Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 11/09/2024 à 20:22, enclume76 a dit :

Je prendrai bien un petit Chablis ou un Sylvaner moi :cubitus:

 

Un ptit Chardonnay pour le coup, pas de Chablis dispo qui aurait eu ma préférence aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai prêté mon F3 à ma fille pendant les vacances. Elle a apprécié mais n'a pas vraiment accéléré, ça pousse trop fort. Donc après son essai en solo, je l'ai monté derrière moi et je l'ai emmené. 

Elle a presque mouillé son pantalon. J'ai bien roulé, roue avant qui levait dans les virages, elle était folle :lol:  Elle en revenait pas de comment ça marche et de la conduite "sport" qu'il peut adopter, en solo c'est encore plus le pied ;) 

Déjà qu'elle aimait ça, je vous dit pas maintenant. Elle a quand même dit à ma petite qu'elle avait du mérite de monter derrière moi :ddr: je suis cool avec la petite, je vous rassure. 

 

3-essaiF3(2)-2.thumb.jpg.66d7effe17adac58f6327479722a70b4.jpg

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 20:25, odin23 a dit :

 

Un ptit Chardonnay 

J'aime bien un petit chardonnay aussi moa :wink:

 

Le 11/09/2024 à 20:34, odin23 a dit :

J'ai prêté mon F3 à ma fille pendant les vacances. Elle a apprécié mais n'a pas vraiment accéléré, ça pousse trop fort. 

En même temps vu le poids de ta grande c'est sur :indigne:

Belle photo...

Modifié par molag76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de (re)configurer un Ryker :cyp:

Je copie en le personnalisant en jaune :cyp: :cyp:

 

N’empeche je continue de dire qu’il faudrait vraiment que j’essaie un de ces 3 roues 😅

 

Tiens-nous au courant pour ton soucis de frottement 😏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 22:38, titmate974 a dit :

Je viens de (re)configurer un Ryker :cyp:

Je copie en le personnalisant en jaune :cyp: :cyp:

 

N’empeche je continue de dire qu’il faudrait vraiment que j’essaie un de ces 3 roues 😅

 

Tiens-nous au courant pour ton soucis de frottement 😏


Surtout que tu as un vendeur dans la ville où tu bosses, tu veux l’adresse ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 22:38, titmate974 a dit :

Je viens de (re)configurer un Ryker :cyp:

Je copie en le personnalisant en jaune :cyp: :cyp:

N’empeche je continue de dire qu’il faudrait vraiment que j’essaie un de ces 3 roues 😅

Tiens-nous au courant pour ton soucis de frottement 😏

J'ai un copain qui a un Spyder, et ma femme m'a déjà dit : dans quelques années si tu as des difficultés avec la moto ça serait une solution le 3 roues.

Holà j'ai encore le temps lui rétorquais-je :areuh:mais si c'était le cas je pense que je prendrais le même que @molag76 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/09/2024 à 22:38, titmate974 a dit :

Je viens de (re)configurer un Ryker :cyp:

Je copie en le personnalisant en jaune :cyp: :cyp:

 

N’empeche je continue de dire qu’il faudrait vraiment que j’essaie un de ces 3 roues 😅

 

Tiens-nous au courant pour ton soucis de frottement 😏

 

Je te l'ai déjà dit je crois, mais attention, l'essayer, c'est l'adopter :ddr: 

 

Mon pote motard est venu au Ryder Tour, il a essayé, 1 mois plus tard il en avait un dans son garage. Il avait 2 motos, il en a vendu une, depuis il est accroc, à chaque sortie moto, il m'appelle et me dit "on y va en tripatte" :lol: 

 

Modifié par odin23
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 15:37, roucky700 a dit :

J'ai un copain qui a un Spyder, et ma femme m'a déjà dit : dans quelques années si tu as des difficultés avec la moto ça serait une solution le 3 roues.

Holà j'ai encore le temps lui rétorquais-je :areuh:mais si c'était le cas je pense que je prendrais le même que @molag76 

 

 

Très bon choix, mais celui de @molag76 est une série spéciale, pas sûr qu'il reste au catalogue encore longtemps ;) 

 

Et même si je kiffe le Ryker, toi qui fait beaucoup de route et road trip, je conseillerais pas le Ryker :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre philosophie mais qui doit être tout aussi sympathique ^^ 

Bon déjà, une voiture et une moto pour moi "tout seul" est déjà limite :D faut que je gagne aux jeux aujourd'hui pour m'acheter en plus un tripattes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 18:04, titmate974 a dit :

C'est une autre philosophie mais qui doit être tout aussi sympathique ^^ 

Bon déjà, une voiture et une moto pour moi "tout seul" est déjà limite :D faut que je gagne aux jeux aujourd'hui pour m'acheter en plus un tripattes lol

 

Oui clairement, un côté fun grâce à la glisse et au gros burn que tu peux faire (budget pneu à prévoir et conséquent :lol: )  Prendre un RP et/ou certains virages en travers, c'est trop kiffant.

