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Golf

Suppression vase d'expansion - Golf 7 GTD 2013


Invité ncaillaud
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Invité ncaillaud

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est mon premier topic alors excuser moi si celui-ci est mal placé.

 

Voilà je vous expose mon problème :

 

J'ai actuellement une golf 7 GTD de 2013 atteignant bientôt 130 000 Kms (je fait environ 110 Kms par jour).

 

Depuis quelques semaines j'ai une surpression dans mon vase d'expansion qui fait sortir du liquide de refroidissant par la soupape du vase.

 

Je doit remplir mon vase toutes les 1 à 2 semaines voir 2 semaines et demi car celui-ci est complètement vide. Je n'ai jamais le voyant du LDR qui s'allume en route, il s'allume constamment le matin avant que je parte au boulot et là je vois que je n'ai plus de LDR.

 

J'ai d'abord cru à un joint de culasse HS ou bien le radiateur EGR, j'ai donc tester le fameux coup de la capote sur le vase et celle-ci c'est gonflé en environ 15-20 minutes, ce qui me paraît donc normal car il y a toujours un peut de pression que se crée dans le vase, même moteur froid.

 

Pour être sûr, mon mécano a vérifier si il y avait des traces de CO2 dans mon liquide de refroidissement et ça cet avéré négatif.

 

De plus je n'ai aucune fumer à l'échappement, aucune perte de puissance, mes durites ne sont pas hyper dure, et je n'ai jamais dépassé les 90°. J'ai donc commencer à écarter ce problème.

 

J'ai donc par la suite effectué plusieurs changement dont :

1) mon bouchon de vase d'expansion

2) mon vase d'expansion 

3) ma pompe à eau (+ distri)

 

Mon mécano avait constater que j'avait une durite froide et une durite chaude sur le radiateur, il ma donc dit qu'il y avait un problème au niveau du circuit de refroidissement, le fait de changer la pompe à eau a résolut ce problème car maintenant les deux durite sont chaude, en revanche mon problème de surpression est toujours présent...

 

J'ai donc regardé divers forum sur ce sujet mais je reste toujours dans le flou :

- Certains parle du calorstat, mais il est peut souvent en cause, de plus quand il est défectueux il reste souvent soit fermer (donc surchauffe du moteur) soit ouvert (donc le moteur peine à chauffer). De plus le devis pour le changer est salé sur les voitures asser récente, soit 550 euros pour la mienne...

- Certains parle du chauffage d'habitacle bouché, mais je ne trouve pas avoir de problème de chauffage, je sent bien la chaleur sortir par les conduits d'aération. Et pour la clim, je l'a met jamais mais juste pour vérifier, elle marche bien aussi.

 

Pour info je met toujours du G13 en LDR, et mon vase est nickel, pas de résidu ou de mélange en vu.

 

Quelqu'un aurait déjà eu se problème, ou aurait des connaissance en la matière ?

 

Merci à vous !

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Salut, j'ai le même problème que toi mais sur une polo diesel ,perte de liquide de refroidissement par soupape vase expansion mais que sur des longs km (200 km en une seule fois) sinon 50 km par jour pas de problème.

1  er passage en concession ,pas de pb joint de culasse test fait, peu être vanne erg car refroidit sur ce modèle, mais rare et très onéreux , peu être pb pompe à eau légèrement grippée=> changement pompe + courroie distri (elle arrivait à échéance dans 1 an)

Nickel pendant 1 mois et puis ca recommence

Retour en concession ,pb ventilateur radiateur hs (plusieurs code défauts) donc changement car plus ou moins bloqué, la concession à l'air sur d'elle, peu être une piste pour toi

Bonne journée

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Invité ncaillaud

Bonjour olivier190767,

 

Merci pour ton retour, et du coup tu as bien changer ton ventilateur de radiateur ?

Et le problème c'est bien résolu pour toi ?

 

Les codes défaut se voyait depuis une valise ou le tableau de bord de la voiture ?

 

Car perso je n'ai aucun code défaut sur le tableau de bord.

 

Bonne journée

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Invité ncaillaud

Bonjour tous le monde,

 

J'ai parcouru les forums à la recherche de mon problème mais visiblement aucun n'a trouver la solution cela me désespère.

 

Ci besoin voici les liens utile :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=4911&start=200

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/314345-problème-refroidissement-golf-7-gtd/

 

J'ai aussi du mal a démarrer de temps en temps alors que mes bougie ont été contrôler et sont ok selon mon garagiste et j'ai de la batterie et le démarreur tourne nickel, alors je sais pas si ces deux problèmes sont lié mais voilà juste pour info.

 

Et j'ai aussi un bruit bizarre au niveau de l'échappement vers ma roue arrière, j'ai comme un bruit de cliquetis qui resonne, ça commence à le faire 3 ou 4 seconde après avoir démarrer la voiture.

 

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Invité Mad

 Bonjour j’ai exactement le même problème et le verdict d’un garagiste aujourd’hui est que c’est le joint de culasse , je vais aller voir un autre garage pour un 2 eme avis en espérant que ce n’est pas le cas. De ton côté as tu résolu ton problème ?

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Salut

 

J'ai exactement le même problème (niveau bas LDR a froid le matin tous les 4 / 5 jours , selon combien de KM je parcours) Ça deborde également par le vase,

J'ai remplacer le bouchon mais le pb persiste, j'allais remplacer le vase mais j'ai vu que ça n'avait rien solutionner chez toi

 

as-tu trouvé la solution depuis ?

 

Merci d'avance

Nicolas (Golf 7 GTD 184 de 2014)

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