Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

GPS TOMTOM du CX5


acti93

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol515QX

ça tombe bien je compte mettre tout à jour ce weekend pour profiter de la carte gratuite, en espérant que ça règle mon problème de connexion au réseau du live !!! je vous tiens au courant.

 

"Le "daemon" GPRS est maintenant en version 1.7. Cela permettra d'améliorer la connexion par modem aux Services LIVE." : c'est peut-être lié à mon souci !!! espérons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de la version 9.865 n'est pas pour le NB1 mais pour le GPS de la Mazda 5

 

Version 9.865

(Mazda NVA-SD8110 EU LIVE, Mazda NVA-SD8110 EU)

 

TomTom Places est désormais disponible dans 20 pays (en remplacement des services Google Search) : Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pologne, Portugal, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Pays-Bas, Norvège, Royaume-Uni et États-Unis.

 

...

 

La dernière NB1 est

Version 10.816

(Mazda Navigation System NB1)

 

Bon on va demander à Mr SAM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

D'ailleurs pour que je ne fasse pas de bêtises lors de ma mise a jour:

Je prends la carte

Je la mets dans mon pc

Je lance tomtom home

J'attends et il me propose les nouvelles versions

Je les charge

Et c'est terminé !

 

J'ai bon ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

D'ailleurs pour que je ne fasse pas de bêtises lors de ma mise a jour:

Je prends la carte

Je la mets dans mon pc

Je lance tomtom home

J'attends et il me propose les nouvelles versions

Je les charge

Et c'est terminé !

 

J'ai bon ?

:)

En théorie c'est bon oui ;)

 

 

Petite question j'ai pas trouvé ou désolé si sujet déjà abordéange.gif.253642b390ad6cb3da6ff6442ef96681.gif : Pas moyen de garder en mémoire l'identifiant et mot de passe service LIVE? Obliger de tout retaper à chaque fois, du mois à chaque démarrage ou astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Justement c'est un problème qu'ont eu pas mal de gens ici (acti 93 je crois ?)

Lors de l'installation de la nouvelle carte ton compte n'a pas été lié avec le gps du mazda ou quelque chose comme ça. ..

C'est pour cela que je prends mes précautions avant de faire cette mise à jour d'ailleurs!apparemment lors du telechargement il y a une manip à faire pour lier le chargement au gps de la voiture, mais laquelle , mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Pendant que vous êtes connectés à TT , qq'un peut-il dire si les nouvelles cartographies v905 sont disponibles ? La màj de février dérape en mars ange.gif.99f5609a09182f522adc80c9c6ad449b.gif .

 

Merci.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En théorie c'est bon oui ;)

 

 

Petite question j'ai pas trouvé ou désolé si sujet déjà abordéange.gif.5dee46f57f493d12c1e9b29c4ea8f30b.gif : Pas moyen de garder en mémoire l'identifiant et mot de passe service LIVE? Obliger de tout retaper à chaque fois, du mois à chaque démarrage ou astuce?

 

Il faut appeler le support tomtom et ils te le font vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Il y a bien un truc à faire pour ne pas passer par l'assistance tomtom à chaque mise à jour non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Non, tu suis la procédure, tout est automatique avec le logiciel tomtom home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je commence par ou?

donc dans les aventures d'acti au pays du module.....et bien c'est la MERDE....ce que j'envisageai est arrivé.

Donc changement du module par le technicien, et verdict au bout de 5 mns..."euh il y a un problème, la cartographie n'est pas compatible avec le nouveau module"....

Mais c'est quoi ce bordel, je lui dit " vous voyez que cela confirme ce que je vous disais, que la carto est liée au module et qu'il faut de nouveau la réinstaller et lier mon compte tomtom au nouveau module".

et là....j'ai eu le droit à " mais je l'ai fait deja 3 fois sur d'autres cx5 et j'ai juste remis la SD dedans et le gps a refonctionné tout seul, mais votre GPS dites moi il n'est pas d'origine, c'est qqe chose qui a été rajouté apres sur votre véhicule" !!!!!! Et là je me suis dit qu'on avait touché le FOND.....c'est vrai j'avoue, j'ai prit la scie sauteuse et fait des découpes pour installer le module....

Bref, je contact illico presto le support tomtom et là je tombe sur un mec super sympas, lui explique et le mec mdr me demande si mazda y connait qqe chose sur leur matériel et que mes propos de cartographie liée a un module est tout a fait exact.

Donc j'ai préféré me tirer du garage avec le GPS qui ne fonctionnait pas en leur disant que je verrais avec eux lundi si rien ne marche d'ici là.

Je rentre a la maison, insere la SD dans le pc et là immédiatement, un message me dit que sur mon compte est lié un autre numéro de série autre que celui installé sur la SD et si je voulais lier ce nouveau numéro a mon compte.

Je dis oui, et là immédiatement il me propose la maj du systeme NB1. J'ai ensuite effacé la carto sur ma SD et PC puis téléchargé et réinstallé la carto que le support tomtom m'avait mis a dispo.

