire c'est que ma boite prend a 100% la carte orange lol

je prends A3/periph nord et traverse neuilly jusqu' a la defense....

 

et le soir je passe par l'A86.....

bon j'ai eu au tel le support tomtom qui avoue a demi mot que le soucis ne vient pas de la mazda mais de chez eux, mais personne ne sait pourquoi....si le soucis n'est pas resolu d'ici qqes jours, il y aura remboursement de mon abonnement annuel....

 

Et pk tu prends pas les transports ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment fonctionne les transports .... et vu le conditions de transports je préfère etre dans ma caisse meme sans service lives :D

surtout qu'en transport c'est plus long...enfin qd çà roule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Depuis le reset d ela sim je n'ai plus de numero de sim,

 

 

C'est bizarre ça car ce sont des infos qui sont dans le gps ça ?et je ne vois pas comment tomtom peut les effacer à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Le problème a peu de chance de venir de Mazda étant donné le nombre de personnes concernées comme on peut le voir sur le forum tomtom :

 

http://discussions.tomtom.com/ [...] 252/page/4

 

Je kiffe un extrait de la réponse du support p5 c'est joliement tourné :

 

"Finalement, loin de vouloir minimiser les difficultés rencontrées, gardez à l'esprit que pour la plupart, les utilisateurs viennent sur ce forum parce qu’ils rencontrent des difficultés. En conséquence, les témoignages faits ici ne sont pas toujours forcément représentatifs de l'état du service dans sa globalité.

 

Cela dit, il est très important pour nous de résoudre ces problèmes, notre but est d'assurer un service de qualité à tous nos utilisateurs. "

 

Sinon ce n'est que pur spéculation ou intuition :

- ayant travaillé à la prod d'SFR coté SI et connaissant leurs méthodes de travail archaiques (si on peu appeler cela des méthodes) où tout est externalisé jusqu'enIinde en passant par l'égypte et la Pologne.

- sachant que le problème est a priori intermittent, ça peut effectivement faire penser à un problème réseau SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que mon iphone est SFR et marche nikel...

ce soir tjs rien...j'ai donc viré de la SD les radars mais a mon avis celà n'a rien a voir.

de tte maniere si c'est la SIM qui a laché je laisse tombé, j'ai déjà donné une fois et je ne recommencerais pour rien au monde la procédure d'installation....j'ai assez perdu de temps avec ce GPS.

je demanderais donc un remboursement de mon abonnements aux services lives.

et bye bye...services live et tomtom....qd a mazda....je connais déjà la réponse....donc autant souffler dans le cul d'une dinde pour essayer d'en tirer un air de tango....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faudrait savoir si des possesseurs de gps tomtom live indépendant ( à ventouser dans le véhicule) ont le même problème ?

 

Non ! le service Live fonctionne à la perfection. Excellent service !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Et si on met à jour le programme du gps ça ne change rien par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom a mis plus de 6 mois à refaire fonctionner les alarmes des zones de danger alors patience.

Ne perdez pas votre temps à les contacter et à modifier votre compte et/ou votre config sinon vous finirez par être réellement bloqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor815Gq

Faut arrêter de payer. Un concurrent arrivera, plus cher peut être, mais il sera robuste.

 

Le mal de ce monde, c'est d'avoir voulu à chaque fois faire au moins cher. Du coup, la qualité s'en ressent. On vit dans un monde soit de luxe, soit du moins cher, rien entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

donc autant souffler dans le cul d'une dinde pour essayer d'en tirer un air de tango....

 

Oh magnifique, il faut que je me la retienne celle là lol.gif.035a494bddde8b45bcac4b4d97fcc463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Chez les plus chers comme les moins chers, t'a toujours des personnes chez qui il y a des problèmes ( comme pour l'opérateur internet FREE par exemple ). On dit que c'est moins cher ça marche pas, faux :)

 

Après le traitement des problèmes , faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TomTom live portable depuis 1 an et demi et ce que tu décris m'arrive assez souvent. Je constate que les mises à jour concernent les routes existantes mais que si de nouvelles routes se créent ou que les changements sont très importants, il faut acquérir un nouvelle version de carte à 49,95€ (la dernière offre Tomtom par mail qui ma rappelait à l'occasion que ma carte datait de 21 mois et que de nouvelles rouets se créent ou disparaissent..). On est très business chez Tomtom ...

 

 

Mais si je rouspète, c'est justement parce que j'ai payé pour les mises à jour, que je les ai faites, et que malgré cela rien n'est à jour.

 

Apparemment, mises à jour des cartes, et services live, même combat. On encaisse, et après plus rien, ni personne !

 

Je suis moi-aussi à la recherche d'un appareil qui pourrait remplacer celui du CX-5, par autre chose, avec un GPS qui fonctionne. Il va falloir être patient, mais ça va venir. Ceux commercialisés pour le moment en provenance de Chine ne m'inspirent pas confiance. J'ai moi aussi posé quelques questions concernant la compatibilité, etc, ... mais au vu des réponses, je vais m'abstenir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce matin toujours rien...rien que sur le principe je relance ce matin le support tomtom juste pour faire voir que je suis là et que je comptes bien faire chier mon monde...non MAIS.....je me fais rembours' mon abonnement et tcho bello....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le verdict du support tonton vient de tomber et la sentence est irrévocable.....je dois aller chez MAZDA car pour eux le module est à changer....perso j'ai un gros doute mais bon !!!!

je viens donc de contacter le service clientèle mazda pour remonter l'info et faire part de mon mécontentement, et bien vous savez quoi? ils n'ont jamais entendu parlé de ce problème ni de particulier ni de concessionnaires et que le GPS du CX et de ses services lives fonctionnent à merveille !!!!!

c'est oui-oui au pays des bisounours.....donc si vous avez les memes soucis, n'hésitez pas a contacter le service clientèle, comme çà peut etre qu'un jour ils reconnaitront qu'il y a bel et bien un problème avec ce satanné GPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Je ne suis pas un expert mais le fait que le numéro de la carte sim ne soit plus donné laisse quand même à penser que le problème vient de la voiture (au sens large) et pas du réseau ou des serveurs TomTom...donc je pencherai soit pour un souci de carte Sim, soit pour un souci de Module qui gère la puce hélàs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

bon le verdict du support tonton vient de tomber et la sentence est irrévocable.....je dois aller chez MAZDA car pour eux le module est à changer....perso j'ai un gros doute mais bon !!!!

je viens donc de contacter le service clientèle mazda pour remonter l'info et faire part de mon mécontentement, et bien vous savez quoi? ils n'ont jamais entendu parlé de ce problème ni de particulier ni de concessionnaires et que le GPS du CX et de ses services lives fonctionnent à merveille !!!!!

c'est oui-oui au pays des bisounours.....donc si vous avez les memes soucis, n'hésitez pas a contacter le service clientèle, comme çà peut etre qu'un jour ils reconnaitront qu'il y a bel et bien un problème avec ce satanné GPS....

 

Quel problème, je n'en ai pas moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...