 

Faut se faire plaisir, on a qu'une vie, j'ai 2 motos, 1 caisse et je pense en acheter une seconde, chui tout seul aussi :ddr:  La vie est courte FONCEEEEEE !!!! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 18:08, odin23 a dit :

Faut se faire plaisir, on a qu'une vie, j'ai 2 motos, 1 caisse et je pense en acheter une seconde, chui tout seul aussi :ddr:  La vie est courte FONCEEEEEE !!!! :lol: 

 

"Attends, quitte pas, je te passe ma banquière !" :D  (Et je me suis fait plaisir avec deux véhicules neufs en 4 mois d'intervalle ^^ :classic_ninja: ) mais l'avenir nous réserve tellement de surprises :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 18:11, titmate974 a dit :

 

"Attends, quitte pas, je te passe ma banquière !" :D  (Et je me suis fait plaisir avec deux véhicules neufs en 4 mois d'intervalle ^^ :classic_ninja: ) mais l'avenir nous réserve tellement de surprises :D 

 

C'est bon elle est d'accord, j'ai arrondi les angles Vintage Money GIF by Challenger

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 19:52, molag76 a dit :

Jalouse ! :o:

 

Nan, il a raison, pour faire plus de 250 km avec un Ryker, faut être beau , jeune et en pleine forme (comme nous) alors que faire le triple avec un SPYDER est facile, tu as le confort et la vitesse d'un BOEING en classe affaire (alors que t'es en soute assis sur une malle avec le RYKER) et cela va très bien pour les plus de 60 ans :indigne:

 

Perso, j'ai fait le tour de France avec ma 125 (Bretagne > Alsace > PACA > Haute Garonne > BRETAGNE) à 20 ans, pas du tout sur que je le ferais, que je tenterais le truc aujourd'hui :ddr: 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, avant d’avoir le F3, j’aurai dit qu’avec le Ryker, je ferai tout, d’ailleurs il m’est arrivé de faire 3-400km sur une journée. 
Maintenant que j’ai le F3, je me rends compte de la différence et du confort, et que le Spyder est plus taillé pour la route, c’est indéniable. Son confort, sa puissance, sa souplesse, c’est indéniable tu peux faire le Tour de France en toute tranquillité. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 22:02, odin23 a dit :

il m’est arrivé de faire 3-400km sur une journée. 

 

Oui, bien sur que c'est possible et cela peut être très sympathique par les petites routes et avec le SPYDER, c'est juste un hors d'oeuvre un tel kilométrage : le budget hors promotion exceptionnelle n'est pas le même non plus, tout comme à l'usage.

 

En moto je dirais un petit bicylindre 250/400 cm3 Vs une Goldwing ou une grosse BM :clin:

 

Le 13/09/2024 à 22:03, molag76 a dit :

C'est même sur 😙

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire :wildboar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 22:09, enclume76 a dit :

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire :wildboar:

C'est même surtout comme toi que j'aurai du mal à faire 250 bornes d'affilé  :o

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 18:04, odin23 a dit :

 

Très bon choix, mais celui de @molag76 est une série spéciale, pas sûr qu'il reste au catalogue encore longtemps ;) 

Et même si je kiffe le Ryker, toi qui fait beaucoup de route et road trip, je conseillerais pas le Ryker :jap: 

Vous avez surement raison avec @enclume76 mais comme dit le budget pour un Spyder est pas le même (le triple du prix de ma moto )

Le week-end dernier on a fait 450 kms dans le Morvan, un coin génial pour la moto.

Visite de l'abbaye de Fontenay et le lac de St Aignan. Samedi temps mitigé, dimanche soleil 🤩

IMG-20240907-WA0000.jpg

IMG-20240907-WA0001.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 09:36, molag76 a dit :

j'aurai du mal à faire 250 bornes d'affilé

 

Un arrêt de 30 mn au milieu et je suis sur que cela le fait pas mal, surtout avec selle confort (et/ou dossier comme le tien)  et les suspensions qu'il faut : rien que pour ces 2 postes le budget augmente de 1500€ tout de même à l'achat.

 

Le 14/09/2024 à 11:25, roucky700 a dit :

on a fait 450 kms dans le Morvan,

 

C'est beau :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 13:09, molag76 a dit :

Oui tu as raison quelques arrêts pipi :)

 

Par exemple, même si 30 mn me semble un peu long pour la chose :ddr:

 

Plus sérieusement je pense qu'un trajet plus ou moins long par tranches de 100/150 km avec un petit arrêt pour les pipis, les cigarettes ou autres et une belle étape le soir pour bien dormir (maxi 6/7h de roulage réel) n'est pas impossible avec un Ryker au rythme de la route minutieusement choisie (déjà pas d'autouroute ou autres 4 voies). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 21:55, enclume76 a dit :

Perso, j'ai fait le tour de France avec ma 125 (Bretagne > Alsace > PACA > Haute Garonne > BRETAGNE) à 20 ans, pas du tout sur que je le ferais, que je tenterais le truc aujourd'hui :ddr: 

 

:lol:

 

Au même âge, j'ai fait Montauban -> Genève d'une seule traite avec ma Panda jaune. En été, sans clim' et sans GPS, tout par l'autoroute avec ses 54 chevaux tout mouillés. Même si je n'ai "que" 13 ans de plus aujourd'hui, je me suis habitué au confort et je ne le referais pas non plus. :cyp:

 

Le 14/09/2024 à 11:25, roucky700 a dit :

Visite de l'abbaye de Fontenay et le lac de St Aignan. Samedi temps mitigé, dimanche soleil 🤩

IMG-20240907-WA0000.jpg

IMG-20240907-WA0001.jpg

 

Bien joli tout ça. :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...