Bref 2 h00 plus tard, je remet la SD dans le module GPS du cx5 et là MIRACLE je recupere enfin la cartographie sur l'ecran.

j'active les services lives et programme un petit parcours. Au bout de qqes minutes je regardes dans les parametres reseaux et là je vois tous les numeros,SIM, IMEI etc et deux barres reseau avec le statut connexion....en revanche tjs aucune remonté de service live. Je suppose que ces services n'etant pas liés a mon compte et numero de serie actuel, il faudrait que tomtom fasse une action dans ce sens.

bref j'ai envoyé un mail au support tomtom pour les informer et on verra çà lundi.

En revanche je n'ai pas eu ce soir le petit logo en bas a gauche de reseau barré.

Bref, pour le moment rien de bien neuf a part une perte de temps inconsidérable et surtout un SAv Mazda qui me réconforte dans l'idée que je m'en était fait....tient demain je mets des resistances chauffantes dans les sieges avant histoire de modifier les sieges chauffant actuels lol...et si j'ai encore un peut de temps je m attaque au toit pour mettre un ouvrant....quelle MISERE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sympas les aventures d'acti au pays du module :p

 

Je ne vais pas défendre le CC vu ce que j'en pense mais tu sais c'est pas pour demain les CC capables d'y connaitre quelques chose en GPS toutes marques confondues.

 

Demain suivez les aventures d'acti fait de la résistance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Je ne suis pas encore à ton niveau acti mais ça pourrait venir, sauf que pour le live j'en ai marre et si la mise à jour ne règle rien j'abandonne et j'économiserai 60 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coups là moi ce n'est meme pas une histoire de 60 euros, c'est tout simplement que l'incompétence à laquelle je suis confrontée me fait froid dans le dos.

qd on regarde le prix de l'heure de mécanique facturée à 96 euros ttc...çà fait presque 800 euros de la journée....tout çà pour s'entendre dire des conneries tellement grosse qu'on se demande si c'est sérieux, que çà commence à faire cher de la blagounette.

bon ce matin je vais dans paris je vais voir ce que m'annonce le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Acti,tu veux pas balancer le nom de ton CC, histoire de voire si j'ai pas commandé chez lui...?

Comme il vient de me remettre 1 bon mois de délai (de mars à fin avril), j'ai encore le temps de le planter... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coups là moi ce n'est meme pas une histoire de 60 euros, c'est tout simplement que l'incompétence à laquelle je suis confrontée me fait froid dans le dos.

qd on regarde le prix de l'heure de mécanique facturée à 96 euros ttc...çà fait presque 800 euros de la journée....tout çà pour s'entendre dire des conneries tellement grosse qu'on se demande si c'est sérieux, que çà commence à faire cher de la blagounette.

bon ce matin je vais dans paris je vais voir ce que m'annonce le GPS

 

 

lol il va t'annoncer bouchon, rebouchon et surbouchon. j'y ai testé le live mardi dernier, il fonctionnait parfaitement (com d'hab) mais ne servait strictement à rien car cette ville est une véritable nasse. De plus tout le monde a des lives ou equivalent, tout le mobde s'engouffre donc dans les mêmes pièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin pour aller sur panam.

Gps ok

Live ok... Connexion nickel. Aucun bouchon a cette heure donc rien d affiche sur la barre laterale verticale.

Par contre plus de signalement de "zone de danger" bien que le fichier soit bel et bien present sur la sd. Pas grave j ai mon inforad ;)

En ce qui concerne la version du nb1, elle n a rien a voir avec la 9.machin annoncee plus haut.

Voila. C est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Acti,tu veux pas balancer le nom de ton CC, histoire de voire si j'ai pas commandé chez lui...?

Comme il vient de me remettre 1 bon mois de délai (de mars à fin avril), j'ai encore le temps de le planter... ;-)

 

 

Au pire je te dirais ca par mp car pas envie qu il me mette de l huile de scoot a la prochaine rev. Mais je peux te dire que si tu y etais hier apres midi chez ton cc et bien on etait chez le mme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas juger la qualité d'un véhicule ou/et de http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif son cc au vue du fonctionnement de son gps. c'est un gadget fort utile certes mais surtout très secondaire (les cigognes n'ont pas de gps)

 

 

a3quattros-line.gif.290d91131137332db654dfe535904b4c.gif

 

Je respecte ceux qui choisissent les versions/finitions ou ajoutent des options que je considére perso comme des gadgets. Par contre, je regrette qu'on nous l'impose de plus en plus dans les versions/finitions car ça fait monter la facture pour des machins que je n'utiliserai pas et en plus tous ces bidules électroniques coûteront la peau du c.. en cas de souci après la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.3c62c3adb22e0e46dea21d14d192f11f.gif

 

Je respecte ceux qui choisissent les versions/finitions ou ajoutent des options que je considére perso comme des gadgets. Par contre, je regrette qu'on nous l'impose de plus en plus dans les versions/finitions car ça fait monter la facture pour des machins que je n'utiliserai pas et en plus tous ces bidules électroniques coûteront la peau du c.. en cas de souci après la garantie.

jap.gif.7db87429e8336d33597ebd210156ade5.giftoujours plein de sagesse Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Bon mise à jour complète faite !!

