Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vente véhicule entre particulier : erreur option


MCLuffy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me permets de me tourner vers vous. J'ai vendu une Hyundai ioniq executive à un particulier vendredi dernier. 

J'ai accepté une baisse du prix, et une baisse supplémentaire pour qu'il fasse un doublé de clé. 

Lorsque j'avais mis l'annonce sur la centrale, les options se sont remplies automatiquement avec les informations du véhicules que j'ai rentré. Mon erreur a été de ne pas vérifier ces options. Effectivement, il n'y avait pas de vitres teintées ou de lumière d'ambiance. La personne m'a fait la remarque devant le véhicule, et jai répondu à toutes ces questions. 

Avant de lui donner la voiture, j'ai bien évidemment nettoyer la voiture. 

 

Sauf qu'aujourd'hui, je reçois ce message :

 

Bonjour 
J'ai parlé avec mon avocat et la voiture il mérite pas plus de 13 005 € 
D'abord y'a pas l'option que vous avez bien noté dans l'annonce j'ai la photo sauvegardé de votre annonce, et il faut que je paye deux cents 50 € pour un lavage professionnel parce qu'il y a un odeur dans la voiture insupportable
Donc je vous envoie mon RIB et vous me fait un virement de 300 euros
Si vous régler pas jusqu'à demain je vous ramène la voiture
Merci 
Bonne journée 

 

Est il dans son droit ? 

 

Merci d'avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options manquantes, comme tu le dis il a pu constater lui-même qu'elles n'étaient pas là avant d'acheter la voiture. Et pareil pour l'odeur s'il y en a vraiment une. Tout ceci n'entre en aucun cas dans la catégorie des vices cachés, et il n'a aucune raison de te demander ces 300 €.

 

Donc envoie-le promener, poliment mais fermement !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, subaruforever a dit :

Une odeur insupportable et des options décrites mais non présentes = pas du vice caché !

 

Des options décrites et manquantes = tromperie sur la Marchandise mais il faut prouver l'intention frauduleuse.

 Aucun vice caché; Il revenait à l'acheteur de vérifier .  De plus @MC luffy peut à son tour porter plainte contre son acheteur procédurier pour chantage et tentative d'extorsion de fonds.:lol: En fait seule une décision de justice peut annuler une vente au bout d'une procédure couteuse et longue. Enfin si l'acheteur à les moyens! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres, il a vu le véhicule, les griefs qu'il reproche étaient présents, donc s'il a acheté c'est en connaissance de cause.

et visiblement il a déjà essayé de gratter pas mal les prix, donc c'est juste quelqu'un qui essaie de gratter au maximum

donc je ne donnerais pas suite.

 

je note aussi qu'il a un avocat qui est également expert en la valeur d'un véhicule à 5 € près! J'aimerai qu'il me le présente, parce que j'en ai encore jamais croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, viracocha a dit :

pareil que les autres, il a vu le véhicule, les griefs qu'il reproche étaient présents, donc s'il a acheté c'est en connaissance de cause.

et visiblement il a déjà essayé de gratter pas mal les prix, donc c'est juste quelqu'un qui essaie de gratter au maximum

donc je ne donnerais pas suite.

 

je note aussi qu'il a un avocat qui est également expert en la valeur d'un véhicule à 5 € près! J'aimerai qu'il me le présente, parce que j'en ai encore jamais croisé.

C'est bon l'Avocat: J'en ai acheté un pour le diner! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été sympa d'avoir un retour....

 

Enfin je rajouterai que

Éclairage d'ambiance ça veut tout et rien dire. 

Et les voitures sont majoritairement vendues avec les vitres teintées. A ne pas confondre avec un SUR teintage à l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 10:41, oulianov a dit :

C'est bon l'Avocat: J'en ai acheté un pour le diner! 😄

Avec du thon et de la mayo! :miam:

 

Encore un bel exemple d'escroc,pret à tout pour gratter quelques €€€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...