Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Problème CT


freddy760
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous :coucou:

J'ai acheté le 6 avril un kangoo sans contrôle technique ( je sais c'est pas bien ) le véhicule est propre d'extérieur  ....j'ai fait quelques travaux pour mettre tous les atouts pour le controle technique  et oh surprise  !!! REFUSEE  motif trop de corrosion ... vice caché ... tout est planqué sous de la mousse polyuréthane et camouflé avec des rustines de tole le tout recouvert de BLACKSON et bien sûr impossible de faire la carte grise 😢

Donc pensez vous que je puisse me faire rembourser l'auto ( je l'ai acheté 700 euros ) ou sinon quelle est la démarche parce que je ne veux pas laisser comme cela 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vendeur refuse de reprendre la voiture et de te rembourser, tu devras passer par la justice pour l'y contraindre. Normalement avec une vente sans CT le juge devrait annuler la vente, mais ça peut être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, freddy760 a dit :

Salut a tous :coucou:

J'ai acheté le 6 avril un kangoo sans contrôle technique ( je sais c'est pas bien ) le véhicule est propre d'extérieur  ....j'ai fait quelques travaux pour mettre tous les atouts pour le controle technique  et oh surprise  !!! REFUSEE  motif trop de corrosion ... vice caché ... tout est planqué sous de la mousse polyuréthane et camouflé avec des rustines de tole le tout recouvert de BLACKSON et bien sûr impossible de faire la carte grise 😢

Donc pensez vous que je puisse me faire rembourser l'auto ( je l'ai acheté 700 euros ) ou sinon quelle est la démarche parce que je ne veux pas laisser comme cela 

 

Pas de contrôle technique = Pas d'assurance ...:deuxsanssix:

 

Pare contre si tu ajoutes un zéro au prix déboursé, je suis sûr que ton problème sera résolu... :lol:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi un gars m'en a proposé 5OO euros  mais ... il vient la chercher demain ... dans l'hypothèse qu'elle parte  pensez vous que malgré tout je peux réclamer la différence a l'ancien propriétaire te dans le cas ou il n'est pas d'accord puis je entamer malgré tout une procédure en justice ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 35 minutes, freddy760 a dit :

Cet après midi un gars m'en a proposé 5OO euros  mais ... il vient la chercher demain ... dans l'hypothèse qu'elle parte  pensez vous que malgré tout je peux réclamer la différence a l'ancien propriétaire te dans le cas ou il n'est pas d'accord puis je entamer malgré tout une procédure en justice ??? 

Mieux! Tu dis à ton vendeur de reprendre sa merguez sous peine de faire annuler la vente. Après débarrasse toi en pour 500€! Ca limitera un peu les dégâts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour.

J'achète une merde pour une somme dérisoire pensant faire une mega affaire. Finalement c'est pas une mega affaire mais bien une merde. Comment ne pas assumer ma connerie et rejeter la faute sur une autre personne? Merssi"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet  elle semble super propre mais venant de me faire échauder je vais déjà régler mon problème .... me remettre de mes émotions et je pense que la prochaine que j'achète sera avec le CT bien récent  ... en plus je cherche une auto uniquement pour emmener la m...e de mon jardin en déchetterie  donc ca doit correspondre a un plein de carburant au trimestre 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, freddy760 a dit :

Cet après midi un gars m'en a proposé 5OO euros  mais ... il vient la chercher demain ... dans l'hypothèse qu'elle parte  pensez vous que malgré tout je peux réclamer la différence a l'ancien propriétaire te dans le cas ou il n'est pas d'accord puis je entamer malgré tout une procédure en justice ??? 

 

As-tu fait le certificat d'immatriculation à ton nom avant de la vendre ?

 

Et si tu la vends, inutile ensuite d'espérer réclamer quoi que ce soit à ton vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, freddy760 a dit :

je l'attends ...il m'a confirmé sa venue ce matin 

 

 

Défaillance majeur (2 mois) ou Défaillance critique (24h) le CT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freddy760 a dit :

je n'ai pas pu faire la carte grise puisque elle n'est pas passé au CT:hello:

 

 

Donc tu ne peux pas la revendre, puisqu'elle n'est pas à ton nom ! 

 

Puis quand tu dis qu'elle n'est pas passée au CT, c'est pour défauts avec contre-visite dans les deux mois ou des défauts avec immobilisation le soir même à minuit ? Parce que dans le premier cas, ça ne t'empêche pas de faire le certificat d'immatriculation à ton nom.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

Donc tu ne peux pas la revendre, puisqu'elle n'est pas à ton nom ! 

 

Puis quand tu dis qu'elle n'est pas passée au CT, c'est pour défauts avec contre-visite dans les deux mois ou des défauts avec immobilisation le soir même à minuit ? Parce que dans le premier cas, ça ne t'empêche pas de faire le certificat d'immatriculation à ton nom.

 

 

C'est pareil pour les voitures volé 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, freddy760 a dit :

venu mais pas au prix convenu donc on laisse tomber la vente 

 

Combien et qu'es ce que vous allez faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si je ne la vends pas pour pièces je vais me retourner contre le vendeur du fait que c'est un vice caché et si on va en procédure on ira je suis patient et en plus ce n'est pas une grosse somme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, freddy760 a dit :

de toute façon si je ne la vends pas pour pièces je vais me retourner contre le vendeur du fait que c'est un vice caché et si on va en procédure on ira je suis patient et en plus ce n'est pas une grosse somme 

 

Donc cette épave va rester là chez vous ? 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, freddy760 a dit :

oui c'est pas génant j'ai la place 

Avec une bâche dessus pour la protéger pendant tout ce temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une sacrée emmerde sur les bras (payer les frais justice, l'avocat le temps que ça prenne). dommage que vous n'étiez pas accompagné pour l'achat. 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...