C'est un peu flippant quand on remet la carte dans la voiture car ça met un certain temps à réagir , succession d'écrans , de chargements et le gps apparait enfin !!

Effectivement c'est mieux maintenant car lorsque le live n'est pas activé on n'a plus labarre grise à droite.

Plus de radars mais j'ai inforad.

Par contre je n'ai pas vu de changement dans la ref de la carte, vous avez laquelle vous ?

Sinon cerise sur le Gps , .... la connexion au réseau est revenue et du coup le live aussi !!! Pour combien de temps je ne sais pas mais je m'en fiche car je ne le prendrai pas , je préfère mettre 75 € dans la mise à jour des cartes que 60 dans un live qui n'indique même pas les zones de dangers.

Je suis donc persuadé que le problème de connexion au réseau ne vient pas du module, le fait de le changer le réinitialise comme je l'ai fais ce matin et c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Donc ce matin pour aller sur panam.

Gps ok

Live ok... Connexion nickel. Aucun bouchon a cette heure donc rien d affiche sur la barre laterale verticale.

Par contre plus de signalement de "zone de danger" bien que le fichier soit bel et bien present sur la sd. Pas grave j ai mon inforad ;)

En ce qui concerne la version du nb1, elle n a rien a voir avec la 9.machin annoncee plus haut.

Voila. C est tout pour le moment...

 

Tu devrais faire une série TV sol.gif.0ce7421a03cd8e1806f5e41a455167f7.gif

J'espère que t'a pas la poisse avec d'autres choses comme ta maison, ton boulot ( j'imagine un informaticien avec des bugs comme ça au taff ultimatecar59.gif.3a6e6eda2011410e14bced66b0477370.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mystwill

heureusement tout le reste se passe pas trop mal si au niveau boulot pour moi l'informatique c'est derrière moi...à présent.

je le trouves qd meme un peu long ce live a remonter, il faut bien attendre 5 bonnes minutes parfois, et pourtant j'ai les barres GSM au taquet.

pour la version du soft installé du nb1 c'est la 10.816

et pour la cartographie c'est la V900.4615

et la bonne nouvelle c'est que mes services lives sont actifs jusqu'en mai 2014 malgres le remboursement fait de 59 euros par tonton...Yallaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ba voilà, en plus t'a une année gratos ... chanceux va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

lol mystwill

 

et la bonne nouvelle c'est que mes services lives sont actifs jusqu'en mai 2014 malgres le remboursement fait de 59 euros par tonton...Yallaaaaa

 

 

oui en fin d'ici là tu auras consommé 6 modules alors .......

 

 

lol.gif.3bcc30f658e9c118724cd08a157dc9eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

lol mystwill

 

pour la version du soft installé du nb1 c'est la 10.816

et pour la cartographie c'est la V900.4615

 

 

 

ENCORE UNE CHOSE BIZARRE !!!! Moi ma version est la 875... malgré la mise à jour réussie.

Pourtant TOMTOM m'a proposé la mise à jour du logiciel, un truc de partage, des radars mais pas en france et de la carte europe !! et le tout à réussi !!!

Bizarre.. Bizarre...

L'essentiel c'est que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui en fin d'ici là tu auras consommé 6 modules alors .......

 

 

lol.gif.c14ccadc8bf5b3debe6fc45ddd4645d6.gif

ah non c'est la dernière fois que je m'emmerdes avec çà....tant que le gps fonctionne je ne vais plus aller chercher plus loin.

mais bon c'est tout de meme inquietant que ce soit aussi fragile que çà surtout que je ne fais rien de special avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ENCORE UNE CHOSE BIZARRE !!!! Moi ma version est la 875... malgré la mise à jour réussie.

Pourtant TOMTOM m'a proposé la mise à jour du logiciel, un truc de partage, des radars mais pas en france et de la carte europe !! et le tout à réussi !!!

Bizarre.. Bizarre...

L'essentiel c'est que ça marche ;)

je vais remettre ma carte sd dans mon pc pour voir si il y a du neuf pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je valide la version du nb1 que j'ai spécifié ci dessus.

je suis en train de voir pour le DD externe. il est bien alimenté mais ne charge pas le contenu, je vais voir si je peux réorganiser çà sur le DD et retenter de le brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

ah non c'est la dernière fois que je m'emmerdes avec çà....tant que le gps fonctionne je ne vais plus aller chercher plus loin.

mais bon c'est tout de meme inquietant que ce soit aussi fragile que çà surtout que je ne fais rien de special avec...

 

 

c'est toi qui rend les choses fragile

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bobby21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...