Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Casse pare choc, assurance ou pas ?


Cedrimako
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cassé le bas de mon pare choc avant sur un trottoir un peu haut (fissures + parties en moins). Pas de dommage sur le trottoir ou tiers.

Je suis assuré tout risque, et je suis aussitôt allé voir 2 carrossiers. L'un, une grande entreprise de carrosserie qui font 20 voitures par jour) me propose ni plus ni moins le remplacement du pare choc (1900 euros TTC). L'autre,un petit artisan que l'on m'a conseillé, me propose la réparation (400 euros TTC).

 

Ma franchise est quasiment à 400 euros avec 50% de bonus.

Que me conseillez-vous ? Faire réparer sans jouer l'assurance chez le petit carrossier ? Vais-je perdre une partie de mon bonus après 9 ans assuré pour ce véhicule sans aucun sinistre ?

Ou le changer et être tranquille sachant que je perdrai la même somme mais je serai dans le collimateur de mon assurance ???

 

Je n'arrive pas à peser le pour et le contre. La réparation ne sera pas facile d'après le petit carrossier car plastique de mauvaise qualité difficile à travailler. Le remplacement serait quand même plus simple mais je serai "fiché" chez mon assureur même si c'est mon 1er sinistre....

Et si je perd 25% de bonus, sur 5 ans ça fait 500 euros de perte selon mes calculs, en plus de la franchise.

 

Dites moi... merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta franchise est pratiquement égale au montant que le petit carrossier demande, fais réparer chez lui sans déclarer à l'assurance. Parce que même si tu as un bonus à 50 % depuis assez longtemps pour te donner droit à un joker, c'est toujours mieux de ne pas avoir de sinistre dans son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je pense aussi, même si le résultat de la réparation me rassure pas, car il manque un morceau et le plastique ne peut pas se travailler facilement d'après me carrossier, même s'il dit qu'il va pouvoir le faire... Surtout que c'est la 3e fois qu'il est réparé au niveau du pare choc d'après l'historique du véhicule.

C'est une Chrysler 300C que je dois réparer, qui est dans un super état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...